Utilisation/utilité de la beuh pour réduire la consommation de tabac

Publié par ,
3358 vues, 10 réponses
avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
Salut à tous et à toutes,


J'ai remarqué un truc et me demande si je suis le seul à le vivre comme ça (je pense pas mais eh sait-on jamais et je pense que ça peut être un minimum intéressant comme discussion)

Y-a-t-il parmi vous des gens qui utilisent la beuh (vaporisation, combustion etc peu importe) pour "substituer" leur conso de tabac? Substituer est pas forcément le bon mot. Dans mon cas, ça serait plutôt "pour réduire leur conso de tabac".

Quand je fume pas de cannabis, je tourne à 15-20 clopes/j, ça peut être plus ou moins, et si je bois en soirée et que j'ai pas à mef, je peux ajouter FACILE +15-20 clopes au total précédent..

Quand je fume, je suis plutôt à 3 ou 4 clopes/j, et 2 à 3 joints, et si je me "force" (coupe mon réflexe de fumer une clopes machinalement), j'peux en fumer une ou 2 pépère sans être trop dérangé/stressé...

A savoir qu'en règle général mes joints c'est 80% beuh/ 20% tabac, plus rarement quand j'ai du teush bon bah j'ai pas le choix c'est 90% tabac quoi... Mais au final ça fait quand même moins de tabac absorbé en fumant du shit qu'en fumant seulement des clopes.

Mais j'aimerais savoir si des personnes ici se sont déjà fait la même réflexion? Parce que j'ai quand même l'impression de moins péter la gueule à mes poumons en fumant aller 5 clopes et 2 joints plutôt qu'une vingtaine de clopes sans joint... Quand bien même ça puisse paraître con, c'est une réflexion que je me suis faite y'a pas longtemps et j'aimerais savoir ce que vous en pensez!

a++

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Yep mon Thatha, nous sommes nombreux certainement à dresser le même constat.

Y-a-t-il parmi vous des gens qui utilisent la beuh (vaporisation, combustion etc peu importe) pour "substituer" leur conso de tabac?

Quand je fume certaines alchimies qui me conviennent, je n'ai plus envie de clope et je n'ai plus envie de fumer frénétiquement tout court.
ça peut même me décourager de me prendre un gros apéro, j'abdique parfois après seulement un verre ou deux...

Quand je fume pas de cannabis, je tourne à 15-20 clopes/j

C'est pas le pire, je peux boire une teille d'alcool et ne m'en rendre compte que le lendemain, mais c'est certain que le craving me fait surconsommer du tabac.
J'ai un poto qui est très fragile, si il n'a pas de fume, il a des soucis pour manger, dormir et est très agité, il est schizophrène, depuis longtemps et visiblement, en plus de son traitement c'est le cannabis qui le stabilise.
Lui, il se roule des deux feuilles de tabac^^ et si il pouvait fumerait de la cordelette de chanvre pour compenser.
Avec l'accord de son psy, il a cessé les somni et diminué ou arrêté le temsta.

Dernière modification par Mister No (06 février 2019 à  12:08)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages

Mais j'aimerais savoir si des personnes ici se sont déjà fait la même réflexion?

Exactement pareil.

D'une part quand on prend du canna on n'est moins stressé et le tabac sert souvent à essayer de compenser un stress, bonne ou mauvaise nouvelle par exemple.
Donc quand on est sous l'influence du canna, on ressent plus le besoin de fumer du tabac seul.

Quand on arrête le canna, je pense que l'on fume instinctivement plus car on recherche inconsciemment l'effet du canna que l'on retrouve pas bien sûr.
Donc on fume encore plus.

Et on s'éclate plus les poumons à fumer 20 clopes que 3 ou 4 sticks.

Un sevrage joint ou une diminution doit, pour moi, commencer par le tabac. C'est une fois que l'on a bien diminué le tabac qu'on peut s'occuper de diminuer le canna.

Sinon gare au tabagisme sans contrôle. En tout cas c'est comme cela que je réagissais quand je fumais du tabac

En tout cas il est préférable de se prendre une petite vapo déstressante plutôt que de fumer 20 clopes.


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

Monfreid homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2018
30 messages
Salut ,
Perso j' ai arrêter le tabac il y a 2 ans et des poussières...je fumais 60g de tabac à rouler/semaine ; et à l'époque de 6 à 12 joints tabac+herbe/jour (au maximum 20% de tabac , voir moins....)
Un jour j'ai décidé d'arrêter le tabac , sans grandes annonces , sans obligation de résultats ( tellement j'appréhendais ) et du coup je m'étais dit : Par contre la beuh c'est open bar....de la manucure et des capteurs quand je voulais pas être high , sinon des buds purs .
Les sticks capteurs/manucure c'est pas super bon mais ça passe et en tant qu'ersatz ça marche ...je ne me souviens plus du temps que ça avait mis pour ne plus avoir envie de tabac mais ça avait été long , il me semble...et j'ai été colérique quasi un an (mon deuil du tabac d'après une pote branchée sophro ...).
Ca a été un arrêt net , sans rechute .J'en suis toujours pas revenu...
Auiourd'hui je fume entre 2 et 6 joints de beuh pure par jour , et je trouve que le tabac pue ....
La différence est nette niveau poumons , nez , gorge , dents , humeur (et j'en oublie surement) ; bref le tabac je ne le regrette pas.
Sinon je ne consomme quasiment que ma beuh, bio et curée .
J'espère que ces impressions te seront utiles.
A+

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3093 messages

Mais j'aimerais savoir si des personnes ici se sont déjà fait la même réflexion?

oui, la solution c'est passer à la vaporisation, et l'autre j'ai pas le droit d'en parler pour raisont juridique,  faut dire merde au dealer... quoi.

si j'avais acces à de l'herbe de qualité je pourrais passer à la vapo + cigarrtte electronique, au lieux de fumer plein de clope et de joints.

de plus l'herbe que presque tout le monde aime à un effet  plutot motivant comparé au shit, c'est plus stimulant, la nicotine est un stimulant, donc pour substituer c'est pas ideal mais c'est une bonne bequille.

j'ai mème réussie à substituer la mdpv avec du shit (tout les jours)et du kratom (le week end)au effet bien opiacé, ce qui sur le papier est une aberation.

pour les stick de manucure c'est bourré de goudrons, vous pouvez mettre un filtre acetate gros modèle.

un moment j'avais presque réussie à arrèter la combustion, et quand je fumais un pure je trouvais que ça puais....

c'est vrais que le tabac pue mais la beuh fumer pue aussi.

la vaporisation c'est la clef, la clef de l’univers!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (06 février 2019 à  13:14)


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut,
Pour moi c'était plus l'inverse, c'est pas que je fumais moins de clope quand j'avais du bédo, c'est que je fumais plus de clopes quand j'en avais pas. Et c'est d'ailleur ma conso de cannabis en joints qui m'a rendu accroc au tabac pas l'inverse. Le tabac j'ai jamais vraiment kiffé ça (paradoxale addiction induite par le canna chez moi).
Enfin je veux dire perso j'ai commencé a fumer avec le cannabis, et ce qui m'a accroché très vite c'est le tabac. J'ai adoré la défonce du joint, mais par contre très vite (genre un ou deux mois) je me suis mis a acheter des clopes et à fumer H24. Je me rappel les paquets de 10 à 10fr que j'achetais le matin en 4ème.

Pendant 8 ans de conso de joints ma conso de clope a été complètement corrélé à ma conso de joints. Moins je fumais de joints et plus je fumais de tabac. Mon ratio était 50-50 dans les joints avec une clope moins le marocco de tabac.
Et la période ou j'ai été le plus dépendant au canna c'était pas seulement au canna, c'était le mélange, si on enlevais le tabac des douilles ça m’intéressait pas, les joints purs je trouvais ça bof bof :-/ .

Aujourd'hui je suis à la vaporisation et à la e-cig.
Et depuis mon passage à la vaporisation, la beuh et la nicotine ce sont complètement décorrélées.
Si je vaporise de la beuh je suis défoncé (une chance...) mais j'ai toujours autant envi de fumer ma e-cig. J'ai encore souvent des envies de joints mais pas de vaporisation. Les envies de joints je les combles par des sessions vapo/e-cig.

Après je me dis toujours que le jours ou je vais arrêter la e-cig (parce que oui j'y arriverais ^^) ben pendant un moment ça sera sans retenue sur la weed.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
Yo,

Merci pour vos retours, ils sont très intéressants.

Y'a plusieurs trucs qui se démarquent dans tous nos ressentis je trouve:


Oui, on serait plusieurs à avoir fait le constat d'une corrélation négative. + de joints -> moins de clopes, et inversement.
Maintenant je trouve qu'il est intéressant de se demander pourquoi.

Drim a écrit

Pour moi c'était plus l'inverse, c'est pas que je fumais moins de clope quand j'avais du bédo, c'est que je fumais plus de clopes quand j'en avais pas.

C'est intéressant parce que je me suis aussi posé cette question. Est-ce que ça serait pas plutôt quand j'ai pas à fumer de la beuh que je fumerais plus de clopes?


Le constat que je fais, c'est que quand je fais des pauses de cannabis (1 à 3 mois grand max m en règle g., vraiment des bébés pauses quoi), j'ai pas tendance à remarquer une incidence dans ma conso de tabac sur le long terme ou alors de manière pas vraiment notable. Et en fait je me rends compte que j'aurais dû faire une distinction dans mon post initial:

-Fumer plus de clopes parce que je fume pas de cannabis, ça arrive quand j'ai une contrainte qui m'y oblige: exams-révisions-rdv-pas de thunes-pas de plan etc etc...
-Quand je fais une pause que j'ai prévu de faire à l'avance et de manière prédéterminée et que je remarque pas d'augmentation de tabac.


Et d'ailleurs, quand je fume pas de beuh de manière "imposée" (en réalité c'est moi qui me l'impose la plus part du temps mais voilà), je suis en général + stressé parce que ça signifie que je suis dans une période où faut "pas que je fasse de faux pas" entre grosses guillemets. -> résultat, augmentation naturelle de ma conso de tabac, de la même manière, je pense, qu'un "simple" fumeur de tabac...


Sinon Drim, c'est tout pareil de mon côté, j'ai fumé sur un joint mi tabac mi beuh, non pas pour essayer le tabac, mais pour essayer la beuh. Et j'ai très rapidement commencé à m'acheter des paquets de clopes^^ Genre ouais 2-3 mois après.

PSYCHOCRACK a écrit

de plus l'herbe que presque tout le monde aime à un effet  plutot motivant comparé au shit, c'est plus stimulant, la nicotine est un stimulant, donc pour substituer c'est pas ideal mais c'est une bonne bequille.

Yep, clairement, j'pense que t'as raison.
Mais après, ce qu'on trouve dans la rue (j'ai pas dit merde aux dealers sad ), c'est souvent pour casser le crâne, des beuh mal équilibrées qui, j'imagine, ont été choisies en mode sélection naturelle, la "nature" étant représentée par le business illégal kwa.

Et justement quand je fume des clopes après des joints c'est justement genre 1h30 après pour me redonner un p'tit (plutôt fat des fois c'est assez étonnant même) de def, pour relancer le truc quoi..


un peu hs mais j'en profite:

Aujourd'hui je suis à la vaporisation et à la e-cig.

ça t'a pas trop manqué le hit des joints? J'imagine un peu vu que tu parles d'envies de joints mais pas de vaporisation... La vaporisation te satisfait pas complètement? (bien que j'imagine que d'avoir supprimé la combustion soit déjà motivant pour continuer dans cette lancée^^ gg à toi)


a+


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

C'est intéressant parce que je me suis aussi posé cette question. Est-ce que ça serait pas plutôt quand j'ai pas à fumer de la beuh que je fumerais plus de clopes?

Pour moi, les deux se vérifient.
Si je fume du lourd, je perds de l'appétence pour le tabac, l'alcool.
Si je me sèvre, j'ai besoin de quantités industrielles de tabac et toujours envie de tenter de compenser avec un craving +++.
Si je fume un spliff avant les transports, je ne serais pas tenté d'en griller une quand c'est possible entre deux correspondances.
Si j'ai pas fumé mon spliff, je vais être tenté de me faire une clope même si j'ai que 2 minutes à attendre.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, j'ai un peu zappé de répondre, mais je savais que ça allait donner un pavasse ^^ là j'ai un peu le temps .

Aujourd'hui je suis à la vaporisation et à la e-cig.

ça t'a pas trop manqué le hit des joints? J'imagine un peu vu que tu parles d'envies de joints mais pas de vaporisation... La vaporisation te satisfait pas complètement? (bien que j'imagine que d'avoir supprimé la combustion soit déjà motivant pour continuer dans cette lancée^^ gg à toi)

Merci Agartha, ce passage au vapo c'est plusieurs choses : virer mon addiction à la nicotine, profiter du cannabis sans qu'il ne prenne trop de place dans ma vie, et aussi en effet virer la combution pour le côté RDR.
C'est assez bizarre à expliquer, mais clairement quand je suis passé à la vaporisation j'ai dû oublier/faire le deuil du joint.
Mais la vaporisation me satisfait complètement et même plus que ça, je préfère la vapo aux joints en terme d'effet et de descente. Mais en terme d'addiction j'ai plus envie de joint que de vaporisation.
J'ai un peu l'impression que mes consos de vapo sont ce qu'il reste de mon addiction aux joints. Et plus ça s'éloigne et plus je gère.

Au final c'est comme fumer des purs de beuh, il manque quelque chose, et ce qu'il manque c'est que la beuh seule est moins addictive que consommée avec du tabac. Je pense qu'il y a consensus là dessus, non ?

Donc j'ai un point de vue basé sur l'addiction, mon but étant de me passer complètement de nicotine et de continuer à vaporiser (pk pas fumer des purs de temps en temps) de la weed genre quand j'ai envi.
Un de mes buts c'est d'arrêter de fumer seul ou alors vraiment de temps en temps parce qu'objectivement j'aime bien fumer seul parfois, mais je veux pas que ce soit automatique tout les soirs.

Voilà quoi, c'est un point de vue on ne peut plus personnel.

Et justement quand je fume des clopes après des joints c'est justement genre 1h30 après pour me redonner un p'tit (plutôt fat des fois c'est assez étonnant même) de def, pour relancer le truc quoi..

Je faisais ça aussi quand je fumais des clopes.



Bonne journée les psychos !

Dernière modification par Drim (13 février 2019 à  16:27)


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

CaraRob femme
Nouveau membre
United Kingdom
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2018
1 message
J'ai trouvé que c'était le moyen le plus rapide d'arrêter le tabac

https://www.greensociety.co.uk/wp-content/uploads/2019/01/mightyheader.jpg

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Sur ma personne, le résultat a été exceptionnel. En 1999, je fumais 30 gitanes sans filtre par jour et ce depuis 30 ans. Au milieu de l'année, je me suis remis au cannabis après  20 ans sans y goûter.

Alors que je ne cherchais pas à arrêter, dès que j'avais consommé un cannabis de qualité, je ne supportais plus le goût du tabac brun , du tabac tout court et ce pendnat un laps de temps de 10 heures environ. Je suis passé de 30 à 5 par jour et puis 2 ans après, je m'achetais mon premier Volcano et là, je suis passé de suite à zéro tabac sans aucune difficulté, ravi de donner à mes poumons eux décennies sans combustion (ou quelques fois un stick).

Ce qui est drôle est que j'avais déjà essayé en force à plusieurs reprises d'arrêter le tabac et je n'y arrivais pas. C'étaient des semestres de frustrations et une envie  qui me harcelait un an après le premier arrêt, me faisant reprendre.

Voilà un vertu évidente en ce qui me concerne.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Utilisation/utilité de la beuh pour réduire la consommation de tabac

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Cannabis - De l'utilité des filtres à charbon actif pour réduire les risques
par AnonLect, dernier post 12 mars 2024 par Xanax-Kun
  36
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Conseils pour réduire sa consommation
par Touinz, dernier post 21 mars 2018 par Lecoq
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Conseils pour réduire ma consommation de cannabis
par donjohn, dernier post 17 avril 2020 par il est revenu
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11819 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums