Acro canabis alcool help

Publié par ,
3341 vues, 10 réponses
Diass homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2018
19 messages
Salut à tous
Je me tourne vers vous car j’ai vraiment  besoin D’aide de conseil de témoignage...
Je  prend tout !!
J’arive A un point ou tôt et bon a prendre...
Depuis l’age De 14-15ans je consome du hash et de l’alcool régulièrement...
Au début cetai que les weekend
Mais depuis bien longtemp sa a changer
Maitenant j’ai 21ans je bois et fume tout le jour...
Le hash Jariv à gérer ma conso
Mais l’alcool je contrôle plus du tout je bois 4 5 bière forte tout l’es jour des fois même le matin (j’en suis pas fier du tout sa me boufe)
J’aimerais décrocher surtout l’alcool mais sans  traitement !!
J’ai besoin de vos témoignage, enfaite je ne sais meme pas j’en peu plus de cette vie là !! boire toute la journée à la longue sa va m’en tuer mais j’ai beau me dire demain j’arrête je n’y arive pas
Et sa ne s’arrange pas.
plus les mois passe plus ma consso augmente
(DSL) pour les faute et pour le pavé...
merci à ceux qui me liront
drogue-peace

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
Alors dans le doute de l'importance de la dépendance qui peut engendrer un syndrome de sevrage à l'arrêt, avec des conséquences parfois graves, il vaut mieux décrocher avec un traitement, même un tout petit traitement à base de prise orale d'un benzodiazépine (valium en général) et de vitamine B1 (tu peux prendre de la vitamine B1 avant le sevrage aussi, ça ne fait pas de mal).

Pour cela il vaut mieux que tu t'adresses à un médecin : la vitamine B1 tu peux en acheter sans ordonnance mais pas des benzos. Si tu es dans une démarche où tu veux gérer tes addictions et vraiment arrêter l'alcool, tu peux aussi t'adresser à un CSAPA, anonymement si tu le souhaites et qu'il en existe un près de chez toi. Un sevrage peut se faire à l'hôpital, mais c'est sur la durée qu'il faut travailler la dimension psychologique de l'addiction pour éviter le risque de rechute, ou retrouver le contrôle de son rapport au produit, et le sevrage physique ne règle pas ce point-là uniquement la dépendance.

Ici tu pourras lire des témoignages (il y en a déjà beaucoup dans le sous-forum alcool) mais chaque histoire est singulière et il n'y a pas de recette miracle. A toi déjà de commencer à envisager concrètement comment tu penses t'y prendre.
 

Diass homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2018
19 messages
le fait d prendre des benzo me fait peur...
Je ne veux pas devenir par là suite dépendant  des benzo ou être une loc
Je compte déjà diminuer petit à petit
Mais je sais que le  pire sera d’areter La dernière bière...
Si il y a des perssone qui on arrêter l’alcool à la dur faite moi signe...
Je vais me renseigner pour le CSAPA déjà.

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

Diass a écrit

le fait d prendre des benzo me fait peur...
Je ne veux pas devenir par là suite dépendant  des benzo ou être une loc
Je compte déjà diminuer petit à petit
Mais je sais que le  pire sera d’areter La dernière bière...
Si il y a des perssone qui on arrêter l’alcool à la dur faite moi signe...
Je vais me renseigner pour le CSAPA déjà.

Les benzos c'est uniquement à l'arrêt de l'alcool pour le sevrage, sur une durée d'une semaine environ, jusqu'à 10 jours maxi. Et après fini. Pour éviter certains risques graves liés au sevrage.

Diminuer petit à petit c'est bien pour gérer la dimension physiologique sans risque des effets secondaires du sevrage, mais très dur à tenir. D'où l'intérêt des benzos.

Mais effectivement il y a un risque si le sevrage n'est pas brutal, de prendre les benzos et de continuer à consommer de l'alcool. Mais si tu es déterminé à te sevrer et à suivre une abstinence totale un certain temps, pas de risque.

Si tu préfères la voie de la diminution progressive, tu peux jouer à la fois sur les quantités et les heures de consommation : commencer à couper les prises du matin, et réduire d'une bière à une demi-bière par jour.

Toutefois si tu te sens obligé de consommer le matin pour te sentir bien ce peut être un signe de dépendance donc soit prudent, par là j'entends qu'il vaut mieux discuter avec un médecin d'abord, en ville ou en CSAPA par exemple.

 

Diass homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2018
19 messages
Si je prend des benzo pour enlever le manque au ddebut sa va me faire quel effet ??
j’ai vraiment pas envie d’etre Complètement defoncer...
Oui je vais déjà réduire ma consommation
Normalement j’en boit 4/5 par jour
Je vais essayer déjà avec seulement 2canette
Puis réduire à une...
et surtout ne plus en boire le matin

Sa fait plaisir de pouvoir discuter de sa ouvertement avec quelqu’un
Presque personne de mon entourage et au courent de cette addiction...

Hors ligne

 

Diass homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2018
19 messages
J’ai peur que le médecin. Me boure de cacheton
Chause sue je déteste
Quand je vois certaine perssone se qu’on leur prescrit franchement je me pose des questions
J’ai le cul entre deux chaise....
Je sais que sans traitement au début cela risque d’être très dur
J’ai que 21ans faut que je me reprenne maitenant tant que c’est possible

Dernière modification par Diass (24 octobre 2018 à  16:12)

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

Diass a écrit

J’ai peur que le médecin. Me boure de cacheton
Chause sue je déteste
Quand je vois certaine perssone se qu’on leur prescrit franchement je me pose des questions
J’ai le cul entre deux chaise....
Je sais que sans traitement au début cela risque d’être très dur
J’ai que 21ans faut que je me reprenne maitenant tant que c’est possible

Il ne faut pas tout mélanger : un sevrage alcoolique ne se traite pas avec un bourrage de cachetons.

Maintenant si tu as d'autres pathologies associées à ton abus d'alcool et si tu crains que le médecin ne veuille les traiter par la même occasion pour éviter que tu ne rechutes dans l'alcool, c'est autre chose.

Je ne vois pas pourquoi un médecin refuserait de te prescrire un traitement pour sevrage alcoolique, et juste un traitement pour sevrage alcoolique, à moins de craindre que tu ne détournes le traitement. Je n'en sais rien.

Dans ce cas aller en CSAPA semble la meilleure chose à faire.

 

Diass homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2018
19 messages
je vais comence par diminuer pendent plusieur mois
Dès que je me sens prêt je vais voir un médecin ou CSAPA pour arrêter définitivement
Merci pour tout ses conseil

Hors ligne

 

avatar
Zeph homme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
51 messages
J'ai le même problème que toi Diass, en moins pire, mais pour moi c'est une grande difficulté.

J'ai arrêté toutes les drogues dures à part l'alcool, les benzos et le cannabis.  Mais il reste que je suis tout de même accroc.

Moi aussi j'aimerais poser cette question au gens:  On fait quoi pour se débarrasser d'une dépendance une par une?...

Et je me pose la question tandis que je suis encore vivant parmi ce monde, peut-on consommer les "bonnes" choses" sans trop se massacrer la santé ?...

Et même si le cannabis est légal chez nous, ça ne règlera pas mon problème de polytoxicaomanie:/  Par contre ça pourrait m'aider à voir plus clair sur ma consommation lorsqu'il n'y auras plus ces foutus ruptures des stocks... hmm

Pour être franc: je suis vraiment accroc à la bière et au cannabis aussi.
...pour le moment...


DIsons  que les suggestions de plusieurs pourraient être intéressantes; par contre je suis allergique a toute forme de moralité ou de paternalisme, et là, c'est mon problème, j'en conviens...

Je sais, je n'ai aucune solution à te proposer à part diminuer tranquillement, ou rester abstinent un jour à la fois..., mais dis-toi que tu n'es pas le seul à vivre ça..

ET bonne chance pour tes démarches!

Dernière modification par Zeph (27 octobre 2018 à  12:01)

Hors ligne

 

Sokan homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2018
70 messages
Salut,

presque tout est dis dans le premier message d'ILE pour la démarche à suivre.

Je ne veux pas devenir par là suite dépendant  des benzo ou être une loc

il a déjà été dit que le traitement était court et donc qu'il y avait peu de risques de dépendance. il faut voir les benzo comme un palier intermédiaire qui évite de tomber de trop haut et de se casser un truc.
pour le fait de devenir une loque: pour ma part c'est plutôt l'inverse, lors de mes sevrages passés, les fois ou je le faisait sans aide médicamenteuse, j'angoissais, en particulier le soir et je n'arrivais pas à dormir du coup en journée, l'angoisse et la fatigue me bloquait pour faire quoi que ce soit et j'étais une loque. Alors que sous Serestat (je trouve ça moins violent que le valium qui n'est peut être pas nécessaire pour 4-5 bières par jour, mais ça un médecin sera plus en mesure de choisir) ça me permet de mieux vivre mon sevrage et d'être plus actif.

diminuer progressivement... moi je n'ai jamais réussi alors forcement ce n'est pas la méthode que je conseillerais.

Et je me pose la question tandis que je suis encore vivant parmi ce monde, peut-on consommer les "bonnes" choses" sans trop se massacrer la santé ?...

surement, mais tout le monde réagit différemment face au drogues:
-certains vont réussir à gérer toutes les substances en consommant occasionnellement et raisonnablement (a mon avis ces personnes sont rares)
-certains vont réussir à gérer certaines substance et pas d'autres , et la les substances varient en fonction de chacun, l'un pourra gérer l'alcool mais pas le cannabis, quand l'autre gérera le cannabis mais pas l'alcool.
-certaines personnes devront s'abstenir de toute défonce car il n'arrivent pas à gérer du tout.

je pense que l'important c'est de déterminer quelles substances nous posent problème, voir si il n'y a pas un truc à changer pour y arriver (les centres d'addictologie genre CSAPA peuvent aider mais je ne sais pas ce qui existe au Canada). et faire une croix sur ce qu'on sait qu'on arrivera jamais à gérer.
par contre tout essayer pour trouver les trucs qu'on gère n'est pas forcement une bonne idée parce qu'on va aussi tomber sur tous les trucs qu'on arrive pas à gérer et se retrouver avec 36 dépendances.

DIsons  que les suggestions de plusieurs pourraient être intéressantes; par contre je suis allergique a toute forme de moralité ou de paternalisme, et là, c'est mon problème, j'en conviens...

j'avoue que ça peut être un problème de refuser de l'aide pour quelque chose que tu n'arrives pas a faire seul.

je vais comence par diminuer pendent plusieur mois
Dès que je me sens prêt je vais voir un médecin ou CSAPA pour arrêter définitivement

l'ordre ne me semble pas être le bon, tu peux aller voir un CSAPA en continuant de consommer. ne t'inquiète pas,  ils ne sont pas là pour t'obliger à arrêter. c'est au contraire utile d'y aller dès maintenant pour parler de ton addiction et cerner comment elle fonctionne, et t'accompagner dans ta démarche, tu pourra ensuite arrêter au bon moment en ayant les bon outils pour le faire.

prendre conscience qu'on a un problème d'addiction est déjà un grand pas (difficile) de franchi. donc félicitation pour ça.

bon courage pour la suite

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11922 messages
Blogs

Diass a écrit

J’aimerais décrocher surtout l’alcool mais sans  traitement !!

Ton désir est contraire aux protocoles médicaux traditionnels de sevrage de l'alcool. Une des conséquences du sevrage de l'alcool (dans les premiers jours) est de faire une ou des crises d'épilepsie ou bien de partir en "délirium tremens". C'est pourquoi le corps médical  prône la prise de benzodiazépines pendant quelques jours pour prévenir ces manifestations impressionnantes et dangereuses pour l'intéressé ! Ça, c'est le discours  "officiel" passant par l'arrêt net de la consommation. Pour l'avoir vécu à deux reprises, une crise d'épilepsie ne prévient pas et je me suis réveillé les deux fois physiquement blessé, avec un mal de crâne obsédant et sans aucun souvenir des dernières heures passées.

Depuis quelques années, ce protocole de sevrage de l'alcool est remis en cause par certains au profit d'une consommation modérée et maîtrisée, soit à l'aide d'un traitement (voire le Baclofène), soit par un simple et long travail sur soi-même en entamant un TCC (thérapie comportementale et cognitive) qui peut donner le déclic de la prise de contrôle des consommations. Il y a un beau témoignage de ceci dans le forum, un trésor à lire : Gestion-alcoolo-dependance

Zeph a écrit

J'ai arrêté toutes les drogues dures à part l'alcool, les benzos et le cannabis.  Mais il reste que je suis tout de même accroc.

Moi aussi j'aimerais poser cette question au gens:  On fait quoi pour se débarrasser d'une dépendance une par une?...

Pareil que toi, l'alcool en moins.

Il me reste la méthadone, un peu de benzodiazépines et le cannabis.

Et ça, je garde parce que je sais , en ce qui me concerne, que sans les trois cités, qui me procurent une vie équilibrée, je me mettrai en danger de consommer des choses qui me sont toxiques.

À mes yeux, c'est une question de bon sens que de garder quelques dépendances peu toxiques bien vécues, voire utiles, plutôt que de me pourrir la vie à chercher à tout prix une vie sans drogues qui risque d'être très ennuyeuse, pour moi et pour mes proches. 

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Canabis + alcool
par Selifette, dernier post 12 mars 2014 par away
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Perte de mémoire canabis mélangé à l'alcool
par MDma, dernier post 13 juillet 2020 par Migos Jah
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Sex du canabis
par Michael_2206, dernier post 04 juillet 2022 par meumeuh
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10436 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16901 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums