Légendes autour de la Kétamine

Publié par ,
16326 vues, 25 réponses
avatar
Fustigo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2017
53 messages
Salut les gars (et les filles, ne les oublions pas) !

Mes diverses pérégrinations sur le forum et sur Psychonaut m'ont fait me rendre à  quel point certaines légendes urbaines sont colportées sur la Kétamine par les gens en général.

Ainsi, similairement a ce que j'avais deja fait avec le LSD (https://www.psychoactif.org/forum/t2534 … tml#divx),) et la MDMA (https://www.psychoactif.org/forum/t3413 … .html#divx),  je vous propose une petite video d'information et de reduction des risques.

Je tiens a remercier le forum car encore une fois, c'est vos commentaires et vos connaissances qui m'ont permis de rassembler toutes ces donnees.

N'hésitez pas si vous avez des remarques ou des idées d'amélioration.

Les animations en arrière plans ont été réalisés par Felix Colgrave, un artiste très talentueux. Ses créations sont souvent psychédéliques et si vous souhaitez en voir plus, j'ai mis un lien vers sa chaîne en description. La musique a été produite par Cypress Hill.

Le petit lien si ça vous tente :



Enjoy !

Dernière modification par Fustigo (02 novembre 2018 à  17:43)

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
Salut,

Bon je m'y connais pas trop en kétamine, mais je trouve ton concept assez cool, de la RdR en vidéo
Factuellement, je ne sais pas te dire si le contenu est bon en soit, mais l'accent que t'as (vous?) décidé de mettre sur les mises en garde et autres précautions est une bonne chose à mon avis


A ce que je sache y'a peu de chaînes YouTube en Français qui abordent le thème de l'usage de drogue sous un angle de réduction des risques (ou du moins qui en ont fait un thème récurrent dans leurs vidéos)


Bonne continuation

Dernière modification par filousky (07 mars 2019 à  09:03)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Salut Fustigo,

Juste une petite précision (plus pour l'anecdote) concernant l'utilisation de la ketamine comme anesthésiant vétérinaire.

Ayant été ambulancier animalier et ayant du utiliser la ketamine dans les fusil hypodermique (téléanesthesie).

Le produit utilisé n'est jamais uniquement de la ketamine, mais un mélange de 3 produits (ketamine et 2 benzo/sédatifs, j'ai plus les noms en tête c'était y a plus de 15 ans).

Du coup les gens qui pensent qu'on endort les animaux sauvages avec une flechette de ketamine se trompent :)

Après sur le billard la je ne pourrai me prononcer (j'ai jamais était véto) mais je suis a peu près sur que l'anesthésie contient un autre produit. Comme souvent en médecine, y a pas que les "droguay" qui font des combos big_smile

Bref bonne vidéo super

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Fustigo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2017
53 messages
@ Agartha :

Merci pour ton retour, ça fait plaisir !

Et oui j'essaye de mettre l'accent sur la RDR effectivement. Ça me semble important

Dernière modification par filousky (07 mars 2019 à  09:03)

Hors ligne

 

avatar
Fustigo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2017
53 messages

LLoigor a écrit

Salut Fustigo,

Juste une petite précision (plus pour l'anecdote) concernant l'utilisation de la ketamine comme anesthésiant vétérinaire.

Merci pour les explications supplémentaires et ton retour !

Oui je me doutais que c'était pas que de la Kétamine mais un mélange de produit. Il me semble qu'il n'y a que dans les pays en développement ou elle est utilisée seule en tant qu'anesthésiant.

Ca fait plaisir les encouragements, merci !

Dernière modification par filousky (07 mars 2019 à  09:02)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop Tout le monde !

En général une anesthésie; c est anesthésiant + antidouleurs+ curarisant

La keta pour les ané relativement légère, plutot propofol Ou quoi Pour du profond.
Sufentanil Pour la douleur
Et curarisant pour les muscles; Mais c est pas tant ce qui nous intéresse !

À un moment javais chez moi; ba des opi forcément ^^ Mais keta et midazolam aussi, y avait de quoi bien endormir quelqu'un je pense, Mais j'ai jamais trouvé de volontaire sad lol

Du coup baaaa j'ai pris le mida et la keta :p

Allez je file au bed ! drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Fustigo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2017
53 messages

Zazou2A a écrit

En général une anesthésie; c est anesthésiant + antidouleurs+ curarisant

Salut !

Merci pour ta réponse et les informations complémentaires super

Et puis bah bonne nuit ahha

Dernière modification par filousky (07 mars 2019 à  09:04)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

A mon boulot, on utilise relativement souvent la kéta (seule, mais en perf) pour remettre une épaule luxée un peu costaud ou réduire certaines fractures avant immobilisation...

Les enfants font à 90% des délires où ils se voient voler et les mauvais délires sont plus fréquents chez les adultes qui se mettent parfois à hurler ou à devenir agressifs..

Souvent, on se marre bien, le + délicat étant de faire comprendre aux patients dans la salle d'attente que tout est normal et qu'il ne faut pas s'inquiéter d'entendre parfois des trucs bizarres lol

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages


Mais le champion ça reste l'Ecossais :)



Je me tape des barres a chaque fois "ohhh yesss yeaaah ahhh" lol

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
Ds le temps c'était une bonne rasade de gnôle pour les opérations délicates, aujourd'hui c'est la kéta, on fait des progrès ds le choix du produit défonçatoire :)

Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
lol Voilà, c'est exactement le genre de scènes auxquelles j'assiste tous les hivers!

Et je vous dis, le pire, ce sont les gens dans la salle d'attente ou dans les couloirs qui entendent parfois des cris, des hurlements, des paroles totalement incohérentes (vu le contexte), des éclats de rire incontrôlés ou des sanglots...

Il est arrivé plusieurs fois que toute la salle d'attente se regarde interdite avant d'exploser de rire (une fois qu'on leurs avait expliqué de quoi il s'agissait).

Perso, ça m'a justement, pas du tout donné envie d'essayer big_smile

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Fustigo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2017
53 messages
Merci pour ton témoignage et ton retour !

Ca m'étonne pas que les enfants le prennent mieux ahah ils se posent moins de questions !

Dernière modification par filousky (07 mars 2019 à  09:00)

Hors ligne

 

avatar
Fustigo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2017
53 messages

LLoigor a écrit

https://youtu.be/-rQbiNQE2pk

Mais le champion ça reste l'Ecossais :)

Ah ouais effectivement c'est plutôt drôle ! Merci pour les vidéos ahah

Dernière modification par filousky (07 mars 2019 à  09:01)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
O_O

La prochaine fois que j'utiliserais un disso je penserais à filmer, on sait jamais xD

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Psycholeptique homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2018
282 messages
Si je me souviens bien, la ketamine es injecté avec un benzo pour réduire les hallus.
Ce mélange est utilisé quand les opiacés sont inutilisables

Exemple: allergie,avoir mangé avant ou alors lorsque la circulation sanguine ne doit pas être ralentit.

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
A un moment le champion écossais semble dire " i'm Wipeout" traduction : je me sens anéanti.lol
Ah oui celui là il a bien kiffé son trip.
Jamais essayé la autrement qu en sniff, et encore 2-3fois en 10 ans.
Je n'ose même pas imaginé en IV.
Je me souviens quelqu'un du forum s était trompé de pochon, voulant se faire un shoot de coke il a pris la ketamine.
Ses mots : j'ai fait un voyage intersidéral smile
Ça m'est toujours resté en tête mais jamais en pratique.

Dernière modification par Cusco (12 novembre 2018 à  04:19)

Hors ligne

 

Mistikman homme
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Dec 2018
30 messages
Blogs
vous conaissez celle-ci???
Avec les potes on s'est plié de rire et pendant une semaine on a pas arreté de déconner avec ça!!

AAAAIIIIIUUUU

vous allez comprendre pourquoi


Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs
C'est bien joli de faire une vidéo pour démonter les idées reçues, mais l'ennui c'est que toi même tu diffuses l'idée fausse selon laquelle "avaler la kétamine est très mauvais pour les reins". N'importe quoi!
Le système digestif n'est pas relié aux reins!
Les reins filtrent le sang, pas le contenu digestif!
Donc peu importe comment on prend la kétamine, au final c'est la quantité contenue dans le sang qui finira par être filtrée par les reins, et donc par les abîmer sur le long terme.

Arrêtez avec ce délire de cracher la qui passe dans la gorge après le sniff svp!!

"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Il est conseillé de rincer avec une pipette et ce pour tout ce qui est sniffé. Pas que la kétamine.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

susmekoy
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2018
8 messages

Dextro a écrit

C'est bien joli de faire une vidéo pour démonter les idées reçues, mais l'ennui c'est que toi même tu diffuses l'idée fausse selon laquelle "avaler la kétamine est très mauvais pour les reins". N'importe quoi!
Le système digestif n'est pas relié aux reins!
Les reins filtrent le sang, pas le contenu digestif!
Donc peu importe comment on prend la kétamine, au final c'est la quantité contenue dans le sang qui finira par être filtrée par les reins, et donc par les abîmer sur le long terme.

Arrêtez avec ce délire de cracher la qui passe dans la gorge après le sniff svp!!

D'accord avec toi pour le sytème digestif/avaler la , tout se fait par le sang, par contre la goute, effectivement vaut mieux la cracher, c'est pas l'avaler qui va grandement amplifier les effets, propre à chacun de le faire ou non mais c'est toujours plus sain de recracher

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

par contre la goute, effectivement vaut mieux la cracher

Cracher et bien entendu rincer idéalement avec une pipette de serum phy, sinon, une goutte d'eau dans la tabatière anatomique peut le faire.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Xavirus07200 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Mar 2019
2 messages
Je me suis promis un retour à une vie saine. ....nostalgie. ....Beaucoup de beau voyage ! !! Mais dans ma jeunesse on était très mal renseigner des risques.et j'ai vraiment très abusé j'avoue ...Le ratio beau voyage avec un tit peu de k? /risque pour la santé est si faible que sa? ( mon tit trésor à 2 ans et hors de question de niquer encore la moindre secondes de ma vie ) à vous écouter c'est autant dangereux que boire du lait ? ??

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Ha, alors  je dirais pas que boire du lait est totalement dénué de risque déjà, contrairement à ce que veut te faire croire la pub^^'

Mais bien sur que oui la K et ses dérivés ont leurs dangers, non négligeables je peux en attester en théorie ET d'expérience!
Hépathotoxique reinotoxique (ça se dit? surpris ouai bon toxique pour les reins >->) et mon préféré: neurotoxique wink
C'est vraiment avec grande modération ce genre de drogues, sinon ça fait des dégats parfois irréversibles. Ce qui ne veut pas dire qu'elle est à diaboliser, un usage responsable ne devrait pas poser de problème (reste à définir "usage responsable").

Pourquoi dis-tu ça? Ce n'est pas parce que des vidéos marrantes sont postées qu'on élude les risques en fait, l'un n'empêche pas l'autre wink

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

krash
Ambre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Blogs
Est-ce qu'on connaît précisément la régularité des prises, les quantités, et quelles durées de prises de produit ont menées à telles ou telles complications graves?
Sans être sniffer de compétition ou en faire un mode de vie ad vitam eternam, Les risques sont similaires?

Dernière modification par krash (06 mars 2019 à  22:41)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Les cas les plus graves sont évidemment ceux qui en ont abusé très souvent et sur une longue période https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3713393/
Paradoxalement aux effets antidépresseurs aigüs très impressionnants, on découvre que sur le long terme les usagers ont un score de dépression significativement plus élevé que chez les autres. Et ce, même chez les abstinents (ba oui, les lésions cérébrales, c'est dur à faire repousser...)!

Un usage responsable est bien entendu beaucoup moins risqué cela va de soi.
Je dis ça au pif mais, par exemple une dose par mois (et je dis bien une dose car ils ont découvert qu'une exposition à plusieurs consécutives pouvait augmenter les lésions cérébrales. Ce qui au passage laisse matière à penser concernant les dégats hypothétiques des RCs dissociatifs, lesquels ont une demi-vie significativement plus longue que la K.......) devrait rester relativement correcte (encore une fois je dis "un mois" au pif n'y prenez pas pour argent comptant, je n'en sais pas plus que vous mais je donne un ordre d'idée comparé à ce qui semble décrit dans ces études, bref ce que moi je ferais perso. Je peux me tromper, et même il est probable que je me trompe).
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3168228/
Mais le risque zéro n'existe pas (tiens ils parlent aussi de risques cardio-vasulaires...)

Je trouve d'ailleurs les dissos assez vicieux quand même, car ils semblent provoquer des lésions par entre autres mécanismes, l'effet rebond induit par l'antagonisme NMDA, ce qui provoque une excitotoxicité. Hors la K (puisque c'est sur elle que sont conduits les tests), même à très faibles doses, serait capable de dégommer des neurones... GABAergiques! Ceux-là mêmes qui sont les principaux garde-fous du système glutamatergique et donc de l'excitotoxicité! Donc là je spécule hein, mais en toute logique plus on en consomme, et plus il doit exister un risque d'excitotoxicité, alias de pertes de neurones.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4123069/ (ouf, j'ai eu du mal à le retrouver celui-là)
Edit ha ba ils en parlent là tfaçon >.> https://psychonautwiki.org/wiki/Ketamine

Bref j'adoooooore les effets subjectifs de ces drogues mais bien sur, les meilleures sont souvent les plus sournoises j'ai l'impression. J'avais la certitude d'avoir trouvé le graal, tellement de possibilités et surtout celle d'obtenir un effet planant et relaxant extrême que je préférais de loin aux opiacés (enfin je le savais pas à l'époque mais maintenant que j'ai testé du palier 3, oui), et je pensais justement en toute bonne foi pouvoir me passer de ces derniers grace à ce substitut, qui me semblait nettement moins dangereux. Erreur de bleuzaille. Du coup maintenant je boude.

Dernière modification par Morning Glory (07 mars 2019 à  01:11)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

krash
Ambre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Blogs
Merci.

je poursuis,

Les quelques chiffres que j'ai lu correspondent à l'idée que je me suis fait des dissociatifs que j'ai essayé le plus souvent. Les prises trop rapprochées annulent presque entièrement les effets chez moi. Ca ne signifie pas que la neurotoxicité n'est pas présente, mais elle est trés peu potente (je suis pas sure de ce que ça veut dire potente) en terme d'effets psychoactifs. Je vois cela comme un frein naturel qui rend le produit inintéressant si trop utilisé, ou trop souvent. Ce n'est pas le cas chez tout le monde, et il m'est impossible de comprendre le craving (en terme de recherche des effets, mais la compulsion de taper le prod se comprend...)  avec ce genre de produit, même si je l'ai parfois observé.  Les trips en eux-mêmes peuvent être trés déboussolants, et plus aventureux que récréatifs, mais je n'ai jamais eut de "restes" de trip, ou l'impression de rester dedans, qui pourrait indiquer un accident neurotoxique majeur. L'usage quotidien en tant qu'AD montre aussi vite ses limites, en terme de psychoactivité...

En ce qui me concerne, L'environnement immédiat est le plus souvent responsable de certains troubles qui peuvent faire penser de prime abord aux suites d'une consommation de ce type de produits. La distinction est très nette entre les problèmes de la vie de tous les jours, et ceux qui pourraient être causé par une neurotoxicitée de ce type de produits (je parle des dissociatifs en général, et pas seulement de kétamine). L'ébriété temporaire induite peut amener des complications qui ne sont pas d'ordre neurotoxique. Les chiffres que j'ai pu voir dans les liens que tu as fournis vont aussi dans ce sens.

Dernière modification par krash (07 mars 2019 à  23:33)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Migraine, mal autour des yeux : effet secondaire ?
par ZaaT, dernier post 28 octobre 2017 par Recklinghausen
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première fois Ketamine, vraie Ketamine?
par ovdrame, dernier post 03 novembre 2021 par ovdrame
  2
logo Psychoactif   10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums