Étude du manque aux opiacés

Publié par ,
3091 vues, 1 réponses
Zirconn homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2018
47 messages
On m'a toujours présenté le manque comme cette chose que l'on atteint seulement après des semaines et des semaines de consommation quotidienne, quelque chose qu'on risquait de ressentir qu'après 21j d'intraveineuse consécutifs. Et pourtant après une semaine d'affilée de consommation journalière d'héroïne, le manque est là... Avec un symptôme majeur en particulier : une sensation permanente de froid insatiable, comme lors d'une fièvre mais x5, et qui ne s'arrête que lorsque qu'on s'éttouffe de chaleur et que notre corps me le fait comprendre pour m'obliger à revenir dans cette sensation de sueurs froides glaciales qui me font transpirer toute l'eau de mon corps et ce pendant 2j+-...1-2 jours après l'arrêt complet de la consommation. Cependant il est vrai que les autres symptômes courant de la crise de manque durant un sevrage sont absents mais ce seul symptôme me fait énormément souffrir.

Cependant je ne comprends pas comment et pourquoi cela peut arriver, pas d'anxiété ou d'envie compulsive de re-consommer, malgré un historique de consommation 3 semaines au total alternées avec des périodes de 1-2 semaines de pause et ce depuis un mois, mais dès l'arrêt après la première semaine ces symptômes existaient.

À quoi est-ce dû ? Comment le gérer ? Après combien de temps et comment gérer sa consommation pour éviter ces crises ne serait-ce que pour l'instant, merci pour vos réponses.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Ecoutes, j'aurais 2 hypothèses à proposer ;

1 - Les produits qui trainent depuis quelques années, vu leurs effets souvent chelous pour de l'héroine comparés à celles que nous, les vieux big_smile , on a connus, et vu aussi, la  + en + forte concentration de caféine donnent des symptômes qui s'apparentent au manque plus rapidement.

2- Il est certain que le fait de connaitre intellectuellement (grace à internet et PA notamment wink ) ce qui risque d'arriver dans les moindres détails si on espace pas suffisamment ses prises, nous rend sans doute plus aux aguets sur les sensations de notre corps quand on arrete après une cession. Ce que, nous, on ne connaissait pas (du moins, pas de manière aussi précise et détaillée)...Ca expliquerait aussi pourquoi les manques successifs sont de plus en plus dur à encaisser au fil du temps. Il ne faut jamais négliger le pouvoir de l'esprit sur le corps. Plus on est aux aguet et plus on va ressentir le moindre changement et le moindre frisson...De plus, toutes ces sensations désagréables, sont des sensations que tout le monde ressent un jour ou l'autre de temps en temps sans même avoir jamais pris de came...Sauf que nous, on a naturellement tendance à faire un rapprochement de cause à effet pas toujours judicieux à mon avis...


Et puis, moi, perso, si j'ai mis plus de 2 ans à savoir ce qu'était le manque physique, dès le 1er sniff, j'étais tombé fou amoureux de la substance et je n'avais qu'une envie, y revenir...En plus, il est vrai que comme "radiateur intérieur " et polaire de tout 1er choix, ya pas mieux qu'un bon opiacé fume_une_joint alors quand, en plus, il se met à cailler, c'est plus d'un pull au coin du feu dont on rêve, mais d'une montée opiacée beaucoup plus radicale contre le froid big_smile


Voilà pour ce que j'en pense...

Dernière modification par Mascarpone (25 octobre 2018 à  07:17)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Étude du manque aux opiacés
par Zirconn, dernier post 30 octobre 2018 par Junon
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Une étude très complète sur l’utilisation de l’héroïne medicale
par Zazou2A, dernier post 16 févier 2021 par Acid Test
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer le manque - Gérer le manque
par Yakko, dernier post 14 novembre 2017 par gaspard99
  7

Pied de page des forums