Besoin de conseil pour sevrage subtutex/heroine

Publié par ,
3995 vues, 9 réponses
micha homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2018
23 messages
Bonjour a tous, avant toute chose je ferais ma présentation immédiatement après avoir posté ce message. Je n'ai que très peu d’expérience sur le fonctionnement des forum en général.

Je m'adresse a vous aujourd’hui car je suit le forum depuis plusieurs années maintenant et que ce dernier m'a apporté beaucoup de connaissance précieuses dans cet univers plein d'idée recu et de fausse sciences qu'est la drogue en général.

J'ai besoin de conseil. Mais d'abord voila un bref résumé de ma situation.

Voila maintenant 2 ans que je suis un TSO ( buprenorphine ) a 16mg que je prend en sniff environ une fois tout les 2/3 jours car j'avais trouvé un équilibre de cette façon. ( je tien a précisé que je suis suffisamment renseigné pour savoir que ce n'est pas la meilleure façon de procédé mais la n'est pas la cause de ma demande de conseil .)

J'ai un appartement sur toulouse mais je vie actuellement avec ma femme vers perpignan qui elle n'a jamais consommé la moindre drogue dite " dure " alors que moi j'ai un lourd passé de pôlytoxicomane.

J'ai pour objectif d'en finir avec cette dépendance, j'ai essayer l'internement en clinique, mais ceux qui y sont deja passé savent a quel point les traitements que ce genre de cadre ( surtout quand on a pas le budget ) n'est clairement pas propice pour s'en sortir.

J'ai essayer plusieurs fois de me sevré a la " dure " mais sans succès : au bout de 5/7 jours quand je commencé a voir des ombres dans le noir, que je ne dormais plus, que je souffrais tout simplement..  moi qui avais un regard méprisant sur les personnes depandente au opiacé il y a longtemps me disant qu'ils étaient faibles et qu'il ce complaisaient dans cette pseudo souffrance, je comprend a quel point je n’était qu'un ignorant et regrette amèrement les fois ou j'ai été dur avec certaine personnes de mon entourage, même si je le fesais pas amitié...

Je veux, et je dois me sevré, reprendre mon travail qui ma passionne ( ambulancier ), je n'irais pas dans un centre car les médecins sont fixé sur leurs convictions et l'on a une étiquette sur le front automatiquement, a titre d'exemple le fait que je prenais mon subutex tous les 3 jours été une grave erreur selon eux... quand j'allais chez un docteur pour qu'il me fasse mes premières prescriptions de bupré 9 fois sur 10 il m'envoyer baladé de manière humiliante comme si j’étais un déchet. J'ai même été violent une fois alors que cela ne me ressemble pas mais j'en pouvais plus d’être traité comme un chien alors que j’étais en détresse, j'ai juste u droit a un casier judiciaire et 10 mois de sursis... ( Oui je me dégoûte quand j'y pense mais il le mérité croyais moi )

Enfin bref, je suis actuellement chez ma femme ( pour le cadre de vie réconfortant dont je risque d'avoir besoin pour mon sevrage ) elle est la pour moi quoi qu'il arrive, elle ne consomme rien et n'a pas de connaissance sur ce calvaire qu'est la dépendance au opiacés et je ne veux en aucun cas l'impliqué la dedans, mais elle m'aime et est prête a m'accompagné les 15 jours qui m'attendent pendant ce sevrage. Je suis mort de peur, d'anciens amis m'ont fait part de leur expérience de sevrage a la dure, resté au lit sans pouvoir bougé sans même pouvoir aller au toilette ou levé la tête pour boire, mais ils m'ont tous dis qu'ils n'y serais jamais arrivé sans ketamine... car on baignais dedans a l’époque ce netait vraiment pas un problème d'en avoir.

Mes questions sont les suivante: Est il possible de tenir ce sevrage sans aide chimique, sans ketamine ou autre substace pour evité de souffrir ? ( Le diazepam en ampoule me fesais vraiment beaucoup de bien lors de mes premieres tentative mais c'est tres tres sur d'en avoir plus d'une boite ( 6X2mg ) et ca dure vraiment pas.
Il y a t'il d'autre substance qui pourraient m'aidé.. je comprend que la keta peut être d'une grande aide mais j'ai coupé tout mes anciens contact ( tentation de rechute oblige ) et même si je revenais vers eux ils m'enverront chié et ils aurai bien raison car de leurs point de vue je l'ai ai abandonné et " pris de haut .
Avez vous déjà essayer et réussi ( ou même si ya u rechute je m'en moque tant que ca a fonctionné ) de faire ça tout seul sans rien?
Je prend tout les conseil possibles car je ne veux plus vivre de cette façon a la moindre difficulté je retourne terre et mer pour avoir de quoi me soulagé car je suis épuisé de souffrir.. et je veux donné a ma femme l'homme qu'elle mérite d'avoir car je n'ai jamais connus quelqu'un qui mérite autant d’être heureuse, et je ne suis qu'un boulet actuellement, ça me ronge... vraiment.

Je suis sur perpignan et si quelqu'un qui est passé par cette situation ou qui connais un médecin qui ne traite pas les patient sous TSO comme des ordures  est prêt a m'accordé un peut de son temps des conseil ou n'importe quoi. ( ce n'est en aucun cas une demande de plan j’espère que mon message sera accepté. Je précise que je suis autonome la dessus  si je veux resté dans ma merde je sais très bien comment trouvé mes poison même si j'ai tourné le dos a mon ancienne vie. )

Merci d'avance pour vos réponses j’espère ne pas m'y etre trop mal pris. Je go faire ma présentation.

C'est pas parce qu'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont forcement raison comme dirais l'aut con.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour, je vais etre honnete avec toi , la seule issue possible est de faire un sevrage progressif du subutex, probablement en 3 à 6 mois.
Tu as expérimenté le sevrage sec et tu as vu que tu ne pouvais pas. Quant au ketalar et autres, ce sont des méthodes expérimentales qui pourront peut etre un jour déboucher sur des protocoles thérapeutiques mais
"un jour", pas aujourd'hui.

Tu peux faire un sevrage progressif sans modifier ta methode de prise, le mieux, je pense en diminuant d'environ 0,5 à 1 mg par prise (stabilisé sur 15 jours au moins), puis, à un moment (environ 2 mg), éventuellement en repoussant d'un demi à un jour la prise (tous les 3 puis 4 jours etc..).
Mais c'est forcément vague, le mieux serait que tu te fasses suivre par un CSAPA. Tu peux annoncer "la couleur" d'emblée et aller voir ailleurs si tu es mal reçu. Mais insiste sur le fait que tu n'es pas un débutant , que ton mode de prise est comme ça (que ça te fait chier autant qu'eux mais que c'est comme ça) et que tu fais confiance à leur ouverture d'esprit.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

Que recherches tu ? Un médecin qui te prescrit une aide médicamenteuse comme du Valium amp ou du capapressan ? Ou un médecin qui assure une vrai PEC durant ce sevrage (ça n’est pas la même chose) car si tu as assez de bouteille et de connaissances parfois il te faut juste une ordonnance adaptée et tu fais ta popote mais parfois on est mal ou pas assez aguerris et on a besoin d’un vrai suivi, ce qui n’est pas la même situation..

Dans le premier cas il te faudra démarcher des médecin de toi même jusqu’à trouver, c’est possible ..

Dans le second un csapa me semble très bien indiqué et celui de Perpignan n’est pas mal d’apres Les Échos que j’ai pu avoir ..

Prescripteur t’as aussi donné une idée pertinente sur la baisse progressive mais plutôt rapide de la Buprénorphine puis pour le dernier palier procure toi qlq benzo et vamos ..

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

micha homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2018
23 messages
Bonsoir et merci pour vos réponses, j'ai oublié de préciser que je suis suivi par le csapa d'une autre ville depuis 2 ans environs, effectivement le valium en ampoule me faisait beaucoup de bien pour tenir lors de mes précédentes tentatives néanmoins j'ai toujours eu peur d'en demandé au docteur qui me suis au csapa car pas envie de perdre cette confiance que l'on a établi et aussi, 6 ampoules de 2mg c'est pas grand chose... D'autant plus que depuis mon déménagement il y a 4 mois il m'envoie mes prescription de bupré par fax directement dans la pharmacie vers la ou je loge. Devrais-je prendre contact avec le csapa de perpignan demain et demandé un transfert de dossier ? Vous savez actuellement je n'ai plus rien et suis malade, demain j'aurai mon chômage... et j'avoue que je risque fortement de partir chercher quelques grammes de brunes en espagne pour tenir.. je n'en ai pas envie. vraiment. il y a t'il une chance que je sois pris en charge rapidement ? amicalement. MIcha

C'est pas parce qu'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont forcement raison comme dirais l'aut con.

Hors ligne

 

micha homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2018
23 messages
Et effectivement pour te répondre j'ai beau être aguerri et avoir certaines connaissances, lorsque je suis mal je suis plus la même personne et je ferai tout pour m'endormir, alors une ordonnance qui me demande autonomie et self contrôle  ne ferait pas long feux je le sais d'avance.

C'est pas parce qu'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont forcement raison comme dirais l'aut con.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Oui, s'il y a urgence il faut accelerer les choses, probablement le mieux à Perpignan. Décris ce que tu vis, ça m'étonnerait qu'ils t'embetent. Pour baisser il faut d'abord stabiliser !
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

micha homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2018
23 messages
Merci je reviens vers vous demain pour vous informé de l'avancement de la situation, merci encore. Vraiment.

C'est pas parce qu'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont forcement raison comme dirais l'aut con.

Hors ligne

 

micha homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2018
23 messages
Bonjours alors j'ai pris contact avec le csapa de perpi, et j'ai appris que dans celui ci il fallait faire un test urinaire pour pouvoir obtenir un suivis, cela veux il dire qu'il faut être clean pour pouvoir obtenir un TSO chez eux ( je n'ai pas posé la question par peur de me griller car je consomme toujours des stims. ) ? Aussi j'ai mis les pieds pour la première fois dans un caarud et purée... c'est la première fois que je me sent compris, écouté et pas jugé, les gens la bas sont de vrais anges et j'ai pu obtenir tout le matériel pour faire mes iv proprement pendant un bon moment.... Si j'avais su plutôt j'aurai évité pas mal de soucis... ( staphi doré et tout le tralalol ) et les moment gênant dans les pharmacies pour chopé des steriboxs ( d'ailleurs quelqu'un peut il m'expliqué pour quelle raison certaine pharmacie refusent de vendre des steri ? Vous pensez que c'est un raisonnement genre " je veux pas de ces sales tox dans mon magasin " ?
Une autre petite question... A pars le valium en ampoule et la buprenorphine, quel sont les molécules injectable qui pourrais m'aidé pour calmé l'envie de shooté que je risque de ressentir pendant la diminution progressive de mon TSO ? Aussi savez vous combien de temps faut il pour que le corps ce stabilise en cas de changement de dosage ? Je veux dire par exemple si je passe de 16mg/72h à 14mg/72h, puis-je directement enlever 2mg de plus la fois d’après et passé a 12mg/72h ou est-ce dangereux ( je veux dire point de vu santé pas par apport a l'inconfort ) ?
Aussi ce sera le moment cucul mais c'est la première fois pour moi que je peut parlé de tout ça, vidé mon sac et être non seulement compris mais aussi traité normalement et avec respect, j'ai fais l'erreur de me confié a la personne que je considéré comme mon meilleur ami et j'ai juste gagné le droit d’être aliéné par lui qui me connais depuis 10 ans. ET PUTAIN DI DIOU ça fais du bien... Merci. vraiment.
Amicalement, micha.

C'est pas parce qu'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont forcement raison comme dirais l'aut con.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs

Aussi savez vous combien de temps faut il pour que le corps ce stabilise en cas de changement de dosage ? Je veux dire par exemple si je passe de 16mg/72h à 14mg/72h, puis-je directement enlever 2mg de plus la fois d’après et passé a 12mg/72h ou est-ce dangereux ( je veux dire point de vu santé pas par apport a l'inconfort ) ?

J'avais écrit

Tu peux faire un sevrage progressif sans modifier ta methode de prise, le mieux, je pense en diminuant d'environ 0,5 à 1 mg par prise (stabilisé sur 15 jours au moins)

Donc baisser environ tous les 15 jours.

cela veux il dire qu'il faut être clean pour pouvoir obtenir un TSO chez eux ?

L'analyse d'urines en CSAPA est généralement faite pour confirmer la consommation d'opiacés, elle ne doit donc pas etre négative pour une prescription de TSO. Si clean pas de TSO !
Ils peuvent aussi chercher d'autres produits mais c'est assez rare.

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

micha homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2018
23 messages
Effectivement c’était plutôt logique. Me sent bête maintenant boulet merci a toi et désolé encore j’étais un peu trop enthousiaste j'ai été puéril et ça a alterné ma réflexion.

C'est pas parce qu'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont forcement raison comme dirais l'aut con.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Tramadol pour sevrage heroine
par Hysterik, dernier post 22 octobre 2022 par Hysterik
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mes conseils sur les opiacés (Héroïne, Codéine etc..) et leurs sevrage
par Le.renouveau, dernier post 17 septembre 2023 par L'Apoticaire
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Méthode de sevrage Subutex/Héroïne, Donnez votre avis.
par WilliamPLS, dernier post 19 janvier 2020 par DROGUOPATHE .fr
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums