HPPD taz, danger? / PsychoACTIF

HPPD taz, danger?

Publié par ,
4046 vues, 14 réponses
Jojosyrup 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 05 Oct 2018
10 messages
Bonjour à tous,

Depuis au mois d'avril, j'ai consommé un taz "redbulli" entier et j'ai développé un HDDP.

En me réveillant le lendemain, j'ai pleuré 1h, sans comprendre pour quoi, et depuis, j'ai des hallo lumineux énorme, je suis anxieuse et je pense avoir été quelque peu en dépression.
En soit, j'arrive a gérer les symptômes psychologiques, ce qui me gêne, c'est surtout les hallos.

Ma question principale est de savoir quelles sont les dangers en re consommant de la mdma ?
J'ai fais pas mal de recherche, mais je trouve qu'il n'y a pas énormément d'information par rapport à la guérison et aux dangers.

Merci pour vos réponses ?

Hors ligne

 

Polo187 
Adhérent PsychoACTIF
France
000
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
Blogs
Salut,
C'est quoi que tu appelles un HDDP?
C'etait ta premiere fois?

Hors ligne

 

Jojosyrup 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 05 Oct 2018
10 messages
Un hddp c'est pour moi des effets visuels persistants. En gros c'est comme ci je n'étais jamais redescendu, toutes les lumières sont "éclatantes", je suis carrément éblouie la nuit.
Et comme déjà dis, je suis réellement anxieuse depuis, mais comme je sais que c'est à cause de ça, j'arrive à me contrôler.


Ce n'était pas la première fois que je consommais, mais je préférais prendre des para, les Taz c'était plutôt rare.
Mais ça ne faisait qu'un an que j'en consommais.

La montée de celui ci était vraiment spécial, j'ai sentie qu'il se passait quelque chose de bizarre, mais malgré ça j'ai passé un bon trip.

Hors ligne

 

Libelule 
Nouveau membre
000
Inscrit le 24 Jul 2018
2 messages
Salut Jojosyrup. J'aimerai juste dire que les TAZ de nos jours sont trop souvent coupés MDMARC ou RC en melange ( parfois meme sans MD ). Il faut en plus différencier les RC qui datent et qu'on connait un peu ( effets et effets indesirables possibles ) comme le 2CB et certaines des autres molecules de Alexander Shulgin par exemple, des RC qui si je ne me trompe sont inventés regulièrement pour contourner les lois : or, on ignore generalement beaucoup trop a propos de leurs effets indesirables ... est ce que ça vaut la peine de prendre ce risque ? personnellement je ne le prends plus. Les taz, fini ! ou alors si ils sont testé par un ami proche... ou des medecins ( avant c'etait la croix rouge ) mais comme y'a personne qui fait ça : j'en prends plus... la md en poudre ça se reconnait mieux.
A ma connaissance ( je cotois des milieux festif , free, et autres festivals etc... depuis les années 2000, mes amis certains depuis les années 90 ) et personne ne m'a parlé de ce  genre d'effet apres avoir consommé de la MDMA. Tu es persuadée que ce Taz etait vraiment a base de MDMA ?
Le probleme avec le RC c'est qu'on sait plus ce qu'on prends... ils disent MDMA, mais c'est souvent pas une erreur de penser que c'est plus des RC que de la MD... a mon sens...
a ta place j'attendrais d'etre redescendue pour consommer de nouveau. Et je m'assurerai bien de connaitre avant avec certitude la molecule que je prends. C'est plus prudent il me semble. JE repète, la md en poudre se reconnait facilement, mais en TAZ c'est pas possible sans un testeur( en vente sur internet il me semble pour trois fois rien ).
Les lumières éclatantes m'inquiètent pas trop, a la limite, mais l'angoisse, ça peut signifier que ton niveau d'energie a pris une grosse claque. A mon avis ce serait tres bien que tu retrouves ton veritable niveau d'energie naturelle avant de consommer quoi que ce soit comme molecule psycoactive : c'est mieux de se priver un petit peu, que de prendre le risque de se taper une grosse descente de plusieurs mois a bader, non ?
Apres pour les halos de lumière, la molecule active dans le Taz a peut etre eveillé ce qu'on appel le "troisieme oeil"... apres a partir de la, les interpretations pourraient varier ( chercher chez les gens spirituels ( medium ou autres si tu y crois ), ils te diront peut etre que ça veut dire quelque chose, je sais pas )...   il me semble cependant qu'il est preferable de raisonner par rapport a nos energies, plus qu'au niveau psychologique, car les drogues agissent en particulier sur ces champs d'energie : une montée d'energie, puis une descente... Toutes les drogues font ça : ça monte et ça descent : c'est l'energie de ton corps qui varie quand tu consommes ce genre de produit. apres la descente, le corps met quand meme un certains temps a retrouver son equilibre energetique d'avant la prise, en expulsant les toxines, et en reparant les dysfonctionnement parfois engendré par des emotions , ou juste par la drogue elle meme... ce delais peu varier selon les produits,  les personnes, et selon comment s'est passé la soirée, ...
Observe ton niveau d'energie... qu'en pense tu ? ça va ? ou c'est pas encore comme d'hab ? l'angoisse c'est peut etre là pour te prevenir ( par ex : ton inconscient qui sait que tu ne sais pas vraiment quelle molecule tu prends en bouffant des Taz, et il stress apres... une sorte de stress inconscient apres la prise oui peut etre ) ou bien  c'est la consequence d'un leger dereglement de tes energies... Prends soin de toi. Fais un peu ta vie sans tout ça, en attendant que ça aille mieux, et y'a plein de chose a faire... en te concentrant sur des choses positives, ça iras vite mieux j'en suis sur.
Reputation de ce post
 
Attention post complètement faux !
 
mic-mac new age à fuir + infos bidons.
 
le 3e oeil avec 1 taz !!! allons...s2f

"La réalité doit beaucoup à l’imagination."

John Lennon

Hors ligne

 

pierre
Web-Administrateur
6200
Inscrit le 15 Sep 2006
14703 messages
Blogs
Libellule tu dis n’importe quoi  !!!

Non seulement les ecsta dont très peu coupés en ce moment (voir les sites d’analyse) mais en plus le HPPD existe bien surtout pour le mdma.

https://www.psychoactif.org/forum/t3447 … -SPHP.html

Sur le psychowiki :

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … m=similarm

Si tu veux que ça passe il est recommandé de ne pas consommer de taz tant que tu as ces symptômes.

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
13600
Inscrit le 22 Feb 2008
8157 messages
Blogs
Bonjour,
si tu lis l'anglais il y a aussi ce très bon article d'Erowid

https://www.erowid.org/psychoactives/he … shtml#time

et ce forum reunissant ceux qui en souffrent, pour te tenir au courant.

http://hppdonline.com/

enfin un article de 2018

https://www.drugrehab.com/addiction/dru … gens/hppd/


Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Assoactis 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 19 Jun 2017
212 messages
Blogs
Salut, est-ce que tu en as parlé à un médecin ? Pour les symptômes dépressifs et anxieux, il existe des thérapies accompagnées de traitements qui peuvent être efficaces. Je sais que la tendance est un peu à dire "ouais non mais je veux pas prendre de cachetons", mais de mon point de vue, par rapport à prendre des taz, prendre un anti-dépresseur ou un anxyolitique sur une période, dans le cadre d'un suivi médical ce n'est pas du tout la même toxicité, et ça peut induire un vrai mieux. Concernant les troubles visuels persistants, on recommande en général d'être patient car ces symptômes mettent du temps à s'estomper (parfois malheureusement ils persistent et dans ce cas la thérapie aide aussi à vivre avec), et de ne pas reconsommer la substance à l'origine du HPPD, voire d'éviter les autres substances, parce que par exemple, un HPPD déclenché par une prise de MDMA, peut être aggravé par un trip de LSD ou par une consommation excessive de weed...
Prends soin de toi, prends le temps d'aller mieux.

Dernière modification par Assoactis (06 octobre 2018 à  14:33)


Remember what the doormouse said : feed your head...

Hors ligne

 

Assoactis 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 19 Jun 2017
212 messages
Blogs
Par contre, pour les avoir un peu fréquentés vu que j'ai moi-même dû gérer un petit HPPD, je te déconseille les sites et forums dédiés au sujet sur internet. Je trouve qu'aller là dessus quand on souffre d'un HPPD, c'est un peu comme aller sur Doctissimo quand on a mal à la gorge : on en ressort convaincu qu'on est atteint d'une pathologie gravissime et incurable, et on bade deux fois plus wink Enfin c'est l'expérience que j'en ai fait !

Remember what the doormouse said : feed your head...

Hors ligne

 

Rick
Modérateur
15623
Inscrit le 18 Sep 2018
4017 messages
Blogs

Assoactis a écrit

Par contre, pour les avoir un peu fréquentés vu que j'ai moi-même dû gérer un petit HPPD, je te déconseille les sites et forums dédiés au sujet sur internet. Je trouve qu'aller là dessus quand on souffre d'un HPPD, c'est un peu comme aller sur Doctissimo quand on a mal à la gorge : on en ressort convaincu qu'on est atteint d'une pathologie gravissime et incurable, et on bade deux fois plus wink Enfin c'est l'expérience que j'en ai fait !

Selon toi les HPPD auraient des facteurs psychosomatiques? (l'importance de ne pas "bad" , essayer d'être optimiste améliore la guérison... etc)

N'y a t’il aucune information utiles en ces lieux?


Contacter ou analyser un échantillon de drogue (gratuitement et anonymement)? envoyez un mail à l'équipe : modos@pscychoactif.org
Gloire à psychoactif et vive les jonquilles

Hors ligne

 

Jojosyrup 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 05 Oct 2018
10 messages
Bonjour à tous,
Merci beaucoup de vos réponses.

J'ai déjà testé des anxiolitiques, mais ça n'a pas eut l'effet escompté, mes halos lumineux étaient encore plus intense, donc je n'ai pas continué.

Je suis tout à fait d'accord par rapport aux tazs, on ne sait pas ce qu'il y a dedans. Je préfère vraiment prendre de la mdma en cristaux, au moins je "sais" ce qu'il y a dedans. Concernant le taz que j'ai pris, j'ai eu l'impression qu'il était coupé au speed, c'était vraiment special comme sensation.

Depuis cette fameuse soirée d'avril je n'ai plus repris d'ecsta, je pense aussi qu'il vaut mieux faire une longue pause et m'en remettre. Donc j'attends que cela passe.

J'évite aussi de lire les articles/forums à ce sujet, ça me rend encore plus anxieuse et parano, donc je n'ai vraiment pas besoin de ça.
C'est pour ça que j'ai fais ce post, pour avoir quelques réponses sans devenir totalement...anxieuse.

Dernièrement j'ai eu un petit choc émotionnel,  mes symptômes se sont intensifiés, alors que c'était plutôt stable. Cela me donne l'impression que c'est vraiment psychologique.

Et je n'en ai pas encore parlé à un médecin, je ne sais pas trop vers qui me tourner.

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
13600
Inscrit le 22 Feb 2008
8157 messages
Blogs

Et je n'en ai pas encore parlé à un médecin, je ne sais pas trop vers qui me tourner.

Je pense qu'un ophtalmo serait assez indiqué. Comme il faut en général 3 mois au moins pour avoir un RV je te conseille de le prendre sans tarder, quitte à annuler.  Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Jojosyrup 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 05 Oct 2018
10 messages

prescripteur a écrit

Et je n'en ai pas encore parlé à un médecin, je ne sais pas trop vers qui me tourner.

Je pense qu'un ophtalmo serait assez indiqué. Comme il faut en général 3 mois au moins pour avoir un RV je te conseille de le prendre sans tarder, quitte à annuler.  Amicalement

J'ai eu un rdv avec un ophtalmo il y a 1 mois et a ce niveau, aucun soucis.
Et apparement je ne suis pas là seule dans ce cas.

Hors ligne

 

Rick
Modérateur
15623
Inscrit le 18 Sep 2018
4017 messages
Blogs

Dernièrement j'ai eu un petit choc émotionnel,  mes symptômes se sont intensifiés, alors que c'était plutôt stable. Cela me donne l'impression que c'est vraiment psychologique.

Normalement les sédatifs et autres anxiolytiques diminuent les HPPD et le cannabis (enfin le THC...) tendent à augmenter les symptomes. Reprendre un psychédélique ou un produit comme la MDMA est une mauvaise idée a mes yeux.   Je ne pourrais pas te conseiller de produits et je n'en ai pas l'intention.

Si cela est lié à ton anxiété / facteur psychologique , je ne comprends pas pourquoi les anxiolytiques auraient un effet paradoxal je trouve cela étonnant surtout que certains bzd comme le clonazepam ont déjà eu des résultats positifs :

" Patients reported a significant relief and the presence of only mild symptomatology during the clonazepam administration."
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12598822
En tout cas cette molécule peut être obtenue sous ordonnance au près d'un neurologue-uniquement en France.

Il peut s'agir de mauvais traitement dans ton cas, inadaptés ou alors tu "flippes" lors de la consommation, aucune idée. Mais non , en soit les anxio n'augmentent pas les HPPD normalement, là c'est du jamais vu, je pense que tu dois faire un blocage ou autre.

Par curiosité moi j'aurais essayé vu que cette bzd est doté d'atouts particulier pour les symptomes neuros mais bon cela me semble important d'en parler à un médecin !



Et je n'en ai pas encore parlé à un médecin, je ne sais pas trop vers qui me tourner.

C'est très dommage. Car c'est vers le corps médical que tu devrais te tourner à mon avis.

J'ai déjà testé des anxiolitiques, mais ça n'a pas eut l'effet escompté, mes halos lumineux étaient encore plus intense, donc je n'ai pas continué.

Tu peux développer : comment as tu obtenus ces médicaments? par qui? pourquoi? a quel dosage, quelles molécule etc
Des anxio? tu as déjà eu accès à plusieurs molécules depuis avril..?

D'ailleurs à ce propos, tu as déjà des traitements visiblement, tu en avais avant de prendre de la MDMA? avais tu des antécédents psychiatriques? dans ta famille? Ou des troubles avant cette soirée d'avril?



j'ai développé un HDDP.

En me réveillant le lendemain, j'ai pleuré 1h, sans comprendre pour quoi, et depuis, j'ai des hallo lumineux énorme, je suis anxieuse et je pense avoir été quelque peu en dépression.

Les hallos lumineux tu les avais pendant le trip, aussi? Ou c'est uniquement le lendemain, en descente de "mdma" que tu as vu les effets apparaitre?



les hppd disparaissent en général dans l'année , courage!
et tiens nous au jus smile bon rétablissement

Dernière modification par Rick (07 octobre 2018 à  19:40)


Contacter ou analyser un échantillon de drogue (gratuitement et anonymement)? envoyez un mail à l'équipe : modos@pscychoactif.org
Gloire à psychoactif et vive les jonquilles

Hors ligne

 

Assoactis 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 19 Jun 2017
212 messages
Blogs

Rick a écrit

Selon toi les HPPD auraient des facteurs psychosomatiques? (l'importance de ne pas "bad" , essayer d'être optimiste améliore la guérison... etc)

Il y a des facteurs psy évidents je crois. Souvent l'anxiété suscitée par le symptôme est plus pénible que le symptôme lui-même, et c'est un peu un cercle vicieux. le trouble de la perception provoque une angoisse, l'angoisse fait qu'on reste focalisé sur le trouble de la perception, et ça finit par prendre une ampleur démesurée. D'ailleurs je crois que les thérapies comportementales sont pas mal utilisées en accompagnement des personnes souffrant de HPPD, pour rompre ce cycle et aider les personnes à ne pas vivre focalisées sur les symptômes persistants.


Remember what the doormouse said : feed your head...

Hors ligne

 

Jojosyrup 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 05 Oct 2018
10 messages
Bonjour,

Alors j'ai eu accès à de l'alprazolam 0.25 par le biais d'une amie.
Il est carrément possible que mon anxiété au moment d'en prendre m'ai donne cet effet.

Il n'y a aucun antécédent psychiatrique dans ma famille, et je n'en ai pas non plus.

Pendant le trip j'avais les hallos lumineux habituels, c'est les jours qui suivent que jai remarqué que "quelque chose" n'allait pas.

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Prod (seul) pendant le confinement ?
    Il y a 24hCommentaire de Syam (81 réponses)
     Appel à témoignage 
    Etude Psychoactif/Psychonaut/Université de Paris sur l'expérience...
    Il y a 8jCommentaire de pierre (16 réponses)
     Appel à témoignage 
    Appel à témoignages : amende forfaitaire
    Il y a 23hCommentaire de Junon (22 réponses)
     Forum UP ! 
    Growkit en fin de vie
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Première fois - Gérer sa première fois
    Il y a 21hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Culture - Champignons moisis (pas comestibles ?)
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Bitatchu69 dans [Psilocybe - Champigno...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Oxazépam - Addiction au seresta
    Il y a 21mnCommentaire de Rem's dans [Benzodiazépines...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Première prise Morphine
    Il y a 22mnCommentaire de Sufenta dans [Morphine (Skenan, Mos...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Identification - [HELP] Identification de champi.
    Il y a 39mn
    1
    Commentaire de Mammon Tobin dans [Psilocybe - Champigno...]
    (26 réponses)
     Forum 
    Dosage & posologie - Je suis passé de 90 à 110 mg et je dors ...
    Il y a 46mnCommentaire de Cloud01000 dans [Méthadone...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Market - Deepweb: vos markets favoris SEPTEMBRE 2019 à octobre 2020
    Il y a 1h
    34
    Commentaire de sud 2 france dans [Anonymat et sécurité...]
    (1125 réponses)
     Forum 
    Injecter - Skenan, chauffer ou pas ?
    Il y a 1h
    8
    Commentaire de sud 2 france dans [Morphine (Skenan, Mos...]
    (66 réponses)
     Forum 
    Légalisation - Deux videos youtube : Un procès complet / Ron Paul pour la légalis...
    Il y a 2hCommentaire de Biscuit dans [Actualités...]
    (3 réponses)
     Blog 
    Tiraillée
    Il y a 38mnCommentaire de Lola1707 dans le blog de Adalana
    (1 commentaires)
     Blog 
    À toi ma mère.
    Il y a 38mnCommentaire de sud 2 france dans le blog de Sixteensix
    (5 commentaires)
     Blog 
    Qualité ou j'ai trop abusé?
    Il y a 45mnCommentaire de sud 2 france dans le blog de ralph69
    (2 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
    Dernier quizzZ à 10:58
     PsychoWIKI 
    CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Alouqa, diphylleia, Dragonflyy, dustypig, GrosDodoZepam nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Présentation, 25 ans d'alcool
    par plotchiplocth, le 24 Nov 2020
    Salut à toi et bienvenue sur PA.org. J'ai vu que tu avais aussi mis un petit mot dans la partie présentation, mais je prefere te repondre et t'accueillir ici, le contenu étant nettement plus conséquent et riche. Tout d'abord merci beaucoup pour le partage de ton témoignage détaillé, mis en...[Lire la suite]
     TripReport - Un premier voyage galactique sous Salvia
    par Globuleis, le 13 Nov 2020
    La Salvia est là, coincée et serrée dans la douille du bang. J’ai déjà la tête tournoyante de mes deux précédentes prises d’essai. Du haut de mes 18 ans, et de mon expérience encore fines des psychédéliques, la sauge divinatoire me préoccupait depuis déjà quelques temps, et me ques...[Lire la suite]
     Recuisiner sa 2fdck
    par JellyFish's Dream, le 04 Nov 2020
    Petit suivi de consommation pour ceux que ça peux intéresser. En bas, les cristaux d'origine. En haut, la neige recuisinée. La différence visuelle est vraiment flagrante une fois la trace travaillée. Après une bonne semaine de cons' quotidienne, sur le même batch de pas cuisiné/recuisin...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Sympa en effet l'anecdote, on apprécie :D / L'Apoticaire dans [forum] Trouvez-vous le bad trip toujours négatif?
    (Il y a 5h)
    rassure toi on est beaucoup dans ce cas dans [blog] Stop
    (Il y a 8h)
    Merci je rajoute ta remarque pour compléter mon post /Syam dans [forum] Comment shooter quand réseau veineux HS
    (Il y a 9h)
    Sympa l'anecdote, j'ai kiffé :D /Clepw dans [forum] Trouvez-vous le bad trip toujours négatif?
    (Il y a 9h)
    I love u... mon sang est violet dans [forum] Sevrage coûte que coûte
    (Il y a 10h)

    Pied de page des forums