Opération rhinoplastie et cannabis

Publié par ,
9767 vues, 6 réponses
haspi femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Oct 2018
1 message
Bonjour,

Je poste ce message car je dois subir une opération du nez dans 2 mois et j’aurais aimé en savoir un peu plus quand au cannabis.
Il faut tout d’abord savoir que je vais subir une anesthésie generale.
J’aimerais savoir:
Combien de temps avant l’operation faudrait-il que j’arrete de fumer des joints et aussi si cela est valable pour le vapotage.
J’ai bien conscience des problèmes que le fait de fumer peut apporter avant une operation, mais est-ce la meme chose pour le vapotage ? (Puisqu’il n’y a pas de presence de fumee, seulement de la vapeur)
Si vous avez des retours d’experience ainsi que des conseils je suis preneuse !
Merci d’avance
Bisous bisous !

Hors ligne

 

Strych9 homme
Designer Drugs
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2018
324 messages
Je sais pas si le fait d'arreter de fumer des joints avant une anesthèsie apporte quelque chose, par contre après une opération il vaut mieux éviter car la fumée retarde la cicatrisation post-opératoire.

Mon meilleur client c'était Jean-Luc Delarue...

Hors ligne

 

avatar
kek homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
137 messages
Salut,

Logiquement tu vas voir un anesthésiste avant l’operation. Tu pourras lui poser toutes les questions que tu veux n’ai pas peur il s’en fou que tu fumes.

Moi je lui ai dit et demander si ça ne risquait rien il ma juste dit de ne pas fumer avant l’operation car il faut être totalement à jeun. Pour la vapote cela doit être le même. Bon courage wink

Dernière modification par kek (05 octobre 2018 à  14:51)

Hors ligne

 

avatar
Mamenland homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2018
26 messages
Blogs
Salut

Je sors tout juste d'une opération avec anesthésie générale, et j'avais également demandé conseil ici.

Bon à savoir : j'en ai parlé à l'anesthésiste qui n'a pas oublié de l'écrire dans mon dossier médical. J'ai été très surpris qu'une infirmière me face gentilment la morale devant ma compagne à ce sujet (vous savez c'est pas bon de fumer etc...) . Je pensais au secret médical. Attention donc si la personne qui vous accompagne n'est pas au courant de votre conso, il y a un risque ^^

La cigarette électronique n'est pas aussi nocive que la clope. De ce fait, vous pouvez en consommer avant et après mais l'idéal serait d'arrêter ou de bien réduire une semaine avant et un mois après. Pour ma part, trop dur, donc à la sortie j'ai repris ma vapote. A priori, le plus mauvais pour la cicatrisation c'est le dioxyde de carbone lié à la combustion et tous les produits chimiques de la clope. D'ailleurs en parti extérieur je cicatrice bien, je pense donc qu'à l'intérieur aussi ! La nicotine aussi est mauvaise. À la limite prendre du 0 nicotine.

Enfin pour le joint, arrêter au MINIMUM une semaine avant, et attendre la fin des différents traitements avant la reprise. Pour ma part, j'ai essayé, je suis parti en bad trip direct, du fait que les effets physiques étaient très prononcés. Une très mauvaise expérience. Par contre niveau réduction de la douleur post-op c'était le plus efficace, mais un bad était trop cher payé pour moi :)

En tout cas avant opération, personne ne m'a vraiment mis en garde contre la vapote. Ils m'ont dit mot pour mot :

- vous fumez ?
- oui la cigarette électronique
- oui donc vous ne fumez pas

Étrange..
Avec du recul, je trouve que personne ne m'a trop informé sur les risques etc.. Merci psychoactif.org du coup :)

Amicalement

Dernière modification par Mamenland (05 octobre 2018 à  19:42)


"Je rigole à l'idée de payer ma place 60 euros pour Disneyland, alors que pour 20 euros, le Futuroscope s'invite directement dans ma chambre. "

Mamenland

Hors ligne

 

personne homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2018
13 messages
J'ai subis une rhino-septoplastie, en 2015.
Mais cela faisait 1 mois que j'avais arrêter le canna a ce moment là donc pas de soucis de ce côté, pour pallier le manque j'étais sous Xanax et ça m'a carrément sauver en post opératoire car c'était juste une des pires expériences de ma vie de respirer par la bouche pendant 3-4 bonnes semaines mur

Sinon, j'avais demander et ils m'ont autorisé a fumer (ma clope electronique) avant et environ 24heures après l'opération, je n'ai pas eu de soucis particulier non plus a ce niveau là.

Mamenland a écrit

En tout cas avant opération, personne ne m'a vraiment mis en garde contre la vapote. Ils m'ont dit mot pour mot :

- vous fumez ?
- oui la cigarette électronique
- oui donc vous ne fumez pas

Tout pareil!

Dernière modification par personne (06 octobre 2018 à  01:28)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Je pense que pour la vapote, pas de problème. Par contre, attention avec le tabac et la combustion particulièrement en ce qui concerne les interventions de chirurgie ésthétique. J'ai bossé avec des chirurgiens esthétiques (il y a longtemps) et TOUS sans excéption mettaient l'accent sur les dangers vraiment plus importants de foirades(parfois graves)à cause du tabac et ses effets sur la cicatrisation...

Par exemple, TOUS refusaient d'opérer pour une mammoplastie ou un lifting les personnes qui n'avaient pas cessé de fumer au moins 1 mois avant l'opération. Ils étaient vraiment impitoyables sur le sujet et traitaient ceux dans leur profession qui accèptaient, de sagouins et de gougnafiers eek

Je pense que si les chirurgiens plastiques sont plus rigoureux sur le sujet que les autres, c'est, d'une part, parce que ce sont des opérations non urgentes que l'on peut programmer, mais, aussi, parce que l'impact d'une cicatrice  qui pète, s'infecte ou devient pathologique salope complètement leur boulot et risque même de causer de vrais problèmes médicaux là où il n'y avait que des soucis esthétiques et psychologiques.

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs

Bon à savoir : j'en ai parlé à l'anesthésiste qui n'a pas oublié de l'écrire dans mon dossier médical. J'ai été très surpris qu'une infirmière me face gentilment la morale devant ma compagne à ce sujet (vous savez c'est pas bon de fumer etc...) . Je pensais au secret médical. Attention donc si la personne qui vous accompagne n'est pas au courant de votre conso, il y a un risque ^^

Dans une équipe hospitalière , a priori tout ce qui est confié à un membre de l'équipe est confié à l'ensemble de l'équipe, sauf si tu demandes explicitement le secret.

Article L1110-4 du CSP

II.-Un professionnel peut échanger avec un ou plusieurs professionnels identifiés des informations relatives à une même personne prise en charge, à condition qu'ils participent tous à sa prise en charge et que ces informations soient strictement nécessaires à la coordination ou à la continuité des soins, à la prévention ou à son suivi médico-social et social.

III.-Lorsque ces professionnels appartiennent à la même équipe de soins, au sens de l'article L. 1110-12, ils peuvent partager les informations concernant une même personne qui sont strictement nécessaires à la coordination ou à la continuité des soins ou à son suivi médico-social et social. Ces informations sont réputées confiées par la personne à l'ensemble de l'équipe. Le partage, entre des professionnels ne faisant pas partie de la même équipe de soins, d'informations nécessaires à la prise en charge d'une personne requiert son consentement préalable, recueilli par tout moyen, y compris de façon dématérialisée, dans des conditions définies par décret pris après avis de la Commission nationale de l'informatique et des libertés.

IV.-La personne est dûment informée de son droit d'exercer une opposition à l'échange et au partage d'informations la concernant. Elle peut exercer ce droit à tout moment.

Pour le reste je dirais qu'on n'y connait pas grand chose sur le sujet donc je ne suis pas sûr que l'avis des uns et des autres soit vraiment scientifiquement fondé.

Sur la cicatrisation et le tabac fumé pas de problème c'est connu

https://www.stop-tabac.ch/fr/les-effets … atrisation
http://www.infoanesth.fr/content/situat … anesthesie

Mais sur le vapotage il n'y a pas vraiment d'études sur le sujet (la derniere reference ci dessous est la seule que j'ai trouvé et elle n'est pas vraiment claire. Pour le reste c'est de "l'avis d'experts", donc sans étude scientifique.

http://sfar.org/le-vapotage-peut-il-con … nesthesie/
https://onlinelibrary.wiley.com/doi/ful … anae.13238
https://www.plasticsurgery.org/news/pre … -colorado/

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis et opération chirurgicale avec anesthésie.
par Mamenland, dernier post 18 septembre 2018 par Mister No
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumette et cicatrisation après opération
par Wild21910, dernier post 06 juin 2021 par Biscuit
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ?
par gofix, dernier post 07 octobre 2023 par Malak
  134
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10397 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums