L'après tabac, cannabis, alcool....adaptation du corps / PsychoACTIF

L'après tabac, cannabis, alcool....adaptation du corps

Publié par ,
2348 vues, 5 réponses
sky56253 
Nouveau membre
Belgique
000
Inscrit le 24 Mar 2017
49 messages
Bonjour,

Ayant arrêté nombre de substances (celles en objet ainsi que la coke) depuis maintenant 40 jours ; étant également passé à du e-liquide à 0mg depuis le 18/05 ; j'estime qu'il s'agit déjà d'un grand progrès dans mon cas.

Je suis aidé par un suivi psy de manière hebdomadaire, ainsi que par la prise d'un antidépresseur, du sipralexa en l'occurrence.

Je ne ressens aucun manque physique ; il s'agit plus de variations d'humeur parfois assez violentes....

Le sport, musculation et course à pied, aide beaucoup. J'ai par contre pris quelques kilos, 4 jusqu'à présent. Je me demande s'il est utile et avisé de pratiquer le "fasting" (jeune intermittent ) afin de limiter cette prise de poids, ou est ce trop s'en imposer trop rapidement ?

Mon objectif est de continuer avec un corps et un esprit sain ; mes expériences passées ont montré que seule une abstinence ferme semble fonctionner chez moi...

Bonne journée à toutes et tous !

Sky.

Hors ligne

 

Agartha 
Modérateur
France
3520
Inscrit le 27 Oct 2016
1603 messages
Blogs
Salut à toi sky!

Déjà, bravo pour avoir atteint tes objectifs. Si ceux-là se résument à une abstinence totale pour toi et que ça te rend heureux, c'est super! Bravo!

quand tu écris

Je ne ressens aucun manque physique ; il s'agit plus de variations d'humeur parfois assez violentes....

Tu voulais dire "il ne s'agit plus QUE de variations d'humeur parfois assez violentes...."? Ou tu veux dire que tu n'as plus de manque physique et que de fait ton quotidien n'est plus sujet à des variations d'humeur parfois assez violentes?
Désolé je suis fatigué j'ai pas très bien compris...

Je me demande s'il est utile et avisé de pratiquer le "fasting" (jeune intermittent ) afin de limiter cette prise de poids, ou est ce trop s'en imposer trop rapidement ?

Alors pour l'avoir fait, bah moi ça avait marché, au 01/06/2016 je faisais genre 86kgs pour 1m78, et au 04/06/2016 je faisais 72kgs, puis au 01/01/2017 73kgs (pour 1m79 cette fois ^-^)
Bon c'est pas les pertes de poids comme sur les boîtes  weight watchers mais franchement c'était pas mal, c'était mon objectif kwa

Et pendant les 3 premiers mois j'ai fait ça (16h/8h), ensuite le quatrième mois j'ai fait 14h/10h, puis 12h/12h, etc jusqu'à 0h/24h, ce qui correspond à "je peux graille quand je veux mais en faisant pluzoumoins attention, plus de contraintes, retour à la vie "normale" "  + du sport, en "HIIT" genre bon peu importe, j'ai bougé mon gros cul quoi

ou est ce trop s'en imposer trop rapidement ?

J'avais arrêté de fumer à l'époque, mais j'avais 17 ans donc je venais de commencer à "vraiment" fumer en mode tjrs un paquet de clopes sur moi, donc c'était pas trop dur (comparé à maintenant où je suis vraiment accroché +++++++ à la clope sniff sniff), je sais que perso dans ce genre de bails je fais tout en même temps, c'est parce que je suis un peu con je fais tout en même temps mais ça me conviens après tout smile C'est vraiment à toi de savoir comment tu fonctionnes pour le coup!

mes expériences passées ont montré que seule une abstinence ferme semble fonctionner chez moi...

Pareil de mon côté! C'est ça qui m'a perdu avec la clope d'ailleurs, "une de temps en temps", ça ne marche pas avec moi. J'ai appris ma leçon maintenant :^)


a++ Bonne journée


I think that I've been dead since the start

Hors ligne

 

Drim 
Psycho sénior
France
1600
Inscrit le 27 Apr 2018
841 messages
Blogs
Salut,

Mon objectif est de continuer avec un corps et un esprit sain ; mes expériences passées ont montré que seule une abstinence ferme semble fonctionner chez moi...

J'ai le même objectif, avec aussi la conviction qu'un petite vaporisation de weed de temps en temps est saine pour moi. Je suis pour l'instant a la e-cig à 10mg/ml et mon vaporisateur a raison d'environ 0.2gr de weed / jour, c'est moins ouf que ton 0mg/ml mais j'en suis déjà très content.
Et je fait de grosses sessions le we pour compenser les craving de tabac. Hier soir par exemple sur les quais c'était ambiance pétards/clopes/bibines jai pas mal vaporisé du coup.
Félicitations pour ton abstinence et bonne continuation.


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Dégun 
notre drapeau rouge est noir
1700
Inscrit le 03 May 2018
428 messages
Salut,

Pareil j'ai tout arrêté sauf le cannabis depuis 2 mois.

En faisant du sport j'ai perdu 5 kg (de 85kg à 80kg pour 1.81m). Pas de régime particulier si ce n'est:

Aucun sucres (pas de biscuits, de bonbons, de soda, de jus de fruits, de glace, de gâteux, de plats préparés salés avec du sucres comme les pizzas surgelées....etc).
Pas d'alcool mais c'est déjà ton cas aussi.
Pas de grignotage. (les seuls moments où j'ingère quelque chose de solide c'est uniquement pendant les repas. C'est important). Donc:
Juste 2 repas/ jours (midi soir). Je ne me prive vraiment pas de manger gras...

Sport 3x semaine maintenant.

En évitant de grignoter ton corps puise l'énergie dans ses réserves, dès que tu manges il va chercher l’énergie dans ce que tu viens de manger...
Donc au plus tu attend pour manger, au plus tu perds de poids. Du coup je fais le sport le matin.

wink

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

sky56253 
Nouveau membre
Belgique
000
Inscrit le 24 Mar 2017
49 messages
Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses.

@Agartha : je veux dire que les "effets" négatifs ne sont que des variations d'humeur. Je n'ai en fait pas vraiment ressenti de manque physique autant que je sache....j'ai par contre eu deux episodes assez particuliers sur cette période :

- la première semaine, lors d'un repas de famille pour un anniversaire, ma famille était au vin blanc...et moi à l'eau. J'ai quand même ressenti un certain malaise...d'ou mon intention d'éviter les rassemblements festifs pour un bon moment.

- hier, j'ai ressenti une forte envie de fumer un joint, en tombant sur des photos de ma dernière culture ; culture depuis longtemps donnée à un ami lors d'un premier arrêt. Cette envie est partie rapidement mais cela me fait réaliser la nécessité de maintenir un cadre différent....ce qui est le cas pour l'instant, je ne vois aucun ami car ils sont tous fumeurs ; j'ai même été jusqu'à changer de numéro pour fuir le groupe le plus dangereux : celui de la coke.

Il faut savoir que pour cette dernière ce n'était pas du tout mon milieu et n'était au départ qu'une expérience (freebase). Qui aurait pu vraiment mal finir. Avis perso bien entendu.

J'ai vraiment cette volonté d'être "moi" , sportif sain , de manière pérenne. Et cela va sans doute impliquer de laisser pas mal de monde derrière moi car je préfère verrouiller tout afin de ne pas être tenté !

En tout cas pour ma part tout est lié : si je prenais maintenant quelques verres , le risque serait considérable de prendre une cloppe, puis bah, allez un pétard et on est reparti.....

Pour la petite histoire, ce sevrage en bonne voie fait suite à un week-end de cauchemars ou ma maison s'était transformée en squat à coke basée/alcool ; au bout de trois jours , ma famille est venue me récupérer et m'en sortir. Une belle honte mais ce fut salvateur .....

A ceux qui me lisent, je souhaite de gérer toute consommation sans problème ! Perso des blessures passées m'auront entraîné très bas....et devenir qqn d'autre.

Merci aussi pour vos retours sur le "fasting" , je compte m'y mettre après la lecture du livre de JB Rives. 1,72m pour 69kg à 39 ans, surtout envie de me maintenir un peu plus bas et musclé big_smile

Sky.

Hors ligne

 

Drim 
Psycho sénior
France
1600
Inscrit le 27 Apr 2018
841 messages
Blogs
Salut, en tout cas c'est super de voir a quel point tu est sûr de ce que tu veux et conscient des écueils qui pourraient te faire rechuter, moi je dis t'es déjà sortie de tout ça avec la volonté dont tu fais preuve.

Ne te met juste peu être pas trop de pressions, après si tu le sens bien c'est cool. Mais quand j'avais arrêté c'était un gros bordel dans ma tête. Je savais qu'il fallait en priorité que je me reconstruise, que j'arrête le cannabis. Pendant ce temps je suis passé de 85kg pour 1.88m à 110kg en deux ans, mais je ne m’en inquiétais pas et me concentrais sur le plus urgent. Une fois que j'ai stabilisé mon arrêt, j'ai appris a bien manger et à bien m'occuper de moi, je suis retourné à 75kg sans trop d'effort, même plus svelte et en forme qu'avant mon arrêt. Tout changer en même temps c'est un gros stress pour le corps et le cerveau, bon après c'est aussi une grosse motivation et tu as vraiment l'air de gérer au petits oignons ta transition, et ça a pas l'air d’être le bordel dans ta tête ^^ .

culture depuis longtemps donnée à un ami lors d'un premier arrêt

salut Tu veux bien être mon ami ? salut

Perso des blessures passées m'auront entraîné très bas....et devenir qqn d'autre.

Tu as l'air de t’être pas mal trouvé au contraire ! Tu as l'air de bien te connaitre et de savoir ce que tu veux, ton inconscient à géré comme il a pu dans les moments de crises, et ta conscience à repris le relais quand tu en a trouvé la force. Ne soit pas trop dure envers toi-même. Tu as grandi.

j'ai même été jusqu'à changer de numéro pour fuir le groupe le plus dangereux : celui de la coke.

bravo

Je remet une grosse couche de félicitions et d'encouragement pour la suite !


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    Il y a 10jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Montrez votre matos de vape!
    Il y a 3jCommentaire de NiVuNiConnu (7 réponses)
     Appel à témoignage 
    Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    Il y a 16hCommentaire de pierre (25 réponses)
     Forum UP ! 
    Ingérer - Vaporiser vs ingérer
    Il y a 19hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Drogue info - Mille et une question sur la blanche
    Il y a 18hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Dosage - 500 Euro de Gitane par moi ... c'est plus possible santé et argent !!
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Timide Jovial dans [Tabac et cigarette el...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Arrêt lyrica sec / grossesse
    Il y a 6mnCommentaire de Inconnu974 dans [Pregabaline (lyrica)...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Nouvelle tentative pour arrêter l’héroïne
    Il y a 15mnCommentaire de mikeone dans [Opiacés et opioïdes...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Déclic grâce à une femme
    Il y a 19mnCommentaire de Snap2 dans [Cocaïne-Crack...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Social - Envie de discuter ?
    Il y a 19mnCommentaire de Sopphia dans [Au coin du comptoir.....]
    (21 réponses)
     Forum 
    Arrêt de la Dépakine grâce au CBD
    Il y a 33mn
    1
    Commentaire de LeDoc86 dans [Cannabis thérapeutiqu...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Usage & détention -  J'hallucine avec la loi française
    Il y a 1h
    10
    Commentaire de Xoko dans [Répression - Victimes...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Expériences - TR Dmt réaction physique pendant breakthrough
    Il y a 1hCommentaire de Fungilover dans [DMT, changa et ayahua...]
    (6 réponses)
     Blog 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    Il y a 1h
    8
    Commentaire de Sufenta dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
    (17 commentaires)
     Blog 
    [Video] Les phenetylamines détaillées !
    Il y a 4h
    5
    Commentaire de Matthewgegory dans le blog de Ledayuum
    (4 commentaires)
     Blog 
    Mon set up extra IV
    Il y a 8h
    1
    Commentaire de Zazou2A dans le blog de Zazou2A
    (2 commentaires)
     
      QuizzZ 
    La communauté Psychoactif : qui sommes nous en 2021
    Dernier quizzZ à 12:39
     PsychoWIKI 
    3-MMC, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    mikeone, Scarlord, pharmaci1.2.0 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Présentation nouvelle pipe SAFE
    par Zazou2A, le 08 Apr 2021
    Yop, Pour les pipes à crack « classique » Il existe un modele coudé, et un droit Mais là tu nous parle de nouvelles Pipes développer par Safe, Lloigor avait fait un retour dessus très interessant d’ailleurs; qui sont bcp plus universel, elle permette la vaporisation et peuvent donc se...[Lire la suite]
      J'hallucine avec la loi française
    par Xoko, le 09 Apr 2021
    Bonjour à tous Tout d'abord je me présente, je suis espagnol arrivé en France il y a peu de temps, en Espagne je commandais périodiquement des truffes magiques dans un magasin néerlandais en toute tranquillité d'esprit puisqu'en Espagne la possession de drogue pour consommation personnelle n'e...[Lire la suite]
     Arrêt de la Dépakine grâce au CBD
    par Critical_Momo, le 07 Apr 2021
    Bon aller j'ai un peut de temps du coup je me motive à vous parler de tous sa, car cela fait un moment que j'y pense et que j'aimerais avoir vos avis sur cette situation. Alors en faite ma copine est épileptique et après avoir essayer de nombreux traitement le seul qui fonctionne vraiment chez...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Ton français est vraiment exceptionnel ! ~ Q-r dans [forum] J'hallucine avec la loi française
    (Il y a 23mn)
    Sage conseille dans [forum] Première injection phobie
    (Il y a 51mn)
    Très clarifiante et utile dans [forum] J'hallucine avec la loi française
    (Il y a 1h)
    Zaz... Toujours aussi pointu. / Régular Psyché dans [forum] J'hallucine avec la loi française
    (Il y a 2h)
    +1 / Régular Psyché dans [forum] J'hallucine avec la loi française
    (Il y a 2h)

    Pied de page des forums