Citalopram (antidepresseur ISRS) et gbl

Publié par ,
5603 vues, 2 réponses
Roro40 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2018
0 message
bonsoir les psychos

Je viens de commencer un traitement avec du citalopram (antidépresseur inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine) avec psychiatre, pas au courant de ma conso de gbl 'toutes les deux heure/1,7 ml et nuit 6 ml/ trois frois la nuit pour dormir 2-3 heure
Quelqu 'un sait si je dois m' inquieter et si je dois arreter le citalopram?
Merci

Dernière modification par pierre (14 septembre 2018 à  17:00)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
Bonjour

A priori ça n’agit pas sur les mêmes récepteurs. Le GBL sur les gaba et la citalopram sur la sérotonine.

Donc normalement pas d’interactions.

Hors ligne

 

Roro40 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2018
0 message
wikipedia:
"La fonction du récepteur de GHB semble être tout à fait différent de celui du GABA B récepteur. Il partage pas d' homologie de séquence avec le GABA B , et l' administration du mélange GHB / GABA B agonistes du récepteur avec un GABA sélectif B antagoniste ou des agonistes sélectifs pour le récepteur de GHB qui ne sont pas agonistes au niveau de GABA B , ne produisent pas un effet sédatif, au lieu causant un effet stimulant suivie par des convulsions à des doses plus élevées, la pensée d'être médié par une augmentation de Na + / K + version actuelle et une augmentation de LA DOPAMINE.
La dopamine n' a t elle pas une interaction avec la serotonine?

Dernière modification par Roro40 (14 septembre 2018 à  22:32)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Sous méthadone & Lyrica voulant tester la GBL/GHB
par Echo, dernier post 08 janvier 2022 par Morning Glory
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - GHB / GBL : augmentation des intoxications et banalisation de la conso
par pierre, dernier post 24 novembre 2018 par Bootspoppers
  33
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction entre GHB; GBL; 1,4 butanediol e MDMA
par Toinou, dernier post 17 juillet 2018 par Toinou
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GBL, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GHB (gamma-hydroxybutyrate), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums