etre mère et toxico

Publié par ,
40524 vues, 119 réponses
barbytrashouille
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Sep 2011
113 messages

Naxalythe a écrit

je veux etre irreprochable avec mes gamins... qu'on ne vienne pas dire un jour: "ces gamins sont sales, malélevés, livrés à  eux memes, parce qu'elle a des problèmes de drogue". du coup je ne me relache jamais, je suis toujours au taquet... je suis complètement omnubilée par l'image qu'on peut renvoyer mes enfants et moi... bon, c'est un autre sujet...

naxa ce que tu dit m'aide franchement à  reflechir ... La culpabilité c'est soi, son "petit" (pre ado tongue)ou les autres ... Tout les autres lol c'est flippant et c'est pour ca que respect-2
passez de bonnes fetes ... A quand un post "j'aime pas noel !?"surpris


"l'avenir a une excellente mémoire" ... Miss.tic

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Hasta tu n'a pas tors sur se que tu dis,mais je ne suis pas comme ça.C'est juste la propreté qui me tiens a coeur,le reste je m'en fout,j'emmerde les gens qui trouverai ma fille pas comme il faut.
Justement la copine de ma belle mere qui me critiquai pour la tute et le biberon,elle est comme cela.Tout est dans le paraitre,elle met une pression dingue a ses gosses,et elle est sans cesse entrain de critiquer les autre parents car d'apres ses propre mots elle est parfaite comme mère.Une fois ,elle nous a dit (elle a 3fils),avec tout se que j'ai fait pour eux,il n'on pas intéret a deconné car je ne serai pas responsable et ils se démerderons avec leurs conneries.
Pour moi,se n'est que mon avis mais se n'es pas une bonne mère car quand on est maman,on doit etre capable de se remettre en question pour etre un meilleur parent.
Mais dans notre cas,étant parent et toxicomane,on est obligé d'etre dans le paraitre devant les gens et les institution,avant tout par peur du placement de notre enfant.Par exemple sachant que je suis sous tso,je ne verrai pas me poité a la pmi en baggy,vans,bref en cool quoi,j'aime etre decontracté des fois,mais je suis certaine que si je me pointe comme ça a la pmi,ils vont se dire ayai,elle repartit affond dedans ou elle va en teuf pour se defoncer meme si je n'y vais plus depuis 7ans.Bref,si le paraitre,en tant que tox on doit faire attention car toiut est interprété

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Babytrach,oui c'est à  la maternité.Et moi,j'aime pas noel!Enfin ,je deprime toujour dés la mi decembre,du coup je sors faire les cadeaux et m'habille pour les fetes,celà  me change les idées un p'tit moment mais noel est toujour ma période d'excée de drogues en général car tout ça me donne la pression

Dernière modification par melanie&frederic (22 décembre 2011 à  21:12)


Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

Hasta
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Aug 2011
51 messages
Mélanie,
qu'est-ce qui empèche d'envoyer foutre la PMI et de faire suivre ton enfant par un pédiatre dans un cabinet de ville?
je n'ai jamais mis les pieds dans une pmi et je ne sais pas comment ça marche......

"c'est celui qui s'égare qui découvre de nouveaux chemins", Njls Kajaer, poète norvégien

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
coucou les filles!

j'entends ce que tu dis Hasta... le "paraitre" est une chose... l'"etre" en est une autre!
on peut passer pour une famille modèle et etre de gros pourris en fin de cmpte!

et y'a un peu de ça dans mon "envie" de paraitre nickel. j'ai tellement peur qu'on découvre mon vice. parceque pour les gens qui ne connaissent pas la toxicomanie, c'est bien un vice, pas une maladie.

donc mon problème d'image me sert à  faire gaffe à  comment je m"habille, comment se comportent mes gamins, etc... et mon problème de culpabilité me sert à  faire plein de trucs avec mes gamins!

en fin de compte je vis pour mes gamins, pour mes voisins... et moi? ben pour l'instant je m'oublie un peu.

pour en revenir à  mes voisins et à  l'image que je leur renvoie, je vous rappelle que j'habite un tout petit village de quelques centaines d'habitants. et faut voir comment legens sont méchants! à  la limite je pourrais m'en foutre... parce que ces gens je ne leur doit rien, ce ne sont meme pas mes amis, juste des relations. mais je ne veux pas devenir une "paria"! je ne veux pas que les gens interdisent à  leurs gamins de jouer avec les miens ou leur interdisent de venir jouer à  la maison parce qu'on fait peur par notre différence.

ça craint car je suise dure vis-à -vis de ces connaissances/voisines... car quand mon homme était en prison, tout le monde a été adorable!
mais la toxicomanie c'est pas pareil... ça ne passe pas. d'un coup tu passes pour qq1 indigne de confiance, vicieuse, etc...

Mélanie tu as raison: une bonne maman c'est une maman qui sait se remettre en question!!! si on pense etre parfait alors on ne se rend meme pas compte qu'on peut etre dans l'erreur. d'un autre coté il faut avoir un minimum de confiance en soi. chose que je n'ai pas! mais je me soigne lol!
le fait de ne plus avoir d'IESF derrière moi et de ne plus devoir rendre de comptes au juge pour enfants me redonne confiance!

je ne pense pas qu'on puisse envoyer chier la PMI... au risque qu'ils te collent un signalement!

le fait qu'en maternité ils mettent une anotation dans le carnet de santé de bébé était une de mes craintes... et c'est une des raison pour laquelle je n'ai rien dit sur ma toxicomanie.

aller Barby, lance toi pour le post "j'aime pas Noel!". perso ça ne fait pas longtemps que j'aime: 2 ans! avant d'avoir les enfants: beurk, puis ona feté 2 Noel à  l'hotel: beurk, puis un Noel avec mon chéri en prison: beurk beurk... mais ça y est, on a tout pour passer un Noel pas trop pourri cette année!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
La pmi ,je n'y vais plus maintenant,ma fille à  4ans et j'ai arrété d'y aller quand elle avait 3ans.Tous les vaccins étaient fais,donc je ne voyai pas l'interet d'y retourner.Maintenant, ma fille voit notre médecin de famille et c'est tout( je fais aussi beaucoup d'automédication pour les p'tite maladie quand je l'ai reconnaient)
Naxa :moi aussi j'ai connu noel en prison pour mon chéri ,c'etait deprimant!
Sinon, pour tes voisins,je connais aussi ça,on est toutes pareil dite donc!
Après,moi c'est dans un immeuble et je leur dis seulement bonjour car certains m'ont emmerdé dés mon arrivé ici.Du coup j'ai du mal a noué des relation amical avec eux,c'est con car sa me manque une vie social!
Et il faut arrété de t'oublier,car ça aussi, c'est mortel pour les gosses.Mais c'est dur, moi aussi j'ai trop de mal à  pensé qu'a moi.Par exemple, quand je sors promener en ville,si je ne prend pas ma fille ,je culpabilise trop de la laissé. Mais hier c'est se que j'ai fais.Je suis aller chez le coiffeur,aussi m'acheté des fringues et en rentrant ,j'étais bien ,heureuse! 
C'est tellement rare!
Du coup, j'etais bien plus disposé pour ma fille.
Il faut pensé a soi,c'est important pour toute notre famille.Prend soin de toi Naxa,les enfants on besoin d'une maman heureuse et le mieu possible dans sa peau.
C'est se que j'essai d'appliquer depuis peu ,car je sentai ,il y a quelque temps de celà  que ma fille n'allait pas bien ,trés souvent triste,elle se mettait a pleuré d'un coup sans raison apparente.
Et j'ai compris que c'étai parce que moi meme,j'allai de plus en plus mal a cause de cette dépression qui n'en finissai pas.Bref,pour aller mieu ,j'ai décidé de m'occuper  un peu plus de moi,et elle va mieu ma puce.
Sur beaucoup de choses ,nous avons toute beaucoup de point connums quand meme les filles!
Difficulté a avoir confiance en soi,culpabilité,image qu'ont renvois,parfois problèmes d'autorité, et dévoument corps et à me pour nos gosses

Dernière modification par melanie&frederic (25 décembre 2011 à  04:39)


Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages
y en a qu'on fais de la prison ? Usage de stup ?! Bandes de drogué ! *sifflote*

parceque pour les gens qui ne connaissent pas la toxicomanie, c'est bien un vice, pas une maladie.

Ce n'est ni l'un ni l'autre. Merci de ne pas confondre la dépendance et l'usage de "drogue" (pouark), même si toxicomnie n'est pas un mot bien définie.

Et encore la dépendance n'est pas une maladie dans tous les cas... (y a pas mal d'auto médication a grand coup d'opiacé si vous voyez ce que je veux dire, la dépendance n'est pas la maladie en soit dans ces cas la...)

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Oui,c'est certain ,moi je suis depressive,c'est cela ma maladie et ma toxicomanie était avant tout pour m'aidé a aller mieu super

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
non, pas fait de prison!

de la prison je ne connais que les parloirs: 3 en 1 an!!!

et le Noel, avec ses colis pesés au gramme pres, toute la bouffe enlevée des embalages, le foie gras coupé en tranches, emballées endividuellement et passées au detecteur de métaux! tous les emballages de papillotes enlevés, mis dans des sacs congelations avec le nom et numéro de matricule marqués au marqueur!

une sacrée organisation!!!

et le prloirs de 4 m2 avec 2 gamins de 3 et 5 ans... que du bonheur!

c'était pas pour les stups tralalère! pour vol, pour s'acheter des stups mdr! ça fait toute la différtence!

Mélanie, moi aussi hier je me suis cassée sans les gosses! bon, j'avais encore des cadeaux à  acheter alors fallait mieux pas qu'ils soient avec moi!
mais c'est sur, ça fait du bien!

depuis que j'ai repris le boulot, ça me fait du bien de faire quelque chose pour moi! et je trouve mes gamins plus calmes. au moins on apprécie de se retrouver, on est moins les uns sur les autres!

pour mes voisines, je fais quand meme des efforts pour m'intégrer... sinon je pourrais rester dans mon coin, à  parler à  personne. mais c'est plus fort que moi, faut que je discute! j'ai tellement peu de vie sociale que dès que j'ai une voisine sous la main j'ai la parlotte!!!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Comment ça 3 parloirs en 1 an Naxa ?? Y'avait pas moyen d'y aller plus souvent ? Ca me paraît vraiment très très très très peu : était-ce une volonté de ton mec de pas te faire venir dans ces conditions (y'en a qui veulent pas que les proches viennent les voir dans ces conditions parfois miteuses) ou était-ce un problème matériel : transport difficile avec les enfants, coût, etc ?

C'est tous les combien les parloirs ? C'est pas toutes les semaines normalement pour les détenus "classiques" ?

Je connais pas la prison ni de près ni de loin donc j'y connais rien (hormis que ma fac se trouve juste devant une maison d'arrêt : c'est cool, ma fac nous donne de bonnes perspectives d'avenir mdr : le Pole Emploi en face, et la prison de l'autre côté).


En tout cas bon courage à  vous : y'a énormément de sujets qui fleurissent en ce moment sur la (ex)toxicomanie des parents (surtout les mères ici : on ne voit aucun père témoigner...je trouve ça triste).

Moi je suis pas concernée car je suis très jeune (21 depuis quelques jours) et pas d'enfants en perspective avant une une bonne décénie lol, mais je me rends bien compte que vous n'avez pas la vie facile.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
non, en fait j'ai connu 3 parloirs différents dans 3 MA différentes!
j'avais compté combien j'en avais fait mais je m'en souviens plus... environ 40... vu que mon homme à  fait 11 mois et demi, soit 50 semaines à  raison de 1 parloir par semaine (pour les personnes condamnées) et que en comptant le temps de faire la demande de permis de visite, l'interdiction de parloir de 3 semaines pour mangeage de bonbons, les transferts et des semaines où j'ai laissé la place à  ma belle soeur, j'ai du en louper 10.

donc chaque semaine c'était l'expédition. souvent le jeudi!

au départ il était à  90km de la maison, dans une maison d'arret prete à  fermer. donc là  c'était pas trop loin, mais il n'y avait aucune structure d'accueil des familles.

puis y'a eu transfert à  130 km, dont la moitié de la route par de la départementale. (pas les moyens de prendre l'autoroute). au début j'avais droit au double parloir, soit 1 h, puis la rate s'est privatisée et le double parloir a été supprimé. donc toute cette route pour 30 ou 45 min... et puis des surveillants à  la con!
c'était dans cette prison qu'il y avait eu des "ratonnades" y'a 10-15 ans. certains surveillants FN qui se cagoulaient pour casser du bougnoule! encore y'a 2 ans les surveillants étaient trop cons!

puis retour dans la ville de départ, dans la prison flambeant neuve, ouverte depuis 1 mois! ouf, fini la route de merde! fini les surveillants de merde! des locaux tout neufs et agréables, un accueil des familles super sympa avec café ou thé offert, petite salle de jeux avec autre chose que 3 bouts de jouets cassés...

à  l'époque ça m'aurait vachement aider d'avoir pu en parler sur un forum. mais pas d'internet à  l'époque. de toute façon y'a pas vraiment de forums actifs pour femmes de détenus.

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

barbytrashouille
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Sep 2011
113 messages

melanie&frederic a écrit

Et moi,j'aime pas noel!Enfin ,je deprime toujour dés la mi decembre,du coup je sors faire les cadeaux et m'habille pour les fetes,celà  me change les idées un p'tit moment mais noel est toujour ma période d'excée de drogues en général car tout ça me donne la pression

moi aussi melanie, a noel, faut souvent jouer deux fois plus les femmes parfaites sad mais pense a tes petits bouts, ils doivent trepigner d'impatience  ... respect-2
le mythe du pere noel qui donne quand on mérite lol faut perpétuer la tradition tongue


"l'avenir a une excellente mémoire" ... Miss.tic

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
qui donne quand on mérite???!!!
bon, ben dans ce cas là  mes gamins n'auront pas de cadeaux et moi j'en aurai tout plein!

tu parles, j'ai beau leur faire du chantage au Père-Noel, ils continuent à  etre chiants! ils savent tres bien qu'ils auront des cadeaux!

niveau came, à  Noel c'est pareil que toute l'année... quoique, aujourd'hui ça risque d'etre Noel sous métha et rien que sous métha... apres avoir acheté les cadeaux, plus de thune pour fumer!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

lanou
Nouveau membre
Inscrit le 20 Dec 2011
11 messages
jai deja parlé d souci de mon ami et el é a 3mg de méthadone elle va trés bien et aparamen le bb osi car el a fé l'éco hier tout va bien certe elle é un peu fatigué la gynéco la gavé de vitamine mé avec moi elle a pa a bougé jpren soin d'elle donc elle bouge pa du lit! elle ki prené 5mg a rédui presk de moitié donc c possible ke dan 2mois elle en é terminé jen sui tro fiére!!^^ mé si elle va pa bien jserai la 1ere a lui dir de stabilisé! mé jlui é fé lire vos messages elle a compri mé c vré ke moi g pa osé lui dir non continu ton traimen juska la naissance..!(é ke son pti naisse surmen en manke) a me prendr pour exemple car c vré la mienne é né dan une clinik catho ou el aimeré accouché mé ils refuse (lé mér toxico) ayan pa de moyen pr lé sevré!é 4jour apré l'accouchemen gt ché moi é j'allaité ma fille! c'est ceu kel aimeré alor comen lui dir tu fé peut etr le mauvé choi continu ton traitemen! si el veu fair com moi et encor el el diminu sa dose contrairemen a moi ki é toute arété le jour mm é san traitemen.. voila en tou ca merci pr vos derniere reponse car el a pri le soin de lé lir é y réfléchir! mé el a une question es-ce-que la métha assombri ou change la couleur du likide amniotique?? ki devré etr transparente! MERCI A TOUTE

Hors ligne

 

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages

y'a énormément de sujets qui fleurissent en ce moment sur la (ex)toxicomanie des parents (surtout les mères ici : on ne voit aucun père témoigner...je trouve ça triste).

en même temps quel idée sexiste de créer une section entière "Paroles de femmes". Et puis aucun hommes n'est assez bétes pour tomber dans le clicher de la paternité comme but de la vie ^^.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Pas con ça : pourquoi les femmes auraient-elles une parole plus bridée que celle des hommes au point de mériter toute une section dédiée ? Pourquoi pas une section "parole d'hommes ?"

Non mais je pense que cette section, c'est surtout pour centraliser les témoignages de femmes qui sont quand même bien spécifiques et qui ne sont pas du même ressort que ceux des hommes pour pas mal de thèmes. Les histoires de viol qui étaient abordées dans d'autres sujets concernent quand même à  99% des femmes.

De même que la mère a quand même un rapport différent à  l'enfant que le père : c'est elle qui l'a porté pendant 9 mois. Par contre après la naissance : la mère a pas à  faire plus que le mec...

Idem le sujet sur les femmes de détenus : sachant que les 90% des délinquants sont des hommes (chiffre véridique), ce sont bien les femmes qui ont à  connaître de cette problématique.

Du coup, c'est pas forcément une histoire de sexisme ou quoi, mais il faut bien reconnaître que les femmes sont confrontées à  des problématiques différentes sur ces points là .

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages

Pourquoi pas une section "parole d'hommes ?"

Tu l'a dis ! On parlerais d'impuissance et de la meilleur façon de rende une femme heureuse avec ne demi-molle ^^

C'est vrais qu'il y a des différence culturels entre homme et femmes sur les sujet lier a la drogue et tous le tralala, mais ca n'explique pas qu'il n'y ai qu'une section réserver au femme et aucune pour les hommes !

SEXISME !!!!! loool

Idem le sujet sur les femmes de détenus : sachant que les 90% des délinquants sont des hommes (chiffre véridique), ce sont bien les femmes qui ont à  connaître de cette problématique.

Regarde les vrais chiffres, ceux qui nous intéresse, les détenus lier a l'usage de drogue (et, limite, mais limite, a la revente). Je les ai jamais consulter, si quelqu'un les a, avec les sources et tous je suis preneur D'ailleurs t'a vu ça ou 90% d'homme ?

Dernière modification par IPU (25 décembre 2011 à  20:23)

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
tout à  fait d'accord! nous dédier une section, c'est un peu nous "parquer", non?

je suis partagée entre 2 sentiments:

d'un coté je me dis qu'une section rien que pour nous c'est nous mettre de coté, encore nous cantonner à  notre sexe... il y a les gens, et... les femmes!!!

et d'un autre coté c'est sympa de ppuvoir parler de trucs féminins, de maternité, de nos craintes en tant que mamans, etc...

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
IPU : 90% des délinquants, tout délits confondus, sont des hommes. Et comme une grande part des délits commis sont des cas de consommation/détention de stupéfiants... La boucle est bouclée.

Le chiffre que j'avance est factuel : je le sais parce que je viens de me taper 2 stages de récupérations de points (au lieu d'un, bref longue histoire relou) et qu'ils nous ont bien fait chier avec leurs conneries.. Et donc à  mes 2 stages à  la suite (oui ça va hein, j'ai raqué 430 euros avec leurs conneries) on m'a donc doublement répété que 90% des infractions (pas uniquement routières) sont commises par les hommes.

Enfin tu peux vérifier rapidos si t'as un doute.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages
bah ca me parait étrange dans mes souvenir il y a plus de parité que ca dans la conso de drogue d'une et ce qui remplie le plus les taules n'est pas la conso de drogue de deux.

Qu'il y ai plus d'homme que de femme en prison me parait logique dans notre société. Disons qu'a crime égal vous avez 30% de peine en moins ^^ (même plus en faite). On cherche aussi moins a vous incriminer (beaucoup moins ! surtout avec la drogue !) et certain délies sont lier a des activités socialement réserver aux hommes.

Enfin les chiffres importe peu pour la question de base.

Ouai une section juste pour vous ça fais vraiment parque "on va foutre les nana la dedans elle nous ferons plus chier dans le reste du fofo" ^^

Et puis vous pouvez parler de vos problème féminin avec des hommes, d'ailleurs sur tous les sujet actifs de cette section il y en a au moins une qui se plain de ne pas avoir de point de vue masculin !

Nan mais faudrait au moins une section pour les mecs, pour équilibrer quoi

Hors ligne

 

barbytrashouille
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Sep 2011
113 messages
salut IPU ... mouais c'est sur c'est bof pour la parité hmm en meme temps ce foyum sur les "parents toxico" est ouvert à  tous ! sauf que peu de mec s'en saisisse tongue alors ? les gosses c'est qu'un truc de nana ? t'as des gamins toi ?

"l'avenir a une excellente mémoire" ... Miss.tic

Hors ligne

 

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages
je viens d'avoir 19 ans. Grâce a la licorne, non je n'ai pas d'enfants. (la référance peu être dur a comprendre :p)

En faite j'ai pas vraiment envie d'en avoir, y a pas vraiment d'avantage. Oui c'est un truc de nana, les pauvres sont matraqué depuis l'enfance sur le sujet. Le but de la vie d'un femme c'est d'avoir des enfants avant tous, sans aucune raison rationnel *sifflote*

C'est très stéréotypé mais y a du vrais dans ce que je dis, non ?

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
IPU, y'a aussi une cause hormonale au fait que les hommes passent plus à  l'acte délictuel,la testoterone vous rend plus violent,plus impulsif.Celà  ,tu ne peu pas le nier,c'est prouver par la science.Bref,je ne doute pas du tout de ce que nous dit Bicicle.Pour les stup,les mecs prennent tout les risques a la place de leurs copines bien souvent,les filles qui deal sont plus rare que les hommes,enfin,regarde autour de toi, quoi!

Dernière modification par melanie&frederic (26 décembre 2011 à  22:33)


Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages

IPU, y'a aussi une cause hormonale au fait que les hommes passent plus à  l'acte délictuel,la testoterone vous rend plus violent,plus impulsif.

qu'est-ce que t'en sais ?  Il n'a jamais étais prouver que le taux naturel de testostérone présent chez les hommes les rendez agressifs... (a une dose de 50 fois la dose naturel, oui, et encore). D'ailleurs c'est totalement invérifiable (l'agressivité est lier a la personnalité en premier lieux, pas a un taux d'hormones. Et la personnalité dépend de l'influence culturel...).

En suite les femmes aussi produisent des hormones sexuel qui "peuvent" rendre agressif, dont la testostérone, dont elle sont d'ailleurs plus sensible au effet de cette dernière que les hommes. (y a aussi des hormone propre a l'organisme féminins qui "rendent agressif" )

Enfin bref tu t'avance sur un sujet totalement invérifié sans avoir d'arguments solides. Ne brandis pas la science par ce que tu a vue a e=m6 que les stéroïdes rendais agressif.

(en me relisant je me dis que j'y suis peu être un peu agressif... le prend pas mal, on va dire que j'ai eu une poussé de testostérone :p)



Pour les stup,les mecs prennent tout les risques a la place de leurs copines bien souvent

oui justement, c'est pour cela qu'on chope plus souvent les mecs

Dernière modification par IPU (26 décembre 2011 à  23:08)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Non non le coup de la testostérone, comme UNE des MULTIPLES causes (environnement, éducation, lieu de vie, fréquentations, etc) est un facteur de développement de l'agressivité hormonale chez l'homme.

D'ailleurs, un exemple tout con : les légionnaires, lorsqu'ils s'entraînent en conditions (extrêmement) difficiles comme par exemple plusieurs semaines en pleine jungle amazonienne, et bien on leur impose de se laisser pousser la barbe pour 2 raisons : la première parce que les hommes qui laissent pousser leur barbe développent d'avantage de testostérone et d'aggressivité sur le terrain (c'est hormonal), et 2ème raison (qui a rien à  voir avec ce qui nous intéresse ici) : car si ils se coupent en se rasant dans un tel environnement, c'est l'infection assurée sous quelques heures à  peine (chaleur, humidité et plaie ne font pas bons ménages).

Bref, pour le coup, la testostérone est bien une des causes de l'aggressivité.

Mais l'aggressivité et la violence ne sont pas liées à  tous les délits : la grande majorité étant la simple consommation de stupéfiant, l'ivresse sur la voie publique ou les petit vol, sans parler des délits routiers (alcool, stup, vitesse).

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
Ipu, oui il y a certainement autant de femmes que d'hommes qui tapent de la came.... me souviens qu'à  certains plans en Suisse, je ne voyais que des gonzesses!

en revanche les hommes font plus de conneries pour se payer leur came: vols, deal, brakos, etc...

pour les minettes, soit elles ont un mec qui trouve des sous pour payer la conso du couple, soit elles trouveront d'autres moyens pour se payer leur came... comme la prostitution, la manipulation, ou aller bosser et mettre toutes les thunes dans la drogue.
mais il ne doit pas y avoir beaucoup de meufs qui braquent des stations service o qui rodent la nuit pour voler du materiel de chantier ou du cuivre lol!!!

ce qui fait qu'il y a moins de nanas à  la ratière...

en fait il suffit de regarder en csst... là  ça doit etre 50-50...

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
gromit
Banni
Inscrit le 10 Dec 2011
152 messages
Moi je voudrais dire, les filles, que vous avez toute ma sympathie, même si la nature a voulu que je sois un mec... Évidemment, pour échapper à  ses responsabilités, comme un lâche, c'est bien plus facile pour nous... Sorry pour le crueté du langage, mais pour nous un "peit coup" dont, parfois, on ne se souvient même pas, c'est bien plus facile à  oublier que 9 mois de grossesse et d'angoisse, et puis minimum 30 ans de responsabilités et, je pense, d'angoisses à  propos de votre gamin(e)!

Chapeau à  toutes les filles qui élèvent seules un rejeton d'un pleutre connard, je vous admire sincèrement! bravo

Amicalement,

Gromit

"Je résiste à  tout, sauf à  la tentation." Oscar Wilde

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
j'irai plus loin dans ce que tu dis Gromit, quitte à  me faire conspuer par le sexe "fort":

à  la limite, la grossesse ne dure que 9 mois... à  part les ^prises de sang et les examens gynéco c'est plutot cool, on nous regarde d'un oeil ému, on nous dorlote, on se fout en congé "pathologique" à  partir du 5 mois...

c'est apres que ça se corse! car meme si papa est impliqué dans l'élevage de bébé, qu'il change les couches et qu'il donne le bain ou bien meme s'il fait de temps en temps la vaisselle, l'homme ne fait que "nous aider"... donc ça veut dire que nous les femmes on fait et vous les hommes vous aidez quand vous en avez envie!

je dis ça pourtant mon homme "m'aide" beaucoup... c'est presque du 50-50... mais qu'est-ce-que ça m'enerve quand il me dis "chérie je t'ai aidé aujourd"hui"!

mais là , à  mon grand plaisir tout ça est en train de changer chez moi... depuis que je bosse et pas mon homme, c'est moi qui l'aide tralalère! quelle satisfaction! si ça continue je vais devenir macho!!!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Peu de mecs sur ce topic, je me lance. Sur le coup de la testostérone, son lien avec l'agressivité a été prouvé et archi-prouvé scientifiquement. Le meilleur exemple est celui des femelles dominantes dans les hordes de hyènes. Lorsqu'une femelle deviens LA dominante alpha, elle se met à  synthétiser de la testostérone à  fond et son clitoris s'allonge démesurément jusqu'à  ressembler à  un pénis. Bien entendu, en devenant la dominante, elle devient aussi hyper agressive. Plus simplement, regardez les tarifs des assurances auto qui sont de 30% moins chers pour les conductrices qui ont moins d'accidents et, surtout, qui ont des accidents moins graves. Enfin, vous connaissez beaucoup de serial killer femme ? Donc, honte à  nous, à  nous les mecs, la partie sombre de l'humanité. Pour en revenir au sujet, parent et toxico, bien évidemment que des milliers d'UD ont des gosses et qu'ils sont d'honnêtes parents. Plus même peut être que la moyenne des parents "normaux" car en ayant connu la dope, on devient moins rigide et on est plus préparé à  écouter nos enfants.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
tres interessant Le Gecko... je n'avais jamais pensé à  faire le lien entre la stétostérone et l'agressivité! je pensais que la stétostérone n'entrainait que des changements physiques comme le developpement de la pomme d'adam, les poils, la voix grave, etc...

à  l'inverse, nous les femmes on a une hormone rien qu'à  nous: l'ocitosyne (désolée pour l'orthographe!). c'est cette hormone qui fait qu'on se réveille aux pleurs de bébé dans la nuit... alors que Monsieur ronfle à  coté! c'est pas de la flème quand les papas ne se réveillent pas!!! c'est que eux ne secrètent pas cette hormone!

pour ce qui est des femmes serial killer, ça existe! avaient-elles un taux d'hormones males anormallement élevé? possible! alors ces femmes là  doivent avoir plein de poils au menton! ha...ha...ha!!!

au niveau des inégalités hommes/femmes, je remarque qu'en ce qui concerne la came, les femmes se déteriorent beaucoup plus que les hommes. en fait nous sommes bien des petites choses fragiles!

en revanche, j'ai aussi remarqué que les femmes se remettent mieux des ruptures sentimentales que les mecs! je connais des hommes qui sont devenus des loques apres s'etre fait plaquer! alors que je n'ai aucun exemple de filles perdant complètement la tete à  cause d'un largage en regle!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Les bébés exposés aux opioïdes devraient rester avec leur mère
par ElSabio, dernier post 18 janvier 2018 par Mascarpone
  3

Pied de page des forums