ATTENTION interaction entre Méthadone et cymbalta

Publié par ,
12794 vues, 12 réponses
8ansdéjà
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2008
42 messages
Bonjour à  tous !
J'ai eu la très vilaine surprise d'avoir une crise de manque en 2h de temps en prenant du cymbalta (antidépresseur).
Je suis sous métha 20mg par jour.
Sur la notice des deux médocs ils ne parlent pas de cette interaction.
Donc attention, parlez-en à  votre médecin avant.
Je n'ai rien trouvé à  ce sujet sur le net, quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Mon toubib me dit qu'il s'agit tout simplement des effets indésirables !!!
Je reconnais quand même une crise de manque, fois 100 pour celle là .
Est ce le cas avec tous les anti depresseurs ?
Bonne soirée :)

Névroses et angoisses dissimulées par une chape de voiles satinés, laisse sur ma peau son doux passage, sa délicieuse chaleur dans mes veines, et s´est transformée trop rapidement en chape de plomb, lourde à  porter, usante, blessante Â… et laisse ressurgir ces même angoisses au centuple

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
l'antidepresseur que tu prends n'a pas très bonne presse, et n'est pas très utilisé en général; sais tu pourquoi on te donne celui là  en particulier?
ton médecin parle d'effets secondaires; il est vrai que ceux ci peuvent tout à  fait faire penser à  une crise de manque :
http://www.depressionnerveuse.fr/36/cym … balta.html

sinon j'ai déjà  remarqué avec d'autres types d'anti depresseurs comme le séroplex , des effets similaires à  ce que tu décris ; j'avais même arrêter d'en prendre car le séroplex rendait moins efficace mon traitement morphinique

parfois en changeant d'AD on améliore grandement les choses
depuis quand es tu sous celui ci?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

8ansdéjà
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2008
42 messages
Bonjour,
On me l'a prescrit pour soigner une fibromyalgie avec un état dépressif du aux douleurs que j'ai continuellement.
J'ai arreté de le prendre immédiatement, impossible de continuer tellement les effets etaient désastreux.
J'ai rdv avec un psychiatre j'espère qu'il trouvera une mollecule s'adaptant à  la métha.
Je n'ai jamais pris d'AD avant, donc n'ai aucune idée si il y a compatibilité ou non avec les morphiniques

Névroses et angoisses dissimulées par une chape de voiles satinés, laisse sur ma peau son doux passage, sa délicieuse chaleur dans mes veines, et s´est transformée trop rapidement en chape de plomb, lourde à  porter, usante, blessante Â… et laisse ressurgir ces même angoisses au centuple

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
hello!

j'ai eu pris du seroplex pendant une petite période (9 mois) mais je n'ai pas ressenti d'interaction avec la métha. bon, je prenais du 20 mg, c'est peut etre pas assez... et à  coté, 60 mg de métha.

en revanche, j'ai eu la pire crise de manque de ma vie en mélangeant métha et subutex! je ne savais pas à  l'époque que les 2 étaient incompatibles. je ne recherchais pas du tout à  etre + défoncée, j'essayais juste de repasser sous sub apres avoir été plusieurs mois sous métha. (du coup je suis restée sous métha)

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Petite expérience perso. Je prends du seroplex depuis trois mois à  10 mg/ jour en plus de la bupré (sub) et je n'ai jamais ressenti de sensation de manque. Par contre, après avoir pris de la bupré trop tôt après de la codéine (j'avais attendu 16 heures environ), je me suis aussi payé une crise de manque maousse costaud.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

8ansdéjà
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2008
42 messages
Naxalyte et gecko merci pour vos réponses. Je parlerais du seroplex au psy.
Je prends 20mg de métha par jour, j'ai bien descendu mais il en reste !

Vous n'avez eu aucuns effets indésirables avec le seroplex ? Pas de douleurs, nausées, migraines ?

Bighorsse, c'est clair quand tu lis l'impressionnante liste d'effets secondaires du cymbalta, y a de quoi s'inquièter !!! Il m'a l'air d'une sacré belle m ...

Névroses et angoisses dissimulées par une chape de voiles satinés, laisse sur ma peau son doux passage, sa délicieuse chaleur dans mes veines, et s´est transformée trop rapidement en chape de plomb, lourde à  porter, usante, blessante Â… et laisse ressurgir ces même angoisses au centuple

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Salut 8ansdéjà , Non, pour moi, aucun effet secondaire avec le seroplex et je trouve que cela remplace très avantageusement les benzos. Plus d'angoisses, ni d'idées noires. Parles-en à  ton toubib.
A+

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

8ansdéjà
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2008
42 messages
Salut gecko !
Cool, j'espère qu'il marchera aussi bien pour moi ! Mais bon, tu es sous sub et moi sous métha, je verrais ça avec le psy semaine prochaine.
Pour le moment, je prends 1/4 de lexo dans les périodes difficile, mais parait qu'il pourrait donner des problèmes de mémoire sur le long terme....pas terrible, déjà  que mes pauvres neurones ont dues morfler avec toutes ces années de défonce.
Allez bonne journée à  tous !

Névroses et angoisses dissimulées par une chape de voiles satinés, laisse sur ma peau son doux passage, sa délicieuse chaleur dans mes veines, et s´est transformée trop rapidement en chape de plomb, lourde à  porter, usante, blessante Â… et laisse ressurgir ces même angoisses au centuple

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Un quart de lexo, ne t'en fais pas pour tes neurones, j'en étais à  5-6 barrettes/jour avant le seroplex.
Bonne journée à  toi

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

8ansdéjà
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2008
42 messages
Salut gecko !
Ah oui quand meme 5 à  6 barrettes ! Tu n'as pas eu des problèmes de sevrage ?
Difficile de décrocher des benzo.
Au fait, au bout de combien de temps le seroplex fait effet ?

Névroses et angoisses dissimulées par une chape de voiles satinés, laisse sur ma peau son doux passage, sa délicieuse chaleur dans mes veines, et s´est transformée trop rapidement en chape de plomb, lourde à  porter, usante, blessante Â… et laisse ressurgir ces même angoisses au centuple

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Salut 8ansdéjà , oui le sevrage aux benzos a été plus difficile que la mise en place de la TSO à  la buprénorphine. Pendant mes 20 jours de cure à  l'hosto, mon toubib m'a d'abord donné du lysanxia, une benzo aux effets très longs, en diminuant régulièrement, avant de me filer de l'Atarax (un anxiolytique non-benzo, mais dont je ne sentais pas les effet). Les deux premiers mois, j'étais à  12 mg de bupré et...rien d'autre, à  part cet Atarax de merde dont je ne sentais rien, même à  5-6 barrettes (je continu à  me demander s'il y a vraiment un principe actif dans ce médoc ou si c'est un placébo). Ce furent deux mois difficiles, beaucoup d'excès de bupré, donc des fins de mois à  la codéine, et, par moment, du n'importe quoi, genre 2 ou 3 Stilnox avant de partie au boulot. J'ai même fait un rail de bupré et de Stilnox mélangé. Tout ça pour dire que ça n'allait pas. Heureusement, je pense que mon addicto est un toubib intelligent et quand je lui ai dit que ça n'allait pas, sans lui dire tout, il m'a augmenté la bupré de 12 à  16 mg et il a commencé à  me donner le seroplex. Là , les choses ont commencé à  bien s'arranger. Maintenant, je me sens bien, pas anxieux, pas déprimé, mais pas abruti non plus et sans piquage de nez. J'ai presque complètement arrêté de sniffer la bupré. Je me fais juste des petites réserves pour m'offrir une belle ligne de temps en temps snort, mais l'important est que mon traitement me tient le temps de la prescription. Enfin, pour commencer à  sentir l'effet du seroplex, même si on ne ressent presque rien, juste un état stable, il faut compter deux à  trois semaines.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

8ansdéjà
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2008
42 messages
Bravo pour ta décroche !

Oui difficile ton parcours de stabilisation, remarque c'est jamais une partie de plaisir.
Moi ça fait un bail que j'ai tout arrêté, enfin, sauf la métha mais je désespère pas décrocher total un jour parce qu'il reste encore ce problème d'être dépendant à  un produit.
C'est quand même pénible, le toubib tous les 15j, la pharma, prévoir pour les vacances ...

J'espère que le séroplex me permettra d'être mieux, de sortir de cette dépression sans piquage de nez ! Car je me sens déjà  lasse, épuisée moralement, il me faudrait un petit coup de speed plutot.

Prends soin de toi et t'encourage à  arrêter définitivement les lignes de sub ! wink

Névroses et angoisses dissimulées par une chape de voiles satinés, laisse sur ma peau son doux passage, sa délicieuse chaleur dans mes veines, et s´est transformée trop rapidement en chape de plomb, lourde à  porter, usante, blessante Â… et laisse ressurgir ces même angoisses au centuple

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Merci pour tes encouragements. Oui, je sais que les rails de bupré, c'est stupide. Surtout que je ne ressens RIEN. C'est juste le geste et l'amertume du produit dans les narines puis la gorge. Heureusement, cela devient exceptionnel et réservé aux "extras". Bon courage à  toi aussi et j'espère que le seroplex fonctionnera aussi bien avec toi qu'il a marché avec moi..

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Enormes seringues et métha = nouvelle tendance = attention danger
par synchro, dernier post 13 septembre 2012 par synchro
  32
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction Méthadone Oxycodone
par angedanser, dernier post 04 avril 2015 par y091792k
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Acupan + Métha ( Intéraction )
par William, dernier post 27 mars 2021 par William
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19194 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19190 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums