Datura

Publié par ,
8602 vues, 19 réponses
avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
/forum/uploads/images/1537/img_20180921_212623.jpg


Merci Mme le Maire d en avoir mis partout sur la place de l'hôtel de ville.
Ces fleurs sortent du congélateur d où leur aspect mais elles dégagent en plus une très bonne odeur.
Dommage ce n'est vraiment pas mon truc...
Du chanvre serait tout aussi joli wink

Hors ligne

 

avatar
Nils1984 homme
Lévi station
France
champi vert14champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2018
154 messages
Blogs

Cusco a écrit

Image : https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 212623.jpg

Merci Mme le Maire d en avoir mis partout sur la place de l'hôtel de ville.
Ces fleurs sortent du congélateur d où leur aspect mais elles dégagent en plus une très bonne odeur.
Dommage ce n'est vraiment pas mon truc...
Du chanvre serait tout aussi joli wink

hé hé c'est rien de le dire big_smile


- Le chemin pour monter est le chemin pour descendre -
(Trois Stèles de Seth)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Beaucoup de ville plante des Datura sur les ronds points, devabt des écoles...

Suite à un de mes accidents sous Datura, des ami.E.s on écrit à la Maire pour lui expluquer en lui demabdant de les retirer au moins devabt les écoles.
Lettre rester sans réponse...

En tout cas quelle jolie plante.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Il y a un petit pied de chanvre devant l'entrée de ma piscine municipale, bien visible;
Dans un pot en roche, construit par la mairie avec d'autres plantes. On le voit bien :)

Dernière modification par Rick (22 septembre 2018 à  11:42)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3093 messages

Il y a un petit pied de chanvre devant l'entrée de ma piscine municipale, bien visible;
Dans un pot en roche, construit par la mairie avec d'autres plantes. On le voit bien smile

haha,quel bonne farce!

dans le genre, il y à des leonotis leonurus, appeler wild dagga au effet sédatif et qui contient un produit proche psysyquement d'un poison tres connue, je sais plus si c'est le curare..... qui est sois disant utiliser comme vague substitue au cannabis (les fleurs rouge/orange sont utiliser)

donc on en trouve dans les parc et masiffe fleuris (jungle is massif ^^)

comme pas mal de plantes psychoactive, peu interessante pour se fonsdé, mais néenmoin superbe:

leonotis sibiricus: faut vraiment etre senssible.....

datura stramoine : pousse sauvagement donc arriver là par hazard.

datura  metel pourpre, blanc, etc.... cultiver, ça pousse en criss!!!

gomphrena globosa: la racine est utiliser comme plante medicinal en amazonie , les fleurs sont superbe et la plante résiste bien au basse température, mais pas au gel, une ou plusieurs subatance contenue dans cette plante interagisse avec la sérotonine, avec un effet sédatif, donc attention au interaction avec les psychédelique, certain neuroleptique,antidéprésseur,tramadol, opiacéopioides en génnéral, benzo et autre downer, ce sont les racines qui sont récolté.

de plus certainne seresème au gré du vent ou grasse au oiseaux sans devenir envahissante:

le pavot somnifère à ne pas comfondre avec le pavot oriental qui est tres toxique, et pousse dans les par terre à fleurs.

le pavot de californie, je l'utilise en teinture contre l'anxièter les inssomnie lègère et jsute apres une cure de valérianne pour substituer et eviter l'éffet rebond (moins fort que la valérianne), en cure de x jours voir la notice d'une bonne teinture commercial de plantes fraiches.


cusco, tu est sur que c'est pas du brugmensia???

je crois que le brugmensia est plus fort en alcloide que le datura, à verifier!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (23 septembre 2018 à  10:01)


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

En ligne

 

avatar
Nils1984 homme
Lévi station
France
champi vert14champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2018
154 messages
Blogs

mikykeupon a écrit

Beaucoup de ville plante des Datura sur les ronds points, devabt des écoles...

Suite à un de mes accidents sous Datura, des ami.E.s on écrit à la Maire pour lui expluquer en lui demabdant de les retirer au moins devabt les écoles.
Lettre rester sans réponse...

En tout cas quelle jolie plante.

un accident itoo ? ça m'intrigue
(oui j'aime l'intrigue [sourire charmeur gentleman]. Et tirer (sur) la sonnette d'alarme. Prenez un siège.)

nan sérieux, qu'as tu vécu réellement avec ce produit ? salut bye


- Le chemin pour monter est le chemin pour descendre -
(Trois Stèles de Seth)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
J'ai eu plusieurs (mes)aventures avec cette plante.

Mes souvenirs sont plus que diffus, logique quand on connais un peu la puissance du monstre, mais j'ai réussi à en sortir quelques souvenirs que j'ai déposé sur le forum içi ou .

Les avoirs relu m'a fait quelque peu halluciner sur mon comportement.
Quand j’entends dire que les jeunes d'aujourd'hui sont des branleurs, des cons.... je trouve qu'ils ont encore du boulot à faire.

be_a_winner

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs

PSYCHOCRACK a écrit

Il y a un petit pied de chanvre devant l'entrée de ma piscine municipale, bien visible;
Dans un pot en roche, construit par la mairie avec d'autres plantes. On le voit bien smile

haha,quel bonne farce!

dans le genre, il y à des leonotis leonurus, appeler wild dagga au effet sédatif et qui contient un produit proche psysyquement d'un poison tres connue, je sais plus si c'est le curare..... qui est sois disant utiliser comme vague substitue au cannabis (les fleurs rouge/orange sont utiliser)

donc on en trouve dans les parc et masiffe fleuris (jungle is massif ^^)

comme pas mal de plantes psychoactive, peu interessante pour se fonsdé, mais néenmoin superbe:

leonotis sibiricus: faut vraiment etre senssible.....

datura stramoine : pousse sauvagement donc arriver là par hazard.

datura  metel pourpre, blanc, etc.... cultiver, ça pousse en criss!!!

gomphrena globosa: la racine est utiliser comme plante medicinal en amazonie , les fleurs sont superbe et la plante résiste bien au basse température, mais pas au gel, une ou plusieurs subatance contenue dans cette plante interagisse avec la sérotonine, avec un effet sédatif, donc attention au interaction avec les psychédelique, certain neuroleptique,antidéprésseur,tramadol, opiacéopioides en génnéral, benzo et autre downer, ce sont les racines qui sont récolté.

de plus certainne seresème au gré du vent ou grasse au oiseaux sans devenir envahissante:

le pavot somnifère à ne pas comfondre avec le pavot oriental qui est tres toxique, et pousse dans les par terre à fleurs.

le pavot de californie, je l'utilise en teinture contre l'anxièter les inssomnie lègère et jsute apres une cure de valérianne pour substituer et eviter l'éffet rebond (moins fort que la valérianne), en cure de x jours voir la notice d'une bonne teinture commercial de plantes fraiches.


cusco, tu est sur que c'est pas du brugmensia???

je crois que le brugmensia est plus fort en alcloide que le datura, à verifier!

Pour être franc je ne suis sur de rien par contre j'ai vu l effet sur un ami c était bien trip datura. Du style à 3h du matin sauter tout habillé avec ses papiers, portable... Dans un bassin entre les bateaux amarrés il a fallu aller le chercher il n avait plus aucun souvenir des mouvements d une brasse (ni d un crawl smile)
Le brugmensia je ne connaissais pas, merci d en parler je vais jeter un œil sur le net voir ce qu'on raconte.

Dernière modification par Cusco (24 septembre 2018 à  02:48)

Hors ligne

 

pavel89800 homme
Banni
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 10 Nov 2017
153 messages
Ce sont bien des brugmansia, et non des datura.

Cela dot les 2 sont trés proches!

“L’évolution de l’humanité se fait en parallèle avec l’augmentation et l’expansion de la conscience."
-Albert Hoffman

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Les daturas sont des plantes dites "pionnières", c'est-à-dire qu’elles poussent dans les terrains très dégradés de manière naturelle (talus de route, zones bétonnées abandonnées, anciens dépôts de gravas), mais aussi dans les jardins potagers "à l'ancienne" très désherbés (celui de papy et mamy où il n'y a pas un pied d'herbe parce qu'ils y passent 3 heures par jour). On peut donc difficilement les éradiquer des endroits fréquentés par les enfants ou les jeunes.

Enfant, mes parents m'ont appris toutes les plantes dangereuses qui poussaient autour de chez moi pour éviter les empoisonnements (datura, digitale pourpre, ciguë, bouton d'or, ricin, amanites phalloïdes, tue-mouche et panthère), mais combien de parents font de même avec leurs enfants ? La plupart n'y voient que de l'herbe.

Note spéciale aux jardiniers : le datura ça se désherbe avec des gants.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3093 messages

pavel89800 a écrit

Ce sont bien des brugmansia, et non des datura.

Cela dot les 2 sont trés proches!

comment peut tu en etre sùr et certain??? ce ne sont que des fleurs, c'est au feuilles que l'on reconnais une plante.

@ fluche,

la datura dont tu parle c'est de la datura stramoine, elle aime la sècherèsse entre 2 pluie.

je fais pousser de la datura metel, elle aime l'humidité constante et ne suporte pas la sècheresse en pot de ce que j'ai observer.

le datura ça se désherbe avec des gants.

je coupe à main nue les fruit de mon datura metel, j'ai du jus sur les doigt, j'ai vraiment rien trouver d'anormal.

temps que l'on se lèche pas les doigts.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (24 septembre 2018 à  21:11)


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

En ligne

 

avatar
Nils1984 homme
Lévi station
France
champi vert14champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2018
154 messages
Blogs

mikykeupon a écrit

J'ai eu plusieurs (mes)aventures avec cette plante.

Mes souvenirs sont plus que diffus, logique quand on connais un peu la puissance du monstre, mais j'ai réussi à en sortir quelques souvenirs que j'ai déposé sur le forum içi ou .

Les avoirs relu m'a fait quelque peu halluciner sur mon comportement.
Quand j’entends dire que les jeunes d'aujourd'hui sont des branleurs, des cons.... je trouve qu'ils ont encore du boulot à faire.

Image : https://www.psychoactif.org/forum/uploa … winner.jpg

ah ah ah big_smile

je vais y jeter un œil (j'espère pas le laisser là-bas) l'autre je l'ai déjà perdu
oui comme disait l'Ancien : " Les derniers ne seront jamais les premiers. Mais les premiers, un jour, leur feront une queue de poisson."


- Le chemin pour monter est le chemin pour descendre -
(Trois Stèles de Seth)

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
C'est juste une question de précaution, comme ne pas mélanger dans un panier des champignons connus et inconnus. Tu cumules plusieurs imprudences ou malchances (plaies / irritations sur les mains, grattage de nez, plantes très concentré, surréaction au produit, oh la belle pomme tant pis je me laverai les mains plus tard ...), ce serait con de finir aux Urgences parce que t'as désherbé tes tomates ^^

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

je coupe à main nue les fruit de mon datura metel, j'ai du jus sur les doigt, j'ai vraiment rien trouver d'anormal.

temps que l'on se lèche pas les doigts.

ça va passer par les pores de ta peau et tu vas tripper toi et ton chocobo en le caressant méfie toi. snort Bientôt le datura épidermique, pour tous les déter du 69.

Dernière modification par Rick (24 septembre 2018 à  23:46)

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
A la Réunion j'ai entendu la légende urbaine de la possibilité de tripper, voire de mourir rien qu'en dormant sous un Datura.

Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs

Funkanoïde a écrit

voire de mourir rien qu'en dormant sous un Datura.

Une des meilleures légendes urbaines que j'ai entendu...
Non le Datura ne fonctionne qu'une fois ingérer.
Par contre la mise en garde de mettre des gants pour cultiver est une très bonne idée afin d'éviter toute contamination éventuelle.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3093 messages

Rick a écrit

je coupe à main nue les fruit de mon datura metel, j'ai du jus sur les doigt, j'ai vraiment rien trouver d'anormal.

temps que l'on se lèche pas les doigts.

ça va passer par les pores de ta peau et tu vas tripper toi et ton chocobo en le caressant méfie toi. snort Bientôt le datura épidermique, pour tous les déter du 69.

^^

Funkanoïde a écrit

A la Réunion j'ai entendu la légende urbaine de la possibilité de tripper, voire de mourir rien qu'en dormant sous un Datura.

ma mere me le disais quand j'était petit.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (25 septembre 2018 à  17:49)


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

En ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
euh,.... oui.. alors non!! on ne dors pas sous un datura.

en revanche cela peut arriver de dormir sous un brugmensia.

Le datura pousse jusqu’à deux mètres et c'est déjà grand et il y a de la branche feuillue tout le long de la tige. On ne peut pas passer dessous n'y s'y coucher...ceci dit je ne nie pas la possibilité physique de le faire mais il est rare que l'on aille faire une sieste sous un truc avec des branches qui chatouillent le nez (sans parler du pollen mais simplement du frottement de la branche)

Le Brugmensia ,lui possède un vrai tronc et c'est la version arbre du datura plante verte (je ne referais pas la recherche pour un sceptique...). Lui peut mesurer jusqu'à 6 mètres et il est donc possible de se mettre dessous et de s'y coucher. Les légendes des îles ou d’Amérique du sud ne parle du datura que de façon générique. c'est bel et bien du Brugmensia dont les gens parlent pour ce qui est de la petite sieste à l'ombre....

Bien à vous
Daane-El

Ps: en principe le pollen des fleurs n'est pas super actif mais peut tout de même provoquer des hallus et un état pas très confortable du aux effets anti-cholinergique. Pour ce qui est d'en mourir , je n'ai encore rien lu qui allait en ce sens

Ps 2: la belladone, rien à voir me direz vous si ce n'est que ce sont les mêmes molécules qui sont dedans. A la renaissance, les femmes(tout d'abord en Italie puis ça a suivi ailleurs) récupéraient l'eau de rosée de ces charmantes fleurs pour se les instillées dans les yeux. cela leur provoquait une mydriase qui leur donnait l'air "amoureuse" quand elles courtisaient (logique pour des courtisanes). Ici aussi jamais d'effets psychotrope , à ma connaissance, n'a été relaté.

Dernière modification par Daane-El (26 septembre 2018 à  13:38)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3093 messages

Le datura pousse jusqu’à deux mètres et c'est déjà grand et il y a de la branche feuillue tout le long de la tige. On ne peut pas passer dessous n'y s'y coucher...

le miens est en pot je peut tres bien me coucher dessous voir avec un transat dormir dessous surout qu'il n'a pas developpé de branche dans le bas, il à pousser un peu comme un poivron/piment.

je reviens avec une tof!

Ps 2: la belladone, rien à voir me direz vous si ce n'est que ce sont les mêmes molécules qui sont dedans. A la renaissance, les femmes(tout d'abord en Italie puis ça a suivi ailleurs) récupéraient l'eau de rosée de ces charmantes fleurs pour se les instillées dans les yeux. cela leur provoquait une mydriase qui leur donnait l'air "amoureuse" quand elles courtisaient (logique pour des courtisanes). Ici aussi jamais d'effets psychotrope , à ma connaissance, n'a été relaté.

Ici aussi jamais d'effets psychotrope , à ma connaissance, n'a été relaté.

je deconsseille d'éssayer, j'ai vue un trip report à la mandragore sur lucide state ou le copain se frotte les yeux avec et en ingère une infusion, il voyais plus rien, vision completement fucké.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (26 septembre 2018 à  17:58)


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

En ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
ah ben oui je veux bien voir une photo effectivement,..... culture intérieure où extérieur? depuis combien de temps tu bichonnes un BB pareil??terreau spécial? engrais? taille du pied à la sommité? fleurs tombantes ou montante? etc etc

quand à l’instillât dans les yeux c'est uniquement une goutte (et je crois que c'était pas pur mais je suis pas sur)et pas se taper une infusion en suivant. Donc, s'il te plait, ne vas pas faire de comparaisons qui n'ont pas lieu d'être.

Moi je te parle de pratiques dites de "coquetterie" qui avait cours à la renaissance. Ces dames ne faisait pas de Trip report et étant donné les pratiques de sorcellerie de l'époque , très peu étaient naïves sur la véritable nature de ces plantes.

Je ne parle nullement de chercher les ennuis en ingurgitant ces plantes n'importe comment tel que le copain semble l'avoir fait.....

Bonne soirée
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (27 septembre 2018 à  13:32)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Datura
par Endive, dernier post 18 févier 2022 par Atawaba
  103
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Est-ce du datura?
par Zodespair, dernier post 12 septembre 2019 par Zodespair
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Datura
par toxicok, dernier post 30 octobre 2017 par La lie
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Datura, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums