Dépendance en 15 jours ?

Publié par ,
9529 vues, 37 réponses
Luci0le femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
216 messages
Blogs
Léa,

Je comprend tout à fait, mon traitement (Tranxene) de base rien à voir avec mon problème de Codéine.

Il m’a ete prescrit après plusieurs essais de différentes molécules citées plus haut. Et je prend cette molécule pas pour un effet « récréatif ».
Après je comprend ton souci niveau « dans le cirage » ect.

Il faut que tu en parles à ton médecin, voir, équilibrer ect... parfois c’est long avant de trouver le bon, la bonne dose, a quel moment ect..

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Exact c’est vrai que c’est long à retrouvé une stabilité mais j’ai confiance il y a bien quelque chose qui me conviendra mieux.
Eh oui c’est le problème avec les traitements qu’on essaie les impressions d’etre ailleurs ect c’est pénible ça ne me l’a jamais fait avec le lexomil pourtant peut être parce qu’ils sont couples ensemble ça doit amplifier les effets

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Coucou tout le monde,
J’ai arrêter le lyxansia depuis le 31 ou 1 er je crois le 1er août donc 5 jours.
Comme c’est une demie vie longue et que c’est la première fois que j’en prenais est ce qu’il agit encore au bout de 5 jours ?
Sinon pas d’effets rebond si un peu énervée pour rien parfois mais sinon globalement mieux que avec j’arrive aussi à dormir mais je me demande s’il agit encore ou pas ?
Comme avec les demies vie longue je m’y connaît pas voilà merci !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11922 messages
Blogs

Lea2108 a écrit

Coucou tout le monde,
J’ai arrêter le lyxansia depuis le 31 ou 1 er je crois le 1er août donc 5 jours.
Comme c’est une demie vie longue et que c’est la première fois que j’en prenais est ce qu’il agit encore au bout de 5 jours ?

5 jours = 120 heures.
Demie vie du lysanxia (36-200). ce n'est pas uen fourchette, c'est un râteau à foins. Par expérience personnelle avec le Valium qui à les mêmes chiffres, je suis personnellement plus près des 20 que des 200.

Donc, si toutes les 20 heures le dosage sanguin de principes actifs est divisé par deux, en 120 heures il a été divisé 6 fois par 2. En partant de 10 mg, il rest eau bout de 120 heures 0,156 mg de produit actif, soit des miettes .....

Je mets un bémol à mon post car je ne pourrais affirmer que mon raisonnement est valable ou pas.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11677 messages
Blogs

Il me semble que le Valium a une demi vie plus longue. Luciole

Non c'est à peu près le même rateau à foins, donc très différent d'une personne à l'autre. Amicalement.

Je mets un bémol à mon post car je ne pourrais affirmer que mon raisonnement est valable ou pas.

Il est valable pour une demi vie de 20 heures mais c'est plutot l'exception. 48 heures voire plus sont plus probables. Donc 6 demi vies font presque 15 jours.
Et après 5 jours ça fait environ 25% de la dose initiale.

D'après le wikipedia

Le métabolisme oxydatif du diazépam conduit à la formation d'oxazépam par l'intermédiaire soit de N-desméthyldiazépam (nordazépam ou nordiazépam, principal métabolite actif), soit de 3-hydroxydiazépam (témazépam). Le diazépam et ses trois métabolites sont pharmacologiquement actifs, avec une demi-vie d'élimination plasmatique pour le nordazépam de 30 à 150 heures4.

Ce métabolisme dépend de nombreuses isoenzymes du cytochrome P450, permettant la déméthylation et l'hydroxylation. Toute molécule ayant une action sur l'activité ou les niveaux d'une ou de plusieurs de ces enzymes est donc susceptible d'agir sur la métabolisation du diazpéam, et donc sur ses concentrations plasmatiques et celle de ses métabolites, exposant le sujet à un potentiel surdosage, ou à une moindre efficacité du traitement. Ainsi, le jus de pamplemousse blanc, inhibiteur du CYP3A4, intensifie les effets psychotropes du diazépam6 et expose à un risque de surdosage.

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Luci0le femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
216 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Il me semble que le Valium a une demi vie plus longue. Luciole

Non c'est à peu près le même rateau à foins, donc très différent d'une personne à l'autre. Amicalement.

Autant pour moi alors !
Merci pour la précision, c’est ce que je me dis aussi c’est aléatoire.
J’ai eu du Lysanxia en milieu hospitalier et on me la changer pour du Tranxene (qui est équivalent pour la demi vie aussi je crois).
Donc ça prouve bien que c’est aléatoire...

Dernière modification par Luci0le (05 août 2018 à  11:40)

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Merci c’est sympa comme ça fait deux jours que je suis un peu énervée et que aujourd’hui je me sens très faible et fatiguée je me demandais si ça venait du lyxansia ou pas.
Il est pas totalement éliminer à ce que j’ai compris mais des effets au bout de 5 jours ça m’etonnerais peut être revoir mon dosage de lexomil c’est difficile de retrouvé une stabilité après un savrage forcé / raté.
Tant que c’est que de la fatigue je préfère ça que l’angoisse du rebond de sevrage et les pleurs du lyxansia merci à vous deux bonne journée !!

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11922 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Il est valable pour une demi vie de 20 heures mais c'est plutot l'exception. 48 heures voire plus sont plus probables. Donc 6 demi vies font presque 15 jours.
Et après 5 jours ça fait environ 25% de la dose initiale.

Merci pour tes précisions sur la moyenne à utiliser quand on lit (36-200) d'autant plus que j'avais retenu (20-200). Le gâtisme me guette.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bromazépam - Addiction et dépendance
par Anonyme260806, dernier post 12 janvier 2023 par Garsduso
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Dépendance xanax
par Sophie234, dernier post 13 mars 2020 par MicaIsStoned
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Questions sur la dépendance
par _Koyotz, dernier post 13 décembre 2020 par Psychoco92
  3

Pied de page des forums