etre mère et toxico

Publié par ,
40444 vues, 119 réponses
clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
""pour ce qui est des femmes serial killer, ça existe!""
oui, mais comme a dit le gecko, "vous en connaissez beaucoup?" ba non.
y'a une chanson qui parle bien de tout ça c'est "femme je t'aime" de renaud, elle est bien vrai je trouve. mais j'ai l'impression que plus sa va plus les femmes nous rattrapent dans "notre" niveau de bêtise.. m'enfin, elles sont encore bien loin de nous égaler^^

Dernière modification par clemz (28 décembre 2011 à  14:50)


Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
IPU,tu vois,tout le monde te le confirme que la téstoterone augmente l'agressivité et le passage a l'acte.Je n'es pas vue ça a e=m6 mais en cours de biologie .
Bref,arrete un peu de remettre tout le monde en question,ta pas la science infuse mec!

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
c'est vrai qu'ipu dit les choses un peu sèchement parfois (souvent?).. il s'en rend compte, c'est déja ça,.^^
je ressent comme une sorte de rage contre les nanas chez toi, ipu.
faudrait pas tomber dans la vieille gueguerre genre les filles c'est nul nous on néléplufor etc..
puis pas affirmer trop vite,, ou préciser que c'est juste notre point de vue wink

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Ouai,moi aussi je ressant cette rage contre les meufs,d'ailleur j'en parlai avec mon mec et il me disait que IPU devrait peu etre reglé ses problemes avec ses connaissances féminine au lieu de s'acharné contre les filles du forum.
Bref,sinon,je suis pour l'égalité homme femmes mais faut arréter de niée nos différences physiologique et psychologique,on ne fonctionne pas pareil,c'est comme ça,y'a personnes de mieu que l'autre,on se complète c'est tout.
Pour les serial killers femmes,y'en a peut,les rares cas sont des femmes qui tue par empoissonnement la plupart du temps,comme pour les suicides,les femmes choissisent des modes de mise a mort moin violente.Les hommes préfères les couteaux,armes a feu.
Aussi,la testoterone serai aussi responsable du taux de suicide plus important chez les hommes qui passent a l'acte plus facilement,les femmes par contre font plus de tentative de suicide que les hommes mais étant donné qu"elles choississent en priorité les medoc,elles se loupent la plupart du temps

Dernière modification par melanie&frederic (28 décembre 2011 à  20:40)


Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages

Plus simplement, regardez les tarifs des assurances auto qui sont de 30% moins chers pour les conductrices qui ont moins d'accidents et, surtout, qui ont des accidents moins graves.

donne moi ces statistiques et on en reparle hein, je te montrerais ceux ou l'on vois qui fais le plus de trajet, et surtout qui fais le plus de trajet a risque. Mais c'est totalement un autre débat. (Dont la cour européenne a déjà  statuer dans mon sens soit dit en passant...)



Je maintiens : il est totalement impossible de prouver que le taux de testostérone plus élever naturellement chez l'homme le rend agressif, du moins plus qu'une femme.

Oui la testostérone rend agressif, a un certain taux qui varie en fonction de caque individu. Il est prouver que les hommes ont plus de testostérone que les femmes tous comme il prouver qu'un toxicomane peu survivre a une dose quotidienne de méthadone qui tuerais n'importe qui d'autre.... vous saisissez ou pas ? C'est le même principe...


Cela reviendrais a dire, pour prendre un exemple que vous comprendrais (je vous taquine ^^), cela reviendrais donc a dire qu'un patients qui prend disons 16mg de burp tous les jours aura plus d'effet si il prend un opiacé (a dose égale) qu'un patients qui n'a jamais pris d'opiacé de sa vie... (c'est même peu être le contraire).



Donc de 1 : l'agressivité n'est pas directement fonction du taux d´une seul hormones ramener le fonctionnement entier de l'organisme humain a cela serrais un grave offense a vos cour de biologie ( ;-) ). De plus l'agressivité est aussi et surtout lier a la personnalité qui une fois de plus est fonction de l'influence culturel... (tous le trip sur la virilité, le machisme et tous ces convenances qu'un mec doit respecter...)

de 2 : avoir un taux moyen plus élever, encore une fois D'UNE SEUL HORMONE, ne prouve en rien que vous êtes plus toucher par les effets psychotrope de cette hormone et encore moins qu'elle vous rend agressif. A la limite pourrait-on se baser sur le faite que cette hormone augmente brusquement sur une courte période pour dire qu'elle fais plus d'effet et encore...


bon c'est vrais que tous ca fais dévier du sujet de base je suis confus. J'ai tendance a réagir au car de tour ^^


ps : je suis sous TSO, j'ai donc moins de testostérone que le moins viril des prêtres (mes respects a nos amis du clergé) et pourtant je suis agressif -> si c'est pas la preuve que l'agressivité n'est pas lier qu'a cette simple molécule...

ps 2 : je ne m'acharne pas sur vous les filles, je suis comme ça dans la plus part des sujet ou je participe. C'est vrais que j'ai pas mal participé dans cette section. Sans ça moi et ma virilité n'avons pas de problème particulier avec les femmes.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
IPU : la testostérone comme UNE des multiples causes de l'agressivité et/ou de la violence. Pas unique cause.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
des femmes serial killeuses, si si y'en a!!! vous ne regardez jamais les "histoires extraordinaires" de Pierre bellemare???!!! (ça c'est de la reférence! quelle culture la Naxa!!!)
les veuves noires et compagnie... les femmes qui tuent leurs 5 maris...

autre chose: les traitements de substitution diminuent le taux de stétostérone?

bien sur que la stétostérone n'est pas l'unique cause d'agressivité... y'a aussi un facteur environnemental, un vécu, peut etre un facteur génétique, etc... mais je trouvais interessant cet angle de vue. justement parce qu'il y a moins de femmes tueuses que d'hommes!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Ouai,moi aussi je regarde pierre bellemare,j'adore.Ainsique enquete criminelle et tout se qui parle des tueur en série,je lis aussi beaucoup des livres sur les tueur en serie,stephane bourgoins a fait pas mal de livre sur le sujet,ils sont vraiment bien car il fait des enquetes de personnalité pour chaques tueur et il va a leurs rencontre en prison.Il est devenu journaliste en criminologie suite au meutre de sa petite amie par un tueur.
Comme tu le dit Naxa,y'a les veuves noires comme tueuse en serie et il y'aaussi les anges de la mort ,se sont des femmes infirmiere ou aide soignante la plupart du temps qui tue des personnes en fin de vie ou parfois pour rien.Mais, toujour avec les medoc ou poison.

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Moi je voulais parler des mecs genre "Bowling for Columbine" ou du taré qui a tué des dizaines de norvégiens cet été. Ca c'est un truc de mec, même Bonnie avait besoin d'un Clide pour tuer. Au passage, il me semble que dans le film avec Fay Danaway (ortho ??), Clide (j'ai oublié le nom de ce super acteur) a un pb au niveau de sa libido. Maintenant est-ce l'histoire réelle ???
Naxa aborde un autre pb intéressant, celui du rapport TSO-testostérone. En fait, ce qui t'intéresse c'est plutôt TSO et libido masculine, non ? Ma petite expérience est qu'entre un opiacé (héro ou codéine) et un TSO bupré, il n'y a pas de différences. On peut conserver une libido qui permet d'avoir et de donner du plaisir. Maintenant, j'ai plus de 50 balais et il est sûr que cela fait bien longtemps que je ne me suis plus réveillé avec une belle trique. Quelle est la part de la dope dans tout ça ? Mystère ! D'une manière générale, j'ai quand même l'impression que les opiacés ne sont pas les stimulants sexuels les plus efficaces, sauf, peut être, au tout début. En effet, j'ai un très lointain souvenir d'un plan sexe et dope, bien avant que je sois accroc, où l'héro avait fait très bon ménage avec ma libido et m'avait fait passer une très chaude et très longue nuit, alors qu'après l'amour, je suis plutôt du genre gros calin et dodo enlacés. Ce serait bien que d'autres mecs parlent de leurs expériences.
Et vous les filles, comment vivez-vous dope et sexe ?

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Dope et sexe?!
Ben,comme tu le dis ,celà  stimule un peu au début des conso mais pour moi c'etait plus au niveau mental que s'a me stimulait car je n'arrive pas a avoird'orgasme sous opiacé.Avec la metha ,j'ai beaucoup moins de libido,mais avec un dosage normal pour moi,y'a pas de probleme pour jouir.Mais si j'augmente,c'est la merde quelques semaines voir plus.
Sinon,comme beaucoup de mec,quand je suis en manque,l'orgasme viens au quart de tour,c'est agréable car je peu meme en avoir plusieurs;Quand je dis en manque,je parle des premiers symptomes,j'aime assez le début du manque car y'a aussi certaine émotions pas trop désagréable qui reviennent,genre comme quand on se tappait de bon fou rire incontrolable avec mon chéri.Il ma dit avoir vecu des choses similaire avec son frere,ou le debut du manque entraine des émotions intence,rire en fais partie

Dernière modification par melanie&frederic (29 décembre 2011 à  20:59)


Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Très intéressant ce que tu dis sur les cotés agréables du début, du début seulement, on est d'accord, du manque. C'est vrai que moi aussi je retrouvais des érections/orgasmes multiples (rassurez-vous, juste deux ou trois fois dans la nuit) et surtout, comme tu le dis très bien, un retour en force des émotions et des rires aux larmes. C'est vrai qu'avec mon TSO bupré à  12-16 mg + AD, cela fait plusieurs mois que je n'ai pas ressenti cette agréable sensation. Il faut vraiment que je fasse l'essai de ne pas prendre ma bubu le matin et d'attendre les premiers symptômes de manque. Je vous ferez part de cette intéressante expérience.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
salut,

en fait je ne parlais pas de libido... je reprenais ce qu'avais dit Ipu quand il disait que comme il est sous traitement il a moins de stétostérone qu'un pretre.

mais c'est clair qu'en ce qui concerne le sexe, c'est pas évident sous came ou tso.

comme vous, je me souviens des débuts de ma conso... l'héro empechait l'orgasme et du coup ça faisait durer le plaisir! et aussi le coté stimulant de la bonne came.
mais c'était au début! enfin aujourd'hui encore ça empeche l'orgasme sauf que ça enerve lol!

moi aussi ça me le fait de prendre des fou-rires au tout début du manque. au tout début comme dit Le Gecko!!! apres on rigole nettement moins!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages
je confirme pour le manque léger. Ca a limite un coter sympa ^^.

Oui il me semble bien que les opiacées en tous genre font baisser la testostérone. C'est une des cause de la baisse de la libido avec l´anesthésie quand elle est encore présente. Y a pas mal de doc la dessus en cherchant un peu.

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Ce n'est pas aussi simple IPU et tout n'est pas lié qu'à  la testostérone. Tu me fais penser à  mon toubib qui m'a dis un jour qu'un patient était venu le voir et que pour définir sa dépression, il parlait d'un déficit en dopamine. Je pense qu'on ne peut pas tout ramener à  des molécules car heureusement que notre cerveau est beaucoup plus complexe qu'une simple alchimie de quelques molécules.  De toute façon, tu prends souvent ton taux de testostérone ??? Je pense que ce que tu veux évoquer c'est l'influence des opiacés sur la libido/sexualité et que pour toi, le passage à  un TSO à  la bubu a une influence néfaste sur ta sexualité. C'est ça, non ? Maintenant, comment peux-tu faire la part des choses entre la bubu et ton état psy actuel qui semble légèrement (sic) dépressif d'après ce que j'ai cru comprendre. De plus, il ne faut pas généraliser avec les opiacés. La papavérine peut provoquer des érections durables. L'héro aussi, au début tout du moins, n'est pas un tue-l'amour. Après, avec le temps et la dépendance, c'est une autre histoire. Avec la codéine aussi on peut conserver une sexualité normale. Et toi IPU, lorsque tu étais dans ta "lune de miel" avec la codéine, ta sexualité te convenais ??

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Enfaite IPU,tu as raison sur le fait que metha agis sur la testoterone,mais sur le subutex ,j'ai rien trouver.Sinon,j'ai trouver celà ;

Troubles de la libido et troubles sexuels
Il peut s´agir de troubles de la libido, avec baisse du désir et des manifestations physiologiques associées (troubles de la lubrification vaginale, de la fonction érectile, baisse du volume d´éjaculation...), perte d´intérêt pour la sexualité, et de troubles sexuels tels que, pour les hommes, troubles de l´érection, d´éjaculation retardée, retard à  l´orgasme ou anorgasmie, et pour les femmes, retard à  l´orgasme ou anorgasmie, vaginisme et irrégularité du cycle.

Ces troubles - notamment ceux de l´érection - sont associés à  une altération de la qualité de vie, surtout dans sa dimension émotionnelle. Chez les patients traités par MSO, hormis leur impact affectif, ils peuvent altérer l´observance des MSO et leur efficacité. Leur fréquence est variable, de 11% à  70% selon les études, parfois identique à  celle observée en population générale.

Facteurs associés et facteurs confondants
Les facteurs associés aux troubles sexuels sous méthadone sont l´âge, l´existence de troubles psychiques ou psychiatriques, un trouble dépressif, l´absence de partenaire sexuel stable, la prise d´héroïne par le partenaire habituel.

Dans l´étude de Dyer et coll.1, ce sont les patients expérimentant des symptômes de manque entre 2 prises quotidiennes successives de méthadone qui présentent le plus de troubles de la lidido (mais sans lien avec la fréquence des troubles sexuels), suggérant, du fait de posologies de méthadone plus élevées pour ces patients, des particularités pharmacocinétiques dans le métabolisme de la méthadone.

Cependant, dans de multiples études, l´évaluation des troubles sexuels se fait de manière rétrospective, avec des outils non standardisés et de faibles effectifs. Certains facteurs confondants comme la prise associée d´alcool, d´antihypertenseurs, de psychotropes, de traitements présentant des effets secondaires anticholinergiques, un tabagisme ou l´existence de troubles psychiatriques associés ne sont pas recherchés.

Causes et mécanismes
Les opiacés agissent à  différents niveaux pouvant influencer la libido ou la sexualité : sur l´axe hypothalamo-hypophysaire, sur la production de prolactine et directement sur la production testiculaire de testostérone.

Ces trois types de perturbations ont comme principale conséquence un impact sur la production de testostérone. La baisse de testostérone plasmatique en dessous de la normale est associée à  une baisse de la libido et à  des troubles de la fonction érectile en population générale. De même, les hommes présentant des taux d´hormones sexuelles bas (hypogonadisme) voient leur fonction érectile et leur libido augmenter sous traitement hormonal substitutif. Cependant, la libido est fortement dépendante également de l´état de santé psychologique alors que les troubles sexuels (de l´érection en particulier) sont particulièrement influencés par le terrain somatique sous-jacent, vasculaire, neurologique et par les influences toxiques (iatrogènes ou liées à  la prise de drogues illicites).

Devant ces troubles, une évaluation psychologique, un bilan somatique et la recherche de toxiques ou de thérapeutiques associés s´imposent donc.

Chez les femmes, les perturbations de la sexualité ou de la libido entraînées par les MSO seraient essentiellement liées à  une perturbation de la production cyclique normale des hormones régulatrices LH et FSH.

Des perturbations des taux de testostérone sont fréquemment relevées chez les patients traités par méthadone. Il pourrait exister une corrélation inverse entre posologie de méthadone et taux de testostérone. Cet abaissement de la testostérone n´est pas toujours retrouvé quand existent des troubles sexuels sous héroïne, et un lien entre mesure des troubles sexuels et taux de testostérone ou prolactine n´est pas toujours objectivé. Les facteurs associés à  la baisse de testostérone chez les patients traités par méthadone sont un poids élevé et des troubles dépressifs.

Stratégies de prise en charge
Un bilan minimum est indispensable avant toute prise de décision thérapeutique en milieu spécialisé. La nature des troubles peut orienter ce bilan : recherche de facteurs plus psychologiques, relationnels ou environnementaux en cas de baisse de la libido, bilan somatique et recherche de causes iatrogènes ou toxiques prioritaires en cas de troubles de l´érection chez l´homme.

Le bilan hormonal devrait systématiquement être proposé aux patients traités au long cours par méthadone.
Dans un premier temps, il faut éliminer les facteurs facilement identifiables :-

- traiter les troubles anxieux ou dépressifs mais en évitant les antidépresseurs fréquemment générateurs de troubles sexuels (beaucoup inhibent la recapture de la sérotonine) ;
- agir sur les toxiques associés (alcool, drogues illicites...) ;
- remplacer les thérapeutiques habituellement génératrices de troubles sexuels ou de la libido (antidépresseurs, antipsychotiques, certains diurétiques...) ;
- traiter les éventuelles affections sous-jacentes dépistées.

Une réduction de la posologie de la méthadone peut être envisagée si la stabilisation du patient paraît le permettre, sachant néanmoins que la dose-dépendance de ces effets n´est pas définitivement établie et que, pour que le bénéfice soit significatif, d´importantes modifications de posologie sont probablement nécessaires.

L´abaissement des taux de testostérone étant inversement corrélé au poids, un régime doit être proposé en cas de surpoids.
Si le bilan hormonal met en évidence un hypogonadisme avec un taux de testostérone < 12 nmol/l, un traitement substitutif transdermique peut être initié. Ce traitement n´aura cependant pas d´effet si les troubles surviennent sans hypogonadisme biologique.

Les facteurs associés à  l´efficacité d´un tel traitement en population générale sont :
- l´existence de facteurs de risques vasculaires de dysfonction érectile,
- la présence de comorbidités,
- la brièveté du traitement par androgènes.

Il y a donc un probable déclin de l´efficacité pour des périodes prolongées de traitement, notamment en cas de remontée des taux de testostérone. L´efficacité sur la fonction érectile (mais pas sur la libido) est inversement proportionnelle aux taux plasmatiques initiaux de testostérone. L´innocuité au long cours d´un traitement substitutif hormonal par androgènes n´est cependant pas démontrée. Ce type de traitement peu également être envisagé chez la femme.

Un changement de traitement pour la buprénorphine haut dosage peut également être envisagé avec le patient en cas d´échec des autres stratégies pour certains auteurs2 mais pas pour d´autres3.

Enfin, l´usage d´agonistes dopaminergiques comme la bromocriptine (mais aussi le bupropion ou le méthylphénidate) donnerait également des résultats positifs mais n´est pas dénué d´effets secondaires. Dans une étude menée auprès de patients traités par méthadone et souffrant de troubles sexuels, 65% des hommes et 36% des femmes répondaient positivement au traitement par bromocriptine.

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

mtd62
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Oct 2011
92 messages
re a tous

je me joins a vous.....
j'ai connut de gros probléme de libido avec la methadone pas toujours facile a gerer avec le conjoint qui lui as toujours été "clean"
quand je baisse le dosagependant quelque jours ça va mieux.....et ensuite retour au point zero.....
pourtant je ne suis plus qu'a un tres faible dosage 2mg depuis peu
j'espere en tout cas que tout rentreras dans l'ordre

salut

Hors ligne

 

bluenaranja
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Oct 2011
89 messages
Salut à  toutes et tous !

Je me retrouve toujours beaucoup dans vos témoignages de la page 1, puisque j'ai à  faire face aux mêmes difficultés. Moi aussi, je me bats contre la dépression, suite à  enfance adolescence pourrie, ma famille idem, etc...
Mon fils a treize ans, il est en quatrième. Jusqu'à  ses huit ans, j'ai pas eu trop de problèmes, puis suite à  de gros problèmes familiaux - ma mère nous a relaissé tomber comme des m... parce qu'elle ne supporte pas de me voir "faible" - je faisais le traitement interféron et je le supportais très mal.
Et une dépression insidieuse a commencé à  s'installer, contre laquelle je me battais, en prenant le même anti dépresseur depuis des années.
Je pense que d'un côté, mon fils n'en a pas trop souffert parce que ce n'est pas en tant que mère que je déprimais, mais en tant que moi fille de mes parents - et je lui ai toujours dit, expliqué, que quand j'étais mal, cela n'avait rien à  voir avec lui, mais avec ma propre enfance. Qu'au contraire, en tant que mère, j'étais heureuse de vivre et fière de lui.
Nous parlons beaucoup, à  chaque fois que ma mère me faisait un "coup de vice" il me fallait des mois pour remonter la pente. En même temps, elle avait l'air d'être bien avec lui et surtout, lui offrait des choses que moi je n'aurais pas pu lui offrir. Du coup, j'ai fait le paillasson pendant des années.

Même si il va bien et fait la part des choses, un jour, je me suis rendu compte - comment dire, on était assis l'un à  côté de l'autre, et je lisais un mail méchant de ma mère - et là , avant même que je prenne conscience que j'allais me mettre à  pleurer, il me passe un bras autour des épaules et me dit " Pleure pas maman".
Je lui dis mais comment tu sais que j'allais pleurer ( alors que moi j'étais encore dans la phase submergée par l'émotion, je n'avais pas réalisé que, effectivement, j'allais pleurer )
Il me répond : A ta manière de respirer, quand tu te fais du souci ou que tu es triste, tu respires pas pareil.

Là , je me suis dit, c'est pas bon. Il inverse les rôles pour me protéger et se branche sur mes émotions.
J'ai fait une croix sur ma mère, je lui ai écrit que je voulais de la distance entre nous, j'ai passé trois mois à  trouver l'anti dépresseur qui me convenait le mieux actuellement. Et je me retrouve enfin telle qu'il y a quelques années, avec plein d'envies et de projets, et surtout, la force de les mener à  bien.

J'ai éteins l'ordi - je pense que le temps passé ici et sur drogues info m'a beaucoup aidé dans cette prise de conscience aussi - et on a profité des vacances pour faire plein de sorties ensemble.
J'ai renoué avec des oncles et tantes via face book.

Et je suis tout à  fait d'accord avec Mélanie et Fred, sur la généalogie - je pense que la guerre et l'histoire ont traumatisés nos familles, et que jusqu'à  la troisième génération, on paie les pots cassés.
Je sais que la façon dont mon père m'a traité vient de la manière dont son propre père l'a traité. La faute aux Bolcheviks ! Petit garçon, mon papy a vu son père et deux de ses frères se faire fusiller, a tout perdu, est passé de riche aristo à  survivant sans rien.
Il a réussi ensuite à  devenir grand reporter, et pour lui, si on est fort, tout est possible, si tu arrives pas, c'est que tu es de la merde. Surtout, ne jamais montrer ses émotions, ou faire un calin à  un enfant, c'est être faible.
Pour lui, la vie c'était la guerre, et - je sais pas si vous connaissez la série Malcom, dans un des épisodes, l'abominable grand mère dit au petit de sept ans qui mange sa part de pizza, et comment tu va faire pour courir quand ils lâcheront leurs chiens sur toi ?
Ben c'est un peu ça.
Sauf que ce monde là  n'existe plus que dans leurs têtes, et du coup, on en fait les frais. Le pire, c'est qu'ils sont persuadés que nous taper à  coup de poing, c'est nous rendre plus fort. Apte à  la survie.

En même temps, c'est vrai, j'ai un putain d'instinct de survie en moi, et je gère hyper bien les situations de "fin du monde". Par contre, la vie de tous les jours, le bonheur, j'ai du mal.
Je repasse prendre des nouvelles, à  bientôt

Bonne année à  tous
bluenaranja

Dernière modification par bluenaranja (07 janvier 2012 à  15:04)


U talkin' to me ?

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
salut Bluenaranja!!!

ça fait plaisir de te voir!!!

ce que je n'arrive pas à  comprendre, comme pour les personnes ayant subit des violences étant petits par leurs parents, c'est qu'on puisse faire revivre des choses dont on a souffert... hou, c'est pô clair mon truc!
en gros, moi j'ai pas envie de faire subir des galères de mon enfance que mon parents m'ont fait subir!

toi non plus Blue, je pense pas que tu aies été aussi dure avec ton fils que tes vieux avec toi!!!

nous (mon homme et moi) on regarde comment nos parents se sont occupé de nous... et on fait tout le contraire lol!!!

c'est fou de voir l'emprise que ta mère avait sur toi, meme en tant qu'adulte et maman à  ton tour! tu as bien fait de couper les ponts! peut etre qu'un jour elle reviendra d'elle meme elle qu'elle aura compris le mal qu'elle peut te faire... mais si elle recommence, essaie de prendre du recul!
justement, comme tu es blindée, ses paroles devraient glisser sur toi sans t'atteindre! (la bave du crapaud n'atteind pas la blance colombe...). c'est grave d'en arriver à  un point où les saloperies ne nous atteingnent plus, mais dans notre monde cruel qui ne nous fait pas de cadeaux, il faut mieux savoir encaisser!

mais bon, c'est facile à  dire tout ça... moi aussi qui me crois indépendante, mon grand père a encore de l'emprise sur moi! par exemple je ne veux pas qu'il sache que je fume des clopes! genre la gamine de 15 ans qui fume en cachette!
le vieux s'est comporté avec mon frère et moi comme un patron avec ses employé... genre pour nous donner notre argent de poche, il nous convoquait dans son bureau et nous donnait notre "paie"! bon, faut voir le contexte: entreprise familiale, hotel restaurant assez classe tenu en famille, avec le grand père comme grand boss, etc... (l'affaire familiale a valu le divorce de ma parents aussi...) putain d'héritage qu'il va me laisser!!!

ha ouais, elle est terrible la grand mère de Malcom! trop fort cette série! dommage qu'ils nous y rediffuse jusqu'à  l'overdose!!!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Bluenaranja,
tu as bien fais de couper les pont avec ta mère,il vaut mieu arréter toute relation avec nos parents quand celle ci devient toxique.Nous deux,moi et mon copain, nous sommes sommes partis loin de nos familles respectivent ,nous les voyons toujours mais le moin possible parce qu'on se rend compte que nous arrivons bien mieu a ne pas consommer loin d'eux.Pas de pression,aucuns compte a rendre,on vie comme l'on veu.Puis qu'ils ne connaissent rien de notre vie ici,ils nous critiques beaucoup moin.Mais comme toi,je pense que si un jour je trouve notre relation avec eux trop polluante ,je n'ésiterai pas a arréter toute relation.
Sinon,oui la guerre a entrainer des comportement trés dur chez nos grand parents.Chez moi c'etait ma grand mere qui a vecu des choses trés dur,en plus l'abandons de sa mere qui la mise dans un train toute seule a l'age de 4ans.Sa mère a garder son petit frere mais a elle,donc ma grand mere en a conclut qu'elle était abandonné parce qu'elle était une fille.Le resultat sur les filles des générations suivante on été catastrophique,toute les filles de ma famille souffre d'addictions,les mecs rien!
Mes deux tantes sont devenu alcoolique,une d'entre elle est morte a cause de cela,ma mère,elle n'a pas eu ses probleme car elle a hérité d'une maladie génétique,du coup sa mere la surprotégé,mais moi j'ai été éduquer en parti par ma grand mère et sa haine de la feminité.
Bref,toute mes cousines souffre d'alcoolisme ou toxicomanie;La seule a pas étre toucher,c'est ma petite soeur qui n'a pas eu cette influence puisse que ma mere est mortequand elle avait 10ans et que ma soeur a décidé de ne plus avoir quelconque relation avec ma grand mere.
Chez certains toxicomane ou alcoolique qui on une famille trés toucher par les addictions,on retrouve bien souvent des traumatisme ou des secret de famille chez l'ancienne génération,se qui a d'énorme conséquence sur toute la famille

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

lanou
Nouveau membre
Inscrit le 20 Dec 2011
11 messages
dite jsui ke la meilleure ami j'avé déja parlé de ma copine ki été a 20mg de métha puis kan el a apri sa grossesse el été a 5 puis a noél a 3mg é la semaine derniere a 2mg pendant une semaine la sa fé 2jours kel a arrété el é un peu fatigué!! c normal mé el aréte pa de me demandé "putin c combien de jour apré ke g plu de métha dan le sang" "car la j'aten le (manke) mm sil é pti pr 1mg kil me fodré mais il arive pa.."^^ c au bou de combien de tem kon resen ke lé effé de la métha son plu la car se soir a 3h du mat sa fera 3jour san rien el é a pa de symtome de manke?? et hier el avé l'éco de morfo tou va tré bien...!!! donc voila ma kestion AU BOU DE COMBIEN DE TEM DE JOUR ON RESEN PLU LA MéTHA??? combien de tem el rest dan le sang??? MERCI POUR EL ET A TOUTE CEL KI POURON ME REP!!!

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Une fois j'ai appellé un hopital psy pour un sevrage methadone et ils m'ont dit qu'ils faut 3 semaines pour etre totalement sevré et n'avoir plus aucuns symptome de manque.
Apres,ta copîne n'aura peu etre aucuns symptome,c'est possible,surtout avec ce dosage,mais la fatigue intense est un symptome de manque meme si il est supportable

Dernière modification par melanie&frederic (23 janvier 2012 à  21:00)


Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

lanou
Nouveau membre
Inscrit le 20 Dec 2011
11 messages
oui peut etr enfin elle elle s'attendé a des mal de dos, de ventre, crampe.... el a préféré metr le symptome de la fatigue sur le dos de la grossesse!!! surtou a 5mois!!^^ mé c vachement long 3semaine!! elle en a parlé a sa gynéco enfin elle lui a di pareil ke toi au bou de 3semaine d'arét le foetus ne seré pa sevré a la naissance!!mé elle devra juste passé 1j de plus ala clinik pr surveillé! (mé sur d site il y avait d témoignage ki disé ke le manke métha apparait 30H apré la derniere prise et dure 8jour les  4 premier jour de "souffrance" et les 4dernier d'adaptation puis chak jour fé ke c deriere soi é plu facil) merci a toi melanie

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
Lanou,

est-ce-que ton amie a bien compris que ce qui est dangereux pour le foetus ce n'est pas tant la métha...? le plus dangereux c'est le manque!!!

mais bon, à  5 mois le foetus devarit etre bien accroché... enfin, apres 5 mois faudrait pas non plus que ça déclenche un accouchement prématuré!
heureusement elle n'en était qu'à  2 mg de métha, donc le manque ne devrait pas etre trop dur. en revanche, comme dist Mélanie, ça peut etre long... ça va plutot etre une bonne fatigue qui va trainer...

si tu ne travailles pas tu peux toujours aller donner un co de main à  ton amie pour qu'elle puisse se reposer (si tu ne le fais pas déjà ). en plus quand on est enceinte on a les hormones qui nous travaillent... on rit, on pleure... faudrait pas que l'arret de la métha lui colle le cafard! une amie est toujours la bienvenue en cas de coup de blues!

faut que je file!
et toi Lanou, ça ne te donne pas des envies de bébé?

bye!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Attention, arrêter son TSO durant une grossesse n'est pas conseillé pour le fœtus, à  moins d'être entrepris dès le départ.

Hors ligne

 

lanou
Nouveau membre
Inscrit le 20 Dec 2011
11 messages
oui jsé bien miky.. mé bon ki sui je pour lui interdir de fair se kel pense etr le mieu pour son bb!!! é aparamen el a bien fé car la jretrouv mon ami ("jsui vraimen fiere de moi"...alor ke pendant son traitemen "merde alor si ma famille le sai et mon hom!s'il nai en manke le monde va s'écroulé a croire kel été déprésive" alor ke maintenan c tou le contrair "une otr persone"la fatigue aparemen a disparu car se matin a 7H30 el été debou pr accompagné mé enfan a l'école!! Hé oui naxalythe g deja 2 enfant de 4 et 5ans et biensur g ma copine sou mon toit le tem ke sa passe!!( car en faite el a comencé l'arét ché el é sa soeur ct garce tapé devan el heureusemen kel me la di de suite,el é venu ché moi et de la voir enceinte é de le sentir bougé sa done envi mé g deja 2 tereur^^ mé el en été a 2mg mé ct bizar kan el lé préné el me disé jcroi ke c tro car jsui un peu def donc otan arété ke passé par 1mg!!! et pr la fatigue justemen gt enceinte 2fois é du débu ala fin gt fatigué et insomniak et mm mal o dos!! c pr sa ke pr moi ct pa forcémen le manke et el na jamé été enceinte donc el sé pa si c la grossesse!!^^ merci mé en tou cas tou ce pass bien alor ke sa fé 6jour :))) on vera par la suite...ke sa continu...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
(Petite parenthèse)

Lanou pourrait tu STP essayer de faire un effort quand tu rédige un post :)

On ne demande pas qu'il soit sans aucunes fautes, mais en revanche on demande d'éviter le SMS, de faire des retour a la ligne et des sauts de lignes.

Et une simple relecture avant de publier son post. (voir charte du forum : http://www.psychoactif.org/forum/misc.php?action=rules  )

Cela prend 2 minutes et ça permet aux autres de pouvoir te lire sans avoir a essayer de déchiffrer ce que tu écris, et ça te permet également d'être comprise. (ce qui est le but).

Car la ton message, écris comme cela il ne donne pas envie d'être lu et je t'avouerai qu'il y a des passages ou je ne comprend absolument pas ce que tu veux dire.

Voila, merci de faire un petit effort wink

(Fin de parenthèse)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

lanou
Nouveau membre
Inscrit le 20 Dec 2011
11 messages
oui c'est vrai désolé j'y pense pas!!! c'est une sale habitude!!!fache-non-non

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
ha d'accord, tu as pris ton ame sous ton aile!!! c'est super sympa de ta part!

je voudrais pas juger mais ne pas etre capable de se lever tot quand on est sous métha à  2mg... perso je trouve que c'est un peu abusé! meme enceinte! j'(et suis pas la seule) ai bossé durant mes 2 grossesses jusqu'au bout et j'étais sous sub et sous conso (c'est pas bien j'en convient) mais je me levais tous les matins!

bref, l'important c'est qu'elle aille bien et qu'elle fasse ce qu'elle pense etre bien pour son bébé! mieux vaut que ça se passe comme ça que le contaire!

et quand Bébé sera là ? ce sera pas trop compliqué?

moi aussi quand je vois mes voisines enceintes ou avec des petits bébés ça me fait envie... et puis je regarde mes garçons... avec qui j'en chie déjà ... et ça me résonne! du coup j'ai nettement moins envie de remettre ça lol!!!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Naxa,

Certaine personne (c'est mon cas) on énormément de mal a se reveiller quand il sont sous dosé ou en manque.
La metha au contraire me booste,si j'en prend beaucoup,je ne dors plus et j'ai jamais piqué du nez de ma vie avec la métha.
La came me faisai la meme chose,jusqu'a il y'a peu de temps.
Quand elle est liée au manque cette fatigue est insupportable et c'est diffile d'y resité.
Et puis ,qu'elle en profite,quand le bébé sera là ,elle ne pourra plus.Et puis si c'est bien des symptome de manque,vaut mieu écouter son corps,surtout pour le bebe

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

lanou
Nouveau membre
Inscrit le 20 Dec 2011
11 messages
oui c'est pour sa que je la laissé dormir car c'est pas quan le bébé sera la et qu'elle devra l'allaité qu'elle poura dormir!
mais quan elle prenait c'est dose normal (20mg) elle avait de l'energi elle était bien c'est quant elle a commencer a baissé que les réveil devené difficile (enfin 1h de plus)
mais sa vas j'ai rien a dire a par que j'en suis fiere serieusement vu l'état de sa soeur je croyé pas qu'elle tiendrai car sa soeur elle a été augmenté durant sa grossesse et se drogué.
j'ai confiance en elle et vu que le sevrage c'est passé sans difficulté alors qu'on imaginé le pire (le début du sevrage car il reste 2 semaine)
elle et son homme veulent prendre l'apart avant que le bébé soit la mais j'atten d'etre sure qu'elle s'en soit sorti car on dit de coupé les pont avec les gens qui son dedan! mais bon faut-il vraiment coupé les pont pour etre sure de ne pas faire de conneri!! serieusement je suis pas pour mais dans 2semaine elle sera gagnante avec son bébé!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Les bébés exposés aux opioïdes devraient rester avec leur mère
par ElSabio, dernier post 18 janvier 2018 par Mascarpone
  3

Pied de page des forums