j'ai trouver d'autres infos interressante dans un livre, mais attention, ça ne parle pas des effet sedatif, juste antidouleurs, et d'autres aplication medicinal non psychoactive.
le livre c'est " plantes medicinales caribéennes" TOME1 de jean louis longuefosse
c'esst un livre d'initiation au plantes poussant dans les caraibe.
il est tres dure à trouver en verssion vraiment neuve, mais je l'ai commander sur un site qui fais aussi des magazin en dure.
dans le livre il est dit que la plante n'est pas toxique.
mais il ne faut pas l'utiliser chez la femme enceinte, ça provoque l'avortement
ps: sur ce site:
http://calendrier-agenda.fr/pouvoir-des … de-l-anamuil est dit que de grosse quantité peuvent etre toxique.
mais j'y crois moyen vue la source.
jecrois que j'ai oublier de le dire , les feuilles et les racines sont utiliser, les racines sont plus forte en composer soufré
si la tisane est trop dégeux, les gellule sans avaler d'air, c'est mieux.
attention au interaction eventuelle avec les drogues/medicament en tout genre.
ps: si vous chercher des infos, ils vous faut des noms, alors je balance:
martinique: douvan douvan, duvan neg,arada
porto rico et rep dominicaine: anamu
caraibe anglophone: garlic
weed, guinea hen
weed, gullyroots, pipiroots
caraibe francophone: racine pipi , herbe aux poules (attention herbe aux poulle est aussi un solanacées vireux tres toxique et délirogène, ne pas comfondre.)
ps2:
j'ai trouver d'autres infos ici qui parle entre autre de toxicité à haute dose:
https://www.sakafetmatinik.fr/sante/bie … de-larada/je n'ai jamais utiliser cette plante, trop peur des interactions avec l'
abilify.....
j'oubliais: pour la germination des graines d'anamu, le mieux c'est de leurs simulé la saison des pluies:
ver mars, plonger les graines dans un verre d'eau tiède que vous placer 24 heurs dans une mini sèrres chaufante puis placer les graines sur le substrat 1 par pot , au chaud (30-35°c est ideal) en pulverisant à l'eau tiède ça plaquera les graines sur le terreaux.
n'oublier surtout pas de préchauffé le verre d'eau et les pots remplis de substrat et l'eau du pshit pshit humidifier
ensuite quand la plante sort de la graines la coquille reste coincer, n'y toucher surtout pas!
contenter vous de pulveriser plusieurs fois par jours la coquille pour ramolire les teguments (la capote qui y'a dans la graine)
si ça résiste: avec des main propre et une pulverisation sur la coque, attender 1 minute avant d'operer delicatement
si vous ne fiate rien, la plante s'étiole car manque de lumière.......