Je voudrais en finir avec le valium

Publié par ,
6424 vues, 19 réponses
Psycotropi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2018
11 messages
Bonjours a tous et à toute
J ai mis du temps avant de venir ici parler de ce qui m arrive
Pour l histoire toute a commencé à l âge de 16 ans je fumer du cannabis à haute dose (10 à 20 pure ) par jour suite à une rupture douloureuse je me suis fait fait prescrire des valium.
J'ai donc absorber ce mélange pendant 2 ans puis des changement dans ma vie mon fait décroché de tout ça.
Aujourd'hui 25 ans suite à de nombreux problème perso (argent décès nombreux d être cher ) me voilà replonger dans le valium 20mg par jour et aussi le tramadol 300mg par jour
Cela commence à M handicapé reelement de ma vie de tout les jours j aimerai arrêter tout ça mais je sais pas comment m y prendre
Je suis totalement accro au deux substances et les dose grimpe de plus en plus
J ai bien essayer de réduire mais je ne tiens pas bien longtemps.
Une journée et ça recommence
Alors je vient à vous pour des conseils
J en peut plus
Merci d avance

Hors ligne

 

Eau delà femme
Pupille du ciel
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jan 2018
65 messages
Blogs
La première étape c’est de se rendre compte que ça bousille ta vie. Maintenant, essaye d’aller dans un centre d’addicto pour te faire aider et soutenir.
Jsuis pas qualifiée pour parler de ça, d’autres vont mieux t’éclairer.

Mais on est là pour toi salut

Je suis l'extase, le ciel et les nuages. Je suis l'eau delà

Hors ligne

 

Psycotropi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2018
11 messages
A oui ça me bousille la  clairement je suis plus rien au taf je galère à me lever si je prend pas mes valium je dort pas et si je prend pas mes tramadol rien ne va plus je veut en finir avec ça quand tu parle de centre d aide tu parle du quoi exactement ? 
je me suis foutu dans la mèrde pour rien quoi

Dernière modification par Psycotropi (07 août 2018 à  13:05)

Hors ligne

 

Psycotropi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2018
11 messages
Et si je réduisai les doses petit à petit cela pourrai marcher ? Mais comment m y prendre quelqu un a déjà été dans l'on cas ?

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Salut,

Tu peux recevoir de l'aide dans un CSAPA.

Que ce soit pour le valium ou pour le tramadol, tu peux envisager de faire sevrage dégressif, soutenu par un médecin addictologue. Si tu n'arrives pas à gérer tes consommations il y a des chances que ce dernier te prescrive des benzos moins forts que le valium, et que tu termines sous TSO pour le tramadol.

Concernant ta compagne, j'ai été dans la même situation et d'après mon expérience c'est mieux de jouer cartes sur table et tout dévoiler. Cacher cette situation ça finit par pourrir le couple : finances (se faire prescrire les médocs ou les acheter au marché noir), rendez-vous fréquents chez le médecin ou au CSAPA, boîtes de médocs qui traînent... Mieux vaut tout balancer, montrer qu'on est un adulte responsable et qu'on souhaite se reprendre en main, dire que jusque là t'as caché tes addictions parce que t'avais honte. Une fois que l'orage est passé (car orage il y aura, très certainement), le conjoint peut devenir un excellent soutien.

Enfin, consulter en CSAPA te donnerait, en plus du suivi médical, un suivi psychologique dont tu sembles avoir besoin afin de cerner la ou les raisons de tes consommations.
 

Psycotropi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2018
11 messages
Merci de ta réponse NOYER
je vais commencer par tenter un sevrage progressif avec l aide du médecin adictologue
Et aussi joué carte sur table avec ma femme comme tu l as dit il y aura de l orage mais elle me soutiendra merci de ton aide

Hors ligne

 

avatar
Lilas24 femme
Bavarde
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2017
344 messages
Bonjour,

Je prends moi aussi du valium actuellement, 10mg le soir vers 23 heures.

Il m'a été prescrit par mon addicto à la fin de mon sevrage dégressif de la codéine. Il a été utile pour stopper les difficultés physiques qui étaient importantes chez moi à la fin de mon sevrage.

J'avais peur de prendre ce valium car je savais que je m'engageais vers une addiction secondaire mais le sevrage de la codéine était essentiel car j'en prenais beaucoup, depuis des années et surtout pour un usage détourné, ce qui n'est pas le cas du valium. Je prends en effet le valium pour l'usage qui est le sien et ça a du sens car je ne suis pas attachée à ce médicament, alors que j'adorais la codéine.

Perso, le valium m'a aidé en supprimant les manifestations physiques du manque qui étaient fortes chez moi,  notamment une tension physique énorme.

J'aurai voulu l'arrêter assez vite mais c'est mon addicto qui n'a pas voulu. Elle m'a dit qu'on l'arrêterai le jour où son effet sur moi serait différent, c'est à dire quand il me fera dormir et qu'il me fatiguera le matin, ce qui signifiera que les tensions physiques auront disparu. C'est vrai que jusqu'à fin juin, il ne m'a jamais fait dormir et j'étais en top forme la journée. Il calmait ma tension physique et m'apaisait le soir sans me faire dormir.

Maintenant, je sens qu'il a un autre effet, il m'aide à m'endormir en moins d'une heure et je me réveille souvent avec un mal de tête. Je pense donc qu'il est temps d'arrêter car la raison pour laquelle je l'ai pris a disparu (la tension physique liée au sevrage).

Je vois mon addicto à la fin du mois. Je vais lui dire. Je sais déjà qu'on va procéder par un sevrage dégressif comme je l'ai fait pour la codéine. Je ne suis pas prête à faire comme pour la codéine, c'est à dire assez vite, donc je prendrai tout mon temps et je sais que l'addicto me suivra car j'ai compris que l'essentiel pour elle était d'éviter la rechute ou la migration vers un autre détournement de molécule.

Entre nous, si tu veux arrêter le valium, je pense que tu ne dois pas le faire seul, va en CSAPA comme l'a dit Noyer. Ensuite, pour ne pas souffrir inutilement et risquer d'échouer, il va falloir y aller en douceur c'est à dire retirer un peu et attendre quelques semaines entre chaque réduction (le temps qu'il te faudra pour t'adapter à la nouvelle dose). L'addicto saura t'aider sur ce parcours et quand ça tanguera trop il saura aussi te laisser à un certain dosage le temps utile sans te mettre la pression.

Hors ligne

 

geosadak homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages
Je pense que l'arrêt d'un benzo pris au long court doit forcément être suivi médicalement, surtout quand le benzo a pris une place trop importante dans la vie (càd qu'on compte dessus en permanence pour se rassurer).

Diminuer petit à petit est la bonne solution, mais selon, un sevrage en hôpital est conseillé. Tout dépend de beaucoup de choses... La posologie, la durée du traitement (1 an j'imagine du coup ?) etc.

J'ai arrêté les benzos après 1 an de prise (xanax, demie vie courte, 4x 0,25mg/j) et parce que sur la fin j'ai commencé à jouer avec des RCs qui eux mêmes m'ont joué des tours (gros black-out sous clonazolam, etizolam qui finalement ne me convenait pas...).

J'ai arrêté assez brutalement la peur au ventre. Mais comme on le lit partout, chacun réagit différemment et j'ai réussi à gérer les symptômes de sevrage. Ce n'était pas une partie de plaisir et 3 semaine après il m'arrive d'avoir un coup de stress. Mon idée n'était certainement pas la meilleure du monde, mais je suis fier d'avoir réussi, et je commençais à trop voir mon médecin :p

Si je n'avais pas réussi je serai allé voir mon toubib....
Et si malgré cela j'avais eu à faire face à un échec je serai allé en CSAPA voire à l'hôpital.

Bon courage dans tous les cas !

Hors ligne

 

avatar
Massa femme
Banni
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
266 messages
Blogs
Hola

Tu dis qu'on ta prescrit le valium suite à une rupture amoureuse, ce n'est pas une benzo qui peut soigner ça, as tu fait le deuil de cette relation ?

Live and let die

Hors ligne

 

Psycotropi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2018
11 messages
Merci à tous pour vos réponse
Je vais dans un premiet temps réduire la dose lentement comme vous me l avais conseiller je vais déjà commencé par baissé de 2mg ce que je fait aujourd'hui d ailleurs puis continuer en ce sens si cela fonctionne
Je suis vraiment motiver à arrêté la
Si j échout je me tournerai vers un addico

Hors ligne

 

Psycotropi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2018
11 messages

Massa a écrit

Hola

Tu dis qu'on ta prescrit le valium suite à une rupture amoureuse, ce n'est pas une benzo qui peut soigner ça, as tu fait le deuil de cette relation ?

Le doc m'avais dit que ça m aiderai à passer au dessus bref voilà l'âme résultats
Pour ce qui est du deuil oui et non c est compliqué
Disons que quand un être vous détruit totalement la reconstruction ce fait pierre par Pierre mais un seul séisme et l édifice s'écroule

Hors ligne

 

avatar
Massa femme
Banni
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
266 messages
Blogs
Ces molécules ne devraient être prescrite qu'en cas d'anxiété sévère, ce pour quoi elles ont été faites. Les médecins sautent sur les benzos cache misère pour être sur d'être éfficace. Au mieux, le valium à refouler tes émotions concernant cette rupture, mais lors du sevrage, les plaies saignent à nouveau. Ton médecin manque de psychologie je pense, pour ne pas dire que c'est un con.


Le Valium ou autre au long court, c'est de la merde. Quand tu sens une opportunité pour t'en débarasser, saisi la même si c'est trash.

Live and let die

Hors ligne

 

Psycotropi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2018
11 messages

Massa a écrit

Ces molécules ne devraient être prescrite qu'en cas d'anxiété sévère, ce pour quoi elles ont été faites. Les médecins sautent sur les benzos cache misère pour être sur d'être éfficace. Au mieux, le valium à refouler tes émotions concernant cette rupture, mais lors du sevrage, les plaies saignent à nouveau. Ton médecin manque de psychologie je pense, pour ne pas dire que c'est un con.


Le Valium ou autre au long court, c'est de la merde. Quand tu sens une opportunité pour t'en débarasser, saisi la même si c'est trash.

C est exactement ça ça a masquer tous simplement c est trop con mais bref
C est pas un peu dangereux de s'en débarrasser en mode trash ?
J ai lu qu'il fallait ce sevré petit à petit

Hors ligne

 

avatar
Massa femme
Banni
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
266 messages
Blogs
Ha oui ne fait surtout pas la connerie d'arrêter ça cash ! C'est douloureux a tout niveau et tu peux faire un délirium triemens comme avec l'alcool. Tu dois vraiment faire un dégressif quitte a ce que ca dur un an. Je me servais du valium pour arrêter le Temesta car il a une demi vie plus longue, cela ma pris 6 mois. Donc je ne vois pas d'autre benzo pour pallier au Valium. Le Zolpidem est efficace parle en a ton médecin.

Live and let die

Hors ligne

 

Psycotropi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2018
11 messages

Massa a écrit

Ha oui ne fait surtout pas la connerie d'arrêter ça cash ! C'est douloureux a tout niveau et tu peux faire un délirium triemens comme avec l'alcool. Tu dois vraiment faire un dégressif quitte a ce que ca dur un an. Je me servais du valium pour arrêter le Temesta car il a une demi vie plus longue, cela ma pris 6 mois. Donc je ne vois pas d'autre benzo pour pallier au Valium. Le Zolpidem est efficace parle en a ton médecin.

Merci pour ton conseil
J ai rdv vendredi avec le doc je lui parlerai du zolpidem donc
Par contre il y a toujours cette foutu dépendance au tramadol sans le quel j arrive a rien au taff va falloir que je lui en parle aussi

En tout cas merci de tout c est conseil j'avais longtemps hésité à en parler mais vu les conseil donné je regrette de ne pas avoir franchie le pas avant
Peace

Dernière modification par Psycotropi (08 août 2018 à  18:19)

Hors ligne

 

Psycotropi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2018
11 messages
Ce soir j en est parler à ma femme et à ma grande surprise pas d'orage elle m'a dit qu'elle comprenais et qu'elle me soutiendrai  cr soir j ai réduit mes benzo A 10mg mais j ai pas mal bu ?? vivement vendredi que je vois le doc car la j en peut plus

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Salut,

Cool, ravi d'apprendre que ça s'est bien passé avec ta compagne !

Pour la réduction du valium à 10mg, deux possibilités selon moi (et ptet les deux en même temps) : la demi-vie longue du valium fait qu'il te reste des résidus des 20mg de la veille dans le corps ; l'alcool agit un peu sur les récepteurs GABA (communs au valium également) et les stimule comme si t'avais pris 20mg.

Donc je ne vois pas d'autre benzo pour pallier au Valium. Le Zolpidem est efficace parle en a ton médecin.

Aïe.

Non.

Surtout pas.

On ne décroche pas du valium avec une z-drug hypnotique dont la demi-vie n'excède pas 5 heures. Non.

Le médecin peut suggérer plusieurs pistes :
- continuer avec le Valium et baisser au fur et à mesure ;
- passer au Séresta, qui a une demi-vie moins longue mais qui est moins "bourrin";
- passer au Lysanxia, qui a une demi-vie très longue, qu'on ne peut pas détourner tellement les effets viennent lentement etc etc Perso j'ai décroché deux fois avec celui-là, je le trouve nickel pour cette utilisation.
- d'autres benzos sans doute mais je pense surtout à ces trois-là.

Par contre il y a toujours cette foutu dépendance au tramadol sans le quel j arrive a rien au taff va falloir que je lui en parle aussi

En quoi le tramadol t'aide-t'il au travail ?

 

Psycotropi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2018
11 messages
Merci  noyer
Je parlerai de ces piste avec mon doc je vois qu'il y a des solutions maintenant

Oui ma femme la bien pris et en plus m aide je lui et confié les boîtes comme ça elle me donne les doses pour pas que je sois tenter d en prendre plus c est un vrai pilier pour moi

En ce qui conserve le tramadol au début je l aI pris car j avais des migraine atroce ça m'aider bien avec 100mg puis j ai du augmenter à 200 puis 300mg pour qu'il soit toujours efficace sur la migraine mais maintenant il ne soulage plus du tout
Il a un côté boustant sur moi et j arrive plus à M en passer
Je suis en train de le diminuer aussi

Ça aussi il faut que j en parle au doc
Le pauvre va s'arracher les cheveux

Hors ligne

 

Psycotropi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2018
11 messages
Je revient du doc
Je pige pas elle m'a dit de tout arrêter net
Parce que ça fesai pas longtemps que j en prend
Je flip vu ce que j ai lu sur les arrêt brutal de benzo
Elle m'a prescrit de l atarax un truc comme ça au cas ou j aurai des manque
Elle m'a même pas demander les dose que je prenais je pense qu'elle a pris ça a la légère. ....
Pour info ça fait 3 4 mois que j en prend à raison de 20 mg/jour et 16 12mg/j depuis peu

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

Psycotropi a écrit

Je revient du doc
Je pige pas elle m'a dit de tout arrêter net
Parce que ça fesai pas longtemps que j en prend
Je flip vu ce que j ai lu sur les arrêt brutal de benzo
Elle m'a prescrit de l atarax un truc comme ça au cas ou j aurai des manque
Elle m'a même pas demander les dose que je prenais je pense qu'elle a pris ça a la légère. ....
Pour info ça fait 3 4 mois que j en prend à raison de 20 mg/jour et 16 12mg/j depuis peu

Coucou psycotropi,

Arghh je suis partagée, d un côté c est un médecin ; de l autre je pense que tu ne devrais pas faire ce qu elle a préconisé. Surtout si elle ne t as pas pose les questions indispensables telles que le dosage.

Tu pourrais être dégressif par toi même et parallèlement prendre un rdv avec un addictologue (csapa ou hôpital)?

Dans tous les cas sois prudent
Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Valium aide
par Eloquence, dernier post 28 décembre 2020 par Akaion
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Valium
par mano 80, dernier post 14 novembre 2016 par kaparka
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Se faire prescrire du Valium
par Chêne, dernier post 27 septembre 2019 par anonyme778979897781
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16074 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums