Besoin d'infos avant de lancer bébé n°1

Publié par ,
2081 vues, 1 réponses
LolaLou femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2020
117 messages
Salut à toutes,

Voilà pour vous situer où j'en suis dans ma vie :
- j'ai 28 ans
- je consomme principalement de l'héroïne, depuis environ 8 ans, en sniff uniquement, et de mes 20 ans à 23-24 ans j'ai aussi expérimenté la cocaïne (plusieurs fois par semaine pendant 6 mois) et exceptionnellement ecstasy, mdma, speed, lsd...
- j'ai la chance d'avoir entrepris un parcours de soins avec un TSO (méthadone) quand j'ai repris mes études à 23 ans.
- actuellement je suis insérée dans la société : j'ai un boulot qui me plaît, un conjoint depuis 8 ans, le permis, une famille et des collègues/patrons qui connaissent mon passé, l'acceptent et s'inquiètent pour moi.
- maintenant que ma vie est stable aussi bien financièrement que psychologiquement, nous projetons de fonder une famille, donc j'ai commencé à baisser un peu la méthadone, et à espacer les sessions héroïne.

Les questions que je me pose sont les suivantes :

Mon addictologue m'a expliqué qu'on pourrait augmenter mon dosage méthadone en cas de grossesse car le volume sanguin augmente ... en ce moment je suis à 20mg par jour, je suis super contente car il y a encore quelques semaines je prenais le double !

Mais est-ce considéré comme un dosage assez bas pendant une grossesse ? Dans la limite du possible, j'aimerais ne pas dépasser les 30mg pendant grossesse mais celles qui l'ont déjà vécu peuvent me dire si avec cette dose, le SSNN va pas être trop hardcore ?

J'en suis à un stade dans ma vie où je ne veux plus attendre un éventuel sevrage complet de la méthadone avant de me lancer dans la maternité, donc j'en suis à essayer de réduire au maximum les risques.

À savoir aussi que comme tabac + méthadone c'est pire que méthadone seule, je suis en train d'arrêter de fumer.

Merci d'avance à celles qui prendront le temps de me répondre ! Et désolée pour le pavé !

Hors ligne

 

LolaLou femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2020
117 messages
Bon, je viens de relire le titre, je voulais plutôt dire "mettre en route" bébé n°1, évidemment je le sais qu'on ne doit pas lancer les bébés punk2

Ou alors j'ai vraiment beaucoup plus besoin de conseils que ce que je veux bien admettre lol

Je ne trouve pas comment modifier, tant pis ça restera comme ça, en espérant que vous allez pas être choqué.e.s de ma blague !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et TSO - Mon bébé est né, et il est en néo nat...
par Guiness67, dernier post 14 novembre 2016 par 'Nrockandrolls
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage du nourrisson - Help me!! Mon bébé est en sevrage...
par Jane, dernier post 17 févier 2014 par Gaspardo
  57
logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et TSO - 5 ans deja et 1 bébé methadone
par sandmet, dernier post 09 févier 2009 par sandmet
  23
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse

Pied de page des forums