Ici, on poste ses chaînes YouTube préférées

Publié par ,
10500 vues, 10 réponses
avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
Salut mes p'tits frérots, j'me disais que ça serait sympa d'ouvrir un thread où l'on vient partager ses p'tits favoris de YouTube, étant donné que y'a pleins de créateurs super talentueux sur la plateforme!

Et j'me disais que c'est le genre de thread qui serait super intéressant, parce qu'il est simplement question ici de faire un p'tit coup de pub à une chaîne qu'on apprécie, ça peut être un pianiste amateur que vous aimez bien, une chaîne de vulgarisation ou ce que vous voulez, tant que ça n'a pas été posté avant idéalement smile

svplz par contre mettez les chaînes avec une balise [spoiler sinon ça va être chiant de naviguer après 4 messages (surtout si chacun poste 10 chaînes ^_^), et un p'tit descriptif de la chaîne si possible et linkez votre vidéo favorite pas ex.!


Allez, je commence, avec des chaînes pluzoumoins connues mais pas trop :

https://www.youtube.com/channel/UCGeFgM … FUQ/videos

Horizon gull, une chaîne super qui traite de bcp de choses, c'est mêlé à un peu de psychologie, ça permet d'apprendre quelques termes et certaines bases du concept
Leurs vidéos (ce sont deux profs si je ne m'abuse) sont longues et ont l'air de demander beaucoup de temps de travail donc on n'est pas sur un rythme de vidéo comme à l'usine mais la qualité est clairement au rdv

La vidéo grâce à laquelle je les ai découvert:
Spoiler

c'est long (43mns) mais wallah c'est le fire




https://www.youtube.com/user/lepsylab/featured

Le psylab: Deux psychiatres qui font des vidéos sur pleins de trucs du genre "les psychiatres utilisent de la kétamine pour soigner la dépression?" ou encore "jeux vidéos et addiction", des thèmes cool et pas trop abordés, j'aime j'aime, et puis ils savent de quoi ils parlent
Ah et c'est bourré de références cinématographiques, mais vu que j'ai aucune culture dans ce domaine des fois jpige que dalle mais je m'en fous j'aime bien quand même

Spoiler




https://www.youtube.com/channel/UCU0FhL … GOn6OiQHpQ

Le grand, le beau, défakator!!

Spoiler
"Les fake news et l'effet boule de merde", une de ses dernières vidéos, c'est marrant, c'est sourcé, c'est génial

allez tout regarder sur le champ c'est vraiment une chaîne incroyable
Le principe en 2spi, débunker des fakes affreux

dédi à porygon et groovie je savais que vous l'attendiez





Et une dernière, en Anglais cette fois, coffee break, incroyable, j'ai pas les mots, j'adore
https://www.youtube.com/channel/UC9WQRw … -vkDNTDMRg

Spoiler

Cette vidéo traite du jargon qui est utilisé dans la société et qui informe précisément à propos de...rien du tout! Ou l'art de créer un langage spécifique qui ne sert à rien (en très très gros, regardez la vidéo vous comprendrez)



Bref voilà pour moi j'en rajouterai d'autres plus tard, si vous avez le coeur de trifouiller votre feed d'abonnement youtube pour nous sortir vos chaînes préférées, n'hésitez pas, ce topic est là pour ça!



Bonne journée a++

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Archimede homme
Dans mon bain
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
244 messages
Blogs
Salut,
J’adore l’idée ! Je te suis :

1) Ma chaîne YouTube préférée lorsque dans l’brouillard souvent tard le soir, j’fume un gros petard dans l’noir (Citez la référence roll) c’est le Zap de Cokaïn, les successeurs du fameux « Zap de Spi0n » qui ne publient plus de nouveau contenus.

2) Sinon, quand j’ai l’esprit plus clair, j’adore « Astronogeek » et « Balade mentale ». J’aime aussi les chaînes de vulgarisation comme « e-penser », « Nozman ». Dans le même registre je citerai comme mon VDD « Defekator » : des vidéos à partager sans retenue pour lancer le débat avec vos potes complotistes lol

3) Sinon j’aime assez les zaps foot, Zap TV (Car je boycotte la télé mais ça me permet de rester dans l’actu) et tout ce qui traite de l’actu nationale/inter.

4) Et enfin, j’adore ce qui se fait a la mode en ce moment : les vidéos « satisfaisantes ». Objets passés sous une presse hydraulique ou découpés par un couteau brûlant, etc. Je sais pas pourquoi ça fonctionne aussi bien lol

Alors si c’est de la weed pressée en rosin c’est le must, c’est carrément l’orgasme visuel lol

Bonne matinée salut

Dernière modification par Archimede (19 juin 2018 à  08:22)

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
Haha content que l'idée te plaise Archi smile
Et trop facile ta référence, DEMSSS

Si t'aimes bien les "zaps foot", go téma la chaîne de la fifa ils font des résumés des matchs en 2 minutes 10 c'est parfait

J'avoue astronogeek et balade mentale je les adore aussi! Bien vu!


Bon, sur ce, j'vais aller me téma un jdg tien 

Bonne soirée

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Blogs
Moi en ce moment j'ai découvert la chaîne Botch et putain que c'est drôle.
Plein de référence à trop de truc.



En plus c'est des Toulousains donc <3

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Blague a part il y a un super docu sur les relations publiques (ou comment manipuler les masses sans se mouiller, au hasard accepter le capitalisme, créer une dictature, vendre un produit etc)



Parodie de starwars :

Que transporte Jango fett? De l'héroïne bien entendu. Après il y a cette foutue TECHNO NATION de la fédération du commerce...Qui aiment un peu trop la techno




/forum/uploads/images/1531/153167577870.jpg

Dernière modification par groovie (30 juin 2018 à  15:11)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
canapc homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jul 2018
2 messages
Salut !

Vu le topic, petite pub sans honte pour une vidéo faite avec un pote haha. Vous en pensez quoi ?

Dernière modification par canapc (09 juillet 2018 à  21:17)

Hors ligne

 

jerem88 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Mar 2016
11 messages
Vidéo bien sympa ?

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
C'est du révisionnisme scientifique. big_smile

En fait, on sait depuis la fin des années 60 que le système endocannabinoide existe... pas depuis les années 90.
Le format est périlleux.

Dernière modification par Mister No (09 juillet 2018 à  22:27)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Je peux plus mettre de champiverts, noooonnnn^^

Très bien la vidéo Canapc! Ca fait très pro, j'ai bien aimé! :)


Agartha j'avais pas vu ton post, Horizon je connais aussi ils font des super vidéos de psycho sociale, très sérieuses et justes. J'adore^^
Mais avec les potes ils nous faisaient rager, parce qu'à chaque année de notre licence de psycho ils sortaient un résumé de l'équivalent de deux mois de cours, le pied quoi... Mais toujours deux à quatre semaines APRES les partiels, HAAAAAAAA lol

Je regarderais la Fabrique du Consentement et Coffee Break, pourrait bien m'intéresser aussi :)



Pour rester dans le sujet des drogues et plus particulièrement des psychédéliques, en anglais j'ai PsychedSubstance qui n'est plus trop à présenter je crois, et qui s'implique beaucoup dans la RdR et la dépénalisation; et une nettement moins connue qui est The Drug classeroom. Elles ne sont pas parfaites mais j'ai appris pas mal de trucs en RdR en passant beaucoup (beaucoup...) de temps sur ces deux chaines.








Et plus généralement (et en français cette fois), j'ai deux chaines que je pensais pas mettre vu que je pensais qu'elles avaient au moins 1M d'abos et que donc tout le monde connaitrait... et en fait en regardant ba non, elles en sont même loin donc certains ne connaitront sans doute pas:

Et Tout le Monde s'en Fout fait des vidéos que je trouve drôles, qui parlent de tout et font réfléchir... que demande le peuple^^




Et pour le fun, autant citer le Nexus VI qui parle de science fiction et fait des reviews, mais avec une qualité énorme, la forme est très recherchée pour un format youtube.



Voilivoilou, y en aurait plein d'autres hein mais faut choisir x_x

Dernière modification par Morning Glory (10 juillet 2018 à  17:57)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Anonyme Acculée
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2019
223 messages
Blogs

Agartha a écrit

Salut mes p'tits frérots, j'me disais que ça serait sympa d'ouvrir un thread où l'on vient partager ses p'tits favoris de YouTube, étant donné que y'a pleins de créateurs super talentueux sur la plateforme...

Dans le registre comique/geek, tout le monde connaît le Joueur Du Grenier, bien sûr. Le thème de la drogue est souvent abordé dans les épisodes.

/forum/uploads/images/1563/droguefinal.gif

De nombreux clins-d'yeux laissent à penser que, à l'instar de Monsieur-tout-le-monde, nos deux complices ont forcément déjà testé les plus courantes (le trio alcool-cannabis-cocaïne auquel on peut ajouter les stimulants et psychédéliques communs). Je soupçonnerais surtout Seb ("yeah, metal !", metalleuse aussi !!), qui se retrouve souvent le nez rempli de farine (autodérision ?), ou prostré en état de manque comme ci-dessous (Astérix contre César). Mais il est fort probable aussi que JE ME TROMPE TOTALEMENT, les gars sont peut-être "straight edge" à donf, cela n'a ICI AUCUNE IMPORTANCE, c'est juste pour la déconne...
/forum/uploads/images/1563/seb.jpg

Dans mon top 3 : lol
3 - Hors série - Les super-héros.
Spoiler De mystérieuses pilules colorées font tomber un jeune homme dans la décadence - il va même tenter de droguer sa cousine blonde pour abuser d'elle - et le conduisent à la mort (la chute est crue, violente; un exemple de situation tragique, bouleversante de réalisme, retrouvée dans un dessin animé qui s'adresse pourtant à des enfants).

2 - ECCO le dauphin.
SpoilerAu sujet de John Cunningham Lilly, qu'une consommation abusive de kétamine [et de LSD, cf sa biographie] aurait amené à accomplir des actes zoophiles avec des dauphins ! Et en cadeau une chanson que vous allez chanter en boucle toute la journée.

1 - PACMAN The new adventures.
SpoilerLe joueur doit constamment recharger les batteries de Pacman, personnage bipolaire et dépressif. Original et intéressant pour un jeu vidéo.

L'épisode Making of RPG 3 m'a permis de découvrir, pas plus tard que cette nuit, Mathieu Sommet. C'est pas récent, mais ce mec me fait trop marrer.
Spoiler

Plus sérieusement, je suis aussi abonnée aux chaines dites "de debunk" déjà citées plus haut. C'est très encourageant de voir l'esprit critique se développer, d'apprécier la profondeur de réflexion de certains chercheurs en herbe qui s'appuient sur des bases de plus en plus solides pour renverser les fausses croyances. On peut espérer que ce droit à l'information et à la réinformation permettra de faire avancer le débat sur la légalisation des drogues.


Épilogue : droguez-vous si vous voulez, mais n'enculez pas les dauphins. Tschüss !!!

Dernière modification par Anonyme Acculée (20 juillet 2019 à  19:42)

Hors ligne

 

Anonyme Acculée
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2019
223 messages
Blogs
Deux chaînes qui n'ont rien à voir entre elles...

Je commence par celle d'Aaron Stechauner, un batteur assez fantastique. C'est marrant, dans la vidéo ci-dessous, il porte un t-shirt "POLICE" et il joue sur une TAMA; probablement un admirateur de notre maître à tou(te)s, Stewart Copeland ! Note : je dis ça parce que j'étais fan aussi; de plus j'ai pratiqué un tout petit peu la batterie, pendant 2-3 ans, guère plus (trop galère en appartement; et sinon, je passais plus de temps à trimballer du matériel dans des caves parisiennes sous-équipées qu'à en jouer réellement).

Spoiler

Elle se débrouille bien, la p'tite (fait plaisir de voir des jeunes qui reconnaissent la valeur des anciens) :

Spoiler

L'autre chaîne, c'est... GussDx - Chasseur De Fantômes !

Spoiler

Spoiler

Le talent de narrateur de ce mec, son timbre de voix que je trouve particulièrement agréable, sa façon de parler lentement, de manière réfléchie, son caractère serein d'homme transfiguré par la paternité, MAIS AUSSI le fait qu'il ne se passe absolument jamais rien dans ses vidéos, j'adore : bizarrement, ça me détend. lol

Spoiler

Ambiance top Blair Witch, ci-dessus !!
/forum/uploads/images/1572/big-projet-blair-witch-01-g.jpg


J'apprécie aussi sa grande honnêteté par rapport à d'autres "youtubeurs" qui trafiquent leurs vidéos avec de vulgaires effets spéciaux à deux balles pour tenter de te faire flipper...

Dernière modification par Anonyme Acculée (27 octobre 2019 à  13:07)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le top de vos drogues préférées
par gofix, dernier post 25 janvier 2019 par leo-1200
  65
logo Psychoactif
[ Forum ] Chaine Youtube - PsychedSubstance
par Psycko, dernier post 18 août 2015 par LLoigor
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] "Légalisation, hypocrisie française" Youtube
par HeavenB, dernier post 17 juin 2016 par Amaranthe
  9

Pied de page des forums