Bas après sevrage

Publié par ,
4432 vues, 11 réponses
Chinitino homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2018
2 messages
Blogs
Bonjour à tous ! J’avais poster il y a quelques temps un post ou je racontais ma vie sous cannabis en disant que je souhaitais arrêter, bon en gros j’ai arrêter deux semaines je me suis remis et là ça fait actuellement 3 semaines j’ai re arrêter, le canabis me manque pas je dors juste à 6h du matin.
Bref le problème c’est que parfois j’ai l’impression de taper des bads genre dans le métro ou dans la rue, chaleur, sensation de malaise, envie de vomir bref vous savez ce que c’est, je voulais savoir si ça vous est déjà arriver ? Pcq du coup j’aime plus sortir et franchement c’est chiant.
Merci d’avance salut

Hors ligne

 

Stashmou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
72 messages
Le cannabis étant une drogue bénigne par rapport aux autres si tu sais que son sevrage te fera plus de mal que de bien, il ne faut pas te forcer à arrêter. Je dis ça en connaissance de cause j'ai arrêté un mois puis après je ne fumais que le weekend mais depuis que je refume tous les jours tout va mieux (j'ai un taf, une vie sociale je dors mieux et je mange bien). Voilà les fumeurs de bedo n'arrêtez pas si vous savez que votre vie sera moins bien sans ^^

Hors ligne

 

avatar
Dandy homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2018
40 messages
Cette réflexion tombe bien.

Mon meilleur pote (on se connait depuis plus de 15 ans), était consommateur de cannabis régulier et d'alcool (tous les soirs, les nuits, devant son pc), quand on sortait il se mettait toujours une cuite pas possible.
On a prit des risques terribles sous influence, rouler en moto à pratiquement 200km/h dans les tunnels de Bruxelles chassé par un fourgon de police et rattrapé d’ailleurs. Je ne calcule pas le nombre de fois où il est rentré pété en voiture chez lui (en moto avant puis il l'a sinistrée).

Bref, il fallait que ça cesse. Cela fait maintenant presque 6 mois qu'il est sobre (vraiment pas une goutte, pas une trace et plus de médoc :Rien !) et complètement dépressif, il fait des allers-retours en centre (1 ou 2 semaines) et en ressort dans le même état si non pire. Il ne téléphone à personne, n'a aucune envie de bouger, fait l'acteur en soirée pour qu'on évite de lui demander pourquoi ça ne va pas...

Je suis le seul (avec un de ses frères) à rester le plus en contact avec lui. Il cherche, on cherche une solution mais franchement rien ne fonctionne !

Du coup ma question : J'ai pensé au fait de lui proposer de reprendre une conso et de s'encadrer pour la gérer.
Pensez-vous,
1: Que c'est une bonne idée. 2 : Que le fait de lui suggérer ça pourrait encore plus le perturber ?

Merci.

(on a été chez les NA ensemble, ces réunions ont tjs pour objectif le maintient de la sobriété coute que coute...)

Hors ligne

 

avatar
Massa femme
Banni
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
266 messages
Blogs
Il est peut s'estimer heureux d'être envie. L'abstinence totale c'est mauvais je trouve perso, c'est se faire énormément de mal pour censer aller mieux alors que c'est pas toujours le cas. Il est en dépression, difficile a dire.

Live and let die

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Ouais mais le pb c'est que la tu t'es déréglé. La crise d'angoisse tu la gère comment?
Elle est gerable, elle te dépasse?
Au moment de cette crise d'angoisse, essaye d'être alerte a ton environnement direct. Enlève tes écouteur, respire des grand coup, pose toi et rassure ton corp sur ta capacité a le maitriser et a maitriser ton environnement.
Essaye de te rassurer.
Regarde tout autour de toi et hormis trois tondus qui sont vénère des fois la plupart des gens sont au mieux bienveillant au pire indifférent.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

youri homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Sep 2018
9 messages

Chinitino a écrit

Bonjour à tous ! J’avais poster il y a quelques temps un post ou je racontais ma vie sous cannabis en disant que je souhaitais arrêter, bon en gros j’ai arrêter deux semaines je me suis remis et là ça fait actuellement 3 semaines j’ai re arrêter, le canabis me manque pas je dors juste à 6h du matin.
Bref le problème c’est que parfois j’ai l’impression de taper des bads genre dans le métro ou dans la rue, chaleur, sensation de malaise, envie de vomir bref vous savez ce que c’est, je voulais savoir si ça vous est déjà arriver ? Pcq du coup j’aime plus sortir et franchement c’est chiant.
Merci d’avance salut

Salut ,

J'ai aussi ce problème depuis que j'ai arrêter le cannabis depuis 4 jour je sent que je suis plus en proie aux angoisses , je me sent agité pour un rien , petite anecdote j'ai était a une soirée vendredi soir avec des gens que je connaissait pas a par 1 ami qui était déja dans la soirée avant moi , rien que le fait d'aller a un endroit ou je connaissait juste une personne ba j'angoissais a l'idée d'arriver seul avec des gens que je connaissait pas j'ai du meme un peu forcé pour y aller , ensuite une fois arriver sur place sa a était mais depuis je cogite un peu avant d'aller dans des endroit c'est assez handicapant , j'ai peur que sa me le fasse maintenant pour chacun de mes déplacements , en faite c'est comme si j'allait passer un examens alors que je vais juste a une soirée ou chercher du boulot .
Je précise que quand je fumais aucun soucis je me languissait a l'idée de rencontré du nouveaux monde mais depuis que j'ai stopper ma conso j'ai plus d'angoisse .
En espérant que sa passe avec le temps , l'avenir nous le dira .

Dernière modification par youri (09 septembre 2018 à  18:41)

Hors ligne

 

AlienMaster homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2018
113 messages
Ma question est comment étiez-vous avant de consommer et surtout pourquoi consommer ?

Généralement la réponse est pour se détendre donc je serais tenter de dire retour de boomerang.

edit: sans oublier que le cannabis à aussi des vertus antipsychotique donc quand tu as cette tendance à l'arrêt bas forcément la nature reprendre ses droits.

C'est très bien d'arrêter de fumer surtout si la consommation s'additionnait avec du tabac.

Bon retour sur terre les gas ^^, SPORT ET BONNE BOUFFE POUR LA DOPAMINE, Activités sociales et un peu de méditation ou Exercice de respiration à défaut.

Dernière modification par AlienMaster (09 septembre 2018 à  23:31)

Hors ligne

 

Chinitino homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2018
2 messages
Blogs
Alors avant d'arrêter je fumais presque plus parvenue la moindre taf me faisais partir en bad, j'aimais vraiment plus ça, et au début de mon sevrage ca allait mais la les cour son repris et en rentrant chez moi j'ai fais une énorme crise d'angoisse et j'en suis encore traumatisé, j'ai pleurer toute l'après midi, je sais pas comment gérer ça, ca me marque vraiment et c'est réellement insoutenable, par pitié .. dites moi que ca va aller mieux ..

Hors ligne

 

youri homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Sep 2018
9 messages

Chinitino a écrit

Alors avant d'arrêter je fumais presque plus parvenue la moindre taf me faisais partir en bad, j'aimais vraiment plus ça, et au début de mon sevrage ca allait mais la les cour son repris et en rentrant chez moi j'ai fais une énorme crise d'angoisse et j'en suis encore traumatisé, j'ai pleurer toute l'après midi, je sais pas comment gérer ça, ca me marque vraiment et c'est réellement insoutenable, par pitié .. dites moi que ca va aller mieux ..

Je me suis documenter un peu sur le cannabis étant en arret depuis une semaine maintenant d'aprés ce que j'ai compris c'est que sa endort certaines parti du cerveau qui vont faire qu'on ne ressentira plus les mauvaise émotions pour seulement laisser les bonne émotions ressortir ce qui fait que quand on consomme régulièrement on met en quelques sortes un stand by aux angoisses mais une fois redescendu sur terre la nature reprend ses droit comme la trés bien décrit Alienmaster ce qui fait que les jour sans THC on a vraiment du mal a revivre .
Puis sa va dépendre des gens , pour mon cas sa va pour le moment meme si je me sent un peu angoisser pour un rien je reste quand meme dans une bonne energie positive .
Quelques difficultés d'endormissement au moment du couché , il me tarde de reprendre le sport que j'ai laisser en stand by aussi depuis tant d'années maintenant au profit du travail , des soirée , des moment détentes devant un film.
Essayons toujours de rester positif malgrés tout meme si c'est pas toujours évident .
Force a toi chinitino !

Hors ligne

 

AlienMaster homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2018
113 messages
Oui tu vas aller mieux, il y a 9 mois j'étais très très mal à envisager le pire comme "remède" finalement avec du temps, du recul sur tout ce qui est médecine et médicaments tout rentre peu à peu dans l'ordre.

Ne perds pas espoir et dis toi que rare sont les personnes qui vont toujours très bien (même les plus religieux doute un moment ou un autre).

Laisse toi tout le temps nécessaire pour aller mieux et surtout prends soins de ton esprit (donc évite tout ce qui va l'altérer) et de ton corps (sport Sport SPORT, bonne bouffe et lien en chair et en os).

Hors ligne

 

youri homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Sep 2018
9 messages

AlienMaster a écrit

Oui tu vas aller mieux, il y a 9 mois j'étais très très mal à envisager le pire comme "remède" finalement avec du temps, du recul sur tout ce qui est médecine et médicaments tout rentre peu à peu dans l'ordre.

Ne perds pas espoir et dis toi que rare sont les personnes qui vont toujours très bien (même les plus religieux doute un moment ou un autre).

Laisse toi tout le temps nécessaire pour aller mieux et surtout prends soins de ton esprit (donc évite tout ce qui va l'altérer) et de ton corps (sport Sport SPORT, bonne bouffe et lien en chair et en os).

Le plus important est de s'occupé l'esprit le plus possible que sa sois par le travail , le sport , la nourriture aussi j'ai aussi retrouvé un meilleur appetit depuis que je fume plus , j'ai repris déja 2 KG moi qui était pas gros sa ma remplumé , sortir voir du monde , discuté , allé prendre un pot , se promené sa fait un bien fou , on a besoin de se ressourcé dans ses moments la , il faut évité un max de pensé , laisser son cerveau au repos lors de moment où on a rien a faire , dans mon cas je me sens plus apaisé , moin anxieu , moin stressé déja au bout de 8-9 jour puis sa évolura qu'en bien .
Gardé la force, la vie en vaut la peine .

Hors ligne

 

madg homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Sep 2018
54 messages
Tout le monde est différent, chacun son histoire

Moi quand j'ai arrêté, y a de ça quelques années, ça c'est pas passé d'un coup. Et je vais dire, ça venait pas que de moi. J'en avais ras le cul des plans foireux des dealers, des galères pour m'en procurer, de fumer en clando sans arrêt, et d'être systématiquement catégorisé comme un défoncé.

J'en ai eu marre, j'ai arrêté de solliciter mes potes, et là comme par enchantement ils ont pas forcément chercher à me recontacter, je me suis retrouvé tout seul comme un con. J'ai fait du sport et trouvé une meuf pis après j'ai mis les voiles, après avoir rechuté un peu quand elle m'a largué. Jsuis parti à l'autre bout du pays dans un taf etc

Alors après vla, avant la beuh j'étais un type ultra speed, gros stressé de la life comme on disait, pendant j'étais devenu bcp plus cool et je me suis fait tout un tas de connaissances, alors l'arrêt a pas été sans conséquences

Insomnie (premier gros symptome de l'arrêt), retour des angoisses que j'ai traversé (jpeux vous dire que des trucs aussi cons qu'aller faire les courses était une galère), gros complexe d'infériorité, etc...

Bon j'ai réussi à me faire qques potes après même si je reste un gros asocial, eux ils picolaient moi c'est pas trop mon truc, pis j'ai fini par aller voir un psy et c ce qui m'a le plus aidé.

Depuis il m'est arrivé 2 / 3 fois de fumer qd je suis allé ds le Colorado aux US, mais alors ça me fait bader, j'aime plus trop ça.

C'qui est terrible c'est que j'ai toujours des envies des fois, je me dis "ah là si j'avais de la beuh ça irait".

EN GROS, chacun son histoire. Si tu pars en bad total en arrêtant je peux que conseiller d'aller consulter, des fois, ça sauve la life. (et on te dira pas forcément d'arrêter à tout prix et normalement tu seras pas jugé)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Fumer après un mois de sevrage , les symptômes de sevrage reviendront ils ?
par WrathoftheLamb, dernier post 26 févier 2021 par WrathoftheLamb
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage après des mois.
par Niatniat64, dernier post 18 septembre 2020 par Niatniat64
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Après deux semaines de sevrage...
par perdu1313, dernier post 08 juillet 2020 par Monkey Fred
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums