Datura : Curieux ou inconscient.. besoin d'avis / PsychoACTIF

Datura : Curieux ou inconscient.. besoin d'avis

Publié par ,
4737 vues, 11 réponses
Ephemaris
Nouveau membre
000
Inscrit le 08 Jun 2018
5 messages
Bonjour à tous ^^

Je suis new sur ce forum, premier post...
J'ai lu beaucoup de discussions sur le Datura, et malgré tout...j'ai toujours des questions.

->> Alors en revanche merci de ne pas répondre si cest uniquement pour dire "attention c'est vraiment dangereux !" ou "j'ai lu que des bad trip sur le datura !"

Oui, je sais, c'est RÉELLEMENT dangereux, et oui moi aussi j'ai lu BCP de témoignages de bad trip au datura.


Bref, alors voilà je n'ai absolument aucune expérience pratique dans quelque forme de drogue ou toxine que ce soit. Même l'alcool, je n'en bois pas, ou alors vraiment très peu, je supporte mal. (Je suis majeur quand même, je précise au cas où)

Malgré tout...je m'y intéresse beaucoup, particulièrement au Datura.
Depuis de nombreuses années je veux écrire un "roman", dont la majeure partie du scénario implique une intoxication involontaire au datura.

Pour plus de réalisme, je me suis énormément renseigné sur la fameuse plante, j'en ai même fait pousser chez moi (stramoine blanche). J'ai pu récolter une feuille sèche, quelques dizaines de graines...

Et maintenant... J'aimerais avoir quelques connaissances pratiques...
Je prévoyais de faire bouillir des graines, mais vraiment très peu pour un premier essai (4 ou 5...).

Est ce que, pour ceux qui connaissent et ont déjà pris la plante, je peux avoir un minimum d'effet de cette manière ?
Pas un trip hardcore ou même des hallucinations, juste..un sentiment de légère détente, moins de douleur musculaire peur être...

Sachant que c'était utilisé comme remède contre l'asthme, les névralgies, les rhumatismes ou autre.. Je me disais que peut être cela pourrait être intéressant

Mais après réflexion, vu les effets secondaires (sécheresse des muqueuses, impression, d'étouffer [...]) j'ai peur que ça "cache" tout effet positif potentiel...
(Ou simplement d'avoir une dose insuffisante pour ressentir quoique ce soit)

Je sais que c'est un plan à la con, mais 4-5 graines.. C'est vraiment risqué ou surtout vraiment inutile...?

Merci d'avance wink

Hors ligne

 

cependant
sans remède
3900
Inscrit le 25 Mar 2018
801 messages
Blogs
Salut,

peut-être ma réponse ne t'apportera pas les informations que tu recherches, mais je l'écris quand même.

En effet, je n'ai pas expérimenté directement la datura, mais j'ai des potes qui m'ont raconté leurs expériences.

Alors, un des points compliqués c'est justement la posologie.

Selon le terrain, l'ensoleillement, la variété exacte (et d'autres facteurs) les mêmes préparations peuvent rien faire ou avoir des effets de ouf.

J'avais des potes qui avaient bien préparé leur trip, ils avaient même prévenu les voisins qui allaient prendre ça et qu'ils auraient pu les voir dans des états de conscience fort altérée. Ils ont bu une tisane à base de graines, mais, ils n'ont rien senti du tout !

D'autres par contre ils ont bu une décoction en croyant que ça allait pas faire grand chose et sont restés perché plusieurs jours de suite en faisant des trucs irracontables (genre à vouloir tuer leurs potes, qu'ils pensaient être des monstres dangereux, avec des couteau de cuisine, qu'ils croient être des épées, à se foutre le feu, à jeter les ordis, etc).

Comme quoi, c'est vraiment un peu la roulette russe.

The encyclopedia of psychoactive plants de Christian Rätsch relate différentes façons d'en consommer, certaines plus «softs » que d'autres, mais toujours dans un contexte rituel encadré.

La plus part des TR sur le forum semblent être d'accord sur :

- les gens qui on essayé déconseillent fortement l'essai ;
- essai qui n'a rien d'agréable (contrairement à d'autres vécus sous drogues) ;
- quand on reprend conscience on se souvient pas de ce qu'on a vécu, sauf des petites bribes (pas pratique pour s'en servir pour écrire ; je peux t'assurer par contre que je me souviens très bien d'hallu que j'ai eu il y a plusieurs années avec d'autres prod).

En outre, ça me fait un peu peur pour toi le fait que tu dise que tu n'as pas d'expérience avec les produits psychoactif. Ce n'est pas un jugement, chacun a son histoire et ses consos, mais je crois aussi qu'à travers les expériences on arrive à mieux maîtriser les trips, à connaître notre corps et les réactions de notre cerveau pendant les états de consciences altérés.

Essayer pour le première fois un produit réputé pour ne pas être safe du tout, ça me ferais peur : déjà des bads ça peut arriver avec des molécules qu'on connaît et c'est pas forcement facile à gérer, mais si on n'a jamais vécu d’altération, il me semble personnellement encore plus dangereux de vouloir essayer avec un produit qui n'est pas de plus simples à apprivoiser. Je ne t'incite pas à utiliser d'autres produits, mais perso, je commercerais doucement, par exemple quelqu'un qui veut bien m’introduire à l'utilisation d'un produit qu'il connaît bien.

Cela dit, si vraiment vraiment t'es convaincu de vouloir essayer la datura, peu importe la quantité que tu ingère (et essaye de la réduire au maximum, 4 graines ont été beaucoup pour quelqu’un dans ce post : https://www.psychoactif.org/forum/t7199 … ml#p141008 ), fais extrêmement attention et prépare bien ton trip. Trouve un endroit safe (éviter tout truc dangereux c'est pas simple, mais voilà), entoure toi d'une ou quelques personnes très bienveillantes et à jeun, n'aies pas de contraintes pour la semaine suivante et ne le fais que si ton mental est au top.

Quant à l'écriture et le vécu, je peux dire que moi aussi j'ai grave du mal à écrire des truc inventés qui ne posent pas leurs bases sur quelque chose que j'ai vécu (ou des sensations que j'ai ressenti)...mais par contre les grands écrivains arrivent des fois à décrire et imaginer très bien des situations qui sont loin de leur réalité (des écrivains mecs qui prennent un personnage féminin, etc) grâce à une capacité de documentation et d’imagination très poussé (cela dit, c'est vrai que peu d'écrivains sobres peuvent parler des drogues de façon convaincante).

Vivre une intoxication involontaire à la datura te permettrai peut-être (si tu survis et ton cerveau résiste au choc, et si tu t'en souviens, vu que les délires avec la datura semblent être effacés de la tête de la personne) de produire des pages vibrantes (et, encore, il faut savoir transformer des expérience extraordinaires en mots, ce qui n'est pas toujours possible), mais bon, c'est pas pour ça que tous les écrivains de polar commettent des crimes pour pouvoir en écrire !!


Voilà, voilà mes deux cents

Dernière modification par cependant (19 août 2018 à  17:23)

Hors ligne

 

Ephemaris
Nouveau membre
000
Inscrit le 08 Jun 2018
5 messages
Merci beaucoup pour ta réponse big_smile

Bon tu me confirmes ce que j'avais lu du coup, je pense que je vais me résigner à...lire les bad trip des autres, et peut être plutôt tester quelque chose de plus soft ^^'
(De toute façon il y a matière à lire)

Le problème c'est que je n'ai personne pour m'encadrer hmm
Je n'ai aucune connaissance qui connait un peu les psychoactifs, et mes amis me dissuaderaient à tous prix d'en prendre plutôt que d'essayer d'encadrer l'expérience (je ne peux pas les blâmer..)

En plus je pense que la terre de mon Datura est très riche, j'ai peur que le plant soit vraiment costaud en toxines...


Je sais qu'en me baladant sur le forum j'avais vu des gens conseiller des champignons aux malheureux qui voulaient tester le Datura, mais...c'est moins facile d'accès et de culture je trouve..

Merci en tous cas pour le lien de l'Encyclopédie, malgré mes recherches je n'en avais pas entendu parler mais j'irai bien lire des passages par curiosité wink

Dernière modification par Ephemaris (19 août 2018 à  22:13)

Hors ligne

 

cependant
sans remède
3900
Inscrit le 25 Mar 2018
801 messages
Blogs
Salut,

je crois que t'as pris une sage décision, là.

En effet, ne stress qu'en lisant les TR des autres il y a une bonne matière à écriture !!

Ephemaris a écrit

Je sais qu'en me baladant sur le forum j'avais vu des gens conseiller des champignons aux malheureux qui voulaient tester le Datura, mais...c'est moins facile d'accès et de culture je trouve..

Moins facile de culture, sûrement (encore quoi que), moins facile d’accès, eh bah, il faut traîner à la campagne dans des champs de vache à l'automne... smile

C'est sûr que c'est un peu galère quand on ne connaît personne qui connaît déjà, un peu comme quand on cherche des cèpes et on a aucune idée des coins ni de la gueule précise que ça a...mais bon, si l'on finit par se faire de potes qui ont les mêmes intérêts que nous, c'est jouable...

Je ne t'incite pas à essayer non plus, mais moi j'avais carrément eu des hallus de ouf avec des space cakes bien dosés...je trouve qu'à l’ingestion le cannabis ça n'a rien à voir avec les joints (cf. Beaudelaire, les paradis artificiels, Du vin et de l'hashish). J'avais fait une petite vacance à Amsterdam et j'avais trouvé un gâteau au shit qui m'avait retournée. Ça ressemblait bien plus à un trip qu'à un simple pétard (avec des hallus sonores et tout). Je dis ça je dis rien, mais là aussi j'étais bien contente d'avoir des potes avec moi, parce que les mecs chelous dans la rue la nuit quand on est perche c'est pas évidant à gérer...

Bonne écriture en tout cas

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
1400
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
Nous on avait fait bouillir 3 ou 4 bogues (chacune contenant des dizaines de graines, j'imagine) dans une mini casserole d'eau...

Au buchet les inconscients que nous etions...
On s'est partagé cette infusion acre et bcp bcp trop concentrée.
Les effets ont duré 3 bons jours.

Voilà donc ça c'était CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE.

Mais je ne peux pas te dire non plus que gober 4 graine, c'est soft, n'ayant pas expérimenté...
Par contre les effets doux, je vois pas trop...
L'effet bouche arride + retention urinaire...?



Pour écrire sur la datura, se documenter peut suffire...
Pour la

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
1400
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
doublon sorry

Dernière modification par Anonyme 218797 (20 août 2018 à  12:25)

Hors ligne

 

PSYCHOCRACK
Caltex
France
200
Inscrit le 27 Dec 2013
2511 messages
juste un précieux consseille de cultivateur et amateur de plantes medicinal genre psychoctrope, si tu décide d'utiliser les graines, prend les graines mures, c'est à dire noir, et la bogue doit s'ouvrire sur pied.

comme ça ça enlèveras le facteur non maturité des graines, pour les dosages c'est important.

si non j'ai une technique simplète pour "aprivoiser" cette plante, mais je préfère ne rien dire, de toute façon si tu pose ce genre de question, c'est que tu n'a pas asser lu sur le sujet, désolé.

Maximised power-Better fuel economy-Smoother drive-Lower emissions-Reliable performance.

Hors ligne

 

Ephemaris
Nouveau membre
000
Inscrit le 08 Jun 2018
5 messages
Psychocrack

Oui quand même ^^' ça je suis au courant, les graines que j'ai gardé sont tombées d'elles même une fois la bogue mûre. Elles sont bien noires et sèches
Raison pour laquelle je voulais les faire bouillir et non pas les avaler comme ça.

C'est dommage d'évoquer une technique si c'est pour préfèrer ne rien dire...
J'ai beaucoup lu sur le sujet, j'ai varié les sources, pris des notes, mais malgré tout je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, à savoir : sachant que le datura est une plante médicinale et qu'elle a des effets thérapeutiques (cités plus haut), comment prendre la plante pour n'avoir que ces "bons" effets et pas les effets secondaires.

Je me doute que dans une plante il y a plusieurs molécules différentes, et que pour les utiliser à but thérapeutique il faut isoler certaines substances (d'où la posologie sous forme de cigarettes, cataplasmes, huiles..).
Je sais qu'il y aussi des pourcentages des différentes toxines que contiennent les datura sur wikipédia, et donc qu'il y aurait moyen de faire des calculs (avec 4 graines par exemple) et d'estimer une dose ""safe"".
Mais sachant que bcp de gens sur les TR insistent sur la variabilité de l'effet en fonction de la qualité de la plante, de sa maturité, et surtout de la personne qui en prend...je voulais voir des témoignages  avec des doses très faibles.

Quelqu'un qui raconte son expérience après avoir pris plusieurs bogues entières.. Ça ne m'aide pas énormément à m'imaginer l'effet de 4 graines.


Et Marla Singer

Merci tout de même pour ta mise en garde smile

Je sais bien que pour écrire dessus je n'ai pas besoin de l'avoir expérimenté, et d'ailleurs je n'avais pas prévu de le faire avant très récemment.
C'est plutôt ma curiosité personnelle et mon désir d'expérimenter de nouvelles sensations qui ont pris le dessus..

De toute façon, je pense définitivement que ce serait une connerie si j'essayais, surtout sans avoir jamais rien pris auparavant.
(Je vais me renseigner pour tester des choses plus softs et surtout...plus agréables, si possible accompagné de quelqu'un)

Dernière modification par Ephemaris (20 août 2018 à  16:48)

Hors ligne

 

PSYCHOCRACK
Caltex
France
200
Inscrit le 27 Dec 2013
2511 messages

sachant que le datura est une plante médicinale et qu'elle a des effets thérapeutiques (cités plus haut), comment prendre la plante pour n'avoir que ces "bons" effets et pas les effets secondaires.

c'est simple, tu identifie la datura d'ou proviennent les graines et apres tu revient nous demander, chaque planteest différente, mais pour avoir des effet térapeutique tu peu fumer pure les feuilles de datura stramoine en "cigarrette" ça donne aucun effet juste un effet bronchodilatateur, je ne connsai pas pour les autre espèce je vais regarder dans mon livre magique!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (20 août 2018 à  17:53)


Maximised power-Better fuel economy-Smoother drive-Lower emissions-Reliable performance.

Hors ligne

 

Ephemaris
Nouveau membre
000
Inscrit le 08 Jun 2018
5 messages
Les graines proviennent de mon Datura, je n'ai qu'un seul plant et c'est le classique Datura stramonium, comme j'ai écris dans mon premier post. J'ai entièrement géré sa croissance et sa récolte donc je connais bien "l'histoire" du plant (et donc de mes graines).

Hors ligne

 

Psycholeptique 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 04 Mar 2018
282 messages

Ephemaris a écrit

Psychocrack

Oui quand même ^^' ça je suis au courant, les graines que j'ai gardé sont tombées d'elles même une fois la bogue mûre. Elles sont bien noires et sèches
Raison pour laquelle je voulais les faire bouillir et non pas les avaler comme ça.

C'est dommage d'évoquer une technique si c'est pour préfèrer ne rien dire...
J'ai beaucoup lu sur le sujet, j'ai varié les sources, pris des notes, mais malgré tout je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, à savoir : sachant que le datura est une plante médicinale et qu'elle a des effets thérapeutiques (cités plus haut), comment prendre la plante pour n'avoir que ces "bons" effets et pas les effets secondaires.

Je me doute que dans une plante il y a plusieurs molécules différentes, et que pour les utiliser à but thérapeutique il faut isoler certaines substances (d'où la posologie sous forme de cigarettes, cataplasmes, huiles..).
Je sais qu'il y aussi des pourcentages des différentes toxines que contiennent les datura sur wikipédia, et donc qu'il y aurait moyen de faire des calculs (avec 4 graines par exemple) et d'estimer une dose ""safe"".
Mais sachant que bcp de gens sur les TR insistent sur la variabilité de l'effet en fonction de la qualité de la plante, de sa maturité, et surtout de la personne qui en prend...je voulais voir des témoignages  avec des doses très faibles.

Quelqu'un qui raconte son expérience après avoir pris plusieurs bogues entières.. Ça ne m'aide pas énormément à m'imaginer l'effet de 4 graines.


Et Marla Singer

Merci tout de même pour ta mise en garde smile

Je sais bien que pour écrire dessus je n'ai pas besoin de l'avoir expérimenté, et d'ailleurs je n'avais pas prévu de le faire avant très récemment.
C'est plutôt ma curiosité personnelle et mon désir d'expérimenter de nouvelles sensations qui ont pris le dessus..

De toute façon, je pense définitivement que ce serait une connerie si j'essayais, surtout sans avoir jamais rien pris auparavant.
(Je vais me renseigner pour tester des choses plus softs et surtout...plus agréables, si possible accompagné de quelqu'un)

Les graines de Datura contiennent de l'hyosciamine, de l'atropine et de la Scopolamine.  (Hyo;Atropine=80% Scopolamine=20% des alcaloïde de la plante)

L'hyosciamine est très désagréable, un petit passage au four va la transformer en atropine qui est moins désagréable.

Les graines de Brugmansia contient quand à elle plus de Scopolamine et moins de d'atropine/hyosciamine (80%/20% au lieu de 20%/80%).

La Scopolamine est l'alcaloïde qui à le moins d'effets secondaires donc la deuxième plante est préférable pour une expérience agréable (même si un trip aux délirogenes n'est pas très agréable).

Tu peux sinon essayer les délirogenes synthétique qui sont moins dangereux (par le dosage fixe et les effets secondaires moindres)
Les délirogenes synthétique sont pour la plupart des anti-histaminique et des anti-emetique (ou hypnotique)

Hors ligne

 

PSYCHOCRACK
Caltex
France
200
Inscrit le 27 Dec 2013
2511 messages
ok mais lis mon message!

alors mon livre dit:il ne parle que des feuilles dans le paragraphe dosage.

pour les constituent il est marquer que  ça peut varier grandemant pour le stramoine..

et la varièté tatula contien principalement de l'hysosiamine.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (20 août 2018 à  18:04)


Maximised power-Better fuel economy-Smoother drive-Lower emissions-Reliable performance.

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Le manque de cannabis
    Il y a 19hCommentaire de Niatniat64 (54 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    09 août 2020Commentaire de Huile (43 réponses)
     Forum UP ! 
    Effets - TRAMADOL , mon meilleur trip
    Il y a 24hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Séchage - Oxydation de la psilocine
    Il y a 23hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Cannabidiol - Cbd
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Sandra so dans [Cannabis thérapeutiqu...]
    (2 réponses)
     Forum 
    SUBOXONE utilisation ?
    Il y a 13mnCommentaire de Junon dans [TSO - maintenance au...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Utiliser Engrais BioBizz Culture Opium?
    Il y a 42mnCommentaire de Exfuturaddict dans [Opium et rachacha...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Des soucis avec l'héroïne, les benzo, le crack et le cannabis. J'e...
    Il y a 43mnCommentaire de Keup45 dans [Decro - Sevrages... e...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Addiction - Comment reprendre le contrôle
    Il y a 54mnCommentaire de Hardtek dans [Cocaïne-Crack...]
    (5 réponses)
     Forum 
    C-liquide - Suspicion de cannabis synthétique dans e-liquide
    Il y a 56mnCommentaire de D9-D9 dans [Cannabinoïdes de synt...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Fresh Mushrooms Et Humidite
    Il y a 1hCommentaire de Matz64 dans [Enthéogènes...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Culture - Culture de paneole bleu
    Il y a 1hNouvelle discussion de coka-truc dans [Psilocybe - Champigno...]
     Blog 
    Un trip à l'arrache...
    Il y a 4h
    1
    Commentaire de JellyFish's Dream dans le blog de Cub3000
    (1 commentaires)
     Blog 
    Nouveau début de jour
    Il y a 7hNouveau blog de Ecume dans [En passant]
     Blog 
    Livraison de personalité
    Il y a 20h
    1
    Commentaire de AilléeAuNord dans le blog de holipton
    (5 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 13:34
     PsychoWIKI 
    CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Keup45, Dr greenthumb, Harlequin.420 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     La pipe universelle : nouvel outil pour réduire les risques et dommages liés à l'inhalation
    par LLoigor, le 13 Sep 2020
    Bon j'ai enfin pu tester cette nouvelle pipe de SAFE. La voilà : J'ai un questionnaire que je vais leur renvoyer avec ceux des personnes a qui j'ai passé une pipe pour qu'ils testent aussi. Moi je l'ai testé avec de la méthamphétamine, mais hélas et j'en avais parlé avec une personne...[Lire la suite]
     TSO Codéine ==> Buprénorphine
    par alex92200, le 12 Sep 2020
    Bonjour à tous, Je reviens 2 ans plus tard pour donner des nouvelles et puis peut-être qu'un petit UP après tout ce temps passé pourra en aider certains qui se posaient les mêmes questions que moi. J'aborderais mon message sous deux formes : personnelle et le TSO en lui même. Au niveau pe...[Lire la suite]
     Témoignage sur l'hyperèmèse cannabinoïde
    par Catelya63, le 11 Sep 2020
    Salut à tous. Je viens poster mon témoignage sur le syndrome d'hyperèmèse cannabinoïde, pour expliquer et en espérant que ça puisse aider si quelqu'un était dans ce cas. J'étais consommatrice de cana depuis mes 15 ans, j'en ai aujourd'hui 24, et j'ai stoppé cette année. Presque 9 ans de...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Merci pour les précisions, intéressant Guy dans [forum] "J'ai" vu l'amour
    (Il y a 26mn)
    Des études et pas de regard critique? Etrange. Psilo dans [forum] LSD et déréalisation
    (Il y a 1h)
    des informations erronnées à l'heure actuelle dans [forum] LSD et déréalisation
    (Il y a 6h)
    Merci pour l'edit, tu gères! /MT dans [forum] Benzo vendu sous forme de bonbons
    (Il y a 9h)
    Fort sympathique ce blog! Je m'en vais de ce pas lire tes autres entrées... /MT dans [blog] Les cités de la came : Champigny sur Marne
    (Il y a 10h)

    Pied de page des forums