Commencer la cigarette électronique après arrêt du tabac?

Publié par ,
6560 vues, 18 réponses
avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Salut,

J'ai arrêté "à sec" de fumer il y a plus de 3 mois et je galère encore... Je voudrais savoir si en vapotant je vais anénatir mes efforts?

- En gros, est-ce que je repars dans la spirale du tabagisme (si un jour j'ai plus de liquide ou autre je devrai refumer?).

- Est-ce que c'est aussi dur d'arrêter la e-cig que le tabac?

-J'étais plutôt un gros fumeur (mini 30 clopes/jour): si je teste la ecig il faudrait que je prenne quel dosage? 0 pour commencer pour voir si c'est uniquement un manque/besoin psychologique?

-Un dosage faible vu que je n'ai plus nicotine dans la couenne depuis plusieurs mois? ou fort compte tenu de mon passif?

- Si je teste juste le truc en tirant quelques taff ça va "réveiller" ma dépendance?

- Ou bien carrément prendre mon mal en patience et rester "à sec"?

J'ai tellement douillé pour arrêter que je voudrais éviter de faire une connerie (déjà qu'arrêter sans rien je m'aperçois que c'était une belle erreur, je conseille pas...)

Ça fait beaucoup de questions désolé mais je suis tout paumé là...

Merci d'avance!

Dernière modification par Dégun (27 juillet 2018 à  18:32)


Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Avis "perso" 3 mois tu as quand même passé le plus dur.

Mais c'est peut-être plus le geste qui te manque ? Tu as deja essayé la e-cig avant ?

Car cela ne convient pas non plus a tout le monde.

Et le risque serait de passer a la e-cig puis de réveiller une envie de clope hmm

Après si vraiment tu décide de passer a la e-cig en dosage pas plus de 3mg.

Et si tu n'as jamais essayé un modèle ayant un tirage "serré" et pas trop "aérien" pour imiter au mieux ce que tu connais : la clope.
(si tu demande ça en boutique le vendeur comprendra et t'indiquera les modèles adéquats, si il comprend pas ces 2 termes change de boutique ^^)

Après vaper et fumer c'est assez différent.

Une clope la nicotine agit assez rapidement.
Avec la vape la nicotine met 30min pour pleinement agir.

Pour palier a cela y a ce qu'on appelle des "pod" qui fonctionne avec du liquide au sel de nicotine ou la ça agit comme la clope.

Y a moins de choix de liquide car c'est récent.

En boutique ils t'en montreront sûrement.

Maintenant 3 mois normalement ce n'est plus la nicotine je pense le soucis.

Si tu peux développer plus ?

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Salut,

Merci pour tes réponses et ton intérêt.

Pour résumé j'ai fumé pendant + de 20 ans, sans pause. Enfin si 1 ou semaine ou 2 max à l'occasion, mais je compensais par des joints au tabac, qui devenaient de plus en plus light au fur et à mesure...Classique je pense.

J'ai stoppé net il y a presque 4 mois, la première semaine c'était hyper chaud (ça je m'y attendais), au fils du temps je sentais une amélioration, certains jours presque bien. C'était encourageant.

Mais depuis 1 mois je suis tendu comme jamais, je suis nerveux de base mais là je me reconnais pas. Je deviens fou pour rien, c'est épuisant.

Je précise aussi que je fumais beaucoup aussi parce que je picolais pas mal, et surtout tous les jours. J'ai arrêté de tiser il y a 6 mois, plutôt facilement par rapport au tabac finalement.

Arrêter de boire ça me motive pour arrêter de fumer: un "apéro" sans clope c'était inconcevable.

Je ne sais pas si c'est le geste qui me manque, car j'ai un vapo pour le canna qui fait la dimension d'une clope, qui se chauffe au briquet donc ça pourrait me berner...D'ailleurs ça m'arrive souvent d'allumer le vapo quand j'ai envie de fumer, surtout le soir à l'heure de l'apéro. Mais ça me trompe guère...

Je me suis même demandé si c'était pas plutôt la picole qui me manquait, donc j'ai picolé pour en avoir le cœur net mais non, j'avais encore plus envie de fumer. Donc c'est pas le manque d'alcool selon moi.

Un pote a aussi arrêté la clope un peu avant moi "à sec" et il était hyper tendu aussi, au point de se battre à son taff récemment...Après quoi il est passé au patch depuis 2 semaines. Je ne sais pas s'il va mieux.

Moi aussi ça m'étonne d'être dans cet état après plusieurs mois d'abstinence totale. Mais d'un côté je me dis que l'industrie du tabac n'aurait pas fait fortune si on s'en débarrassait au bout de 3 mois...

Je teste la méditation aussi mais je débute et c'est un peu tôt pour être vraiment concluant je pense. Autant la ecig (jamais essayé) que le méditation c'était inconcevable pour moi (par à priori), mais là...Je suis open à tout en fait.
Je flippe d'essayer la ecig justement pour les raisons que tu évoques, mais j'en ai plein le c.. de jongler. Je sais pas si le PAWS existe pour la nicotine mais ça pourrait y ressembler.

Tu arrives à te limiter à la ecig?

Une dernière question: je vois une copine demain qui a une ecig, mais je connais pas son dosage. Si je teste et que c'est trop fort je risque quoi?

Merci!

Dernière modification par Dégun (28 juillet 2018 à  02:02)


Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Tu ne risque rien de tester en France le max est 18mg et c'est TRES rare.

Les gens préfèrent baisser et vaper plus (c'est pas forcément l'idéal mais c'est une tendance qui a était analysé).

Après si elle a une e-cig avec un tirage pas trop serré et aérien tu risque de trouver ça très bizarre et très loin de la clope.

Et puis la nicotine de e-liquide met environ 30min a agir. (Mais vu que tu as pas fumé depuis 4 mois tu le sentira).

Après moi j'ai aussi fumé pendant 20 ans les 5 dernière années je fumais 2 paquets/jours et y a 7 ans j'ai commencé la e-cig et j'ai stoppé net.

Aujourd'hui je suis a un bas dosage en nicotine je pourrais arrêter mais c'est devenu un plaisir du coup si ça me plait et vu l'impact quasi nul sur ma santé (encore plus si on compare a la clope) pourquoi est-ce que j'arreterai ^^

Bref au pire essaie avec ta copine si tu en as envie (le dosage moyen chez les vapeurs est de 6mg).

Tire quelques lattes et tu voit environ 30min après si tes nerfs sont calmés thinking

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Salut,

Ok merci c'est cool. Je vois ce que tu veux dire par rapport au tirage ça me fait penser à la vaporisation.
Je crois que je vais tenter on verra bien.

;-)

Il y a le film "Vape Wave" qui passe en ce moment sur LCP, je découvre le truc ça me donne encore plus envie de tester.

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Salut,

J'ai finalement testé hier soir.

La copine avait un modèle box "vaporesso" (dosé à 6 bien vu). Je pensai que ça ressemblai à la vaporisation mais que nenni, ça arrache la gueule! A la première taff j'ai toussé comme un puceau...J'ai vraiment perdu l'habitude...

La meuf de la copine en avait 2: une "ego aio", celle-ci m'a moins arraché, c'était plus agréable déjà.
Par contre elle avait aussi une box en métal de 25kg avec 2 piles réglé sur "camioneur" j'ai eu l'impression de taper un bong! (pourtant j'étais pas le dernier en bong).

J'ai tiré quelques taffs tout au long de la soirée, j'ai pas senti spécialement d'effet, en même temps j'étais pas tendu. J'ai bien aimé perso sinon, ma femme a pas accroché elle.

Effectivement elles me disaient que ça mettait plus de temps à monter qu'une clope, du coup j'ai regardé sur Internet les liquides aux sels de nicotine, et ça semble sympa en effet.
J'en parlerai aux copines car elles ne sont pas assez rassasiées avec leur dosage à 6, plus ça leur arrache la gorge.

J'ai plusieurs questions du coup si tu veux bien répondre vu que t'as l'air calé c'est cool:

La ecig "ego aio" m'a bien plu, je pense prendre celle-ci. Elle est tout simple, pas cher, pas d'écran de réglage et tout....Selon elles l'autonomie est suffisante pour une journée et on peut l'utiliser aussi en charge au cas où.
Le seul truc qui m'embête c'est qu'une fois la pile morte il faut changer entièrement la cig...

Bref, je pensai partir sur du liquide "bio" (MPVG) au sel de nicotine, pour que ça monte plus vite et du coup moins consommer. Mais le pb c'est qu’apparemment il faut une résistance >  1ohm. En plus il y a dans ce liquide de l'acide benzoïque, qui serait pas très safe.

- Tu sais s'il existe des liquides bio au sel sans cet additif, et que je pourrai utiliser avec la Ego Aio stp (0.6ohm)?

- Ou bien s'il faut que je choisisse absolument une autre ecig pour ce liquide?

- Ou en changeant la résistance pour une "clapton" à 1.5 ohm (compatible à priori) c'est bon?


Je découvre un univers nouveau c'est intéressant mais confusifiant au début...

Merci si t'as eu la motiv de tout lire et de me répondre!

PS: ça m'a pas donné envie du tout de fumer une clope par contre ;-)

Dernière modification par Dégun (29 juillet 2018 à  19:02)


Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Salut,

En fait on recommande des résistance plus haute car les résistance basse (sub-ohm) sont plutôt destiné à faire beaucoup de vapeur.

Maintenant tu as essayé 0.6 ohm et visiblement c'était pas "trop".

Au pire oui tu peux tout a fait passer a une résistance plus haute wink

Pour les liquides au sel de nicotine le gros soucis est qu'il n'y a pas trop de choix.

Ceci dit quand j'ai commencé la e-cig y avait 80% de choix en moins et j'ai réussi à m'y faire donc smile(et puis tu verra que comparait au goût du tabac en combustion tout passe big_smile

Sinon y a cette article assez bien fichu sur le sel de nicotine et le pourquoi de l'utilisation d'acide benzoïque :

https://www.lepetitfumeur.fr/blog/2018/ … tions/amp/

PS: une clope contient 4000 réactions chimiques et des produits largement plus mauvais que l'acide benzoïque ^^

Pour l'ego aio et la batterie tkt sauf produit défectueux ça tiens longtemps (certaines tiennent 1000 cycles de charge/decharge)

D'ici la un autre modèle t'aura fait de l'oeil (oé gaffe a la collectionnite big_smile )

Toute façon si tu habite dans une grande ville ou proche, l'idéal est d'aller en boutique, en général ils renseignent assez bien.

Bonne vape

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut Lloigor a déjà defriché le sujet, je voulais simplement déjà te féliciter, 3 mois sec c'est énorme!
La e-cig peut clairement t'éviter de retomber. Alors bon je sais pas si j'essayerai pas du 0mg à ta place car la nicotine même si la montée est plus lente et que c'est pas la même montée va quand même se rappeler a ton organisme. En ayant fait 3mois sans, peut etre que juste le geste et la fumée suffiraient à aider les craving.
En tout cas si tu est détermineé à 0 tabac la e-cig ne peut que t'aider et c'est beaucoup moins addictif. Donc même a 3 ou 6 si ca peut t'aider a rester dans tes objectifs d'arrêt sans trop te torturer l'esprit c'est bon a prendre.

Bonne continuation dans l'arrêt en tout cas.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Salut Lloigor,

Merci pour les lien et les précisions. super

Après avoir passé la moitié de la nuit sur le web j'ai commandé à 3h du mat finalement une Exceed d19 de Joyetech, (à peu près la même que la Aio) ...

J'ai pris une base neutre 50/50 (avec du Propylène glycol végétal bio soit disant) et 2 flacons de sels de nicotine.

Je n'ai pas pris d’arôme pour l'instant, j'ai pas l'impression d'avoir besoin ni envie de goût en fait.
En y réfléchissant comme ça fait "un moment" que j'ai pas touché au tabac je crois pas que le goût me manque (pis les goûts "tartiflette - banana split" j'ai pas trop accroché).

Si une base nature c'est dégueu à l'usage je rajouterai un arôme le moment venu.

Mais je voudrais éviter d'être tenté de dégainer la ecig tout le temps aussi, donc j'espère que ça me tentera moins.
Je veux ma dose quand j'en peux plus c'est tout.

C'est franchement abordable en tout cas, la ecig + 140ml de liquide base "bio"+ 2 flacons de 20ml de sels de nicotine et 2 résistances de rechange ça fait 35€ frais de port compris. Je m'attendais à plus.

J'attend le Colissimo avec impatience big_smile (j'ai même failli faire péter le Chronopost...)

Merci pour les conseils en tout cas, j'espère que ça le fera. super



Salut Drim,

Ca fera 4 mois la semaine prochaine en fait, le truc c'est que je pensai avoir fait plus dur.
Je m'attendais à ce que ce soit dur, et long (je suis pas déçu).

Je pensai galérer au début, puis que ça s'améliorerait au fur à mesure: style 1 heure de galère par jour, puis un jour par semaine, puis un jour par quinzaine etc...

Mais non, c'est presque l'inverse qui se produit. Je me sentais mieux le premier mois presque, maintenant je passe 2 jours sur 3 à cran. Un "vrai jour" en plus, du lever au coucher quoi...

Comme je le disais si ce n'était que le geste et la fumée mon vaporisateur de cannabis serait suffisant mais c'est pas le cas.
Je peux vaporiser de la lobelia, de la damiana, du noyer du noisetier.... rien n'y fait.

Je suis sûr que c'est pas psychologique ce manque pour moi. Je ne sais même pas si c'est le manque de nicotine ou des additifs du tabac qui me rendent comme ça.

(la méditation fonctionne bien j'ai l'impression  mais je suis pas encore assez à l'aise)

J'ai choisi une base de liquide neutre à faire soi même (la flemme d'écrire DIY) pour essayer sans nicotine (j'y crois encore un peu...), et pour pouvoir ajuster le taux de nicotine au fur et à mesure si besoin.

Surtout que les liquides au sel de nicotine c'est de suite mini 10 et 20mg...

Voilà voilà, je reviendrai aux nouvelles quand j'aurai reçu et testé le bidule.


A+

Qu'est-ce qu'il fait ce facteur? J'aurais du choisir Chronopost....lol

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Ben c'est classe tout ça :-) ça fait plaisir les gens qui explorent.
Ouais les additifs tout ça, ça joue mais au final en passant de mon blend bio sans pesticides et sans additif a plus de tabbac du tout ça à fait une immense diff' pour moi. La e-cig est quand même moins addictive voir juste psychologique, espérant que tu y trouve de l'appaisement par rapport à tes envies de clopes.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
Descibelles femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2018
13 messages
Hello Dégun,

Déjà bravo pour avoir réussi à arrêter du jour au lendemain pendant aussi longtemps, c'est un gros effort !

Témoignage indirect : Mon père a fumé 30 ans des clopes roulées sans filtres et a arrêté il y'a quatre-cinq ans en fumant direct la cigarette électronique (modèle le plus basique possible, goût tabac de Virginie) , d'abord non-stop, puis il a arrêté progressivement. Il m'a toujours dit que ce qui lui a permis de pas replonger, c'est qu'il voulait pas "remplacer" la clope mais véritablement passer à la cigarette électronique, et surtout il s'est jamais mis de pression (genre : réduire une semaine, arrêter un mois...) selon lui c'est le meilleur moyen de rechuter, car en réfléchissant en terme de durée, on peut assimiler ça à un système de "récompense". Peut-être que maintenant c'est plus un manque "physique" en tant que tel ( tremblements, stress, cran) mais plutôt psychologique qu'il te faut affronter ?

Bon courage et bonne continuation ! super

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
La base neutre (certaines personnes en vape) a un très léger goût sucrés.

Après tu sais y a autant d'aromes qu'il existe de saveur, et ca coûte que dalle au pire plus tard tu rajoute un arôme d'un truc que tu aime le plus wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Je viens ajouter mon petit grain de sel.

Perso je fumai depuis 22 ans a raison de 20 clopes minimum par jour et depuis 3 ans je touche plus une clope grâce à la vape.

Par contre après une collectionnite aiguë je suis revenu à mes premiers amours.
Mes vamo V6 avec des aspire bvc en clearo.

J'avais commencé à 18mg à présent je suis à 4mg.

Voilà j'ai rien à dire de plus que vive la vape.
Je ne tousse plus, je n'ai plus de bronchites ni de sinusites. J'ai plus d'argent à chaque fin de mois et ma maison ne pue plus....bref que du bonheur.....

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Salut à tous

@ Drim: oui c'est sûr c'est pas pire que la clope t'as raison je voudrais juste limiter au max les risques.
Je raisonne comme quelqu'un qui fume pas et qui commence la cigarette électronique mais en fait je suis plus un fumeur qui passe à la vape. Donc faut que je vois le positif.
:)

@ Descibelles: Yep je saurai bientôt si c'est dans la tête ou dans la nicotine... wink

@ Lloigor: ok je savais pas pour le goût sucré. Niveau saveur préférée j'espère qu'on trouve parfum Anchoïade
tongue

@ Randallflag: c'est encourageant tout ça, j'espère que ça va le faire. Je vais essayé de pas me découvrir une nouvelle passion non plus!
lol

A+ bonne soirée à tous

Dernière modification par Dégun (30 juillet 2018 à  22:34)


Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

avatar
pompondu50 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jul 2018
23 messages
Bravo pour tes 3 mois!!! je me permet également de participer à la discussion , j'ai commencé à fumer très jeune,( 12ans)  j'ai essayé les patchs; les chewing-gum, plan de 3 jours etc etc;  j'ai jamais réussi à arrêté la clop, j'étais toujours malade, bronchite, mal à la gorge, mal aux crane, mal partout….  codéine; codéine;...….

jusqu'au jour ou que ma femme ma payé ma première e cig ( y'a 7 ou 8ans)  et j'ai tout de suite accroché, plus de manque de nicotine, que du plaisir , je vape en direct, ( 50/50)  je fabrique mon jus, 50% gout tabac et l'autre 50%. vanille, caramel, cookies; miel; rhum; fruit à coques etc etc , j'aime bien changer; 12mg de nicotine environ;
j'ai commencé à 19.6 mg, les tout premier flacon; ensuite 18mg, 16mg et 12mg.

j'achète tout sur internet et ça me coute 15 euros par mois , tout compris, avec les résistances au lieu de 150, voir 200 euros pour les clopes,  c'est que du bonheur et je vapoterai jusqu'à la fin de mes jours. Je ne suis plus malade; la ecig ma sauvé la vie.

Bonne vape.

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Salut,

Petit retour après 15 jours de test: je revis, clairement....

J'ai testé à 0 une journée, pas très concluant. J'ai fabriqué du liquide 50/50 avec 3mg de nicotine: c'est nickel, je suis plus détendu maintenant.

J'ai pas été tendu une seule fois depuis, c'est ouf.

Le goût de la base 50/50 sans arôme c'est pas mauvais, un goût d'eau sucrée.

Pour le matos je suis vraiment satisfait de mon achat, pour 25€ le petit bidule fait très bien le job.  Il est très bien fini, bien usiné et ajusté.
La batterie tient 2 jours (je dois passer une cuve de 2ml/jour mini) et est chargée en 2 heures max.

/forum/uploads/images/1534/cigarette-electronique.jpg


Ma femme, qui voulait même pas en entendre parlé en a voulu une aussi.
Je lui acheté la même elle teste depuis 2 jours et a fumé 2 clopes/jour, elle en revient pas (elle n'avait pas l'intention d'arrêter de fumer).

Elle a pris du 16mg, un liquide français fait à base de vrai tabac macéré (pas d'arôme "tabac like").
C'est bien ressemblant franchement. Goût sec à la différence de mon liquide nature plutôt sucré.
J'ai bien aimé, on dirait plus du tabac brun mais ça passe vraiment bien.

E-liquide blond de garonne


J'ai vu des recette de tabac macéré maison sur le Net, je suis entrain d'essayer: un bout de cigare 100% tabac sans additif dans le liquide 50/50.

E-liquide à base de tabac macéré


A suivre

Merci pour les conseils en tout cas, je regrette d'avoir été réfractaire à ce procédé. Si j'avais su j'aurai arrêté avant....

Dernière modification par Dégun (15 août 2018 à  13:01)


Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Cool tout cela :)

Et oui y a encore beaucoup de réfractaires pour diverses raisons, après autant y a 7 ans je les comprends ça marchait pas aussi bien et fallait souvent changer l'ato.

Aujourd'hui avec l'évolution c'est le pied.

Bonne vape

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Marcoco homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Aug 2018
3 messages
WOw bravo!

Tu as une volonté de fer! Cela fait 4 ans que j'essaie d'arrêter. A chque fois je n'ai réussi à arrêter que de quelques jours à 2 mois max. Une soirée avec des copains et avec l'alcool j'achete un paquet et rebelotte. Même si je ne fumais que 1 paquet par semaine à ce moment là, ça me faisait vraiment chier de m'être remis à la clope.

Pendant ces quatres année, j'ai beaucoup alterné entre clopes et e-cig, mais depuis 2 mois j'ai du touché à 3 clopes. J'ai pas réussi à stopper net comme toi! Franchement bravo.

Maintenant J'essaie de diminuer la clope electronique petit à petit. J'ai beaucoup beaucoup vaper. Maintenant, avec la naissance de mon fils, le week end je l'ai la clope electronique au taf. Du coup je ne vape presque plus durant le week end. seulement quelque lattes sur celle de mon frere. A terme je voudrais totalement arrêter pour éviter que mon fils me voit avec une clope electronique au bec.

Bravoà toi. Vraiment balèze!

PS LLoIgor,, tu t'y connais super bien! tes conseils sont top!

Marcoco - Greenvillage

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Salut,

Oui j'avais la volonté mais plus le temps passait plus je devenais tendu, c'était invivable....

Ça fait 3 semaines que je vapote et tout va mieux maintenant, je vis normalement. big_smile

(en plus j'ai nettement moins faim, en continuant le sport je vois vraiment le résultat)

Le macérat de tabac maison n'avait aucun goût, du coup j'ai acheté le liquide au tabac de la photo au dessus mais en < 2mg de nicotine (la nicotine provient uniquement du tabac utilisé pour fabriquer le liquide).
J'alterne aussi avec du liquide 3mg.

Ma chérie est toujours à 3 clopes/jours, pas le top mais c'est toujours mieux qu'un paquet...Elle est à 12mg de sel de nicotine maintenant. Le 16mg "normal" ça l'arrachait trop.

Quand j'essaie sa e-cig j'ai la tête qui tourne, ça me rappelle la première clope du matin.boulet

Par contre j'ai l'impression de vapoter un peu trop.... Je ne sais pas si ça serait préférable de monter le taux de nicotine pour consommer moins, mais j'ai pas trop envie de re-augmenter ma tolérance.

Mais bon, j'aime bien, j'ai pas l'intention d'arrêter tout de suite...

Quand on sort au resto ou chez les potes j'ai plus cette appréhension de devoir passer la soirée sans fumer. C'est le top.

Merci encore pour les conseils super

Dernière modification par Dégun (26 août 2018 à  17:31)


Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - FAQ participative: commencer et continuer la cigarette électronique
par Wizard, dernier post 07 décembre 2016 par sherpa
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Tabac vs E-cig
par Anagram, dernier post 27 févier 2023 par randobag
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Cigarette "éléctronique" ... une alternative au tabac ?
par sativa67, dernier post 23 novembre 2013 par crakeurs
  39
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11819 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4566 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums