des descentes violentes de plusieurs semaines ?

Publié par ,
6112 vues, 27 réponses
meeseeks homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2018
20 messages
Bonjour à tous et déjà merci par avance à ceux qui me répondront.
voici la situation : j'ai consommé de la mdma à titre récréatif et d'habitude je ne consomme que de l'alcool en soirée.
j'ai totale confiance en la personne qui m en a fourni.
jen ai consommé il y a 1 mois : 3/4 de comprimé vert. tout s est bien passé

dimanche dernier (il y a donc 1 semaine), j'en ai consommé quasi un demi (0,4 je dirais). Les effets ont été très différent, énergique mais pas du tout exalté ou euphorique. j'ai bu 1 verre de champagne avec tout ça. au reveil vers 13h, des vertiges étranges, ça tangue, ca tangue. J'en parle à une confrère neurologue qui me fait passer une IRM jeudi : normale. Prise de sang normale.
sauf que samedi soir : grosse montée, je me regarde dans le miroir , pupilles dilatées à fond, je sens le gout désagréable dans la bouche qui arrive, machoires un peu serrées, et surtout pouls qui s'accélère.. 5 minutes plus tard je suis en panique et je tremble de partout jai froid comme pas possible.. Direction les urgences où on me calme au Valium et à l'Urbanyl.
Depuis,je garde une pesanteur sur l'estomac, j'ai ni faim ni soif, je suis toujours sous Urbanyl, je sens que l'angoisse me guette, et je suis tout calme sans grandes réactions..

questions :
- est ce que je me suis grillé un truc au cerveau et je vais rester comme ça toute ma vie?? Je suis dans une panique inimaginable..

- est ce que des descentes violentes de plusieurs semaines ça existe ??

- comment expliquer cette crise avec les pupilles????


Mille mercis les amis.

Hors ligne

 

Totkaw homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2018
24 messages
Bonjour,
Le morceau d'exta que tu a consommer en dernier, était testé ? Tu sais ce que c'est?
Ça peut être autre chose, d'où l'effet différent, plus speedy sans effet empathogene.

Je pense à deux choses, compte tenu des examens à priori normaux. Tu es certainement fatigué, tu as eu des effets inattendus et peu plaisant. Du coup tu es légitimement inquiet. Le fait d'être inquiet n'aides pas car ça te fait angoisser.
Je pense que les sensations de goût sont "fake", je veux dire j'ai eu ça déjà. Et en fait je pense que c'est notre mémoire qui nous joue des tours. On croit qu'on sent le goût car on se remet par mémoire dans un état qui ressemble partiellement à notre état defoncé. Je ne suis pas certain d'être clair mais en gros la dilatation des pupilles, le cœur qui tambourine, les mâchoires serrées peuvent venir de l'adrénaline que ton stress te fait libérer. Et comme tu as pris des produits qui font ça aussi, tu ressent comme une remonté et le goût revient dans ta bouche qui doit aussi être un peu sèche.
Chimiquement, il est très probable (certain) que tout le produit ait été évacué de ton corps. Donc ce qui reste c'est ce que tu as "appris" mémorisé durant le trip.
À mon avis, essaie de te relaxer ton traitement des urgence devrait t'aider. Mais aussi tente des activité gratifiante, un peu de sport, cuisine un truc qui te plaît et éventuellement que tu partage avec quelqu'un. Ça pourrait t'aider.
Tu peux te supplementer en vitamine minéraux pour compléter si tu as du mal à manger.
Les bananes et chocolat sont très bien.
Et se reposer. Créer toi un environnement ou tu es bien. Une musique que tu aimes mais qui ne t'excite pas et qui ne ressemble pas à celle du trip "raté".

Bon courage et prends soin de toi.

Hors ligne

 

meeseeks homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2018
20 messages
Merci beaucoup pour ta réponse.

ma plus grande angoisse est d'avoir flingué mon système serotoninergique et d'etre comme ça toute ma vie.

non le comprimé n'est pas testé mais c est le même que la dernière fois auprès du même fournisseur a priori.

Est ce que mes 2 prises espacées de 1 mois à peine y sont pour quelque chose?

Les symptômes sont par ailleurs assez fluctuants, je me sens plutôt bien au réveil puis la pesanteur, qui va et vient, toujours cette impression de tanguer, je n'ai envie que de chocolat noir, et j'ai du mal à m'intéresser à ce que me disent les gens... c'est tellement étrange et flippant..

Encore merci pour ta réponse et ta bienveillance!

Hors ligne

 

Totkaw homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2018
24 messages
Déjà le fait qu'au réveil tu te sentes pas trop mal, c'est encourageant, c'est que tu récupère.
Pour ce qui est de "flinguer" ton système serotoninergique en un coup comme ça sans autres dégâts, je n'ai jamais trouvé de publication sérieuses qui vont dans ce sens même en faisant des expériences de binge sur des modèles animaux.

Mon opinion qui vaut pas plus qu'une autre, c'est que effectivement deux prises un peu rapprochées (un mois, c'est pas non plus du suicide), engendre (peuvent engendrer) une moins bonne expérience la deuxième fois et une descente un peu plus rude. En gros si tu as mis ton équilibre serotoninergique en vrac avec la drogue, et que en plus les neurones qui sont responsable de cette équilibre sont "à sec" et bien tu te retrouve dans le mal à te demander pourquoi tu as fait ça. En gros t'es chimiquement plus capable d'être bien et en plus tu culpabilises.
Mais ça n'est que temporaire. Le seul truc c'est que pour la sérotonine, c'est foutrement long pour ton cerveau de la resynthetise (c'est de là que viens l'histoire des 6 semaines). Donc il faut un peu patience.
Un truc qui pourrait aider (attention aux interaction avec les médocs prescrit) c'est d'utiliser du 5-htp en gélule de 100mg. Tu fais une cure de une semaine un le soir. Ce truc est le précurseur de la sérotonine. Donc ça aide la machine à marcher au mieux. (c'est incompatible avec les ssri et ce type de médoc). Et il y en a dans les bananes.

Pour le tangage, ça peut être la faiblesse due à la fatigue et au fait que tu manges peu et peut-être mange peu.

Et pour le poids sur l'estomac, au delà de l'aspect psychologique, il ya aussi la chimie encore une fois. Car il se trouve qu'on a plein de récepteur à la seroto dans l'estomac (c'est une découverte assez récente).

En tout cas, si tes autres paramètres de santé (pipi, force etc) sont OK, donne toi juste le temps de récupérer.
Tu vas redevenir comme avant mais en deux fois mieux (car un homme averti en vaut deux ;-D).

Hors ligne

 

meeseeks homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2018
20 messages
Encore merci pour ces précisions!

Oui, "souffrir" pendant quelques semaines ne me fait pas peur, tant que je retrouve mon état normal (c'est ça que je trouve ultra angoissant).

L'angoisse qui me tourne autour me gêne beaucoup, je sens que toutes les heures je dois inspirer longuement pour me détendre.
Je compte m'aider avec du xanax a faible dose pendant 1 ou 2 semaines.

Pour la dernière question, c'est courant d'avoir que de très légères sensations de descente les jours après la prise et de sombrer seulement 5 jours plus tard?

Encore mille fois merci Totkaw

Hors ligne

 

meeseeks homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2018
20 messages
Ah oui et j'oubliais,
vaut il mieux que j'évite les rapports sexuels avec l'orgasme à la fin?
Je ne sais pas, en terme de stock de sérotonine ?

Hors ligne

 

Totkaw homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2018
24 messages
Le décalage entre la descente "effective", je dirais évacuation de l'effet direct du produit et la descente psychologique peut arriver. Certains parlent "d'after glow" ce qui laisse une sensation de bien être. Mais il arrive que cette sensation et ce bon état d'esprit se volatilise un peu après, quand la routine reprend et que la fatigue et les effets secondaires se font plus présent que les souvenirs puisdants emmagasines juste avant.

Si tu envisage le Xanax, méfie toi de la combinaison avec le 5-htp.

Et si tes bouffés d'anxiété sont dévorante, il peut être bien d'en parler à un pro et ne pas trop essayer de traitement improvisé.

Pour le sexe, pas de contre-indication, ça ne va pas de vider ta sérotonine. Ça peut même te faire du bien, ça serait le but d'ailleurs.
Cependant il est possible que ce soit très dur d'atteindre l'orgasme, si ça survenait, ne soit pas frustré ou stressé pour ça. Passe juste un bon moment avec ta/ton partenaire.

Hors ligne

 

meeseeks homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2018
20 messages
Je pense que je vais garder le Xanax près de moi quelque temps, je viens de refaire une angoisse mais je l'ai faite passer par la respiration et un bain chaud. pour le 5HTP, s'il interaction il y a avec le xanax, je ne me vois pas tenir sans le Xanax donc je vais devoir m'en passer..

J'ai cette impression que tout ça ne me lâchera jamais c'est horrible cette impression..

Plus jamais je ne toucherai à ça, plus jamais...

Hors ligne

 

meeseeks homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2018
20 messages
Je viens aux nouvelles,

Hier soir j'ai pris uniquement un Xanax 0,25mg car j'avais trop peur de faire une crise d'angoisse..
La nuit s'est bien passée.
Ce matin au réveil, pas de vertige, jambes plutot toniques, pas de sale goût dans la bouche mais uniquement ce coeur qui bat à 70-80 (moi qui tourne à 45 habituellement).
Mais au bout de 10 minutes, rebelote, réapparition des symptomes..
30 minutes après, tout flasque tout brassé..
Maintenant ça va à peu près si on peut dire.. En revanche pas d'angoisse.

1)C'est courant ces descentes avec des variations brusques comme ça??

2) Et le coeur qui bat vite plus d'une semaine après, faut que je m'en inquiète ou la tachycardie est courante dans les descentes?

Je m'excuse de poser autant de questions et d'être si insistant mais pour l'instant ce site est la seule béquille que j'ai..
Merci encore pour tout

Hors ligne

 

Totkaw homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2018
24 messages
Salut,
Je ne saurais pas te dire si c'est courant, ça doit arriver, mais je n'ai pas de source statistique.

Pour la tachycardie, si ça t'inquiète tu peux voir un médecin pour éliminer un problème de ce côté.

Maintenant, l'angoisse peut provoquer de la tachycardie. L'autre truc c'est que si tu te lève, et que tu fait un check up pour voir si tout vas bien, tu te mets direct un coup d'anxiété (c'est ce qui motive ton check up), cette anxiété te fait monter le cardio, et comme ton cardio monte, tu flippes. Ça fait un peu un cercle vicieux, c'est à dire que les signes cliniques que tu cherches à vérifier sont sensible au stress.

Avoir le cœur un peu haut dans les tours suite à une prise de stimulant durant les jours qui suivent, ça arrive. Ça redevient normal en quelques jours en général.

Le xanax, je n'en connais que ce qu'on en lit dans les bouquins et ce que j'ai vu sur une seule personne. Autant dire je connais peu. Mais la liste des effets possible est longue comme le bras. Du coup c'est dure de te dire si c'est une cause de tes effets secondaires ou si ça aide.

Pour le côté mollasson, ça dépend de quand ça t'arrive, mais si c'est juste quand tu determine ton pould et que tu commence à paniquer, c'est peut être une baisse de tension momentané (et elle aussi peut conduire ton coeur à accélérer).

J'ignore dans quelle situation tu es, mais si tu te sent mal et que ça ne s'améliore pas, ça t'aideras de voir un pro, pour au moins lever les doutes que tu as sur ton état de santé physique. Et ce peut être aussi l'occasion de voir si le xanax est le truc de choix pour toi. Car il peut être difficile e trouver le bon médicament pour gérer ces situation, il ya des habitudes de prescription, mais c'est pas toujours le top au cas par cas.

Bon courage.

Ça vaut ce que ça vaut, mais moi parfois si j'ai le doute de mon état physique, bah je test, genre je fais du sport et je vois comment ça va. Et si ça va bien et bien ça me rassure. C'est un peu bourrin crash test. Mais bon ça me permet de remettre les choses en perspectives.

Hors ligne

 

meeseeks homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2018
20 messages
Merci Totkaw

Oui j'ai déjà eu tous les examens, étant médecin j'avoue avoir bénéficié de délais préférentiels : IRM cérébrale normale, prise de sang élargie normale, avis du cardiologue pas inquiet.

En fait pour reprendre la chronologie,

J0 au soir = prise d'un demi comprimé et encore. A peine excité, mais pas du tout empathique ou euphorique.
J1, J2 = vertiges
J3 = je fais un foot assez intense, qui se passe pas trop mal.
J4,J5 = vertiges, IRM normale
J6 = vertiges et fatigue, je me tape un fou rire avec un ami pour une betise
le soir = grosse crise avec la mydriase , tachycardie et tout le tralala..
J7, J8 = angoisses , Urbanyl, vidé de toute énergie
Aujourd'hui J9 = toujours cette légère tachycardie qui ne diminue pas, pas d'angoisse pour l'instant, vertiges modérés. Ce passage de faiblesse majeure tout à l'heure.

J'ai peur d'attaquer le sport trop vite. Je pense que je vais commencer par la marche.


Au final, J'ai juste besoin d'être sûr que je redeviendrai comme avant, c'est la seule chose qui m'importe.. et quand je lis des témoignages de gens qui en prennent une fois, finissent handicapés à vie, parano à vie, je flippe..

Merci encore totkaw

Hors ligne

 

Totkaw homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2018
24 messages
Merci pour avoir fait un rapport un peu plus détaillé de la chronologie des événements.

Avec toute les informations que tu donnes, on ne peut qu'être optimiste. Tout le somatique semble niquel.
Et pour le psychologique, le temps fera son œuvre. Tu sembles savoir où tu vas.
Les témoignages qui font peur, sont à prendre avec du recul, il y a les cas médiatisés (qui parfois n'existent même pas en tant que tel) ce sont des espèces de cas "bête de foire" qui sont parfois des résumé alarmiste qui combinent tout les pires trucs qui peuvent se passer (c'est comme considéré à la lecture des effets secondaires d'un médicament que tu vas tous les avoir).
Il ya les témoignage de ceux et celles qui sont dans le dur au moment où ils écrivent, viennent en discuter (ils ont bien raison) puis ne donnent plus de nouvelles, mais ont bien récupéré.
Il ya aussi sûrement des gens qui avaient un terrain de prédisposition, soit car déjà fragile psychologiquement, soit car malade sans le savoir etc pour qui c'est plus compliqué. Et pour qui une prise en charge extérieur peut être nécessaire et pour qui la résilience est plus longue ou difficile.

Dans ton cas, déjà pour ce qui est de la toxicité aiguë, je dirais c'est OK.
Reste le retour du moral et de la confiance.
J'ai le sentiment (personnel) que tu es plutôt sensible, du coup tu souffres pas mal de la relative perte de contrôle e tes émotions, mais c'est pas grillé.
Nous ne sommes pas entrain de discuter des suites d'un avc ou autre phénomène hardcore qui te flingue physiquement un morceau du cerveau.
Dans le cas présent, au lieu de graver des souvenir avec précision et subtilité, ils sont gravés à la pelleteuse et marteau piqueur et le carburant de ça c'est ton cerveau qui la donné en dilapidant une molécule longue à fabriquée. Donc il lui faut le temps.
Voit ton cerveau comme une mega fourmilière, si tu mets une petite pichenette dedans, les fourmis t'arrangent le truc vite fait. Si tu fous un bordel monstre à grand coup de pied dans la fourmilière, il faut plus de temps pour que ça redeviennent un truc bien organisé.
Peut être que dans ton cas,le doses utilisés ont suffit à mettre pas mal de pagaille, là où d'autres devront utiliser une dose "heroic" pour subir la même chose. On est tous différents. Pour une dose équivalente du même produit avec une amie, on a le même trip, mais pas du tout la même descente. Au point que c'est un frein pour elle, pour pas "hypothéquer" son bonheur et équilibre de plusieurs semaine en une soirée.


J'espère ne pas trop saouler ou détailler les réponses.

Hors ligne

 

meeseeks homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2018
20 messages
Tu plaisantes totkaw,

chacune de tes lignes est un soulagement.
oui je suis de base, très très jovial , énergique mais aussi anxieux

je suis actuellement en plein soleil dans un transat, il paraît que ça permet de fabriquer de la sérotonine. Régime banane chocolat et complément 5HTP.

Je tiens d'abord à te remercier du fond du coeur de tous tes propos rassurants et du temps que tu prends pour moi.
Le jour où je m'en remets completement, j'essaierai de rassurer les gens qui vivent ce que je vis, parce que c'est inimaginablement réconfortant d'avoir quelqu'un qui comprend..

Hors ligne

 

meeseeks homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2018
20 messages
Édit : après 30 minutes au soleil, boum, je me sens bien, fréquence cardiaque qui ralentit à 50. Jambes toniques.

30 minutes plus tard. fin
retour à l'état vaseux.
dommage

Dernière modification par meeseeks (30 octobre 2018 à  16:13)

Hors ligne

 

meeseeks homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2018
20 messages
Nouvelles : la journée d'hier a été un véritable tournant.
Je me sentais vidé de toute énergie, complètement déconnecté et désintéressé des gens (même ma famille), brassé, pas bien.
Je décide d'aller marcher tant que le soleil était là, sur 3 km.
Je me sens un peu mieux au retour.

Hier soir je vais voir ma dulcinée, et là soudainement, calme absolu, je ris à nouveau. J'arrive à manger sans éructer 100 fois et sans poids sur l'estomac. Même mes capacités cognitives reviennent
Depuis, ça va vraiment mieux! je garde quelques sensations métalliques sur le côté gauche de la langue et une petite pointe à la poitrine qui ne m'inquiète pas. Et surtout finies les crises d'angoisse.

Seul tout petit bémol, ces vertiges un peu plus présents. Combien de temps vont-ils rester? à voir..
En résumé, retour à l'état J1 J2 J3 J4. J'espère ne pas être dans une sorte de boucle
mais bien sur le chemin de la "guérison".
Et c'est surtout la brutalité de la récupération qui me chagrine, mais bon.


Je vais continuer pour une semaine le 5HTP que j'ai commencé hier à 100mg.
De la marche, de la banane du chocolat, du repos, et croisement de doigts pour que ça ne se reproduise plus.

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
Salut Meeseeks,

Avec tout les IRM que tu as eu ils ont rien trouvés?
Je sais pas, c’est peut être pas due totalement à ta prise, je dis ça (c’est pas pour t’angoisser plus), mais tant de vertiges me font penser à un diabète.
C’est juste une idée que je me suis faite en te lisant et je sais que le vertige est un symptôme du diabète.
Si ça continue je pense qu’il faudra regarder autre part, les vertiges tout le temps ça peut être plein de chose. Surtout si c’est arrivé 5j après ta prise.

Mais ça se trouve c’est QUEDAL hein wink

Tiens-nous au jus

Hors ligne

 

meeseeks homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2018
20 messages
Salut!

Non j'ai déjà eu les tests, pas de diabète. Mais ce n'était pas bête d'y pendrr

par contre mauvaise nouvelle : ce matin, angoisse importante. rythme à 120, pupilles ultra dilatées..
Jai marché dans la rue , Xanax 0,25mg, respiration dans un sac, tout va mieux, les pupilles ont rétréci (donc tout est dans ma tête..)

en me renseignant, je commence à comprendre..
mes pupilles ne se dilatent pas parce que la sérotonine est détraquée mais c'est l'adrénaline de la crise qui dilate tout ça.

Donc je me rassure sur le fait de m'être grillé des neurones mais me dis plutôt que mon corps a souffert de cette dernière prise et me le fait comprendre comme ça.

Hors ligne

 

Totkaw homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2018
24 messages
Salut Meeseeks,
C'est exactement ce que je pense. Ton esprit te joue des tours et ça te fait angoisser. Et les angoisses font réagir physiquement ton corps ce qui renforce tes angoisses.
Si tu arrive à décrire comme tu viens de le faire le mécanisme, t'es vraiment bien parti pour que ça s'estompe rapidement.

Ça va aller!

Hors ligne

 

meeseeks homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2018
20 messages
ohlalala ... aujourd'hui que c'est dur..
cette angoisse qui me guette
et à des moments de nouveau je me sens désintéressé de ce qui se passe..
totkaw je crois que j'ai tout grillé dans mon cerveau et que je deviens fou..

je vais finir dépressif et angoissé 100 fois par jour.. c'est vraiment l'horreur.......

je continue l'HTP
En plus le boulot va venir sonner à la porte mon dieu..

Hors ligne

 

meeseeks homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2018
20 messages
Ce matin, un peu angoissé..
puis ça passe.
je me sens bien pendant 2,3 heures puis rebelote etc..

quelqu'un a déjà vécu ça..?

Je pense aller voir un psychiatre pour envisager un ttt ISRS ou IMAO (en arrêtant l'HTP).
je ne le referai jamais ce stock bon sang ça fait quasi 2 semaines et toujours mal...

Hors ligne

 

Totkaw homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2018
24 messages
Salut Meeseeks,
Tu ne t'es pas grillé le cerveau. Mais peut-être que tu as mis à jour un côté anxieux dont tu n'avais pas forcément concience.
Effectivement ça peut aider de voir un psychiatre pour en parler.
J'ai un proche qui a souffert de trouble anxieux (rien à voir avec les drogue dans son cas) et ça se traite bien, souvent ça marche un peu par crise. Peut-être que le down post-mdma te mets dans une situation propice à l'apparition de crise.

Hors ligne

 

meeseeks homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2018
20 messages
je viens aux nouvelles.

Je n'en pouvais plus de ces angoisses alors j'ai commencé un petit traitement de 15 jours de Xanax 0,25mg matin midi et soir.
dose raisonnable et temps raisonnable pour éviter toute accoutumance.
Je me suis dit que le meilleur moyen d'éviter de devenir un angoissé chronique était d'empêcher mon corps d'apprendre ce qu'est une angoisse avec ce traitement.

J'ai aussi bien réfléchi sur mes déclenchements d'angoisse et j'ai cru comprendre que voir mes pupilles dilatées (elles l'ont toujours été un peu trop depuis ma naissance) me fait repenser à la première angoisse épouvantable que j'ai eue qui m'a conduit à l'hôpital.
Alors je m'amuse maintenant avec la lumière de mon téléphone pour jouer avec et dédramatiser le truc.

Par ailleurs la journée d'aujourd'hui a été vraiment super.
presque plus de moment où je suis désintéressé de ce qu on me raconte. pas d'angoisse (Bon sous Xanax hein..).
Je me complémente en 5HTP et extrait de thé vert.
Et surtout je reprends l'appétit!

Le sommeil c'est pas top top pour l'instant, réveils précoces mais ça reviendra.

Le Xanax n'influant pas sur l'humeur mais uniquement sur l'anxiété, je me doute bien que mon système serotoninergique commence à reprendre du poil de la bête! mais la route est encore longue alors je prends mon mal en patience!

Je ne crie pas victoire trop vite mais j'ai grand espoir que je sois en train de remonter cette pente.

Hors ligne

 

meeseeks homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2018
20 messages
A nouveau aux nouvelles, et elles sont très bonnes.

Finis les stress et angoisses
Finies la pesenteur sur l'estomac et les palpitations
Fini l'appétit coupé
Je commence à réentendre mon ventre travailler, la sensation de soif et de faim reviennent doucement, de même que l'envie d'aller aux toilettes
Le sommeil est pas encore top top mais ça viendra
Même les vertiges deviennent intermittents et surtout modérés.
Je garde quelques sensations de froid fugaces sur l'avant bras gauche mais moindre.

Je crois que ça y est j'ai passé le cap (du moins j'espère!)
Un grand merci à Totkaw (et Macroscopie!) d'avoir été d'une aussi grande bienveillance, en espérant que je n'en aurai plus jamais besoin :)
Courage à ceux qui vivent la même chose.

L'idée finale que je trouve importante est celle de la chronologie. En ayant un peu parcouru les forums (pour la MDMA) de PA, je me rends compte qu'au delà de l'intensité et le caractère anormal des troubles physiques/psychiques, la durée est un élément très anxiogène. Que ce soit la durée entre la prise et les troubles, ou la durée de persistance des troubles.

Pour ma part, tout s'est déclenché 7 jours plus tard et j'en suis actuellement à 16 jours de la prise! Donc mon cerveau aura mis au moins 16 jours pour encaisser un demi comprimé, alors que certains le feront en 1 jour pour 3 fois cette dose, et d'autres peut être en 3 mois pour 0,001 mg!
Donc chacun son rythme et sa tolérance.

Ce qui est sûr c'est que je n'y toucherai plus jamais. Jamais. Même l'alcool ne me donne plus trop envie :)
Bonne route à tous!

Meeseeks

Hors ligne

 

avatar
Descibelles femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2018
13 messages
Bonjour Meeseeks (Existence is pain, right ? )

J'arrive après la bataille mais je me suis retrouvée dans ton témoignage. Il est très courant de vivre une "descente" de MDMA qui se manifeste le plus souvent le lendemain et parfois plusieurs jours après une prise. On peut alors vivre des moments très déprimants et avoir des symptômes d'anxiété et de stress, qui, si on les écoute, peuvent dégénérer et laisser place à une angoisse physique et... existentielle. Et ça, on en parle pas assez.

Je suis passée par là aussi, après une prise d'exta il y'a quelques mois...C'était horrifiant. L'impression d'avoir la tête sous l'eau et de ne pas pouvoir retrouver ce qu'on avait avant...Dans les faits on s'en sort mais sur le coup, on imagine le pire, le cerveau flingué, rester bloqué, tout ça.

Le fait que tu soies médecin doit très certainement y contribuer, et tu as dû passer un temps fou à connaître en profondeur l'effet de la drogue sur le corps, chercher des témoignages sur ce forum, de nombreux sites internets et aussi à en discuter, ce qui, au lieu de te rassurer sur ta capacité à "maîtriser" ta consommation, a alimenté la peur et t'a poussé à faire des tests et à beaucoup t'inquiéter, quitte à prendre du xanax. Avoir une conscience aiguë de tous les risques encourus n'a pas dû aider, c'est ce qui m'avait perdu en tous cas lors de ma descente...

Quoi qu'il en soit, l'important c'est que tu ailles mieux !

Hors ligne

 

Totkaw homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2018
24 messages
Salut Meeseeks, ça fait plaisir de lire que ça s'est bien amélioré pour toi.
Et merci pour tout les usagers d'avoir fait un retour de ton expérience et de la manière dont tout cela a évolué, ce servira à d'autres j'en suis certain.

Prend soin de toi.

Hors ligne

 

meeseeks homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2018
20 messages
Bonjour tout le monde, je viens au nouvelles, qui sont mitigées.

Nous en sommes à 1 mois de ma prise de MDMA.

J'ai quand même pas mal récupéré :
- Les moments où je me sens un peu déconnectés sont très brefs (quelques minutes) et rares (1 fois par jour disons)
- J'arrive à manger et garder un poids stable, même si l'appétit est trèèès variable.
- Les vertiges sont rares eux aussi, et plutôt modérés.

Sont apparus :
- Quelques tremblements des mains, intermittents
- Pupilles qui changent de taille un peu sans cesse


Seulement, vendredi dernier, rebelote, pupilles dilatées à max, montée de douleur dans les machoires, angoisse +++, tachycardie
Je m'allonge 2h , ça passe tout seul. Mais après patraque pendant 4 jours.

Ce que je remarque, c'est que mes 2 tableaux ont eu lieu dans la parfaite pénombre, ce qui avec mes recherches me fait penser à des flashbacks!

Donc vient ma question : est-ce qu'on s'en débarrasse un jour de ces flashbacks? dites moi que oui...
Je pense que pendant ces flashbacks je décharge de la sérotonine / (dopamine aussi?), si qui m'entame un peu mon stock et rebelote fatigué pendant quelques jours!

Merci à vous

Hors ligne

 

Tiche homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2017
17 messages
J'ai également subit une descente assez costaude cet été, il m'a fallu 3 semaines pour m'en remettre complètement.

Dans ton cas, je pense que ça a peut-être réveillé quelques chose en toi qui dormait, je ne sais pas...
Je pense réellement qu'avec le temps, tout vas se remettre dans l'ordre, même si c'est plusieurs mois.

As-tu consulté un toxicologue ? Si ça continue, il me semble qu'il y a des spécialistes mondialement connu au pays-bas qui sont spécialisé dans l'intoxication aux drogues ; ils essaient de recréer un équilibre chimique dans le cerveau...J'ai lu ça quelque par un jour, ca peut être une piste...

Courage !

Hors ligne

 

meeseeks homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2018
20 messages
Merci Tiche.
J'ai cherché ces spécialistes hollandais dont tu parles sur internet mais impossible de trouver ..

Mon état reste moyen.
J'alterne en triste, énergique, insomniaque, angoissé..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - MDMA morsures violentes langue, lèvres, joues
par alienn, dernier post 18 janvier 2021 par Adalana
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Descentes et effets secondaires étranges
par korloks, dernier post 05 févier 2016 par BBoyLo
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Mdma/taz mauvaises descentes
par esmeralda00, dernier post 08 octobre 2023 par esmeralda00
  2

Pied de page des forums