Première fois DXM, quelques questions

Publié par ,
12357 vues, 13 réponses
Dodz homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jan 2015
4 messages
Bonjour à  tous

Alors voilà  j'aimerais tester le DXM, m'étant énormément documenté, cela m'a mit l'eau à  la bouche mais j'ai envie de faire sa avec le meilleur S&S possible.

Donc deux trois questions :

- Je pense opter pour des comprimés de 30mg, afin d'éviter les problèmes liés au sirop, mais j'ai une question au niveau du dosage. Si selon mon poids le dosage change, sachant que je pèse un peu moins de 60kg pour me faire un bon plateau 1 (je n'aime pas prendre quelque chose sans sentir les effets alors un bon plateau, voir petit plateau 2 je pense que se serais pas mal), quel serais le dosage "recommandé". Car je comprend pas le rapport mg/kg.

- Est-il intéressant de tester le DXM en petit comité d'amis? 3. Ou est-ce trop introspectif et donc sans aucune convivialité? Peut être pas pour une première fois?

- Au niveau de la descente, quand on ne prend pas plus qu'un petit plateau 2 c'est quand même rude ou on ne s'en aperçoit pas? Genre c'est pas comparable à  une descente d'amphet j'imagine?

- Hallu les yeux fermés avec le dosage que je vous ai indiqué c'est possible?

Merci de vos éclaircissement

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Coucou Dodz salut

C'est simple pour calculer la dose :
(nombre de cachets x quantité de DXM par cachet) : poids en kg = dose de DXM/kg.

Pour du sirop (au cas où)
(Quantité en ml x quantité de DXM par ml) : poids.

Sache que les effets seront différents selon ta sensibilité au produit, si tu prend ta dose en une fois ou espacé dans le temps, si tu as mangé ou pas etc...

Un plateau 1 n'est pas vraiment introspectif, donc oui possible de le faire avec des amis. Certaines personnes font aussi les plateaux supérieurs avec des gens, d'autres ne supportent pas... Moi quand les effets montent je regrette toujours d'être seule, perso j'ai envie de contact. Pour un plateau 1 les effets sont limités ça ne devrait pas poser de problème.
En revanche fais attention, ne t'attend pas à  des effets de fous la première fois et sache que si tu redrop après un certain temps ça va juste rendre le trip plus long, mais pas l'intensifier. La descente se fait graduellement, tu sens les effets devenir moins fort je trouve ça facile à  gérer perso. Tu en sors juste un peu fatigué et à  l'ouest.

Pas d'hallus en plateau 1 par contre, les effets ressemblent à  ceux de l'alcool :)

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

avatar
Silmarien femme
DMTivore
Inscrit le 26 Jan 2014
180 messages
Bonjour smile
Ben, y a pas grand chose à  comprendre ^^'. Il suffit de calculer le dosage du plateau désiré selon ton poids. Donc si tu veux quelque chose pile entre le plateau 1 et le plateau 2 (donc 2,5mg/kg) et que tu pèses 60kg, il suffit de calculer 60 x 2,5 = 150mg de DXM à  prendre. Si tu veux un assez bas plateau 2 à  4mg/kg, c'est 60 x 4 = 240mg de DXM à  prendre, et ainsi de suite. Après tu t'arranges avec les pilules de 30mg à  en prendre un peu plus ou un peu moins si ça tombe pas juste. (EDIT : Sinon tu peux faire comme Mistouflon dit aussi, y a plusieurs variantes du calcul selon qu'on utilise le poids, le nombre de cachets, la dose par kg, etc... dans le calcul)

Le DXM à  ces doses (gros plateau 1, petit plateau 2), on peut largement encore le faire entre potes, car on a quelques effets sans forcément être complètement dans un autre monde. L'euphorie, le changement de perception du monde voire des autres, une certaine baisse de l'inhibition se prêtent pas mal à  cela.
Mais, de mon avis personnel, et surtout à  plus hautes doses, le DXM s'apprécie plus en solo, dans le noir, les yeux fermés, seul avec la musique et ses pensées pour seules compagnes.  Ça dépend des gens aussi j'imagine.
Pour une première fois, par contre, et surtout si tu comptes tenter un plateau 2, il faudrait peut-être penser à  avoir un pote "sitter" avec toi, au cas où tu sois surpris par les effets (le DXM, c'est un peu particulier), et bad. De préférence une personne de confiance qui ne gène pas ton trip et sache te garder à  l'aise. Ca risque d'être assez chiant pour ton pote qui va surement s'ennuyer par contre, si il ne prend rien ^^'.

Il n'y a pas vraiment de "descente" comme avec certaines autres drogues, avec le DXM. Juste une baisse progressive des effets, avec ta perception qui revient à  la normale. Souvent il reste même un "afterglow" de légère euphorie qui reste plusieurs heures/jours (perso, c'est presque mon moment préféré du trip quand c'est un afterglow post plateau 3 *-*), rien de gênant.

Hallucinations les yeux fermés, c'est possible à  partir de 4mg/kg pour moi. Mais avec le DXM, c'est pas si simple. Tu pourrais limite très bien t'enfiler 8mg/kg et un plateau 2 lourd de chez lourd (genre casse-gueule même) et ne pas percevoir les hallus yeux fermés si tu n'es pas dans le bon état d'esprit pour les voir. Il ne faut pas resté planté là  à  les attendre, mais il faut leur donner une impulsion de départ avec ta propre imagination. Tu imagines un éléphant rose, un éléphant rose apparaît. Et souvent avec la musique, il va s'animer et s'accorder avec elle. C'est ainsi que le "film" commence smile.

Dernière modification par Silmarien (28 janvier 2015 à  17:58)

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages

Silmarien a écrit

Tu imagines un éléphant rose, un éléphant rose apparaît. Et souvent avec la musique, il va s'animer et s'accorder avec elle. C'est ainsi que le "film" commence smile.

C'est tellement ça *-*

Si tu recherches les hallus je rejoins l'avis de Silmarien, le plateau 1 n'a pas vraiment d'intérêt. D'un autre côté mieux vaut commencer doucement, parce que franchement c'est difficile de prévoir ta réaction au produit avant d'avoir essayé et ça dépend de plein de facteurs. Si tu dose mal tu peux te retrouver à  t'ennuyer pendant 4 heures, comme tu peux finir totalement perché à  te demander ce que tu fais là , ce qui peut être vachement angoissant. Et mieux vaut aussi faire un test d'allergie.

Tu as déjà  pris des dissociatifs ? C'est spécial, tous le monde n'aime pas. Je crois que ces effets, soit on adore soit on deteste. :)


"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

Dodz homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jan 2015
4 messages
Je vous remercie pour vos réponses toute deux très constructives

Tout d'abord vous m'avez bien éclairé sur le dosage, maintenant manque juste à  moi de ne pas me tromper, mais bon même si les maths et moi sa fais deux je devrais bien y arriver tout de même

Donc si j'ai bien compris pour la dose que je veux prendre je ne dois pas m'attendre à  quelque chose de très intense mais plutôt un bon "High" avec une altération de la perception, et vu que je débute avec cette molécule c'est exactement ce qui me conviens.

Je vais donc de ce pas m'acheter une boîte pour tenter l'expérience demain.

Merci encore

Hors ligne

 

avatar
Wizard homme
☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰â˜
Inscrit le 14 Dec 2014
232 messages
Je pense que tu parles du comprimé de Tussidane, fait simple, je fait le meme poid que toi, 1 comprimé = 0.5mg/kg
J'ai fait un petit tr plateau 1 sur ce site, pour montrer a quoi t'attendre, moi je supporte pas faire des plateaux 2 a plusieurs, je trouve que ce setting est degeulasse (personel)
Ensuite un debut de plateau 2 (3.5mg) est totalement different qu'un fort plateau 1(2.5mg)
Je trouve une precision importante qui eest qu'il y a des montées et descente tout le long du trip, c'est a dire tu deviens high, tu redeviens normal mais a l'ouest et ca jusqu'a la fin (ou on sait pas si on est redescendu ou pas) (personel)
Ensuite la descente n'est pas desagreable, c'est un retour doux a la réalité.
Je trouve que ca empeche de trouver le sommeil (perso)
Fait gaff si tu ne consomes pas d'autre medicaments ou même des problemes empechant la prise du medicament (asmthe etc) enfin le psychowiki est tres instructif.

Je serai ravis de repondre a d'autre question, meme les plus debiles, on est jamais trop sûr ! wink

Amicalement

Hors ligne

 

avatar
paradox92 homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jan 2015
3 messages
Bonjour, perso je te déconseille la dxm je vais en profiter pour raconter mon experience.

en début janvier j'ai acheter une boite d'ergix ( 20mg dxm 20 gellules ) j'en ai pris 15 midi avant d'aller en cours ( c'etais un mardi ), j'étais dans les vappes je recopiais 5-10 fois les meme exos et quand on me parlais ca me cassais la tête, donc rien de grave ( quand j'écoutais dla musique les tons étais variables et plus flou ) donc l'effet a fais son travail de 13:30 a 17:45 environ j'etais plutot satisfait..

donc voila le lendemain ( mercredi) des lmatin je prend les 5 qui me restais pour rester un peu dans les vappes vu que j'avais le corps un peu léger, a 14h je retourne a la pharmacie m'acheter une boite de pulmodexane ( 30 mg 12 comprimés ou gellules jsais plus ) et aussi une boite de tussidane 30mg 12 comprimés, donc je rentre vers 15h chez moi le lendemain ( jeudi ) je me reveille tranquillement je mets un peu de musique vu que j'etais deja pret en avance avant d'aller en cours d'un coup je prend toute la boite de pulmodexane après 20 minutes d'attentes j'etais enfin dans les vappes comme mardi mais plus fort et intense c'etais limite désagréable donc j'arrive en cours de maths mes mains partais légerement dans tout les sens sur mon cahier quand j'ecrivais le stylo faisais n'importe quoi du coup j'ai laisser tomber et j'ai mis ma tête entre mes bras ma camerade me disais sans arret que je faisais peur une sorte de echo alors qu'elle avais dis qu'une fois 10 - 20 minutes apres j'ai l'impression de me reveiller les couleurs deviennent plus intense et j'ai a la fois des migraines je commence a avoir chaud partout et j'ai compris que j'etais en train de faire une dépression respiratoire enfin les symptomes étais similaire donc je me leve en plein cours sans gène et je tombe dans les pommes pendant 15 secondes ensuite j'ai vomis ( ce que je raconte a partir de maintenant c'est des gens qui mont raconter ca vu que javais des trous noir ) apres avoir gerber je me leve je pousse l'infermiere la prof et j'ai commencer a frapper un de mes meilleurs amis sans raison ensuite j'ai commencer a renverser des tables et d'un coup malgré mes vappes je tappe un sprint je sort de la classe et je vois le couloir long bizarre je sentais plus mon corps javais l'impression de mourir parce que je comprennais plus ce qu'il se passait et a un moment j'ai meme eu l'impression de comprendre certaines choses ( seuls ce qui ont tester peuvent comprendre ) ils ont appeller les samu ils voulaient que je me leve jsuis tomber comme un playmobil j'sentais plus mes jambes breef, une fois arriver a lhosto il m'ont fais avaler du charbon liquide et m'ont garder 1 semaine

tout ca pour te dire que jte deconseille surtout a plusieurs reprises car ce que j'avais pris mardi mon corps avait pas eliminer les substances, au passage une personne peut me dire quelle plateau j'avais atteind ?

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Paradox92, j'ai moi aussi fais un trip au DXM bien violent qui ressemblait un peu au tiens (je pense avoir vomi, gros black out par endroits, émotions à  fleur de peau et changeantes, hallus visuelles et auditives importantes, perte totale de sensations et de la conscience d'être moi).

Cela dit, c'était du à  un mauvais calcul de ma part au niveau de la façon de prendre le produit, et pas au fait que le DXM est diabolique ou quoi. Ce médicament est, on le dit tous le temps, très chaud à  gérer niveau prise, dosage, car énormément de facteurs influent sur le trip et la façon dont il va se dérouler. Mais fait dans de bonnes conditions, avec prudence, il peut mener à  de très beaux voyages. Je pense que tu as du en prendre trop, et aussi que ton S&S était mauvais (du DXM en cours, LE truc de fou quoi...) et que c'est pour cela que ça c'est mal passé. Mais avec des précautions supplémentaires tu te serai épargné ce trip traumatisant autant pour toi que pour ta pauvre prof et tes camarades...

Concernant le plateau, vraiment aucune idée. Moi, je me pose encore la question : si ça ne collait pas à  la description d'un plateau 3 c'était parfaitement incomparable avec un 2 en terme de violence. Je n'ai pas de réponses à  donner. C'est le plateau mythique "Neretentejamaisuntruccommeça".

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Ouch le DXM en cours de maths... Enfin le plus fun, ça doit être d'en prendre pour une présentation orale. Là  t'as plus qu'à  changer de vie lol

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

ShishaMan homme
Eat sleep do drugs repeat
Inscrit le 12 Jan 2015
66 messages
C'est peut etre hors contexte mais c'est quoi le dxm a la base? Un medicament pour quoi? C'est vendu en tablette ou il faut demander?

Dernière modification par ShishaMan (02 février 2015 à  04:54)

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
C'est un antitussif. Tu en trouves en sirop et comprimés, gélules, en vente libre en France. (Mais OTC, c'est à  dire que c'est stocké derrière le comptoir, et que tu dois passer par un préparateur/pharmacien.)
C'est un dissociatif à  haute dose.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Wizard homme
☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰â˜
Inscrit le 14 Dec 2014
232 messages
S&S surtout avec ce genre de molécule, je trouve que pour passer la pire experience de sa vie, rien de mieux qu'aller en cours avec ça, ca me parait inamaginable.
Je tiens a rassurer nos lecteurs qui tombe sur ce post par hasard en voulant se renseigner sur la moléule, mais ce genre d'experience, reste rare, et est pratiquement TOUJOURS lié a un mauvais set and setting.

Hors ligne

 

avatar
paradox92 homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jan 2015
3 messages
franchement je crois que j'etais vers le plateau 4 parce que si c'etais le 3 je serais pas devenu aussi violent et j'aurai pas autant de mal a respirer enfin voila, a la base moi j'aime plutot les drogues qui boost a fond ou le contraire comme la codeine...

vu que je reagis assez rapidement aux drogue vous connaissez pas quelque chose de leger que je pourrais prendre juste pour delirer et relaxer qui est controlable pour pas que ca se voye dans certaines situation ? ( qlq chose qui se procure facilement hein ) et merci wizard pour ton avis j'ai pu en parler a personne qui avais fais des experiences similaires ca soulage un peu :)

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Les émotions c'est pas mal parce que c'est gratuit et t'en as un peu partout, faut juste savoir les trouver plutôt que de prendre des drogues pour les refouler derrière une sensation de défonce plaisante...

Sinon ton histoire ressemble plutôt à  un plateau 2 bien vénère suivi d'une phase de paranoïa voir d'une crise d'angoisse du à  un mauvais Set&Setting comme l'a dit Wizard...c'est normal de prendre cher quand tu prends en excès un produit, qui plus est sur une période de plusieurs jours, et dans un lieu qui n'est absolument pas fait pour ça ! la pression des cours a du te charger à  bloque et étant fatigué de tes abus c'est logique que tu n'es pas tenu le coup et soit parti en live.

Le DxM c'est une drogue, pas des bonbons que l'on peut gober tranquilou parce qu'on peut en trouver en vente libre...franchement respecte toi en respectant le produit et il te le rendra bien mieux qu'avec ce genre de bad trip :)
Reputation de ce post
 
Bien dit - le Mistouflon

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Quelques question après la première fois au DXM
par Yxx, dernier post 03 juin 2018 par NMDA
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Dxm questions relative à une première fois
par olier56, dernier post 10 août 2018 par olier56
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Quelques questions sur le dxm...
par Rayquazaaa, dernier post 05 janvier 2015 par Wizard
  24
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Dextrométhorphane (DXM), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums