je remonte la pente à  fond ( grace à  la métha ) et auj la cata!!

Publié par ,
9816 vues, 20 réponses
minirach
Nouveau membre
Inscrit le 19 Sep 2007
26 messages
slt à  tous, je viens pas pour me plaindre mais je me sens bien découragée auj. ca fait deux ans quej'ai pas touché à  l'héro, je suis correctement mon traitement méthadone, j'ai même repris les études et j'ai trouvé un taff pour les financer bref la lumière au bout du tunnel .... mais j'ai appris auj que j'ai l'hépatite C. J'ai fait q'une analyse et je sais pas si elle est virulente mais ça ma complètement démoralisée. besoin de conseils , de vos expériences : je me sens bien seule. personne ne le sais dans ma famille : ils me méprisent assez d'avoir jeter l'opprobe sur la famille en mettant envoyé des dizaines de shoot par jour. et ils ont été je pense soulagés que je parte en espagne me finir. mais malgré la bombe atomique qu'il y a las bas j'ai survécu. j'ai besoin de conseils de vos expériences...
bisous à  tous

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
minirach
surtout ne panique pas! tu as vu pire non? je comprends ta panique soudaine, mais tous tes efforts n'ont pas été inutiles, car justement avec l'hépatite c il vaut mieux avoir une vie "saine"..tu vas surement devoir approfondir tes tests afin d'évaluer l'importance qu'a cette hépatite;mais dis toi qu'on est très nombreux dans ton cas et qu'on vit toujours, meme 25 ans après l'avoir chopé, comme dans mon cas; surtout ne PAS BOIRE d'alcool de façon réguliere car cela TUE plus surement que n'importe quoi d'autre...il existe un forum sur yahoo(groupe hépatites and cie) qui n'est pas mal car les personnes qui répondent connaissent bien le sujet;vas leur poser des questionssur les exams et traitements; il y a aussi l'assoc "sos hépatite" ..tu n'es pas seule,reviens nous parler, allez bon courage ,dors c'est important aussi;à  bientot

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
Hello minirach
c est déjà  bon signe si tu ne la sens pas ..!!
Alors ce qui faut que tu saches c est qu au dèbut de la maladie , si tu continue a avoir une bonne hygiène de vie ,pas de produit et une bonne alimentation  l hèpatite c est à  même de disparaitre toute seule .
C est seulement lorsque l on continue à  se pèter ou que l on à  une mauvaise hygiène de vie que celle ci peut devenir chronique ..
Je te conseille de regarder avec ton mèdecin de quelle souche elle est et surtout ne pas trop baliser ...
le foie n aime pas le stress et les soucis
je te conseille de continuer comme tu le fait  et surtout de ne pas replonger
D avoir une bonne hygiène de vie  est très important lorsque l on est porteur de ce virus .
Pas d alcool pas trop de stress et une bonne alimentation avec plein de vitamine et oligo élèments  avec en peu d exercice .Et surtout  si tu arrive ne te pète pas a d autre produit
Courage tu est sur le bonne voie


bien à  toi

Dernière modification par reskaper (18 septembre 2009 à  10:58)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Salut minirach,
pour t'encourager sache que j'ai porté le virus pendant aux moins vingt ans (génotype 1)
j'ai dus faire un traitement d'un an, qui est pas cool cool mais bon 3 ans aprés le traitement je ne l'ai plus donc c'est efficace, avec de gros effort certe mais je ne l'ai plus.
comme il te le dises évite l'alcool et les médocs a forte dose, moi je bois mes deux binouses journaliére quand même, mais je fais gaffe au reste. quelques extras de temps en temps.
Mais tu n'aura peut être pas besoin de faire un traitement.
Allez relax, c'est pas le VIH, et même...

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Ah oui j'oubliais ce site qui m'a vachement aidé pendant mon traitement :

http://www.hepatites.net/

Ils savent de quoi ils parlent.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour minirach,

il ne faut pas paniquer, je connais beaucoup d'(ex)ud qui vivent avec une hépatite C depuis longtemps, sans aucun traitement.

Ensuite, si tu dois entamer ton traitement (décider en accord avec ton médecin selon l'état de ton foie, tes envies...), ce n'est pas la fin du monde. C'est vrai qu'il peut y avoir des effets secondaires, mais je connais aussi des personnes qui n'en ont pas eu. Ce traitement marche de mieux en mieux, et surtout pour le type de VHC qui atteint les UD ! (ça va de 50 à  70 % de guérison).

Pierre
PS : dans ton cas il faut éviter les produits hépatotoxiques comme l'alcool ou la coke.

Hors ligne

 

minirach
Nouveau membre
Inscrit le 19 Sep 2007
26 messages
salut ! d'abord merci bcp pour vos conseils et votre soutien.
désolée de cette petite disparition mais je viens juste de remettre internet chez moi!
J'ai essayé de prendre un peu de recul sur mon hépatite et heureusement j'ai un médecin qui est vraiment pro et à  l'écoute en plus. je le souligne car avec mon  ancien médecin c'était pas le cas.
Vu que je bosse bcp en ce moment j'ai tjs pas eu le temps de faire d'autres analyses ( et peut être que ca m'angoisse un peu aussi) en attendant j'essaye de diminuer la picole.
J'ai eu une grosse baisse de moral quand j'ai appris pour mon hépatite ( et c'est un euphémisme!!)  mais j'ai réussi à  pas me mettre encore plus la tête! ( tjs un peu d'alcool mais si je commence à  faire gaffe avec ca , un peu de coke, de trips...mais en petite quantité. Et surtout j'ai pas recommencé la came: j'en ai trop chié pour arrêter en revenant d'Espagne pour gacher ces efforts!
Il me reste plus qu'à  suivre vos petits conseils nutritionnels en attendant mes prochaines analyses : ca peut pas me faire de mal de manger un peu plus équilibré!
Encore un ENORME MERCI!!! ca fait bcp de bien de pouvoir parler de ca avec des gens qui comprennent le probleme et qui ne jugent pas!
Bisous à  tous et à  bientot!

Hors ligne

 

juan57
Psycho junior
Inscrit le 29 Aug 2007
200 messages
salut
moi aussi j ai vecu en espagne pendant plus de 2 ans.je suis arriver clean et petit a petit en voyant tout le monde se defoncer la bas j ai repri et badaboum je me suis retrouver completement acro a la dope et a la coke.avec la coke j etait completement disjoncter j etais pas loin de braquer une banque...
je me suis retrouver a faire la manche completement dependant.j  ai vu des truc la bas incroyable... un vrai super marché de la came et une marée humaine de junkie.
desoler' pour tes blem de santé.
comme certain t on dit si tu as une bonne hygiene de vie ca devrait aller.
bienvenu parmi nous.

Dernière modification par juan57 (19 novembre 2009 à  18:42)

Hors ligne

 

minirach
Nouveau membre
Inscrit le 19 Sep 2007
26 messages
merci
c sympa. faut dire qu'après la coke de psykopat que je tapais la bas ( j'allais aux quartiers gitans!) et la came pareil, une fois rentrée je dis pas que la came me faisait rien mais j'aurai du m'envoyer des g et des g juste pour calmer le manque. donc finalement le fait qu'il y a de la mauvaise came ici m'a bcp aidé!!!
Contente de voir qu'il y a d'autres ud qui sont revenus de là  bas . J'espère que ca va pour toi maintenant. Mais j'ajoute que j'ai aussi des bons souvenirs de l'espagne et pas que pour les posturas!!!   :)

Hors ligne

 

juan57
Psycho junior
Inscrit le 29 Aug 2007
200 messages
j habitais madrid,je sais pas si tu connais le quartier de san blas?c etait un quartier bidonville a coté de madrid ou les gitans dealer a mort vivaient dans des merde en contre plaqué et brassé des million d euro.
elles avaient des kilo d or autour du cous et autour des poignets.
je me souvient que c etait souvent des femmes gitanes qui servé avec ce qu ils appelaient des machaka(tox qui leurs servées de garde du corp et service d ordres).

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
salut minirach, tu peux avoir de la chance et tomber comme moi sur un virus faible. J'ai eu une hep C et on l'a soignée en bi-thérapie (ribavirine et interferon) j'ai été guéri en 6 mois. Gros coup de pot. bon je me suis tenu à  carreaux et depuis je ne bois plus une goute d'alcool, c'était en 2000.
bises et courage. mais dis toi bien que l'alcool n'arrange rien quand on a l'hepatite C, ça peut virer en cirrhose du foie. je te dis ce que le médecin m'a dit.

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

minirach
Nouveau membre
Inscrit le 19 Sep 2007
26 messages
tout à  fait .d'ailleurs ma dealeuse m'avait expliqué qu'elle mettait autant de bijoux au cas ou elle etait embarquée par les flics. Moi j'étais en camion, j'ai fait toute la cote : de quartiers gitans en quartiers gitan ( la mina à  Barcelone, celui de Gerone à  coté du cimetierre, Elda.....)
mais je suis pas allée à  Madrid, dommage j'aurai bien aimé. Et mon ex bossait comme "machaka" , même si je me souviens pas qu'il ait utilisé ce terme ( faut dire j'étais svt dans les vapes, sauf qd je faisais la manche) mais faut reconnaitre qu'ils ont vraiment la meilleure came que j'ai jamais tapé. Et puis y a que là  bas ou c possible de se faire un speed ball qd on a que 12 euros.

Hors ligne

 

minirach
Nouveau membre
Inscrit le 19 Sep 2007
26 messages
merci Xetubus,
c'est encourageant ce que tu me dis de ton expérience. Et avec un peu de chance la mienne est pas trop forte.
Pour l'alcool , mon médecin me dit pareil. Mais j'ai du mal : dejà  que j'ai arreté la came, tout arrêter c'est encore un peu dur pour moi. Mais je diminue grave ( tout comme la métha!) .
juste une question : ça t'a pas trop crevé le traitement? je flippe parce que je peux pas arréter les études ni le boulot.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
merci à  pierre qui m'a indiqué comment accéder de nouveau à  mon blog..et ça marche!
bises à  tous

edit sativa:

merci d'éviter ce genre de post hors sujet ...il n'est pas vraiment à  sa place ici

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
eh bien tout le monde, même mon medecin, me disait que le traitement allait me mettre sur les talons, ben non, franchement, je bossais aussi , j'ai continué sans meme m'en appercevoir, parole.
Je me faisais ma ptite pikouse le soir avec un genre de stylo à  recharge de produit et les cachtons de riba. Je t'assures que c'est passé nickel.
courage.

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
tant mieux xutubus tu as bien supporté le traitement du VHC mais moi ça ma mis KO j'ai eu droit au traitement d'un an.
Mais j'étais déja en dépression avant traitement, je venais de me séparer de ma moitiée (15ans)
perdre ma petite entreprise enfin la totale, et j'étais obligé de commencer mon traitement ça devenais trop craignos pour mon foie.
ça dépend aussi du dosage d'interféron et de ribavirine.
Mais il y a des gens comme toi qui réagissent mieux au traitement et tant mieux.

Hors ligne

 

minirach
Nouveau membre
Inscrit le 19 Sep 2007
26 messages
ok merci.
en gros tout dépend du dosage de l'interferon et donc de la virulence du virus...
j'espère qu'il est pas trop coriace.
Vu que je suis sous métha en plus j'espère que ça va pas trop me crever. Déjà  que la métha je la supporte de moins en moins. J'ai la gerbe le matin à  l'idée même de la prendre. Vivement les gélules de métha!!!!!
d'ailleurs qqun a t il des infos à  ce sujet ??

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
disons que le dosage d'interféron est par rapport au poid de  la personne, donc c'est tout le monde a peu prés pareil.
La ribavirine (cachet) ça c'est la chimio et le dosage peu varié selon les résultats.
Pour le virus il existe plusieurs "Génotypes" le 1 est souvent celui du toxico, c'est lcelui qui est le plus dur a éliminer "because il mute" le 4 est mauvais aussi, si mes souvenirs sont bons. Le 2 et 3 on de plus grandes chances de guerrir avec traitement de six au lieu d'1 an pour le Génotype 1.
Mais c'est en train de changer au niveau des traitements, donc faut ce renseigner.
par contre si tu commence un traitement VHC je te conseil de garder ta Méthadone car les effets secondaire du TT sont similaire a celui du manque (celon l'individu).
Moi j'avais augmenté la métha.
Si tu ne supporte pas trop la Métha. attend quelle soit en gellule ou passe au subutex en faisant bien attention au symptômes de manque dut a la transition.

Hors ligne

 

minirach
Nouveau membre
Inscrit le 19 Sep 2007
26 messages
merci pour les renseignements. j'espère que j'aurais pas à   augmenter trop la métha. Je me fais chier à  la diminuer.
j'hésite à  repasser au sub, je pense ps le shooter ms on sait jamais. en cas de crise de déprime j'ai peur d'être tentée et avoir du sub devant moi va pas m'aider. ( ce serait une bonne expérience pour tester ma volonté, remarque) D'ailleurs, au niveau justement psychologique: t'as eu des coups de déprime , voir dépression due au traitement? Ca m'aiderai de le savoir , histoire de voir si je repasse au subu ou pas.

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
fais gaffe méta => subu attends d'etre bien en mank de méta au moins 72h  et encore + si tu peux ... j'en ai fait l'experience la semaine derniere. j'ai pleuré ma mère !

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

minirach
Nouveau membre
Inscrit le 19 Sep 2007
26 messages
je sais , ça m'est arrivé uen fois de pas attendre assez longtemps. et j'ai morflé grave, mais pas autant que qd j'me suis fait une poussière.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] On a touché le fond la ...
par LLoigor, dernier post 05 févier 2011 par Mammon Tobin
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Bouteille de coca fond blanc ...
par aurelie67, dernier post 12 novembre 2015 par BedBug
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Un film avec la drogue en fond: "Demi-Soeur"
par Benjamin Armerion, dernier post 30 janvier 2014 par Benjamin Armerion
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Pentedrone, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19160 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19172 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums