metha en medecine de ville

Publié par ,
7171 vues, 4 réponses
avatar
jhamali
Banni
Inscrit le 16 Oct 2007
529 messages
Bonjour a tous,je suis nouveau ici et je prend de la metha depuis plus d'un an,c'est mon docteur generaliste qui me fait les ordonances mais j'ai etais initialiser par un hopital psychiatrique et jusque la j'avais des rendez vous tous les deux mois avec le psychiatre de cette hopital en plus de mon medecin que je vois tous les 15jours!
Mais en debut de mois,le psy apres plusieurs desacords d'opinions et mon refus d'allez dans son sens pour les soins ma simplement dit qu'il ne s'occuper plus de moi,que j'etais dans le 1% pour qui la medecine ne peut rien.........
Enfin voila,je me retrouve donc seul avec mon generaliste et ma pharmacie pour mon traitement et je me demende si c'est legal,si mon generaliste peut continuer a me prescrire la metha sans suivis par un centre de soin deriere?
J'ai deja passer quelques années sous subu apres l'hero pour finir par la metha car m'envoyais mon sub dans les veines!Et la je flippe un peu qu'on finisse par me retirer ma metha et etre obliger de revenir sous subutex!Surtout que etant dans une toute tite ville,c'est vraiment pas facile pour les soins!
Et d eplus j'aurais aimer savoir si quelqu'un a des infos sur la metha qui doit sortir en cachet?Car ca m'interesserai beaucoup mais je me dis que si on peut se la shooter sous cette forme,c'est pas pour moi.........
Voila je souhaite pleins de courage a tous.........

iré ites bredas and sistren ,and fire in a Babylonne

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Salut jhamali,
la Méth en cachet sera surtout pour ceux qui ne supporte pas celle en sirop trop sucré, et d'autres raisons financiéres j'imagine.
pour ma part elle me convient bien celle en sirop. Ce sera toujours des prescriptions de 14jours et pour le shoot je ne pense pas que se soit recommandé avec les cachets.(comme le subu).
je n'ai plus de suivis depuis plus de sept ans, je vais chez mon generaliste et pharma et c'est tout. Et c'est bien légal, ton généraliste a dut avoir une lettre de transfert de ton suivis.
Si tu penses avoir besoin de suivis phycologique tu peus toujours essayer un autre psy plus sympas, mais pas de soucis pour ton suivis Méthadone.

Hors ligne

 

avatar
jhamali
Banni
Inscrit le 16 Oct 2007
529 messages
merci beaucoup alcaloX de ta reponsse,j'avais simplement peur que le suivis par un centre de soin soit obligatoire!oui mon docteur a bien eu la letre de suivis,cela fait une bonne année que c'est lui qui me fait mes ordonance mais vu que j'etais toujours obliger de voir ce psy au centre de soin tous les deux mois(c'est lui qui decider de mes doses etc..)!
Mais si le generaliste suffit,c'est cool,au moins je pourais continuer a avoir ma metha sans galere
Pour le suivis psy,bien sur que j'en aurais besoin,mais la j'ai assez donner,pour me bousiller le cerveau et le moral,je sais faire seul,pas besoin d'eux!J'ai trop deguster en psy pour vouloir y retourner de mon plein gré,meme en consultation externe,me foutent la gerbe les psy!
bha moi la metha en sirop,je la suporte mais je trouve ca vraiment degueu a boire,moins que le sub sous la langue par contre,perso j'ai jamais pus le sub sous la langue,uniquement en sniff ou en shoot et vraiment a cause du gout,je vomissais avant meme qu'il soit fondus le b8!LA metha par contre ca va nbien,j'arrive a l'avaler mais ca me detourne quand meme l'estomac et ca m'eceure pendant une bonne heure apres!Donc peut etre une gelule serait plus confortable a prendre!
Merci encore de ta reponsse,je suis rassurer quand a ma metha car j'habite le fond de la campagne et ici c'est dur(j'ai mis deux ans aavant d'avoir ma metha!) et ils en ont rien a foutre,au moindre pet de travers te laisse comme un gland sans rien!

iré ites bredas and sistren ,and fire in a Babylonne

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Salut jhamali,
comme dis alcaloX, une fois que tu as initialisé ton traitement dans un centre ou un hopital, tu peux continuer autant de temps que tu veux avec ton médecin généraliste. Par contre si tu veux passer à  la métha en gellule, tu devras retourner dans ton centre tout les six mois ! C'est une condition que nous avons du accepter pour que la métha en gélule puisse exister...

Est ce que tu pourrais nous dire pourquoi ce psy a dit que tu étais "incurable" et t'as laissé en plan ?
Car si c'est juste pour une divergence de point de vue, ou parce que tu avais des produits dans les urines, c'est inacceptable, et ça s'apparente à  une faute professionnelle !

Pierre

Hors ligne

 

avatar
jhamali
Banni
Inscrit le 16 Oct 2007
529 messages
bonjour Pierre et merci de me repondre!
C'est ce que je cogitais dans mon coin justement pour la metha en gelule etc.......et retourner a l'hp pour leur mendier un truc ca me dit vraiment rien!
Ce psy en fait est le gars qui gere la section reserver aux toxicos et alcooliques sur la dordogne en hopital psy et il ma jeter en gros car je me suis permis avec mon generaliste de baisser mon dosage,j'etais a 100mg et la j'en suis a 70mg,lui (le psy) est contre et dit que 100mg c'est une toute petite dose sans effet donc il ne voit pas pourquoi je veux tellement diminuer!
Puis en fait ca fait plus d'un an que je vais las bas,a quand meme60 bornes de chez moi par mes propres moyen et a part me donner la metha,on ne fait rien,on me laisse assis sur une chaise,j'ai participer a des etelier bidon a souhait qui etait assuimer 1fois sur 5,le reste du temps j'y allait pour rien........enfin bref ya eu plein de truc qui m'ont fait ressentir qu'on me prenais bien pour un idiots pluto que pour une personne sous traitement de metha,que je n'avais aucune ecoute de leur part etc...........je me suis plein quoi!j'ai oser dire qu'on ne faisait rien pour les tox a part refiler de la came legale,que j'avais besoin d'un soutient psychologique serieux et d'appuis concret et tt autant serieux si je veux vrement esperer en sortir un jour!
LE psy ma meme sortis des comptes rendus d'infirmier psy,plus d'une vingtaine alors que je n'en ai vu aucuns,pas une fois!Un truc enorme,lamentable,qui ma laisser encore une fois plein de degout contre la psychiatrie!Et j'oublier le somum,j'ai oser refuser leur traitement de neuroleptique,car j'en ai pris 6mois et j'ai grossis comme un cochon,j'etais lobotomiser du soir au matin,plus d'emotion,plus rien a foutre de rien...........j'ai tout areter et au passage il deconnait vraiment,style une fois j'ai failli crever a cause du neuroleptique m'avait filer et de la metha,une autre il est partis sans me faire d'ordonance,me suis retrouver en manque de cachton,enfin encore j'ai vus le serieux et j'ai eu peur honnetement alors j'ai tout areter les cachtons de merde!En plus me suis defoncer aux benzo toute mon adolessence,c'est bon quoi les cachets ca va bien,j'en veux pas!
Voila en gros les raisons réel pourquoi l'hopital psy et ce psy en particulier m'ont ejecter du systeme en me disant que j'etais incurable!
De toute faconn honnetement,je pese bien mes mots,dans les pti bled ou meme petites villes comme ici,ca fait peur quand on voit l'ignorence et la betise des medecins vis a vis des usagers de drogue,ca fait super peur!Mais malheureusement on est bien obliger de passer par eux!
Mon generaliste honnetement ne connait pas grand chose  a la methadonne donc j'espere qu'il ne va  pas avoir peur maintenant qu'il n'y a plus le toubib de l'hp deriere,enfin je supose qu'il a pas le droit de me refuser mes ordonances de toute maniere!
Desoler d'avoir etait long mais savait pas comment expliquer autrement!merci d'avoir pris le temps de me lire!
PS,je n'ai plus de controle d'urines,j'en ai eu que vraiment tout au debut mais je ne consomme plus rien d'autre a part quelques joints de temps en temsp!

iré ites bredas and sistren ,and fire in a Babylonne

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Pétition pour la primo-prescription de metha en medecine de ville
par pierre, dernier post 24 octobre 2016 par JC
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Maintenance - Methadone : Comment aller en médecine de ville (après le CSAPA) ?
par AgaP, dernier post 02 juin 2017 par Recklinghausen
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - La primoprescription de la méthadone en ville remise en question
par pierre, dernier post 30 juin 2018 par Anonyme7507
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums