Couleur du sang

Publié par ,
22014 vues, 2 réponses
MissTik-78
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jul 2009
14 messages
Bonjour à  tous ! J'aimerai avoir votre avis  sur deux trois points :

Est ce que le fait d'avoir le sang presque noir est synonyme de qqch de pas normal ? Lorsque je fais mes tirettes la couleur de mon sang me fait peur parfois ! Rouge très fonçé qui vire au noir on dirait !
Et est ce qu'il existe des "fiches" ou autre expliquant le corps humain et plus particulièrement les veines et le sens du sang qui circule ?

d'avance merci pour vos réponses !

@ +

MissTik

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Miss...

Je ne pense pas que te fournir des planches anatomiques du réseau sanguin t'apporte quelque chose (de concret).

Un sang artériel est beaucoup plus rouge qu'un sang veineux. Et si tu "tapes" en artériel, il y a de grandes chances pour que le sang monte dans la seringue, étant donné la pression. Bref :

Un sang veineux peut être foncé, à  la limité du noir : mauvaise oxygénation principalement, et surtout mélangé à  un produit (la liste serait longue et infaisable de fait), peut devenir encore plus foncé qu'il n'apparaît lors d'une tirette...

Ne pas oublier que si tu as consommé, mangé (nourriture), ton sang veineux peut avoir une couleur très foncée. Du moment que tu n'as pas de fourmis dans les extrémités, de vertiges, du mal à  respirer, à  priori, il n'y a pas d'inquiétude particulière à  avoir.

Amicalement,

Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

MissTik-78
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jul 2009
14 messages
Je te remercie pr ta réponse et sur ma demande au sujet du système veineux c'est plus par curiosité. Ce n'est pas en rapport avc ma question sur la couleur du sang. En tt cas merci pour ces précisions !

MissTik

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tirettes - Sang très très clair genre couleur beige
par Katagena, dernier post 24 avril 2021 par Katagena
  139
logo Psychoactif
[ Forum ] Seringues de couleur
par khalie, dernier post 10 févier 2009 par pedroo
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Seringue - Seringues de couleur "NeverShare" : outil de RDR ou coup marketing ?
par pierre, dernier post 06 mars 2014 par @lex
  45

Pied de page des forums