En colère après mon pharmacien / PsychoACTIF

En colère après mon pharmacien

Publié par ,
5848 vues, 22 réponses
psyron
Nouveau membre
000
Inscrit le 14 Oct 2017
21 messages
Voilà l'histoire

Je suis alcoolique abstinent depuis un sevrage il y a 6 mois au centre d'addicto près de chez mois.
Depuis je vois 1 fois par mois mon médecin au Csapa du coin qui me prescrit notamment du seresta. J'avais rdv avec lui  lundi dernier sauf que sa sécretaire m'appelle pour me dire qu'il est indisponible, rdv reporté à debut novembre. J'lui dit ok pour la nouvelle date de rdv mais que çà va me poser un problème pas des seresta pendant à peu pret 3 semaines. Elle me répond ok je vois avec un autre medecin du centre pour qu'il fasse une ordo et la faxe à votre pharmacien, ce qui est fait dans la journée. Je stresse pas j'ai un peu de "stock" (ou du moins c'est ce que je crois) en seresta. donc je vais tranquille à la pharmacie.
J'arrive: bonjour vous avez avez du recevoir une ordo de mon docteur par fax est-ce que que je peux avoir mes médocs.
Réponse: non monsieur la dernière fois que vous etes passé c'étais il y a 2 semaines donc vous devais avoir ce kil vous faut.
Moi: ben non j'ai plus grand chose genre 3 jours devant moi pas plus.
La pharmacienne: c'est pas mon problème si vous les avais bouffé plus vite que l'ordonnance donc c'est non.
Je ressort dépité et la je comprends pourquoi: j'ai planté ma bagnole récemment (rien à voir avec l'alcool, je suis abstinent) elle est partie à la casse avec 2 boites de seresta que j'ai oublié dedans.
Je retourne au Csapa, j'explique le problème à la secretaire qui tel à la pharmacie pour expliquer le truc.
La pharmacie: rien à foutre il aura pas ces médocs.

Qu'est-ce que je fais ??? J'attends début novembre en coupant les 3 ou 4 seresta kil me reste en 8 pour tenir le coup? J vais chez Leclerc m'acheter un bouteille de Sky où le poison est en vente libre alors que l'"antidote" est si compliqué à avoir.
J'étais à bout de nerf ce soir alors j'ai fait le tour de mes potes de centre d'addicto pour mendier quelques médocs. Lundi j'essaierais de voir un medecin du CMP de mon bled pour qu'il m'aide jusqu'à début novembre.

J'veux juste préciser un truc, mon toubib du Csapa c'est pas mon dealer de seresta, c'est juste un mec en or, sans doute le mec qui m'a le plus aider dans ma vie. Et si le le rdv est décalé c'est sans doute parce qu'il est hospitalisé et çà aussi çà me fait chier.

Voilà un message plein de mauvaise humeur peut-etre pas toujours très clair mais il fallait que je passe mes nerfs

bonne soirée à tous

Hors ligne

 

janis 
Modérateur
France
2600
Inscrit le 07 May 2018
1699 messages
Blogs
Coucou psyron,

Je suis pleine d empathie pour toi . Ok ça te donnera pas de seresta mais bon....c est pas de chance. J espère que tu vas trouver une solution.

Ce serait dommage d aller chercher du Sky dans ce contexte là....par dépit, colère, désespoir de se sentir incompris par la pharmacie.

Ça devrait pouvoir se solutionner

Bon courage
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

psyron
Nouveau membre
000
Inscrit le 14 Oct 2017
21 messages
Merci Janis,

Si j'ai posté ce message c'est pour avoir un peu de soutien.
Et tu m'en a donné. çà règle pas tous mais çà aide énormement.

Merci du fond du coeur, ce soir j'avais besoin d'un message d'amitié que j'ai tant de mal à trouver. Tu me l'a donné. smile

Hors ligne

 

janis 
Modérateur
France
2600
Inscrit le 07 May 2018
1699 messages
Blogs
J en suis heureuse psyron.

Tiens bon, lundi annonce une nouvelle semaine et tu vas trouver une solution.

N hésite pas à nous tenir au courant en tout cas.

Bon courage
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Sufenta
Modérateur
600
Inscrit le 11 Apr 2015
5825 messages
Salut

Le seresta n’est pas un stup mais un liste 1, du coup n’importe quel médecin peu te faire une ordo et tu vas dans une autre pharmacie..

Il ne faut pas stopper ton ttt comme ça car le risque de rechute est important tout comme d’autres risques lié à la molécule elle même.

Essaye de retourner au centre et explique que tu te retrouves sans ttt, ou au cmp, ou chez un généraliste au pire ..

Bon courage

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Sokan 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 10 Oct 2018
70 messages
si ça devient urgent, tu peux même aller voir un médecin de garde, et effectivement tester une autre pharmacie, et encore une autre si ils refusent (il y a des pharmacies 7j/7 et 24h/24 aussi) enfin vaut mieux réagir vite qu'ouvrir ta bouteille!

Tu as fait du bon travail jusque là, ne prend pas le risque de saboter ce travail!

en tout cas, bon courage à toi.

Hors ligne

 

sud 2 france 
problème traitement
France
1520
Inscrit le 14 Oct 2013
2018 messages
Blogs
change de pharmacie aussi

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Salut Psyron,

Comme le signale Sufenta, le seresta n'est pas un stup (à aller chercher à la pharmacie mentionnée sur l'ordo) mais un médicament Liste 1, tu peux donc prendre ton ordo et aller dans n'importe quelle pharmacie pour te le faire délivrer.

Sinon tu peux au choix :
- dire "tant pis, heureusement que les pharmacies poussent comme des champignons, je vais aller dans une autre, adieu", ça fait parfois son petit effet ;
- expliquer la situation, en insistant sur le fait que le seresta t'aide à te stabiliser et que sans, il y a des chances que le stress te pousse vers l'alcool (ouais ça fait un peu chantage, mais c'est vrai ; et si t'es pas coutumier des chevauchements à répétition j'ose espérer que la personne en face est à même de comprendre).

Si ces solutions ne marchent pas, alors va voir le CMP ou une autre médecin : avec plusieurs avis ça m'étonnerait que le/la pharmacien-ne résiste encore.

Dans tous les cas, tiens toi éloigné de l'alcool, il existe forcément une autre solution ! Ne va pas gâcher tout ce qui a déjà été accompli !

Et si vraiment rien ne marche, alors tant pis tu débarques aux urgences  en disant que t'as tout essayé et qu'ils sont ton dernier espoir.

Bon courage
 

psyron
Nouveau membre
000
Inscrit le 14 Oct 2017
21 messages
Bonjour a tous,

Après un we tres stressant, j'ai pris contact avec le CMP de mon bled pour essayer de resoudre e problème.
Réponse: 3 mois de délai avant de voir un médecin.
En désespoir de cause, je suis retourner dans la pharmacie qui avait l'ordo faxée par le csapa. Je suis tombé sur qq'un de plus compréhensif qui après discussion m'a donné mon traitement (seresta + mirtazapine)

donc c'est bon. enorme soulagement.

le seul truc c'est que le stress engendré par cette histoire m'a amené à boire quasi 2 bouteilles de whisky ce we. J'ai toutes les raisons de croire que ce n'est n'est qu'une rechute ponctuelle et que je peux m'arreter là.
En tout cas je mettrais tout en oeuvre pour.

Merci à tous pour vos messages de soutient

Amitiés

Ron

Hors ligne

 

Lilas24 
Bavarde
France
000
Inscrit le 31 Jul 2017
331 messages
Bonjour,

Pour les traitements donnés par le CSAPA moi j'alterne entre 2 pharmacies. On m'a déjà fait le coup du regard de travers et aussi de me dire que je devais attendre, alors qu'en fait le dosage n'était pas le même.

Maintenant, je vais 1 coup près du CSAPA et la fois suivante près de chez moi. C'est débile d'autant que je ne triche pas avec l'antidépresseur ni avec le valium, les 2 médocs que je prends encore, mais ça évite les soucis notamment quand on change de dosage ou qu'un médoc n'a pas le même contenant que les autres.

Une abrutie à la pharmacie près de chez moi m'a déjà fait remarquée de prendre 10 mg de valium risquait de me rendre dépendante (sans blague) et j'ai pas pu m'empêcher de lui dire qu'il y a un an et demi je bouffais 24 codoliprane par jour en parlant bien fort et en lui conseillant de regarder d'où venait l'ordonnance. Ca lui a cloué le bec mais maintenant elle fait une sorte de duck face quand elle me sert...

J'ai d'ailleurs remarqué qu'à la pharmacie près du CSAPA ils étaient très avenant alors que chez moi, en dehors patron, les autres sont tous suspicieux et pincent le nez quand ils me servent. LA dernière fois en rigolant j'ai proposé au patron de faire faire une formation d'addictologie à ses salariés, il s'est marré.

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Salut Psyron,

Content d'apprendre que tu as réussi à tomber sur une personne plus compréhensive et que le problème est résolu.

Dommage que le stress ait engendré une brève rechute, mais à circonstances exceptionnelles solutions exceptionnelles. Inutile de culpabiliser, tu tiens le bon cap.

Si une telle situation venait à se reproduire (chevauchement d'ordonnances), pense à prévenir ton CSAPA ou ton médecin en amont afin qu'il téléphone avant que tu te présentes à la pharmacie. Ça évite bien des mésaventures.
 

psychic 
Psycho junior
France
400
Inscrit le 27 Jul 2017
467 messages
Si je fais le bilan à 6 semaines de la retraite , le seul controle secu que j'ai subi c'est à cause de chevauchements de stilnox à l epoque où il était en liste 1 , être "compréhensif" ça m'a coûté cher, j'ai eu droit en préparatoire à plusieurs lettres en recommandé avec les accusations , on m'a tout passé au peigne fin sur une période d'un an, puis j'ai eu droit à la convocation, 3 heures d'interrogatoire avec à ma gauche le pharmacien conseil de la secu et à ma droite le medecin  conseil de la secu, sale ambiance , ça s'est terminé par un chèque avec des menaces de peine plus lourde si je recommençais
si un pharmacien se retrouve avec une ordonnance antérieure de moins d'un mois dans ses archives il est "coincé" il delivre en chevauchement à ses risques et périls , sauf s'il y a correction de posologie , c'est pas une question d'être sympa ou pas sympa, on préfère toujours que ça se passe  bien, pourquoi on irait chercher le conflit ?
lorsque je suis en présence d'une ordonnance et que c'est moi qui ait délivré la précédente à moins d'un mois , j'explique pourquoi  je ne peux pas délivrer et je conseille moi même au porteur de l'ordonnance qui en général n'a pas le DP activé d'aller chez un confrère qui, lui, pourra délivrer car il  n'aura pas connaissance de l'ordonnance précédente et ça se passe toujours très bien
pour ce cas précis, si j'avais reçu le fax , j'aurais remis le fax au patient pour qu'il aille chez un confrère se faire délivrer
après rien n'empêche le patient d'aller raconter à la secu son histoire de boites oubliées dans une voiture qui est partie à la casse et d'en ressortir avec une autorisation écrite de délivrance
Reputation de ce post
 
Merci pour le témoignage / Noyer

quand t'as mal t'as Contramal

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

c'est pas une question d'être sympa ou pas sympa, on préfère toujours que ça se passe  bien, pourquoi on irait chercher le conflit ?

Parce que certains pharmaciens ont les toxs (ou ce qu'ils croient être des toxs) dans le collimateur, ou ont systématiquement l'impression qu'on essaie de les rouler.

Une fois une pharmacienne a refusé de me délivrer du Séresta parce que j'étais en avance (dose prescrite ridicule alors je faisais des crises d'angoisse à répétition). J'aurais aimé qu'elle m'explique pourquoi elle ne pouvait pas me le délivrer et qu'elle me conseille d'aller dans une autre pharmacie, ça m'aurait fait chier mais j'aurais compris ses motivations. Mais voilà, en général la personne derrière le comptoir se contente de regarder de haut, dire qu'il fallait pas abuser et envoyer bouler avec plus ou moins de politesse.

Psychic, toi qui es dans le métier, que peux-tu nous dire sur le DP ? Manifestement il faut l'autorisation (écrite ?) du patient pour le créer mais il y a quelques témoignages de personnes qui ont eu un DP à leur insu.

 

psychic 
Psycho junior
France
400
Inscrit le 27 Jul 2017
467 messages
il faut l'autorisation verbale du patient et le pharmacien doit remettre un recepissé de la création du DP  au patient, la création à l'insu du patient dois faire l'objet d'un dépot de plainte ( conseil de l'ordre et CNIL) ces créations sont hélas courantes et illégales

samedi dernier j'ai eu du lourd , un injecteur de mydriaticum avec une fausse ordonnance , il y en a plein en occitanie en ce moment, j'ai eu droit à un regard menaçant , il m'a dit
" tu crois que tu me fais peur ? "
" je m'en bas les couilles" (deux fois)
j'avoue que j'ai eu peur et un sentiment d'amertume, de voir l'exercice d'un métier au service des patients pollué par des situations pareilles, vraiment ce métier ne m'interesse plus , je pense qu'étant dans la dernière ligne droite je vais tout laisser passer et éviter de me faire crever la paillasse pour une malheureuse boite, après tout , ceux qui pondent les lois ne se retrouvent pas en première ligne pour les faire appliquer

quand t'as mal t'as Contramal

Hors ligne

 

Sokan 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 10 Oct 2018
70 messages
pour les gens qui ne sont pas pharmacien, ou ne sont pas client réguliers: c'est quoi DP? (j'ai bien une explication mais je ne pense pas qu'on parle de ça ^^)

Hors ligne

 

Mascarpone 
Vieux clacos corse pas coulant
France
600
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Sokan a écrit

pour les gens qui ne sont pas pharmacien, ou ne sont pas client réguliers: c'est quoi DP? (j'ai bien une explication mais je ne pense pas qu'on parle de ça ^^)

Dossier pharmaceutique ou dossier patient.


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
C'est un Dossier Pharmaceutique, qui grosso modo une fois créé est commun à toutes les pharmacies. Il recense l'historique des délivrances faites au patient, et peut être utile si par exemple t'es en vadrouille et que t'as oublié ton ordo, ou bien pour éviter des interactions dangereuses...

Mais le souci c'est que parfois ils sont créés à l'insu des patients, généralement des toxs.

Psychic a écrit

je pense qu'étant dans la dernière ligne droite je vais tout laisser passer

Ça tombe bien dis donc, mon médecin m'a fait une ordo pour quelques boîtes de skenan mais mon chien l'a mangée, le vilain. T'es par où ? big_smile

Plus sérieusement, c'est si fréquent que ça les incivilités en pharmacie ? Je me rends pas trop compte, j'ai plutôt l'impression que les toxs (bref les gens comme moi) ont tendance à faire profil bas évitent au contraire de trop la ramener parce qu'ils savent que la personne derrière le comptoir peut pour un oui ou un non refuser la délivrance du traitement (même si c'est pas un détournement, une prescription abusive ou autre...). Et vous n'êtes pas plusieurs dans la pharmacies ? Ça a tendance à refroidir les esprits échauffés.

 

Mascarpone 
Vieux clacos corse pas coulant
France
600
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Ça tombe bien dis donc, mon médecin m'a fait une ordo pour quelques boîtes de skenan mais mon chien l'a mangée, le vilain. T'es par où ? big_smile

Spoiler


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Lilas24 
Bavarde
France
000
Inscrit le 31 Jul 2017
331 messages
Alors là je suis baba.

Ca veut dire qu'aller dans 2 pharmacies pour qu'on ne me fasse pas de misères c'est comme pisser dans un violon?

Bon sang, quand je pense que la pharmacie près du centre d'addicto n'a jamais fait la moindre remarque quand je faisais mon sevrage dégressif de la codéine. Je prenais encore 10 codoliprane par jour en arrivant au CSAPA et comme ça n'était plus en vente libre, l'addicto a joué sur les durées de prescription le temps que je retombe à 8 (dosage max pour le foie). Ils n'ont donc vu mais n'ont rien dit.

Je comprends maintenant mieux la duck face de 2 des assistantes à la pharmacie près de chez moi, même si je ne prends plus qu'un AD et 10mg de valium. Elles me font braire pour un chevauchement de 2 ou 3 jours, alors que quand je vais chercher mon levothyrox tout le monde s'en fout de ce fichu chevauchement.

Décidé, je ne vais plus chez eux.

Mascarpone, ta mésaventure m'a bien fait rire car ça m'est arrivée aussi l'an dernier. Mon vieux chat (20 ans) a pissé sur mon bureau et donc sur mon ordo de codoliprane car il avait des problèmes rénaux et de sénilité, c'est étonnant (il ne savait plus se lécher, il oubliait parfois la propreté, il hurlait la nuit face à un mur....).  Il a même bousillé le duplicata que me donne l'addicto à chaque fois. Coup de chance, j'avais du stock pour tenir et puis j'aurai pu aller au centre le matin avant 10 heures sans rendez vous mais sur le moment, j'étais paniquée. 

Mon pauvre vieux Lulu, ça fait du bien de penser à lui...je suis hors sujet là.

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Pour revenir au dossier pharmaceutique, j'ai appris aujourd'hui que j'en avais un, créé à mon insu...

Hier je vais chez le médecin à cause de gros problèmes de sommeil. Je ressors avec une ordo de Tranxene, vais dans la première pharmacie sur ma route et la gérante me dit "alors comme médicaments, vous prenez de la buprénorphine, parfois du séresta etc etc bref". Détails surprenants dans la mesure où je ne vais que très rarement dans cette officine...

Aujourd'hui je me décide à éclaircir l'affaire et vais dans ma pharmacie habituelle demander si j'ai un dossier pharmaceutique.

Le gérant m'affirme que oui, effectivement, c'est le cas. Je lui répond que je n'ai jamais donné mon accord oral, et que même si c'était le cas je n'ai jamais reçu de récépissé (merci les infos glanées sur PA !). Surpris, il vérifie et constate que mon dossier a été créé dans son officine, le 12 mars dernier, par une employée nouvelle. Et me propose dans la foulée de le clôturer, tout en se confondant en excuses.

Manifestement il est très (trop) facile de créer un DP sur certains progiciels d'officine, un simple appui sur la touche "Entrée" après insertion de la carte vitale suffit pour créer un.

Bref, les créations de DP à l'insu des patients semblent nombreuses (50% des dossiers d'après certaines sources professionnelles), c'est facile à faire sur le logiciel, le staff n'est pas forcément formé aux obligations légales relatives à ces dossiers... Je n'ai aucune raison de douter de la sincérité de mon pharmacien, mais bon... restez vigilants.
 

bazukero 
Psycho junior
000
Inscrit le 14 Nov 2012
244 messages
dans le meme genre de plan quand je vivais en colombie, on arriver parfois a avoir dela meta  apres 3jours de galere entre avoir l ordoance faite par un medecin d hopital, suivi par un tampon a faire mettre dessus a l autre bout de la ville (2h de bus aller pareille retour) et enfin aller au centre qui delibvre l ordonance finale qui permetra de retirer ta meta dans l unique farmacie de bogota qui en delivre (pour une ville de 8 million  d habitants)seulement si la personne qui doit te faire l ordonance arrrive a entrer en contact avec le toubib pour etre sur que ce n est pas un faux , si tu arrive a passer toutes ses etapes , tu peux esperer avoir ta boite de 20 cachetons de 40mg de meta... (alors que l hero d une qualité qui est proche des 80% se trouve en 5mn....(ma premier prise en snif la bas 'un demi g a 4 et j ai fait une od....et bien tous les ans a noel ( ct toujours a noel v savoir pourquoi) il y avait une rupture de stock de meta qui souvent pouvait durer jusqu mars,bref largement le tps de se remettre plein pot dedants...donc depuis j ai toujours au moins 15jours de meta d avance , et je fais bien car le moi dernier ils se sont trompé de deux jours du 21 il me l on mis au 24 sur l ordo,et comme 50km separe mon csapa de chez moi, une panne de voiture est trop ariivé pour que je sois reglé au jour pret , , je dois travailler je suis pdg et ne peux pas me permetre de ne ps aller bosser...donc quitte a en acheter au arche noir je prefere ùme securiser par quelque jours voir semaine d avance....d autant que pour pecho de la codeine maintennt c mort...

Hors ligne

 

bazukero 
Psycho junior
000
Inscrit le 14 Nov 2012
244 messages
dans le meme genre de plan quand je vivais en colombie, on arriver parfois a avoir dela meta  apres 3jours de galere entre avoir l ordoance faite par un medecin d hopital, suivi par un tampon a faire mettre dessus a l autre bout de la ville (2h de bus aller pareille retour) et enfin aller au centre qui delibvre l ordonance finale qui permetra de retirer ta meta dans l unique farmacie de bogota qui en delivre (pour une ville de 8 million  d habitants)seulement si la personne qui doit te faire l ordonance arrrive a entrer en contact avec le toubib pour etre sur que ce n est pas un faux , si tu arrive a passer toutes ses etapes , tu peux esperer avoir ta boite de 20 cachetons de 40mg de meta... (alors que l hero d une qualité qui est proche des 80% se trouve en 5mn....(ma premier prise en snif la bas 'un demi g a 4 et j ai fait une od....et bien tous les ans a noel ( ct toujours a noel v savoir pourquoi) il y avait une rupture de stock de meta qui souvent pouvait durer jusqu mars,bref largement le tps de se remettre plein pot dedants...donc depuis j ai toujours au moins 15jours de meta d avance , et je fais bien car le moi dernier ils se sont trompé de deux jours du 21 il me l on mis au 24 sur l ordo,et comme 50km separe mon csapa de chez moi, une panne de voiture est trop ariivé pour que je sois reglé au jour pret , , je dois travailler je suis pdg et ne peux pas me permetre de ne ps aller bosser...donc quitte a en acheter au arche noir je prefere ùme securiser par quelque jours voir semaine d avance....d autant que pour pecho de la codeine maintennt c mort...

Hors ligne

 

franck.pharma 
Psycho junior
000
Inscrit le 08 Sep 2013
209 messages
Bonjour,

Pour moi dans cet histoire, le principal "responsable" du cafouillage, c'est le centre médical, pas la pharmacie. Et cela pour 2 raisons.

Premier problème : une ordonnance par fax, sans examen clinique du malade, n'est pas recevable sur le plan réglementaire normalement. Alors le pharmacien peut fermer les yeux sur certains traitements, mais pas sur des psychotropes. Si le malade fait une dépression respiratoire derrière, le pharmacien sera considéré comme responsable par les juges. Donc là, pour moi le problème, c'est qu'un médecin a accepté de faire une ordonnance sans même voir le malade, en la faxant à la pharmacie. Ce n'est pas très sérieux.

Deuxième problème, pour essayer d'arranger les choses, la secrétaire médicale appelle le pharmacien pour discuter. Là aussi, ce n'est pas sérieux, on parle d'un traitement médicamenteux : ce n'est pas à la secrétaire d'appeler, mais au médecin lui-même en chair et en os. Quand un pharmacien détecte un problème sur un traitement prescrit (une contre-indication par exemple), il appelle lui-même le médecin pour en discuter... Ce n'est pas la secrétaire du pharmacien qui appelle le médecin.

Donc là dans cette histoire, il y a eu un manque de rigueur évident de la part du centre médical.

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    De nouveaux animateurs-trices sur Psychoactif
    Il y a 9jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    Il y a 4jCommentaire de pierre (6 réponses)
     Appel à témoignage 
    Montrez votre matos de vape!
    07 avril 2021Commentaire de NiVuNiConnu (7 réponses)
     Appel à témoignage 
    Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    Il y a 24hCommentaire de Jerem563 (34 réponses)
     Forum UP ! 
    Orientation Diagnostique TDAH
    Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Première fois - Truffes Atlantis - Première fois, conseils
    Il y a moins d'1mnCommentaire de AllMindIsDeep dans [Psilocybe - Champigno...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Usage Recreatif Fervex
    Il y a 15mnCommentaire de Doo-J dans [Médicaments psychotro...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Première fois - Premier trip avec Morning Glory
    Il y a 18mnCommentaire de thorkill dans [LSA - Morning Glory -...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Expériences - Fiabilité professionnelle
    Il y a 27mnNouvelle discussion de whereiambornplease dans [Echanges entre profes...]
     Forum 
    Expériences - Info sur noid
    Il y a 52mnCommentaire de Abracabrantesque dans [Cannabinoïdes de synt...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Dosage - Quel dosage "fort" pour une femme ?
    Il y a 1hCommentaire de supermario64 dans [LSD 25...]
    (11 réponses)
     Forum 
    1P-LSD - Pellets 1plsd déconseillés?
    Il y a 1hCommentaire de marvin rouge dans [RC Psychédéliques...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Bad trip & Crise de panique - Je ne tiens plus le thc :(
    Il y a 2hCommentaire de Abracabrantesque dans [Cannabis...]
    (2 réponses)
     Blog 
    157 jours pour 36 RC
    Il y a 1hCommentaire de supermario64 dans le blog de ectatrip
    (19 commentaires)
     Blog 
    La Condition Pavillonnaire
    Il y a 16h
    7
    Commentaire de Lise-Ergique dans le blog de Morning Glory
    (28 commentaires)
     Blog 
    Compilation PDF de mes recherches en chimie des psychotropes
    Il y a 17h
    2
    Commentaire de HUMA_NOlDS dans le blog de Terson
    (11 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Consommation de crack : problèmes rencontrés
    Dernier quizzZ à 11:55
     PsychoWIKI 
    Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Johnson, Melby, Ailyna, Sinow, ixel, Malikate nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Le reconstructible
    par Psyborg, le 18 Apr 2021
    Bonjour à tous :) Beaucoup d'entre vous utilisent surement des atos ou drippers avec plateau reconstructible. C'est quoi le reconstructible? C'est le fait de faire soi-même ses résistances et cotons, pour avoir la vape que vous souhaitez. Cela vous reviens à beaucoup moins cher, car vous avez s...[Lire la suite]
     TR, une pluie de synesthésie et une explosion de perception
    par fougère, le 30 Mar 2021
    hello, voici le tr de mon premier trip au 1cp-LSD, j’espère qu’il vous plaira S&S : chez mon copain, un peu d’appréhension mais je me sens enfin prête à tester la molécule 19:15 -> prise de 50ug avec mon copain 20:15 -> début de léger effets, pupilles dilatées, chaleur, tremblement,...[Lire la suite]
     Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    par Lise-Ergique, le 07 Apr 2021
    Hola, Moi qui détestais fumer de la weed classique, je me suis découvert une vraie affinité pour le CBD il y a de cela quelques mois. J'en pouvais plus de gober des benzos par poignée et d'être malgré tout confrontée à des insomnies carabinées et des crises d'angoisse paralysantes. Fermer l...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Merci pour cet excellent article de marianne dans [forum] Déclaré irresponsable à cause d'une bouffée délirante due au Hash
    (Il y a 19mn)
    Pas RDR du tout ça - Sophia dans [forum] Quel dosage "fort" pour une femme ?
    (Il y a 3h)
    Bon rappel, c'est une vraie Girouette ; un opportuniste ! Acid Test dans [forum] macron veut lancer un grand débat sur la consommation de drogue
    (Il y a 3h)
    Joli! La legende des terrains du 93 est donc vrai ! dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    (Il y a 15h)

    Pied de page des forums