Descentes et effets secondaires étranges

Publié par ,
8243 vues, 18 réponses
avatar
korloks homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jan 2016
18 messages
Bonsoir tout le monde !

Je voulais écrire ce que j'ai vécu depuis quelques temps et la j'ai trouvé la motivation, donc c'est le moment je crois !

Voila, il y a un peu plus de 2 mois j'ai expérimenté la MDMA (de bonne qualité), ce fut surement une des meilleures soirées de ma vie. J'ai pris environ 0.09 g et j'ai très bien réagi pendant un peu plus de 2h, quoique le temps me paraissait beaucoup plus long mais ça ne m'a pas déplu à  vrai dire, j'étai au paradis, de très bons amis avec moi, bonne musique, etc.

Puis, venu le temps de la fameuse descente, j'ai ressenti d'un seul coup une bonne petite déprime mais je n'étais pas trop inquiet puisque c'était "normal" après la consommation de ce genre de substances. Seulement après 30 minutes je me suis retrouvé complètement paralysé, impossible de bouger, ni même de parler, on m'assistait pour me donner de l'eau... c'est partit environ 1h après. Donc voila la soirée se termine, je rentre chez ma copine et je dors comme un bébé.
Le lendemain vers 23h sans rien comprendre, ça recommence pendant 30min, sans avoir pris quoique ce soit... Je me dis que je réagis mal à  la molécule mais bon rien de trop grave quoi.


Plus d'un mois après après je recommence cette magnifique expérience (toujours de bonnes conditions, mêmes amis, pas d'alcool ou autre) cette fois ci c'était un taz, je gobe une moitié j'attends une bonne heure toujours aucun effet si ce n'est une légère excitation, donc je prends l'autre moitié car un peu déçu (je sais c'est complètement débile mais j'attendais vraiment cette soirée et surtout les effets de la D, puisque je suis légèrement tombé amoureux de ce produit on va dire)
10 minutes après la 2ème prise je ressens les effets de la première moitié, c'est partit grosse ambiance etc, etc... Seulement 2-3 heures après, grosse crise d'angoisse (jamais fait auparavant) mes amis me rassurent, je fume un peu et je commence à  aller mieux, je décide donc d'aller me coucher puisque je n'avais plus tellement la tête à  la fête.

Sauf que le lendemain, mon petit problème recommence, entièrement paralysé pendant une bonne heure, ça finit par passer. Tout le monde rentre chez soi dans la journée content de sa soirée et tout et tout :p 


1 ou 2 semaines après avec ce même groupe d'amis nous refaisons une soirée soft, posée sans substances autre qu'alcool et cannabis. Je ne fume quasiment jamais habituellement mais cette fois ci je décide de consommer, et peu de temps après je ressens une montée semblable à  celle de la D en un peu moins puissante, j'étai donc super heureux, vous imaginez, avoir les effets de la D sans rien prendre... Enfin bref, la soirée se passe à  merveille et la, rebelote : la paralysie ! Je commence à  avoir l'habitude, mes amis aussi, donc on attends que ça passe et tout reviens à  la normale...

J'en viens donc à  mon interrogation : Pourquoi je réagis comme ça ? J'ai cherché sur internet, le forum et rien ne ressemble à  cela... J'ai aussi eu 2 ou 3 crises d'angoisses quelques jours après les prises de D  et notamment après avoir fait du sport, sans aucune raison...
Je me demande aussi si le cannabis n'aurait pas un effet "remontée", j'en ai pris il y a quelques jours, je croyais que j'allais refaire une crise d'angoisse mais en fait il n'y a rien eu si ce n'est les effets "normaux" du cannabis.

J'ai écris ça assez vite et j'ai surement oublié pas mal de détails mais je manque un peu de temps malheureusement...

En tout cas je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite une bonne soirée !

Dernière modification par korloks (03 février 2016 à  13:56)

Hors ligne

 

avatar
Absinthe39 femme
Maman Psycho
Inscrit le 30 Dec 2015
147 messages
Et bien puisque tu parlé de ca, il y a un mois lorsque je suis aller au csapa, une infirmière m a mise en garde la dessus mauvais effet avc mdma... voir même des gens restaient bloqués.
L addictologue a vus plus de cas comme ca en 2mois que dans toute sa carrière...
Pour le coup j ai apprécié sa mise en garde car cela faisait un moment que la mdma me "titillait"

Faites donc attention ?

☆Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là â˜†

Hors ligne

 

avatar
korloks homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jan 2016
18 messages
Je ne pense pas recommencer de si tôt de toute manière, même si cela ne me gêne pas trop, c'est quand même étrange...
Est ce qu'ils ont donnés une raison particulière ou facteurs provoquant cela cependant ?

Hors ligne

 

avatar
Rapture homme
[]
Inscrit le 26 Sep 2014
149 messages
Yopop korloks !

Alors première chose qui m'interpelle...0.9 g ? Ça me paraît énorme, car si la MDMA n'est pas trop trop coupée (tu a précisé de bonne qualité), en théorie à  partir de 0.3 g la dose devient carrément glauque et ont peut commencer à  se taper des hallucinations, et surtout a ne plus pouvoir gérer le produit et son corps. Sans expérience avec le produit je dirai que un drop de 0.9 g en une fois tu t'en souviens toute ta vie, si tu est encore en vie... Donc soit la MDMA était bien coupée avec vas savoir quoi, soit ce n'étaient pas 0.9 g, soit tu les a pris en 3-4 fois ? Moi même 0.15g me boostent pendant presque 4h donc je pense qu'il y a une couille dans le dosage. Mais peu importe, c'est les effets secondaires dont on parle.

Comme dit plein de fois sur toutes sortes de post, chaque cerveau, corps et chaque personne en général réagit différemment. Je suis de ceux qui pensent que l'effet d'une drogue est à  90% influencée par notre esprit, c.à .d noter inconscient. Appréhender la montée d'une drogue, appréhender sa descente c'est une bonne manière de gâcher un trip ou simplement d'avoir quelques moments de fixette pas très appréciables. Je ne dis pas que c'est facile ! Je suis même le premier a faire cette erreur, mais la prochaine fois essaye de prendre la MD comme complément à  ta soirée et pas le contraire. Laisse les effets faire leur boulot et n'y pense pas. En respectant cela et évidemment les règles basiques de réduction des risques, on passe toujours une bonne soirée wink

A bientôt


(Funk du mercredi : https://www.youtube.com/watch?v=cWgIdWDxIVU)

SOYCD

Dernière modification par Rapture (03 février 2016 à  14:09)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Oui, chaque personne est différente c'est vrai mais c'est parfois aussi vrai des Taz. Le fait qu'il y ait une "épidémie" (si c'est confirmé bien sûr) laisserait entendre qu'il y a des produits nouveaux dans le taz, probablement des RC encore inconnus ou peu connus. Donc vigilance et je conseille de mettre des urines dans un flacon d'analyse (ou un bout de taz) pour analyses ulterieures (par les urgences ou le csapa).
Amicalement

PS Absinthe39, j'ai signalé le post à  notre réseau toxicomanie Franche Comté (GAFC) pour approfondir le sujet.
(nb= pour les "incultes", l'absinthe est originaire de Franche Comté comme d'ailleurs le pastis qui l'a remplacée, (notamment Pernod à  Pontarlier) et 39 est le département du Jura).

Dernière modification par prescripteur (03 février 2016 à  14:26)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
korloks homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jan 2016
18 messages
@Rapture Oui en effet j'ai oublié un 0, j'en ai juste pris 0.09g :p Pour une première fois je ne voulais pas trop en prendre

C'est vrai que j'ai peut-être tendance à  faire une "fixette" sur les substances que je prends mais je ne peux pas m'en empêcher, je suis d'un naturel stressé. J'essaierais de suivre tes conseils la prochaine fois !

Hors ligne

 

avatar
Absinthe39 femme
Maman Psycho
Inscrit le 30 Dec 2015
147 messages

korloks a écrit

Je ne pense pas recommencer de si tôt de toute manière, même si cela ne me gêne pas trop, c'est quand même étrange...
Est ce qu'ils ont donnés une raison particulière ou facteurs provoquant cela cependant ?

Elle m a dit que c'était coupé avec des trucs vraiment pas bon..

Mais moi je suis dans l EST.
Peut être que c est diferend dans ton cas mais je me sentais obligée de partager avec toi et d' autres la mise en garde qu' elle m a fait..

Et le fet qu' il y ai eu plus de problèmes ces derniers mois que dans toute la carrière de la toubib m a choqué car.... comment dire... elle n'est plus toute jeune^^


☆Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là â˜†

Hors ligne

 

avatar
Absinthe39 femme
Maman Psycho
Inscrit le 30 Dec 2015
147 messages

prescripteur a écrit

Oui, chaque personne est différente c'est vrai mais c'est parfois aussi vrai des Taz. Le fait qu'il y ait une "épidémie" (si c'est confirmé bien sûr) laisserait entendre qu'il y a des produits nouveaux dans le taz, probablement des RC encore inconnus ou peu connus. Donc vigilance et je conseille de mettre des urines dans un flacon d'analyse (ou un bout de taz) pour analyses ulterieures (par les urgences ou le csapa).
Amicalement

PS Absinthe39, j'ai signalé le post à  notre réseau toxicomanie Franche Comté (GAFC) pour approfondir le sujet.
(nb= pour les "incultes", l'absinthe est originaire de Franche Comté comme d'ailleurs le pastis qui l'a remplacée, (notamment Pernod à  Pontarlier) et 39 est le département du Jura).

Je suis effectivement du Jura  Et fière mdrr.
Pour compléter l info c est le centre brilland a Dole qui m a communiqué cette info de très mauvaises réaction aux taz mdma ....


☆Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là â˜†

Hors ligne

 

avatar
korloks homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jan 2016
18 messages
Ha je suis à  l'opposé ! Mais c'est peut être ça effectivement, ça ferait quand même un peu froid dans le dos si c'était le cas...
Après les personnes avec qui j'en ai pris n'ont rien eu (même si chaque individu réagit différemment bien évidemment) et les deux seules fois étaient avec un fournisseur différent.
Par contre je suis sous traitement pour des allergies et reflux gastriques, il y a peut être eu une interaction entre toutes ces petites pilules...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Précision, je suis médecin au CSAPA de Montbéliard. Je fais donc partie du GAFC.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Absinthe39 femme
Maman Psycho
Inscrit le 30 Dec 2015
147 messages
Et avez vous eu écho de ce problème ? Apparemment  il y a pas mal de gens concernés

☆Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là â˜†

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Non mais comme j'ai dit j'ai posé la question par le Réseau, dont fait partie Briand à  Dole.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
thai006 homme
Banni
Inscrit le 25 Jan 2016
198 messages
Celle que on prend ici cote d azur elle est exelente :)

D ailleur'c est vraiment con de ne pas en pouvoir prendre plus souvent quoi  que 1 fois par mois lol

Dernière modification par thai006 (03 février 2016 à  23:52)

Hors ligne

 

avatar
Rapture homme
[]
Inscrit le 26 Sep 2014
149 messages
Oui j'habite la côte d'azur moi aussi et même si moi même j'en prend rarement, tout les échos que j'ai ne relatent pas d'une baisse de la qualité des Tazs ou de la MD.

@korloks aahhh me voila rassuré :) je pensais avoir affaire à  une autre victime d'un dealer magouilleur. 90mg c'est un dose très raisonnable pour une première fois effectivement, je te félicite de ne pas en avoir abusé ! A mon avis cet effet bizarre que tu a c'est juste quelque chose dans ton inconscient. Moi même je me souviens d'une soirée techno a Toulon où j’appréhendais tellement la montée, ben qu'elle est jamais venue. Pis quand y avais plus d'espoir, a partir du moment ou je me suis dis "bon ben je suis deg, de la MD pourrie encore une fois", PAF tout m'a pété a la gueule. Toussa pour dire que ce que tu pense influence complètement ton trip, et du coup c'est probable que ça vienne de là . Après, faut pas que tu t'enferme dans une spirale infernale hein ! Dans le style : "Raahh faut pas que je pense au fait que je pense trop au fait de penser a la redéscente" ^^. La MD c'est comme l'épice qui va donner la saveur à  ton plat, mais n'en fait pas ton plat, valà  !

Allez bisoux

(Skyrim is religion : https://www.youtube.com/watch?v=Ga8KbMcUfm8)


SOYCD

Dernière modification par Rapture (05 février 2016 à  01:41)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour, j'ai contacté Briand à  Dole et c'est surtout des problèmes de décompensation psychiatrique après MDMA, effectivement un nombre plutot élevé dans lles 2/3 derniers mois.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
BBoyLo homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Feb 2016
34 messages
Ce soir je vais à  une soirée, ça va tourner aux tazs, je pense en prendre un seul. Par contre les deux jours précédents j'ai tourné à  la codéine, c'est pas trop risqué ?

I'm not as street as you, but all this time I was being me not being you

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
BBoy, pour l'interaction Codé+MD je ne connais pas de risque immédiat (pas d'interaction problématique à  ma connaissance, certaines sources indiquent seulement que la codé diminue sérieusement l'effet de la MD mais il y a plus de 24h pour toi entre les deux). On ne sait pas toujours ce qu'il y a dans les ecsta mais à  priori pas de danger à  ce niveau. En revanche (selon ce que tu entends pas "risque"), consommer tous les jours est toujours "risqué" : la codéine est loin d'être innocente quand on enchaine plusieurs jours de suite à  des fins récréatives comme tu l'as fait, c'est très accrocheur, et si quand on arrête un produit c'est pour enchainer avec un autre, le "risque" est de finir par gérer tout avec des prods et de ne plus savoir faire sans. C'est vraiment une pente très "risquée" où on se prend vite un mur. Mais bon je suppose que tu sais déjà  tout ça et que tu demandais seulement pour les risques d'interaction avec la codé prise hier et là  ça va selon ce qu'on lit sur le sujet. (Par contre pas de tramadol en plus de la MD.) Bonne soirée BBoyLo et pense à  boire beaucoup d'eau!

Dernière modification par Syam (05 février 2016 à  19:33)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Absinthe39 femme
Maman Psycho
Inscrit le 30 Dec 2015
147 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, j'ai contacté Briand à  Dole et c'est surtout des problèmes de décompensation psychiatrique après MDMA, effectivement un nombre plutot élevé dans lles 2/3 derniers mois.
Amicalement

Ok. L infirmière que j ai vu a été beaucoup plus alarmiste.
Merci pour l info super


☆Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là â˜†

Hors ligne

 

avatar
BBoyLo homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Feb 2016
34 messages
Merci bien Syam, oui je le sais tout ça ne t'en fais pas. Bonne soirée à  vous aussi

I'm not as street as you, but all this time I was being me not being you

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - T.R Effets étranges avec ecstasy
par Tapis_Psychos, dernier post 18 octobre 2020 par James Cole
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] HPPD - Mdma Effets persistants(?) et sensations étranges.
par Metatron, dernier post 27 décembre 2015 par Littleman
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires ?
par Assya, dernier post 16 juillet 2023 par toums85
  2

Pied de page des forums