Codéïne, besoin de conseil pour première prise / PsychoACTIF

Codéïne, besoin de conseil pour première prise

Publié par ,
2399 vues, 16 réponses
MonsieurMalchin 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 09 Oct 2018
18 messages
Bonjour a tous,

Je réouvre un forum sur ma première prise de codéine car elle ne c'est pas encore passé, j'ai fait mon test allergique avec le sirop néo-codion.

Aujourd'hui j'ai plutôt décidé de prendre une boîte de cachet néo-codion car je ne trouve pas beaucoup de forum sur la codéine a usage récréatif en sirop. Les gens parle beaucoup plus de cachet, les cachet sont il mieux?

Bref, lors de mon 2 ème test allergique (j'en ai fait 2) j'ai pris 2 bouchon et 5 cuillères a soupe de sirop neo-codion. J'ai rien ressenti. Donc le sirop n'es peux être pas optimal.

Et avant de me prendre une perche a la codéine j'aimerais savoir les effets qu'elle procure en particulier, genre par exemple j'ai pas envie d'avoir de déformation visuelle comme le LSD ou je sais pas quoi! Sachant que je souffre de crises d'angoisses j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise du style crises d'angoisses quoi.. parce que je ne peux pas prendre de xanax (pas compatible avec les opiacés apparement).

Donc voila, j'aimerais bien savoir les dose a prendre pour commencer a sentir un effet léger? 1 ou 2 cachet de Néo-codion? Ou 6?..
J'en sais rien du tout.

Merci de votre temps et de m'avoir lu! Je pose une photo de ma boîte de néo-codion pour ceux qui ne voit pas de quoi je parle!

Bye!

/forum/uploads/images/1539/img_20181012_185032576.jpg

Hors ligne

 

MonsieurMalchin 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 09 Oct 2018
18 messages
J'ai oublié de préciser que j'était sous antidepresseur (Paroxetine), la codéine est compatible avec ce traitement?

Hors ligne

 

Rick
Modérateur
20723
Inscrit le 18 Sep 2018
3846 messages
Blogs
Salut

Je ne veux pas te conseiller de dosages car si tu as un accident à cause de moi je serais tenu responsable mais sache que les dosages pour le sirop sont disponibles partout sur internet.

Tu peux faire une recherche par mot clé : dosage codéine ; première fois codéine via la recherche googlepsychoactif

Tu as  le psychowiki avec toutes les infos RDR :
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

Enfin pour ton sirop voici les dosages en millilitre :

http://base-donnees-publique.medicament … ;typedoc=N

Une cuillère à soupe (15 ml) contient 9 mg de codéine base, 9 mg de chlorhydrate d'éthylmorphine ( soit ~20mg)

En général les usagers d'opiacés augmentent petit à petit la dose jusqu' à ressentir des effets. Ne connaissant ni ton type de métabolisme ni rien , je te laisserai le soin de trouver la dose qui te correspond par toi même. Mais ne t'inquiète pas il y a plusieurs centaines de topic  comme le tiens ici.

Cordialement

Dernière modification par Rick (13 octobre 2018 à  19:59)


Contacter ou analyser un échantillon de drogue (gratuitement et anonymement)? envoyez un mail à l'équipe : modos@pscychoactif.org

Hors ligne

 

guérir 
Psycho junior
000
Inscrit le 13 Oct 2016
426 messages
Blogs
idem que rick.
si tu veux commencer fais le vraiment petit à petit jusqu'à trouver TON propre dosage(différent suivant chaque personne).sois prudent surtout !

mais le mieux serait de ne pas commencer du tout...surtout qu'avec la nouvelle loi de juillet 2017 dur de s'en procurer et si tu deviens accroc c'est la mierda.

ps: il est possible que tu n'aimes pas la premieres fois, ca m'a fait cela les premieres fois avec le neocodion et c'est apres que j'ai commencé à aimer...

prudence prudence mon ami ,surtout que tu as l'air fragile (sous antidepresseur) la codeine n'est pas une solution pour lutter contre les angoisses j'en sais quelquechose.

donne nous des news apres..

Dernière modification par guérir (13 octobre 2018 à  23:06)


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

MonsieurMalchin 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 09 Oct 2018
18 messages
Merci de vos conseils et de vos réponses le gars ça m'a beaucoup apporté ! Donc hier soir j'ai pris 2 cachet de Néo codion et n'ayant ressenti aucun effet j'ai pris un xanax, j'ai trouvé l'effet du xanax un peu plus fort ! Mais je pense que c'est a cause de la codéine. Une fois que les 6 heures se sont écoulées, j'ai pris 7 cachets de xanax histoire d'avoir un petit trip dans la soirée, et rien à déclarer c'était cool.
Aujourd'hui je pense prendre 3 cachets de Néo conduire à 16h comme ça les effets seront partis à 22h, je pourrais dormir avec le xanax. Si mes calculs sont exacts c'est bien ça non ?

Encore merci de vos réponses et du temps que vous avez consacré à mon poste ça me fait beaucoup avancé ! Les opiacés sont tellement différentes des autres drogues !

Hors ligne

 

MonsieurMalchin 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 09 Oct 2018
18 messages
J'ai surtout pas envie de prendre de risques avec cette drogue! Car il y'en a beaucoup de risque d'OD

Hors ligne

 

Funkanoïde
Soul Syndrome
100
Inscrit le 08 Sep 2017
337 messages

MonsieurMalchin a écrit

J'ai surtout pas envie de prendre de risques avec cette drogue! Car il y'en a beaucoup de risque d'OD

En mélangeant opiacé et benzodiazépine, tu prends le risque de faire une dépression respiratoire éventuellement mortelle. Peut être pas avec les dosages que tu prends, 2 cp de néo (quoique + les 7 Xanax ça commence à être pas mal), et en espaçant de 6 h (même si c'est pas une totale garantie), mais ça ne devrait pas être une habitude à prendre.


Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

MonsieurMalchin 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 09 Oct 2018
18 messages
D'accord merci de ton message, le côté danger.  "dépression respiratoire" on en meurt? Et c'est le même cas avec l'alcool et xanax, le même mélange est un risque comme opiacé et xanax ? Ou l'un est plus tard que l'autre ?

Hors ligne

 

Mascarpone 
Vieux clacos corse pas coulant
France
4300
Inscrit le 19 Sep 2015
4218 messages

"dépression respiratoire" on en meurt?

Ben c'est même la définition d'une overdose d'opiacé....Quand on "oubli" de respirer, on peut en mourir, oui...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Funkanoïde
Soul Syndrome
100
Inscrit le 08 Sep 2017
337 messages

"dépression respiratoire" on en meurt? Et c'est le même cas avec l'alcool et xanax, le même mélange est un risque comme opiacé et xanax ? Ou l'un est plus tard que l'autre ?

Oui, on peut mourir d'une dépression respiratoire. Tu comates, tu finis par ne plus respirer et tu meurs. L'alcool, les benzodiazépines (comme le Xanax) et les opiacés sont des dépresseurs du système nerveux central, si tu les mélanges tu potentialises leur effet dépresseur et tu augmentes tes chances de comater et de ne plus respirer.

Mais c'est pas automatique, ça dépends de ta physiologie, tu peux être plus ou moins résistant à des dosages plus ou moins forts, mais c'est un risque à ne pas négliger et qui ne mérite pas d'être tenté.

Le mélange alcool/benzo (Xanax) comporte un autre risque, celui de perdre conscience de ton état et de perdre le contrôle de toi même, de faire des conneries énormes dont tu ne te rappelleras plus le lendemain et qui peuvent porter à conséquences (amicales, judiciaires, vitales ...)


Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

MonsieurMalchin 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 09 Oct 2018
18 messages
Ah oui je vois bien.. j'ai déjà fait le test benzo alcool et j'ai eu pas mal de probleme.. surtout amical.. alors j'ai très vite réduit la consommation de benzo et alcool. Mais la codeine, si elle agit sur le système nerveux comme l'alcool et le xanax, on peux en conclure qu'elle a des vertu anxiolytiques ? Ou qu'elle est carrément anxyolitique ?

En bref j'ai pris 2 cachet de Néo codion pour ma première prise et j'ai pas ressenti grand chose à part des bâillement fréquent.
Demain matin je retente et j'en prend 4! Histoire de doubler un peu la dose avant d'aller a la fac (j'espère ne pas dormir en cours, mais cela me rassure d'être entouré de gens au cas où ça se passe mal)

Je me lève vers 7h donc l'effet sera parti vers 12h et je vais pouvoir reprendre du xanax a partir de cette tranche horaire.

Hors ligne

 

MonsieurMalchin 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 09 Oct 2018
18 messages
C'est dingue comme les opiacés me paraissent tellement plus violent que les stimulant (genre MDMA) niveau overdose, danger, ect.. c'est hyper compliqué à comprendre les opiacés en fait!

Hors ligne

 

Funkanoïde
Soul Syndrome
100
Inscrit le 08 Sep 2017
337 messages
Et aussi comme avec l'alcool et les benzo, avec les opiacés s'installe rapidement une tolérance. Si tu en prends tous les jours, ou en prises trop rapprochées (par ex tous les deux jours), tu auras besoin d'en prendre plus pour ressentir les mêmes effets. Mais là tu découvres et tu n'as pour l'instant pris que deux cp, si j'ai bien tout suivi, je ne pense pas que ton organisme c'est encore habitué à la molécule, il ne fait que la découvrir. Mais attention quand même ... La théorie veux qu'avec les opiacés la bonne distance entre les prises est une fois tous les 15 jours et jamais deux jours de suite. Les risques : Elever la tolérance et devenir dépendant physiquement.

C'est dingue comme les opiacés me paraissent tellement plus violent que les stimulant (genre MDMA) niveau overdose, danger, ect..

Le danger c'est surtout l'OD. La dépendance physique aussi. Mais les opiacés sont moins toxiques pour l'organisme que les stimulants, c'est pas neurotoxique, ni cardiotoxique, pas de risques de complications psy ...


Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

MonsieurMalchin 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 09 Oct 2018
18 messages
Bonjour merci de ta réponse !
Aujourd'hui j'ai pris 3 cachet de Néo codion et je ressent un léger effet de coton dans mon corps! Mais rien de ouf, je me demande même si c'est pas  uniquement placébo. donc je pense que mon dosage est de 4 Néo codion pour avoir un vrai effet! Sinon je redoserai.
Je réessaye surement dans quelques jours,
J'ai pris a 13h donc plus qu'à attendre 19h pour prendre mon anti dépresseur et mes xanax smile bonne journée a vous! (Mais promis cette fois si pas 7 xanax ahah c'est uniquement de temps en temps)

Hors ligne

 

MonsieurMalchin 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 09 Oct 2018
18 messages
En fait voilà, dans ma vie c'est la merde et je cherche surtout une substance qui me fasse passer un bon moment genre comme une "bulle de bonheur" pendant quelques instants.. avant que je prenne trop cher pour continuer a vivre sur cette planète, j'ai déjà un psy et un traitement anti dépresseur et xanax qui me permet de supporter les angoisses au quotidien même si je suis surdoser de xanax ( environ 7 ou 9 cachet par jour ), j'ai déjà essayer la md et le canabis pendant un an et très intensément ( j'etait devenu un énorme accroc ) et c'est a cause de ça que ma vie est devenu un enfer. L'alcool est imcompatible avec moi, j'ai des gros black out a cause de mon traitement et je me suis réveillé au CHU complètement ligoté une fois ( l'enfer pour un angoissée ) et ça m'a paralyser de peur. Depuis j'évite l'alcool. Alors je cherche juste comme tout le monde une substance qui me permette de passer un bon moment dans la semaine et uniquement en soirée, jamais seul ( pas envie de devenir accroc ) et les opiacés je sais pas.. j'ai jamais essayer, donc je sais pas trop quoi penser de la codéine mais je sens que je vais le faire de toute façon ! Je suis comme tout le monde au final, sauf qu'à la place de l'alcool je recherche une autre molécule.. mais la codéine me fait peur avec toute les histoire de parylisie du sommeil et tout ( car ça a était une très grosse angoisse pour moi la paralysie du sommeil ) je comprend pas comment elle peux causer se genre de truc.. bon voilà désoler d'avoir déballer mais bon, ça fait du bien. Je cherche en la codéine cette bulle qui te coupe de la réalité pendant quelques heures, sans angoisses, uniquement une sensation de profond bonheur dans le ventre et qui te rappelle que la vie mérite d'être vecu.
Uniquement l'alcool et la mdma m'on fait vivre c'est moments la. Mais elle sont imcompatible avec mon saleté de traitement.
Et le canabis est le déclencheur de mon angoisse persistante et durable qui me ronge ma putain de vie.

Hors ligne

 

Mascarpone 
Vieux clacos corse pas coulant
France
4300
Inscrit le 19 Sep 2015
4218 messages
Salut


En toute amitié, si c'est vraiment ce que tu recherches, oublie à tout prix les opiacés.

Déjà, c'est aussi parfaitement incompatible avec les doses de benzo que tu prends (risque clair et net d'od avec paralysie respiratoire et arret cardiaque à la clef, et c'est autre chose, crois moi, qu'une paralysie du sommeil, là c'est la mort que tu risques.)

Et, surtout, les opiacés, c'est vraiment LE truc dans lequel il ne faut pas s'aventurer quand on ne va pas bien dans sa tête ou qu'on est depressif. Le risque énorme étant d'en kiffer un peu trop les effets. Et là, tu ne serais pas le 1er à t'imaginer que tu vas gérer pour finir complètement accro physiquement ET psychologiquement (certains, comme moi, on mis plus de 2 ans à y arriver, mais je suis quand même tombé dans l'addiction à pieds joints pour finir). Et, une fois qu'il te faut ta dose, non pas pour ressentir du "bonheur" et du "bien-être", mais juste pour te sentir NORMAL et capable de fonctionner (te lever, te laver, travailler, faire le ménage, dormir...)Bah, t'es revenu au point de départ qui t'a fait prendre ces produits, sauf que, sans eux, maintenant, ben tu ne peux plus vivre normalement et surtout, sans eux, tu souffres le martyr physiquement et psychologiquement...Et pour revenir à ton état originel d'avant l'addiction, il te faudra passer par un sevrage que je n'envie à personne ou te résoudre à un TSO , qui, au mieux, à mon avis, te stabilisera dans l'état où tu étais avant de t'accrocher aux opis, mais en étant désormais dépendant d'une molécule...

Bref, mon conseil (qui vaut ce qu'il vaut wink ) dans ton état du moment, ne commence pas à t'aventurer là- dedans, tu vas vers une grosse galère assurée.

Les opiacés, si on en a envie, il faut y gouter quand on va bien, pas quand on va mal et qu'on cherche un pansement de l'âme (c'est vrai de tous les produits, mais, je crois, encore plus pour les opiacés, surtout quand on est du genre angoissé comme toi)

Voilà, il fallait que je le dise. Tu en feras ce que tu voudras des conseils du vieux wink

Amicalement et fais attention à toi.

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Lilas24 
Bavarde
France
700
Inscrit le 31 Jul 2017
325 messages
Oh bon sang, hier soir j'avais commencé un message que j'ai effacé car je ne voulais pas donner l'impression de jouer à Madame la morale.

Ce matin en lisant le message de Mascarpone, j'ai pris un coup dans le bide car c'est la voix de la raison et il le dit bien mieux que je n'aurai pu le faire.

La codéine doit être évité quand on est dépressif ou anxieux car c'est une énorme porte d'entrée vers l'addiction.

Certains disent qu'ils peuvent faire une conso purement récréative de codéine, j'ai du mal à y croire parce que  j'ai plongé la tête la 1ère dans la codéine à cause d'une anxiété dévorante.

Une fois que j'ai compris son action sur mes angoisses, j'en ai été dépendante 10 ans, jusqu'à ce que j'admette enfin qu'elle ne faisait que les calmer pour me permettre d'entrer dans un doux sommeil cotonneux la nuit mais que sur le fond, les angoisses ne cessaient de croitre.

Donc si tu veux te sentir mieux, la codéine va t'aider si tu n'es pas allergique, mais tu risques de plonger.

Comme Mascarpone, je peux aussi te dire que la codéine est une dépendance dure. Je n'ai pas fait de TSO mais je sais qu'on y part pour des années. Le sevrage dégressif, ça a été mon choix et quand on arrive vers la fin c'est dur quoi qu'on puisse lire ça et là, le syndrome de sevrage et celui post sevrage sont une réalité physique (et parfois psychique) qui est difficile pour la codéine. Il faut s'accrocher aux branches. 9 mois après la fin de mon sevrage dégressif de la codéine, j'ai toujours une énorme tension physique et nerveuse en moi et sans les 10mg de valium que je prends tous les soirs comme un myorelaxant, ça revient illico et sur une si longue durée, ça serait trop dur de tenir avec l'insomnie que cela génère.

Je ne dis pas que tout le monde vie la même chose que moi mais tous ceux qui sont passés par la codéine te diront que c'est dur d'en sortir donc n'y va pas si c'est la dépendance qui te pends au nez lorsque tu vas découvrir que ça va sans doute de donner l'impression de te faire du bien pour ta dépression et/ou ton anxiété.

Je pisse peut être dans un violon mais ça vaut le coup d'essayer. Moi, je ne connais rien aux produits stupéfiants, je n'ai jamais abusé de rien d'autre que la codéine mais si tu veux faire des expériences, il doit bien y avoir autre chose que les opiacés.

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser v...
    24 juin 2020Commentaire de Weedoo62 (29 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    09 juin 2020Commentaire de newbop (40 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du (post)conf...
    Il y a 1jCommentaire de Karbs (468 réponses)
     Forum UP ! 
    CAARUD - Présentation RdR à Distance - Région Centre Val de Loire
    Il y a 16hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Petite question sur l’héro
    Il y a 16hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Copine de consommateur qui a besoin d'aide
    Il y a moins d'1mnCommentaire de MinaPar92 dans [Familles, amoureux(eu...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Produits de coupe - Infos sur la coupe et pureté de la cocaïne
    Il y a 2h
    3
    Commentaire de Meumeuh dans [Cocaïne-Crack...]
    (56 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Après deux semaines de sevrage...
    Il y a 3hNouvelle discussion de perdu1313 dans [Cannabis...]
     Forum 
    Vivre avec Opiacé
    Il y a 3hCommentaire de TheRealSlimShady dans [Opiacés et opioïdes...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Deuxième sevrage de Tramadol, ai-je plus de chance ?
    Il y a 3hCommentaire de TheRealSlimShady dans [Tramadol...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Première injection pour bientôt, peut-être ?
    Il y a 4hCommentaire de Meumeuh dans [Cocaïne-Crack...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Effets secondaires - Effets secondaires lourds après surdose de meth
    Il y a 4h
    1
    Commentaire de TheRealSlimShady dans [Crystal meth (méthamp...]
    (24 réponses)
     Forum 
    Xeroquel LP, peut-on le couper en deux pour profiter de son coté h...
    Il y a 5hCommentaire de lxsdv dans [Interaction drogues e...]
    (3 réponses)
     Blog 
    Substances addictives, usage ou abus, plaisir, manque ou conséquences
    Il y a 3h
    2
    Commentaire de blastfunk dans le blog de ismael77
    (5 commentaires)
     Blog 
    Accro mais pas en chien
    Il y a 3hCommentaire de lxsdv dans le blog de cependant
    (5 commentaires)
     Blog 
    Je m'etonne a plus aimer le snif d'heroine ...
    Il y a 9hCommentaire de guygeorges dans le blog de arlonne
    (2 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Etes-vous dépendant au tabac ?
    Dernier quizzZ à 02:45
     PsychoWIKI 
    Cannabis, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Rdr à D Centre, Tibonhomme nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     1P-LSD 200ug, "When the Rain Begins to Fall"
    par Johan89, le 23 Jun 2020
    A la vue des événements et de ce que m’évoque ce trip, j’ai décidé de donner un titre à ce récit : « When the Rain Begins to Fall » (en référence au titre de Pia Zadora, Jermaine Jackson). A propos de moi : Homme, 1m86, environ 70kg, aucune tolérance au LSD au moment de la prise, pa...[Lire la suite]
     Les psychiatres
    par plotchiplocth, le 17 Jun 2020
    Merci beaucoup pour ta réponse et toutes ces sources (il va me falloir un tout petit peu de temps pour les digérer ;) ) Bien que la philosophie AA soit fortement populaire, plus dans le continent nord-américain que dans certaines parties du monde, il ne semble pas y avoir de consensus social qu...[Lire la suite]
     Les produits RC (en comprimés) en milieu festif
    par TheRealSlimShady, le 16 Jun 2020
    Bonjour, depuis quelques semaines en Ile de France de nombreux dealos des réseaux type SnapChat proposent du 2-CB ainsi que d'autres produits sous forme de cachetons. Le phénomène n'est pas nouveau néanmoins j'ai dégotté le catalogue du plus grand labo européen de RC. La boîte au Lezard que...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    J’ai reussi dans [forum] Infos sur la coupe et pureté de la cocaïne
    (Il y a 4h)
    Je plussoie - MM dans [forum] Infos sur la coupe et pureté de la cocaïne
    (Il y a 6h)
    Attention aux changements de sens des mots, 1984 ça commence comme cela ! Yopski dans [forum] Viol mental sous LSD
    (Il y a 11h)
    Un viol et un bad ça n'a rien à voir. dans [forum] Viol mental sous LSD
    (Il y a 12h)

    Pied de page des forums