Culture contaminée ?

Publié par ,
3216 vues, 8 réponses
CosmicTrip homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2019
4 messages
Bonjour à toutes et à tous,

Etant des consommateurs réguliers de cannabis et ayant pu expérimenter quelques fois des substances hallucinogènes, nous nous sommes lancé, mon frère et moi, dans la culture de Psilocybe Mexicana il y a de ça un peu plus d'un mois.

Le growkit nous a été fournis sans notice. Nous avions donc mené nos propres recherches afin de nous lancer dans la culture de champignons hallucinogènes mais il est vrai que dans la précipitation, il y a certaines étapes que nous avions omis.

Les première étapes se sont bien passée, les résultats se sont montré assez rapidement et nous étions agréablement surpris. Après quelque jours le mycélium est apparu , et après plus d'une semaine et demi, les premiers pinheads ont commencé à apparaître.

Cependant, cela fait a peu prêt 2-3 semaines qu'ils ne poussent plus , ou du moins peu.
Inquiet, j'ai donc mené quelques recherches plus approfondie et je me suis rendu compte des erreurs que nous avions fait.

Premièrement, nous avions fermé le sac en plantant des épingles et non en pinçant le bout avec des trombones. Le sac est du coup perforé, ce qui accroît les chances de contaminations, enfin j'imagine.

Deuxièmement, nous avions rempli le fond du sac d'eau , jusqu'à mi-hauteur du contenant. D'après ce que j'ai pu lire , il est préférable de ne pas le faire car simplement vaporiser de l'eau minéral sur les parois est suffisant pour réguler l'humidité. Du coup, j'ai peur que des bactéries se développent dans l'eau stagnante au fond du sac et qu'elles finissent par contaminer la culture.

J'en arrive a la troisième erreur; je n'ai commencé cette étape de vaporisation il n'y a que 2-3 jours de ça or qu’apparemment il fallait le faire depuis l'apparition des premiers pinhead... Oops.

De même pour l'aération , il parraitrait qu'à l’apparition des premiers pinhead, l'air devait être renouvelé tout les jours en laissant aérer le sac quelque minutes; tout comme la vaporisation, je n'ai commencé cette étape il n'y a que 2-3 jours.

On en arrive donc a aujourd'hui; j'ai l'impression que notre culture payent les frais de nos erreurs vu la tête de certain champi qui ne ressemblent en rien a ce que je pourrais trouver sur internet.

/forum/uploads/images/1555/57314224_372551616678244_7105734443012194304_n.jpg


/forum/uploads/images/1555/57484616_799746127061297_939986509358956544_n.jpg


/forum/uploads/images/1555/57504145_2266036387049526_4879913065434316800_n.jpg


/forum/uploads/images/1555/57585066_334084517249626_3551892762146111488_n1.jpg


Je sais pas si ça se voit sur les photos( excusez moi de la qualité mais j'ai peur de contaminer la culture en sortant le contentant) , mais la plupart des champignons, qui sont relativement petit, paraissent "sec". Le chapeau est dans la majorité des cas pointu, arbore une couleur assez foncé, certains virant au noir, et est recouvert d'un voile blanchâtre. J'ai aussi remarqué que sur le mycélium d'un de ces fameux champi, un peu de vert est apparu.

A noté que depuis que nous avons commencé les manipulations d'aérations et de vaporisations, j'ai observé une pousse assez rapide de quelques champignons dont les têtes ressemblent un peu plus à ce que je pourrais trouver sur internet. Ils sont bruns, rond et on une croissance rapide.

J'ai donc pas mal de questions qui me viennent à l'esprit; Est-ce que ces fameux champignons sont contaminés ? Dans ce cas la est-ce que les autres champignons à croissance rapide le seront aussi ? Devrais-je les retirer ou attendre quelques jours  en continuant la vaporisation et l'aération en espérant qu'elles reprennent leur croissance ?

Voila, je m'excuse pour ce très long post, j'ai pas l'habitude de poster j'avoue, ça n'a pas du être agréable à lire sad. Je vous remercie d'avance pour la prise en considération de mon problème !

A la revoyure :)

Dernière modification par CosmicTrip (22 avril 2019 à  02:39)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut CosmicTrip,

Là il faudrait récolter et redunk 12 heures au frigo.

Le kit souffre de sécheresse. Il n'y a aucun problème à utiliser des épingles plutôt que les trombones. Et concernant l'eau au fond du sac, c'est très bien , c'est ce qu'il faut faire.

En revanche oui il fallait pulvériser chaque jour et aérer par la même occasion.

Niveau odeur et température ça donne quoi?

Bien à toi,
Daane-El

Ps: s'il te plait peut tu enlever le nom du shop car cela est hors charte Psychoactif?

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

CosmicTrip homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2019
4 messages
Déjà un grand merci à toi pour ta réponse Daane-El :)

Ensuite je tiens à m'excusez concernant le nom du fournisseur, j'aurais du être plus attentif à la charte Psychoactif, mybad haha

Et enfin, pour ce qui est de la récolte; les champignons sont-ils consommable même si ils sont secs ?

Et pour l'aération, quelle durée journalière tu préconiserais ? Actuellement je les aère 5 min après l'étape de vaporisation.

En ce qui concerne la température et l'odeur, la température varie entre 20 et 25 degré, je n'ai par contre pas de tapis chauffant. Et pour l'odeur , il faut vraiment que j'inspire a plein nez dans le sac pour sentir une légère odeur de renfermé.

Je te remercie d'avance pour ta réponse.

Dernière modification par CosmicTrip (22 avril 2019 à  02:58)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Ici, il n'y a pas de contamination, tes champis sont donc consommables.

5 minutes d'aération, c'est trop ça ruine complètement l'hygrométrie et bloque la croissance, 10 secondes journalières suffisent. Tu ouvres le sac, pschitt pschitt pschitt et tu refermes.

Tant que l'odeur est douce, il n'y a pas péril en la demeure et le mieux ce serait de réussir à stabiliser la température à 24-25 degrés tout en se passant d'un tapis de chauffage

Donc quelques coups de fourchette un dunk 12 heures au frigo et je pense que ça va repartir.

a+ dans l'bus,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Maochan976 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2019
1 message
Salut je suis dans le même cas que toi ou voir pire..

J'ai fais l'acquisition d'un grow kit il y a plus d'un mois
pour une culture avec des champis Hawaians. Je suis un peu perdu]j'ai suivi les instructions sur internet avec leur pdf, ouvrir la box la mettre dans le sachet la refermer l'asperger avec un spray tout les jours avec de l'eau du robinet avec des trambone puis aucune info sur les conditions climatiques enfin c'était bien trop vagues à la lumière sans être à la lumière puis au bout d'1 semaine les petites montrent le bout du nez mais cela reste quand même assez insignifiant.
Donc je me suis renseigner autour de moi après quelque conseils de quelque amis qui me disait que je faisait n'importe quoi on m'as dit qu'il fallait les mettre à la lumiere d'une lampe mais pas directement donc je l'ai mis dans ma box de culture pas directement éclairer par la MH et j'ai remplit le fond du sac pour maintenir l'humidité. Tout en aspergeant de temps en temps les parois du sac.
Au final ça commencer à bien partir mais ça a bloquer depuis 3 semaines déjà et la je reviens du week end et je remarque de la moisissure et que sur le côté de la box des départs de chapeaux écrasé... je suis perdu
quelqu un pourrais m'aider svp ? J'ai pas envie de tout jeter.. Je voulais savoir si c'est possible de repartir de zéro. Vu que ça a l'air d'être encore le début est ce récupérable ? Et si quelqu un à de vrais infos pour les novices comme moi pour savoir comment cultiver ces petites ? Voilà je vous remercie de votre aide..
Je vous laisse voir sur les photos pour voir la situation actuelle.

P. S : j'ai continuer sur ce post pour éviter d'en faire trop sur le même sujet.
/forum/uploads/images/1556/2019-04-23-214241.jpg

/forum/uploads/images/1556/2019-04-23-214309.jpg

/forum/uploads/images/1556/2019-04-23-214353.jpg

/forum/uploads/images/1556/2019-04-23-214503.jpg

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

La MH c'est bien de l'ultra-violet qu'on utilise pour la croissance du cannabis? baste c'est pas la question, faut savoir que le mieux c'est la lumière naturelle indirecte comme pour des orchidées. Au noir, c'est vraiment une mauvaise idée.

Ton pain est tout sec, je déteste ces kit sans 1° dunk, plus ça va et plus il y a des problèmes de ce genre.

Là il faut percer le pain avec une fourchette désinfectée et faire un dunk 12 H au frigo. Remettre le kit en culture à 24-25 degrés et croiser les doigt en espérant que ça reparte.

Toujours avec un fond d'eau dans le sac et les pulvérisations d'eau journalières, surveiller l'odeur, si ça se met à sentir fort, ce n'est pas bon signe.

Bien à toi,
Daane-El

Ps: sortir le kit du sac pour les photos expose ta culture à des risques de contaminations, il faut l'éviter

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
oupss, ya une photo qui m'avait échappé...

cette moisissure noire...c'est de l'aspergillus... là c'est poubelle direct.

"MOISISSURE NOIRE (ET MOISISSURE JAUNE ET D’AUTRES)
Ces champignons sont très courants dans les cultures de céréales et ils sont aussi présents dans tout substrat organique. Appelé Aspergillus, il préfère un pH neutre à légèrement basique et ses espèces vont du noir au jaune. Certaines de ces espèces sont toxiques et produisent des aflatoxines mortelles. Il faut donc y prêter une attention toute particulière."

source: Psychoactif
https://www.psychoactif.org/forum/2018/ … .html#divx

désolé de mon erreur,
Daane-El

Ps: tu peux lire également ceci si tu envisages de recommencer:
https://www.psychoactif.org/forum/2018/ … .html#divx

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

CosmicTrip homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2019
4 messages
Bonsoir à tous,

Premièrement, concernant le dernier commentaire de Daane-El. Pour la moisissure noire, tu parles de la culture de Maochan976 ?

Maintenant une update de la fameuse récolte trop sèche... 50g humide de récolter :'(

C'est pas grave, on s'attendait pas à mieux en vérité ( En espérant que dans le décompte humide il y a quelque grammes secs). Mais je suis sur qu'avec tes précieux conseils , Daane-El, le prochain flush sera bien plus florissant.

D'ailleurs encore merci pour tes conseils Daane-El, je trouvais de réponse nulle part, j'avoue que tu nous a un peu sauvé haha

Bien à vous

CosmicTrip

Dernière modification par CosmicTrip (24 avril 2019 à  20:45)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
oui celle de Maochan est contaminée

Ravi d'avoir pu t'aider Cosmictrip

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Culture contaminée ?
par Sunshineandcoconuts, dernier post 23 septembre 2023 par Sunshineandcoconuts
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture contaminée ? Besoin d'aide
par Tordl70, dernier post 16 févier 2023 par PSYCHOCRACK
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture contaminée ? Épuisée ?
par Lepidorn, dernier post 26 janvier 2020 par Daane-El
  1

Pied de page des forums