AD + faible dose de xeroquel

Publié par ,
9138 vues, 8 réponses
mona987 femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2015
89 messages
BOnjour,

MA psy vient d'ajouter  à mon traitement 25 mg de xeroquel pour calmer les angoisses et pensées parasite qui s'ensuit ainsi que léger effet déréalisation.

Mais cela me plombe pas mal. très dur de se lever. Faut-il être patiente ? est-ce un traitement à long terme ? Faut il attendre comme avec les AD une certaine stabilisation ?

Je prends plus de MD à cause des AD , mais consomme encore de temps  autre speed et coke ainsi qu'alcool ou ma conso, bien que ponctuel est déraisonné lorsque je 'y met.

Que pensez vous du xeroquel à faible dose ? je me suis dis que j'allais prendre que la moitié pour commencer, mais je sais pas si j'ai bien compris, et que peut-être ce n'est pas une bonne idée vu que la fine pellicule recouvrant le xeroquel permettait une libération progressive, mais si je casse le medoc, qu'en est-il ?

Mona

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Bonjour Mona,

Le Xeroquel va commencer par te donner les effets secondaires avant de te donner ses effets bénéfiques : il faut compter une semaine pour voir si il te sert à quelque chose. Normalement en une semaine les effets secondaires devraient baisser un peu aussi.
C'est une très mauvaise idée de couper le médicament, car il a des effets différents selon les doses : à très faibles doses c'est un puissant somnifère, effet qu'il perd quand on augment les doses ! C'est donc contre-productif de vouloir en prendre moins. Si tu ne supportes pas du tout les effets secondaires, téléphone à ton médecin.
Attention au mélange avec l'alcool : certaines personnes le supportent assez bien, mais pour d’autres il y a une grosse potentialisation de l'alcool. Si tu veux boire , vas-y progressivement pour voir comment tu "tiens".

Bon courage avec tout ça, c'est pas un traitement évident à supporter, surtout au début.

Hors ligne

 

mona987 femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2015
89 messages
Merci pour ta réponse.

Et les maux de tête c3st frequent?
C est bizarre qq part je me sens déconnectée et c'est comme si ma tête avait fait une lessive et que les idées en sortent plus "blanc que blanc.

Je sais pas trop comment expliquer la sensation.

Hier j'ai bu 2 grandes bières pendant la journée puis le soirs 3 bières.
Pas eu ou senti de manière démesurée l'effet de l alcool.
Cela n'a pas l'air de potentialiaer(c'est comme ça qu'on dit, Non?)

Mona

Ps. Me suis fait licenciée cette semaine après 4 ans et limite je m en fous...

Dernière modification par mona987 (28 juin 2018 à  14:38)

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Tu sais, les effets secondaires des neuroleptiques ... tu m'aurais dit "mes ongles sont devenus rose fluo" ça m'aurait pas étonné ! Alors pourquoi pas des maux de tête...

Si cette sensation "bizarre" dans ta tête continue et que tu as l'impression que ça peut t’amener à faire des choix que tu vas regretter (genre tu as super envie d'appeler ton ancien patron et l'insulter alors que tu n'as pas encore signé toute la paperasse de licenciement), appelle ton psychiatre, c'est que tu ne supportes pas très bien le médicament. Sinon ... donne du temps au temps, ça devrait finir par se tasser.

Cool pour l'alcool, c'est que ça ne joue pas trop sur toi.
Bon courage,

Hors ligne

 

mona987 femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2015
89 messages
je suis crevée de chez crevée..

Mais en fait, tu parlais de l'effet somnifère à faible doses... Faible dose c'est ce que je prend! 25 mg c'est une faible dose, non?

Ma psy m'a prescrit le médicament selon besoin, ce que que finalement je n'ai pas bien compris. Car ne faut-il pas plusieurs jours pour que l'effet bénéfique s'installe? OU peut-être que ce n'est pas le cas pour les faibles doses.
Mais pourquoi au besoin, si ce n'est pour prendre que le soir ? Je n'ai pas de problème pour dormir.
Surtout qu'elle m'a dit de prendre rdv chez mon généraliste dans un mois pour vérifier qu'il n'y ait pas de souci avec l'interaction du Cypralex, au niveau cardique.
De ce que j'ai compris, elle m'a prescrit cela pour atténuer mon anxiété, mes pensées parasites et phobie d'impulsions, ainsi que le côté déréalisation, que je n'ai pas de manière permanente mais qui vient et qui part..


Je la vois pas souvent, car mon travail est avec ma psychologue, et elle la psychiatre, je ne la vois que ponctuellement. DOnc je ne peux pas lui poser les questions avant un certain temps.

Mona

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Hello Mona,
Oui, 25 mg c'est une faible dose. Pour comparer pour la schizophrénie la prescription peut monter à 800 mg/jour. A faible dose ça a effectivement un effet somnifère fort, mais ça a aussi comme effet de réguler l'humeur (anxiété, dépression, mais aussi manie ...).
Si tu n'as pas trop compris pourquoi le médecin t'as prescrit ce médicament et quand est-ce qu'il faut que tu le prennes, je te conseille vivement d'appeler ton médecin, c'est encore lui qui sera le mieux placé pour te répondre. Si tu n'es pas plus avancée, un coup de fil à ton généraliste ne sera pas de trop (et tu pourras vérifier l'interaction rapidement, c'est tendu de prescrire un médicament et de vérifier s'il est compatible qu'un mois après !)

Hors ligne

 

Yellowtree homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
231 messages
Salut, juste pour te dire que speed + Seroplex ou Xeroquel ne font pas bon ménage (très contre-productif).

Tu peux je pense garder une consommation modérée de coke ou d'alcool si tu ne peux pas t'en passer. (la cocaïne à fortes dose bof aussi). A l'époque j'ai pris des prod alors que j'étais sous différents AD ou neuroleptiques, Risperdal, Abilify, Xeroquel, Zyprexa... Je ne voyais pas de baisse de l'efficacité des neuroleptiques, étant donné que ces derniers ne m'ont jamais aidé (si, allé avec une piqûre d'Haldol + Valium, ou des doses massives de Tercian ou Nozinan je dormais 15h et me réveillait avec 3kg de bave sur l'oreiller, ça s’arrêtait là).

J'ai toujours pensé que le problème de la majorité des neuroleptiques donnés suite à des abus de substance est que ces derniers souvent produisent un effet très gênant pour certains quand le prod procurait une sensation de plaisir. Quand j'ai saisi cet aspect, je n'ai plus jamais repris de neuroleptiques et suis passé aux benzodiazépines (barbituriques avant, ceux possédant une très longue demi-vie sont d'excellents stabilisateurs d'humeurs notamment le phénobarbital), cela fait des années maintenant et je suis sobre de prods. La dépendance ? Bah oui surement, mais je peux avoir une érection encore ou tenir dans ma main un verre sans trembler et renverser la moitié du contenu (ça m'est beaucoup arrivé après de longues périodes sous Tercian à doses faibles (75mg / jour), ou Nozinan 25mg aussi).

Tout le monde réagit différemment !

Pierre

PS Ton "coté déréalisation" peut venir de ta conso de cannabis, ou d'autres produits plus "durs".

Cordialement

Dernière modification par Yellowtree (30 juin 2018 à  08:57)

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages

mona987 a écrit

BOnjour,



Que pensez vous du xeroquel à faible dose ? je me suis dis que j'allais prendre que la moitié pour commencer, mais je sais pas si j'ai bien compris, et que peut-être ce n'est pas une bonne idée vu que la fine pellicule recouvrant le xeroquel permettait une libération progressive, mais si je casse le medoc, qu'en est-il ?

Mona

Bonjour, le plus petit dosage de  xeroquel est  50mg et il n'est pas sécable donc le fabricant ne conçoit pas d'utilisation à 25mg .

Hors ligne

 

mona987 femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2015
89 messages
@fluche, j'ai été voir la pharmacienne qui m'a dit qu'il pouvait y avoir une diminution de l'effet patraque/ crevée le lendemain de la prise, mais que, évidemment, cela ne pourrait pas se faire si je prends "au besoin".

Donc je vais appeler ma psy-chiatre et on verra si on peut éclaircir cela au tél. En attendant j'arrête, car en plus je me suis fait opérée de l'oeil il y'a qq semaines et cet oeil me fait des maux de tête de son côté et les neurop me faisaient un mal de tête autre part. Mais mieux vaut que l'oeil ne me fasse plus mal du tout, pour que je sache exactement si ce mal de tête est lié aux neuros ou pas.

Par contre, pour ces qq jours de prise, mise à part l'effet down, c'était quand même bien agréable qq part d'avoir le cerveau sur "off". Hier soir j'ai gambergé à vouloir se taper la tête contre les murs !

@Yellowtree, je ne prends jamais speed/coke à haute dose, enfin plus depuis bien longtemps. Je ne prends même pas toutes les semaines, en fait j'en prends si je suis bourrée et que l'on me propose ou que l'on me demande si je veux contribuer pour occasion spéciale.
Je ne fume pas de weed, j'ai fait un épisode psychotique mais c'était il y'a lgt. Pour l'instant je prends plus de MD et autres dérivés, juste un ou 2 traits par ci par là de speed/code. Mais merci pour les suggestions.

La psy-chiatre ne m'a donc pas prescrit dans ce cas, les neuros pour faire suite à un abus de substance. En fait j'ai pas plus posé de question que cela , car lorsqu'elle me l'a prescrit je ne savais pas que c'était un neuro, c'est lorsque j'ai été cherché les médics à la pharmacie que je m'en suis rendue compte

@psychic En fait le nom du médic est Quetiapin-mepha j'habite en suisse et il est dosé à 25mg, mais tu as raison la pharmacienne m'a dit qu'il n’était pas secable.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Xeroquel + AD besoin d'avis
par yespy, dernier post 07 avril 2021 par Dounia
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Quétiapine (Xeroquel) - Xeroquel et alcool ?
par TomTom, dernier post 02 mars 2015 par TomTom
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Quétiapine (Xeroquel) - Sevrage de Xeroquel
par Nereida, dernier post 16 août 2019 par Nereida
  29

Pied de page des forums