Cannabis et opération chirurgicale avec anesthésie.

Publié par ,
10300 vues, 1 réponses
avatar
Mamenland homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2018
26 messages
Blogs
Bonjour,

Je trouve pas mal d'informations sur internet concernant la consommation de cannabis associé à une intervention chirurgicale nécessitant une anesthésie, mais je ne trouve pas de réponse.

Je vais rencontrer mon chirurgien prochainement et je me pose une question, mais avant tout je précise que je compte être honnête et ne rien cacher lors de cet entretien.

Je fume un ou deux joints le soir, depuis quelques années et tout va bien !

Pensez-vous qu'arrêter de fumer une semaine avant l'opération est raisonnable ?
Je sais que le cannabis joue beaucoup sur un l'endormissement et peut avoir des effets sérieux si les bons produits ne sont pas utilisés. (Problèmes respiratoires ou cardiovasculaire pendant l’anesthésie, réveil etc... (D'où le fait d'être honnête avec le chir.)

Mais quelles sont les limites ? Combien de temps faut il arrêter de fumer avant une opération ? Est-ce que ça dépend de l'âge ?

Merci de vos retours :)

Dernière modification par Mamenland (17 septembre 2018 à  23:44)


"Je rigole à l'idée de payer ma place 60 euros pour Disneyland, alors que pour 20 euros, le Futuroscope s'invite directement dans ma chambre. "

Mamenland

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs
Salut,

Il suffit d'en parler avec l'anesthésiste et d'être à jeun le jour J en respectant les consignes.
L’anesthésiste sera en mesure d'évaluer si il doit doser un peu plus certains produits par exemple, il me semble.
Le souci, pour les fumeurs de cannabis, c'est le réveil qui est souvent plus douloureux que pour les non consommateurs si al prescriptions d'anti douleur n'est pas adaptée.
Perso, moi, c'est morphine en post op. la der de retour en chambre, avec la bienveillance de l'infirmière, je jette le verre d'acupan pour qu'elle puisse me délivrer directement un peu de morphine.
D'après le dernier chir que j'ai rencontré, le fait que je fume régulièrement aussi pour ma prise en charge de la douleur ne lui a pas vraiment posé de souci, il m'a juste dit que pour une histoire enzymatique, il faudra peut-être plus de produit.
A priori, il existe une phénomène de tolérance croisée selon une étude récente :

Science/Homme: Les utilisateurs de cannabis ont besoin de plus fortes doses d'opioïdes après la chirurgie
Lors d’une analyse de 434 patients, qui ont subi des chirurgies de réduction de poids, ceux qui ont consommé du cannabis (36 patients) ont besoin de plus fortes doses d'opioïdes. Les auteurs supposent que cela est dû au développement de la tolérance croisée.
Hôpital Saint Joseph, Denver, États-Unis.
Bauer FL, et al. Perm J. 2018;22.

Pour ma prochaine opération, je donnerai ce résumé d'étude à lire en consultation.
La dernière fois, en salle de réveil, j'ai du quémander du rab de morphine dans un état second et raconter comment j'ai souffert les fois précédentes.

Bon courage et te bile pas trop.
La transparence parait nécessaire avec ton anesthésiste.

edit ; je comprends mieux pourquoi sans prendre d'opi régulièrement il me faut de la morphine pour contrôler certaines douleurs efficacement. Tout ce qui est prévu dans les protocoles de prise en charge me font perdre du temps et laissent la douleur s'installer.

Dernière modification par Mister No (18 septembre 2018 à  14:15)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Cannabis et opération chirurgicale avec anesthésie.

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Opération rhinoplastie et cannabis
par haspi, dernier post 06 octobre 2018 par prescripteur
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Est-ce que le cannabis anesthésie les muqueuses ?
par Lilly1975, dernier post 01 avril 2022 par Lilly1975
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis et anesthésie générale
par Mister No, dernier post 25 juin 2018 par samy13013
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10441 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums