Sevrage de la cigarette

Publié par ,
59752 vues, 114 réponses
Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
J'y pense dix fois par jour. Maudite cigarette qui me hante même dans mes rêves. Le geste, mais surtout le goût, la fumée comme prolongement de soi...

Saleté saleté saleté. Et ce qui me fait principalement tenir, le prix dingue d'un paquet. J'essaye de faire les comptes toutes les semaines de ce que j'économise, et ça me permet de tenir.

Mais sinon, comme le shoot lorsqu'on ne le pratique plus, on ne se rappelle que des bons côtés de la clope. Et pourtant, qu'est-ce qu'on pue de partout quand on a fumé, une vraie infection. Et les poumons qui en prennent un sacré coup.

Drogue ultra-dure et ultra-nocive. Gamins, ne tombez pas dans le piège. La clope tue et ne donne rien d'autre qu'un plaisir fugace, tout le reste part en fumée et brûle la vie par les deux bouts.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
effectivement la clope est une sacrée vacherie qui ne fait aucun bien au corps ! je la trouve  la plus pernicieuse des drogues , qui n'avertit pas de l'accroche! et la mort qu'elle produit est une des pire! alors pour moi les cigarettiers sont des assassins car ils ont délibérement mis dans le tabac des produits pour creer l'accoutumance! ça doit être la seule drogue  qui soit autant pourrie par ceux qui la fabrique et je pense même que nous devrions les poursuivre pour avoir intoxiquer les gens à  leur inssues pendant des dizaines d'années!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

darki
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2010
72 messages
Oui je partage votre avis!
Mad tien bon! et apparament, apres une tres longue periode sans cigarette(genre 10 ans si je me souviens bien)les poumons pourrai retrouver une seconde jeunesse et le souffle aussi peux revenir.
Bighorsse ta bien raison!je met un copier coller d'un article que j'ai lu sur Casafree.com:



"L 'industrie américaine du tabac joue son va-tout depuis mardi 21 septembre dans un procès engagé par le gouvernement américain qui lui réclame 280 milliards de dollars, l'accusant d'avoir amassé d'importants bénéfices en mentant sur les dangers de la cigarette."


"Les avocats du gouvernement qui ont commencé leurs plaidoiries mardi vont s'attacher à  démontrer que l'industrie a manipulé les niveaux de nicotine pour augmenter la dépendance, délibérément ciblé les adolescents à  coups de campagnes publicitaires de milliards de dollars, vendu des cigarettes à  faible teneur en goudron sous le prétexte fallacieux qu'elles étaient moins nocives pour la santé, manipulé ou caché les résultats d'études scientifiques prouvant l'existence de ces risques du tabac."


Ne serait ce pas les methodes d'un petit dealer de came sans scrupule?Ha non on me dit que ce sont des gens tres bien et tres bien integrés.....

Hors ligne

 

vraigone
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jan 2011
77 messages
félicitation Mad Professor,
bon courage a toi...

Je me suis mis d'accord avec moi-même, ce qui est bien la plus grande victoire que nous puissions remporter sur l'impossible.
Fromentin (Eugène)

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Merci à  vous. Tenir bon, c'est le terme, tellement c'est un combat de tous les jours. Mais mon bastion est solide, j'ai des vivres et des soldats, l'ennemi finira par abandonner la bataille et partir loin... C'est une question de temps. Chaque jour qui se lève est un jour de gagné.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Courage courage...
Perso, ma darone a arreté de fumer pdt 11 ans pour raison de santé, et elle a repris une clope se croyant plus forte que la clope, elle s'est dit "juste une" et du coup elle a repris de plus belle!
11 ans pour rien.. sauf que ses poumons ont pu se reposer pdt 11 ans et c'est deja mieux que rien..

Courage à  toi en tout cas, car c'est une vraie merde...
Moi je ne fume pas la clope, du moins pas toute seule, toujours accompagnée dans une slim ou douille avec autres produits^^

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Merci pour ton soutien, LVP wink

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Pas de soucis !
Et puis tu as la volonté! Chose primordiale dans tout sevrage...
Dans tous les cas, je serais ravie que tu nous donnes des nouvelles de ton sevrage en temps réel. Savoir les difficultés que tu rencontres, etc...

Encore milles courage...

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Las Vegas PaRano a écrit

Courage courage...
Perso, ma darone a arreté de fumer pdt 11 ans pour raison de santé, et elle a repris une clope se croyant plus forte que la clope, elle s'est dit "juste une" et du coup elle a repris de plus belle!
11 ans pour rien.. sauf que ses poumons ont pu se reposer pdt 11 ans et c'est deja mieux que rien..

Hélas ça n'est pas aussi simple...
Les gens qui font des pauses de plusieurs années et reprennent en se disant "bon au moins j'ai laissé du répit à  mes poumons" ne tiennent pas en compte le fait qu'il ont à  nouveau des poumons "neufs', beaucoup moins résistant à  la fumée que ceux d'un fumeur régulier (ex: une cigarette (une seule, fumée en entier) est beaucoup plus nocive pour un non-fumeur que pour un fumeur). Évidemment je n'ai plus les chiffres sous les yeux (j'en ait entendu parler en premier lors d'une conférence sur le tabagisme à  l'IFSI et ça m'avait donné envie de me pencher sur cette question peu abordée)
Donc (chiffres approximatifs, c'est juste pour donner une idée) sur 6 ans, si on arrête 3 ans pour reprendre au même régime qu'avant pendant 3 ans, on doit se "refaire" des poumons de fumeurs ce qui les esquinte encore plus que si on avait continué.

Donc la clope, si on arrête, c'est pour toujours, car quelques années comme ça ne changeront rien au final si on replonge big_smile (ça motive pas vrai mad'? ^^)

(je sais pas si c'était clair, je viens de me lever, lendemain de st-Valentin, toussa ^^)

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
A ce propos,

(je sais pas si c'était clair, je viens de me lever, lendemain de st-Valentin, toussa ^^)

=> Bonne Saint Valentin à  TOUS! Et vive l'amour!

Bon c'était hier mais la nuit n'est pas finie :)


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages

Mammon a écrit

IFSI

Tu es infirmier ou étudiant infirmier?

Ceci étant dit, je suis tout a fait d'accord avec toi Mammon, mais j'expliquais la vision de ma mère... Désole si je me suis faite mal comprendre...
Bref, encore courage Mad.
"la clope" c'est une belle merde, et je suis en quelque sorte accro car pour fumer des joints ou douille (shit car la beuh c'est pure) je met forcément du tabac dedans...
A quand mon sevrage? That's the question!

Désole pour le HS...


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
a quand une assoc pour les poursuivre en justice les cigarettiers????????

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
LVP=> ancien élève infirmier ^^' j'ai craqué l'année dernière en 3e année (pour pas mal de raisons), maintenant je suis dans une autre branche...

Big=> On peut les poursuivre pour des raisons précises (genre il y a eu des cas pour l'histoire des cigarettes "light", faussement présentée comme moins-dangereuses, Philip Morris en particulier si je me goure pas), mais dans l'absolu... les attaquer sur quel point? Ils sont bien couverts, la moitié du paquet est couvert de messages indiquant clairement les dangers de la clope, et puis quand même faut assumer ses actions des fois, quand j'ai commencé à  fumer je savais que c'était addictif, on nous le rabâche suffisamment, etc etc..
Ça serait comme (dans le principe) poursuivre en justice les fabriquant de stéribox, "car maintenant je suis accro au  shoot", ou les labos vendant de la codéine sans ordo, "car maintenant je suis accro" blabla

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Trois semaines et deux jours que j'ai arrêté cool

En plus à  la fin avril, les paquets seront agrémentés de photos bien crades de cancers et autres joyeusetés... Hors de question pour moi de payer pour ce genre d'images yikes

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
non! tu mélanges tout!!! la RDR n'est pas incitative! les cigarettiers ? eux par contre si! les fameux messages dont tu parles ne sont apparus que tardivement par rapport aux dangers qu'ils font courir aux gens! je leur reproche d'ajouter des produits pour accrocher voilà ! c'est ça qui file le cancer; pas le tabac!
à  la difference de l'hero quand j'ai commencé à  fumer, aucun message n'existait..donc on a été lèsé!!! de plus ce n'etait pas presenté comme dangereux! seule la drogue l'etait!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Ouais j'aurais du préciser "sauf pour les fumeurs anciens" (oui sans te manquer de respect évidemment tongue ni aux autres de nos respectables doyens (Alain).
Nan pasque un jeune qui commence à  fumer de nos jours, avec tout le rabattage qu'on fait dans les collèges/lycées, les reportages à  foison, les avertissements gores sur les paquets de clopes, LE PRIX des paquets surtout, ça coute 10 fois plus cher qu'à  l'époque de mes parents ><, franchement ça limite la conso, le djeunz il sait dans quoi il s'engage.

c'est ça qui file le cancer; pas le tabac!

Faut quand même pas oublier que tant que tu aspire de la fumée, que ce soit tabac pur, avec additifs, weed, opium etc, tes poumons ramassent du goudron
Et je sais pas si t'as déjà  fumé du tabac pur (pas le bio qu'ils vendent, le vrai récolté/séché) mais c'est assez crade je trouve ><sans certains additifs malheureusement (ou heureusement? ça dépend de quel point de vue tu te places, mais la ligne est facilement inter-franchissable, mvoyez?) tu prends beaucoup moins de plaisir à  fumer.

En plus à  la fin avril, les paquets seront agrémentés de photos bien crades de cancers et autres joyeusetés... Hors de question pour moi de payer pour ce genre d'images

Oui j'en ait vu quelques uns de ces jolis paquets, faut pas être émotif si tu veux fumer ^^
Autant marquer "Tu vas crever" direct

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
agiter le drapeau rouge de la mort n'a jamais vraiment fait peur !!! d'autre pays ont expérimenté ce type d'images sans aucun succès!

le tabac pur est bien evidemment crade à  fumer..mais je suis certaine qu'on peut faire des  clopes bien moins nocives que ce qui se fait actuellement! quand on voit le mal de chien à  déccro de celles ci on peut se demander ce qui fait que c'est aussi dur sinon une vraie volonté des fabriquants de rendre ça mission presque impossible

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
HELL
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Dec 2010
146 messages
gainsbourg empruntait souvent une expression qu'il tenait de Bogharte je crois:

" des clous de cercueil", parlante comme formule!
@ bighorse
Un film traite bien du sujet"un homme exceptionnel" avec russel crown tiré d'une histoire vraie ou il est expliqué que Phillip Morris et les autres ajoutent des produits pour accrocher davantage les fumeurs.Malgré
le courage des journalistes et surtout du ponte qui a dévoilé l'affaire,la pratique perdure.....

"pour ne pas etre les esclaves maitrisés du temps"Baudelaire

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages

Mammon a écrit

LVP=> ancien élève infirmier ^^' j'ai craqué l'année dernière en 3e année (pour pas mal de raisons), maintenant je suis dans une autre branche...

Et bien comme toi j'ai arrêté en 3ème année, à  2 mois du  DE, mémoire terminé et année validée également, et j'ai arrêté! Par contre, je suis toujours ds la même branche, je suis aide soignante, et j'espère pouvoir reprendre mes cours en formation professionnelle car je regrette d'avoir abandoné mes études si près du but... BREF!

Concernant le sevrage tabagique, toute mes félicitations, déjà  3 semaines sans cette merde! Tu dois vraiment déjà  ressentir les bien faits sur ton corps!

Je voulais faire remarquer également que la dernière fois, j'achete un paquet de clope, j'ouvre la clope, et là , dans le tabac, je retrouve un bout de papier à  cigarette avec une AUTRE MARQUE de clope notée dessus, et une autre fois, le filtre de la clope était gigantesque (il arrivait jusque la moitié de celle ci!). Et encore plein d'absurdité du même genre.... Mais que veux? Car concernant Ph Mo dt je retrouve un bout de papier de la marque Chers, logiquement ce ne devrait pas être le même type de tabac... Même si je sais que Ph Mo et Marlb c'est la même entreprise... BREF! ils nous prennent pour des cons!
Désolée pour le HS!

Dernière modification par Las Vegas PaRano (21 février 2011 à  21:35)


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
hell
en effet j'ai dû le voir il  y a fort longtemps...franchement si j'avais la tune, la pêche aussi (j'ai dejà  à  attaquer un chir!)  je ferais de même! ils ont abusé les gens de façon éhonté! avez vs vu l'emission qui montrait comment en afrique les cigarettiers font pour faire ce commerce?
ils arrivent; mettent des pubs partout de clopes appelées "visa.." "passeport"..etc...(un nom de ce style en tout cas) les offrent ..et puis elles deviennent payantes...les femmes disaient que cela etait pour la famille un nouveau fléau...car cela engloutit le peu de sous que les hommes peuvent avoir....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Et maintenant ils nous font un beau plan de communication pour toucher les jeunes, à  coup de PUB en soirées privées ou en boites de nuits avec cadeaux. De même pour l'alcool....

A qui le tour?!?

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Je suis sur le point de craquer... censored

Mais j'essaie de tenir bon hmm

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Tiens bon, tiens bon... Tu as certainement fais le plus difficile donc courage.....

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Merci LVP... oui pour l'instant j'ai réussi à  tenir bon. Mais c'est un combat quotidien, je lutte, je lutte... ça m'épuise psychologiquement. Une journée de plus neutral

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
http://img822.imageshack.us/img822/7699/fumer100ansgrandmere.jpg

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

vraigone
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jan 2011
77 messages

Mad Professor a écrit

Je suis sur le point de craquer... censored

Mais j'essaie de tenir bon hmm

nous fait pas le remake du film : le pari big_smile
[img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/24/mini_110224091317252216.jpg[/img]


Je me suis mis d'accord avec moi-même, ce qui est bien la plus grande victoire que nous puissions remporter sur l'impossible.
Fromentin (Eugène)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Bravo a toi et tiens bon wink

Perso il faudra bien que j'arrête un jour (cancer+prix du paquet) et je sais que ceux qui me manquera (car j'avais déjà  réussi a stopper avec les patch) c'est le geste et souffler la fumée.

Et il y a quelques temps j'ai essayé la cigarette électronique , et j'avoue que "pour moi" ca m'aidera ENORMEMENT (avec bien entendu un complèment nicotine , patch ou gomme)

Le gout est bon , et ca expulse de la fumée (bon bien moins qu'une clope , mais quand même).

De plus rien n'interdit de fumer une cigarette électronique , dans un bar , a son travail etc lol

La première tentative étant remboursé (50% je crois ?) , je pense que j'investirai dans ce système :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Ça coûte combien ce système de cigarette électronique?

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Ça va de 10 euros pour une fausse clope contenant 100 bouffées achetée au bureau de tabac à  70/100 euros pour une fausse clope perfectionnée et rechargeable achetée sur le net.

Tape "cigarette électronique" sur gogole et tu as plein de sites qui en vendent et d'autres qui notent chaque dispositif.

Il y a des faux cigares, en passant par des trucs fantaisie, avec plein de recharges/parfums différents.

Perso je trouve ça très difficile et décourageant de trouver son bonheur dans cette jungle de propositions...

Mais il y a des fausses clopes qui permettent de souffler une "fumée" très importante.

Dernière modification par Mad Professor (25 février 2011 à  15:53)


La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je n'ai pas racheté de paquet de clopes ce soir...cela fait plusieurs fois que j'essaie d'arrêter et je reprends tjs ...je vais retenter car j'en ai vraiment marre de nourrir l'état et de devoir porter les mêmes fringues parce que je n'ai pas le budget pour en changer

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage du tabac puis de la e-cig
par Johnepam, dernier post 31 mars 2022 par LLoigor
  3
logo Psychoactif   202
logo Psychoactif
[ Forum ] Choix e-cig - Que préférez-vous entre la cigarette et la cigarette électronique?
par Daze, dernier post 09 juillet 2019 par 9Benzino3
  16
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11844 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4596 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums