Comment devenir anonyme sur internet

Publié par ,
10082 vues, 17 réponses
kaliman
Nouveau membre
Inscrit le 01 Dec 2011
3 messages
Bonjour tout le monde,

Je tenais juste a vous faire suivre quelques méthodes que j'ai trouvé sur le net pour savoir comment devenir anonyme sur internet ....

Reprenons la base, tout le monde navigue sur Internet par le biais de son adresse IP, que nous pouvons comparer a un identifiant. Ce dernier est donné par votre Fournisseur d´Accès Internet... Ainsi pour des questions judiciaire l'Etat peut demander au F.A.I. "à  qui est tel adresse IP, merci de nous donner l'adresse postale correspondant"

Pourquoi devenir anonyme sur internet : plusieurs possibilité, mais partons du principe que l'on veuille juste refuser un traçage, ou parcque l'on veut pas se faire griller par des RG qui fouinent le web (pour info un site d'aide a la culture du cana à  été piraté par l'état, de ce piratage une 20éne d'arrestation en ont découlées).

Ce lien est très intéressant, et complé:
Comment devenir anonyme

Il faut forcément l'adapter a son utilisation d'Internet ....

Ensuite il faut aussi savoir que lorsque vous poster des photos sur le Web, certaines peuvent contenir des informations sur la localisation de la photo.  Pour généraliser la majorité des téléphones (android, blackberry, Iphone) rajoutent les coordonnées GPS lors de la prise de la photo. Il existe de très bon logiciels, pour virer cet informations sur le net:
suppression des entetes

Voila j´espère que ça pourra servir a quelques personnes ...

Dés que j'ai d'autre tuyau je transfère les amis

Hors ligne

 

blue
Nouveau membre
Inscrit le 25 Nov 2011
35 messages
loi j'utilise tor tu lr telecharge c'est simple est ca marche super bien

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages

kaliman a écrit

(pour info un site d'aide a la culture du cana à  été piraté par l'état, de ce piratage une 20éne d'arrestation en ont découlées).

Pitaing, c'est vraiment dégueu!!! hmm
t'imagines, le keufs qui ont rien d'autre à  faire que passer des heures à  surfer sur le net, tranquilos, à  chercher des sites "compromettants" et puis hop!! arrestations!!
voilà  pourquoi quand tu les appelles parce qu'une gonz se fait violer devant chez toi, ils arrivent pas.... 'sont trop occupés à  geeker au commissariat ^^
arf arf arf gerbe

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
PS: merchi pour les infos kaliman!! super

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Il y'as aussi le site anonymousequi vous permet de surfer de façon anonymes en entrant l'adresse de la page là  où c'est demandé

Hors ligne

 

avatar
Myo
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Feb 2011
57 messages
le problème de tor est ça lenteur du à  l´utilisation du réseau comme accès au web. Puis tout le contenus du web profond qu'il propose et c'est "page.ognion" ce passe de commentaire. Et son utilisation est très surveiller pour ces raisons ..

Hors ligne

 

avatar
saisail
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Oct 2010
125 messages
akhéan et pour les photo GPS

il y à  eu une rumeur des truc que j'ai lue, sur le site cannaweed suite à  il semble une "vague" d'arrestation d'utilisateur actif du forum.
il paraitrait que les flics on localiser plusieurs cultivateur grace au repère GPS des photos faites justement avec des smartphones.

Mais aussi vous pouvez déjà  pensez à  désactiver la localisation sur votre téléphone en fouillant les option wink

sinon TOR est plutôt bien efficace c'est sur mais il faut bien configurer le soft de téléchargement pour qu'il passe bien par TOR.....

fume_une_joint [Svinkels, le blues du tox]  On a tous commencé par fumer des joints à  l'école mais on n'a pas tous fini à  l'hosto à  hurler: "donnez-moi ma méthadone!!!" trompette

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
j'ai même pas d'appareil photo sur mon téléphone lol
Est-ce qu'il y a les données GPS sur des bêtes photos, par ex celles que j'ai mises dans le trombi, est-ce qu'il y a les coordonnées dessus?? (sorry mais j'y connais carrément rien du tout^^ le geek de la famille c'est mon mec big_smile roll )

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
si je me trompe pas il peut il y avoir une connexion entre ton IP et la photo et donc ton lieu de résidence.
je sais pas si c est automatique où seulement sur certain site à  vérifier en tout cas sur FB  c est le cas
;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Akhéane a écrit

j'ai même pas d'appareil photo sur mon téléphone lol
Est-ce qu'il y a les données GPS sur des bêtes photos, par ex celles que j'ai mises dans le trombi, est-ce qu'il y a les coordonnées dessus?? (sorry mais j'y connais carrément rien du tout^^ le geek de la famille c'est mon mec big_smile roll )

Nan Akhéane, tu ne risques rien (directement) avec les photos mises sur le trombinoscope du forum. Mais :

En revanche (faut que j'aille voir qd j'aurais le temps), tout dépend où tu les as hébergées et si le site hébergeur collecte les IP.

À voir s'il ne faudrait pas que ce soit les modos-admins qui mettent vos photos sur le serveur du forum...(?)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
donc tout les site le raccorde pas l'IP à  la photo serait-il possible d'avoir un listing de site qui le font pas merci d'avance
;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Dsphax, je pense avoir compris ce que tu voulais savoir mais c'est totalement impossible de se rendre "invisible" comme tu dis sur le net ou d'avoir ce listing ; même en utilisant des "outils" sophistiqués.

Par contre avec certains d'eux, on peut rendre la tâche de trouver quelqu'un, très compliquée (et longue)...

Amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
J'ai eu recemment un atelier Linux sur la vie privée et notamment la mise en oeuvre des ad ons Firefox qui favorisent la vie privée (consulter les bons sites, il y a pas mal d'extensions qui limitent les risques).
Toutefois j'ai exprimé ma craintes qu'en utilisant des sites "marginaux" on tombe sur des malhonnêtes avec d'autres risques. Surtout si on installe des serveurs sur son poste par exemple.(une alternative open source à  Facebook emploie cette technique).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
@ Myo, dès que tu chercheras à  être invisible ta connection sera forcément ralenti car le réseaux feras tout un tas de détour avant d'arrivé au site désiré.

Mais arrêtez la parano, oui nous sommes surveillé, mais pas traqué, et il suffit de ne pas dire trop de bêtises wink

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

mikykeupon a écrit

Mais arrêtez la parano, oui nous sommes surveillé, mais pas traqué, et il suffit de ne pas dire trop de bêtises wink

Comment je suis content de lire cette phrase de la main de Miky. Cela me tournait en tête sans que j'arrive à  le formuler.
Pourquoi a t'on besoin de rester ou devenir anonyme ? La seule bonne raison est d'avoir des choses à  cacher et pour cela il suffit de ne rien écrire. gne


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
C'est tout le problème de trouver la juste mesure^^ Nouvelles technologies, on est surveillées, blablabla

A Bruxelles, il y a deux ans, un nouveau système est apparu pour les transports en commun: une carte à  puce électronique pour les gens qui ont des abonnements. Avant cela, on avait un abonnement en papier, avec notre photo et la date de péremption écrite dessus, qu'il fallait montrer au chauffeur en rentrant dans le bus/tram ou aux contrôleurs du métro. Bref, quand on a eu ce système d'abonnements à  puces, ils ont installé des bornes électroniques partout, à  l'entrée des bus, trams et métros, avec comme consigne de devoir impérativement passer l'abonnement devant ces bornes (ça fait "bip" si l'abonnement est en règle et "tuuuuuuut" si il est périmé) à  chaque fois qu'on montait dans un transport en commun sous peine d'avoir une amande en cas de contrôle si le contrôleur constatait que l'abonnement n'avait pas été "pointé".
Je précise qu'à  Bruxelles, à  ce moment là , il n'y avait pas de portes/barrières qui s'actionnent au pointage d'une carte à  l'entrée des métros, le seul contrôle c'étaient des gars qui se baladaient dans tout le réseau de métros en demandant "tickets svp", donc les gens qui avaient un abonnement avaient l'habitude de ne jamais le pointer nulle part
Rien de bien grave me direz vous, à  part peut-être que c'est chiant de devoir se faufiler de l'arrière du bus jusqu'à  la borne électronique évidemment installée à  l'exact opposé du bus en question évidemment bondé et pleine heure de pointe^^ Eh bien, quand ce système est apparu, il y a une une vague de gens qui se sont indignés parce que, grâce à  la puce électronique "ils" (ou "on" big_smile) pouvaient connaître tous nos déplacements!!!! Donc les gens refusaient de pointer leur nouvel abonnement électronique sous prétexte qu'ils ne voulaient pas qu'on puisse pister leurs déplacements!!!! (qui étaient pour la plupart maison-boulot/école et boulot/école-maison^^)

Je raconte cette histoire parce que je sais pas comment expliquer mieux que ça que, à  priori, "on" (ou "ils" tongue ) s'en fout totalement de notre vie, de ce qu'on raconte ou même des photos qu'on balance sur le net^^ Personne n'est tapi dans l'ombre entrain d'essayer de nous pister, et si c'était le cas, attendre qu'on aille raconter des trucs sur le net n'est pas le moyen le plus rapide^^ Faire attention à  ce qu'on met sur le net, c'est plutôt éventuellement pour que nos proches (parents, collègues de travail, etc...) ne tombent pas sur des choses qu'on ne voudrait pas qu'ils sachent... Auquel cas, prendre un pseudo suffit normalement roll

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Pour répondre à  Kaliman : c'est Cannaweed le site qui a été visé par une vague d'arrestation (23) en mai 2011 en France. En fait les flics ont trouvé les coordonnées des gens simplement par leurs journaux de culture : les cultivateurs prenaient des photos de leur plante du début à  la fin, et les postaient en ligne (d'ailleurs ils le font toujours) : et en fait les flics en ont repéré comme ça une vingtaine, et ils ont choppé les données EXIF des photos. En gros, quand tu postes une photo avec un Iphone, etc : dans les données de la photo, il y a ses coordonnées GPS, donc ils ont pu localiser les plantations, et descendre perquisitionner..

Mais finalement, cette opération était surtout un gros tapage médiatique pour faire peur aux cultivateurs du site... Car les qualificatifs retenus ont été assez cléments : par exemple pour certaines personnes au lieu de retenir le crime (oui oui !!) de cultiver des stupéfiants (peine encourue aux Assises : 20 ans !!), ils ont retenu ""que"" la détention de stupéfiants ("simple" délit donc passage en correctionnelle).

Là  je crois que tous n'ont pas été jugés, perso je me tiens au courant sur cannaweed, certains mecs concernés y postent.. J'attends de voir les sanctions au final.. Mais c'est clair que c'est pas joyeux, merci la France...

Après pour être anonyme sur Internet : ça dépend du niveau d'anonymat souhaité.. Je pense pas que madame Michu ait besoin d'avoir un proxy, un VPN, un serveur aux îles Caïmans, etc. Mais il est possible de limiter les traces qu'on laisse sur le net avec un peu de bon sens quand même.

Dernière modification par Bicicle (10 décembre 2011 à  02:46)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
baddream
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Jul 2015
69 messages

sphax a écrit

si je me trompe pas il peut il y avoir une connexion entre ton IP et la photo et donc ton lieu de résidence.
je sais pas si c est automatique où seulement sur certain site à  vérifier en tout cas sur FB  c est le cas
;p sphax

C'est les metadonnée qui sont inscrites automatiquement dans les photos prise genre heure, date,lieu,nom de l'appareil,numéro de série...

Apres oui les anonymous propose pour faire simple un VPN gratuit (réseau virtuel privé), qui sert à  se connecter sur un site de façon "anonyme" et ya les logiciels comme tor. Il faut savoir que tor sert de "porte" pour rentrée sur le deepweb mais comme vous le voyez de plus en plus de site du côté obscure du web tombe de plus en plus et pourtant ils se servent de aussi de logiciel comme tor plus des vpn, plus le proxy et sont en général sur des serveur privée et le plus souvent blindé de pare-feu.
Pourquoi ils tombes parceque tout simplement parceque il suffit justement comme le site de culture apparement que les personnes qui prennent une photo ou qui poste fasse une petite erreurs comme ne pas crypté la photo, une mauvaise manipulation lors du codage d'une page qui donne des jolies petites failles et bim il et ULTRA simples de récupérer toute les données comme les pseudo, non, prenom, adresse .... De toute les personnes présentes et inscrite sur un site.
Si vous voulez de l'anonymat yen à  pas, vous pouvez juste ne pas attirer l'attention sur vous en n'utilisant plus le très connue google par exemple , google et pas mal de moteur de recherche ont un système robot qui enregistre les mots tapés pour les recherches et les transmettent dans une base de données qui calcule selon se que vous tapez si vous êtes un terroriste, un dealer mondialement recherché ou un pédophile. J'utilise duckduckgo pour le moment il n'est pas sur "écoute" (pour les utilisateurs de tor vous remarquerez que c'est un des moteurs de recherche proposé).
Ensuite si vous le pouvez utiliser un VPN le meillieur c'est hide my ass (désolé mais c'est sont nom).

Vérifier bien que les "outils " de votre navigateur sont bien officiels et sur (en vérifiant bien le sérieux et les avis des utilisateurs)

Bloquez les popup les publicités car souvent les pubs de certains site ont tous des scripts espions intégré dedans (vous remarquerez que par exeple quand vous achetez sur un site, les article consulté  sur d'autres sites en petite publicité en bordure par exemple ou quand vous lisez vos mails c'est en fait un espèce de train sœur qui va vous mettre  tout ce que vous avez consulté sous le nez pour vous rappeler et vous donner envie d'acheter ou de cliquer dessus et finir sur une page de phishing).

Utilisez tor  mais surtout vérifier que votre navigateur ou est tous les logiciels connecter à  Internet soit bien réglé en synchronisation avec le logiciel tor  (Adresse ip et port).

Un truc  tout bête aussi c'est de ne pas utilisé le même pseudo surtout si vos proche le connaissent parceque il suffit de taper votre pseudo sur le net et paf vous apparaissez sur tout les site ou vous avez écrit avec se pseudo.

Enfin voilà  jespere ne pas avoir était trop long et un minimum compréhensible, je fais vraiment au mieux niveau orthographe (ont ne peut pas être bon en tout),si besoin d'aide vous pouvez me contacter .
Dans la vie je fournis mes services quand j'ai le temps à  certains sites pour vérifier la sécurité à  certains site. En gros je pirate le site à  la demande du webmaster pour qu'il corrige les failles exploitable. Voilà  salut
Bon surf anonyme demon1

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - 5 outils pour rester anonyme
par Skenman, dernier post 20 décembre 2016 par Yog-Sothoth
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Prévention - La "chaude-pisse" pourrait-elle devenir incurable ?
par mikykeupon, dernier post 11 juillet 2017 par Recklinghausen
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Légalisation - Luxembourg : La culture du cannabis à la maison va devenir légale
par filousky, dernier post 26 juin 2023 par filousky
  0

Pied de page des forums