Help me!! Mon bébé est en sevrage...

Publié par ,
69589 vues, 57 réponses
avatar
Jane femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jan 2014
22 messages
Bonjour, je me décide aujourd'hui à  vs demander de l'aide, après avoir longuement chercher des réponses sur les forums médicaux, sans succès, je m'adresse à  ceux qui voudront bien prendre le temps de me conseiller, de m'éclairer, de m'aidée....
Je m'excuse par avance des  fautes d'orthographe ce n'est pas ma principal préoccupation.
Ma vie c'est arrêté depuis fin décembre, (date de mon accouchement) je n'aurais jms pu penser qu'une épreuve aussi dure m'attendais..

Je suis sous traitement subutex depuis quelque années, 5 ans environ. Je suis  clean" Je me tiens à  mon sevrage, plus d'héroïne, plus d'extras, j'ai même arrêté les joints.. J'apprécie une bonne bière, ou une vodka de tp en tp!, je suis en couple avec un homme qui ne c'est jamais drogué, qui ne connaît rien à  tt ces substitut, a toutes ces drogues.
heureuse, épanouie, bref je pense m'en être bien sorti, moi qui suis allé dans les extrêmes.

J'ai un peu plus de 30 ans, et après 2 fausse couche je suis enfin tombé enceinte et mener ma grossesse a terme.
J'ai passer 9 mois à  être très assidu sur mon alimentation, diminuer les clopes a 10/ jour, pas d'alcool pas de fiesta, j'ai même dût être en arrêt de travail pendant + de 6 mois  de peur de refaire une fausse couche. Suivis par un gyneko et mon médecin, tout se passait très bien ds le meilleur des mondes!
Bébé été très attendu très désiré très choyé! C'était pour moi comme ma rédemption..

Aujourd'hui je vis un cauchemars, je tombe en dépression, je perd espoir depuis que mon fils est en Neonat depuis sa 1er semaine de vie, pour sevrage a la chlorhydrate de morphine. Après mon accouchement ds une clinique, ou j'y suis resté 9 jours, il fallait qu'il parte dans un service de Neonat. A son arrivé il était a plus de 44h sans morphine! Belle bataille avec le personnel soignant de la clinique pour qu'il lui en donne le moins possible, sincèrement la 1er semaine il passais toute ces journées à  dormir, hormis le soir. A son transfert ns pensions qu'il n'y resterais pas longtemps, qu'il allait passer le cap des 48h pour être sevré, ( il manquait a peine 5h) à  notre plus grande déception ns apprenions le soir même que le pédiatre avait dût lui en redonner. Début de la déprime!
Le lendemain une puéri ns a même affirmé ( quelle ne prenait pas de risque en ns disant qu'il ne devrait pas y resté plus d'un mois) il ont commencer le dosage a 0.6/ 6 fois par jour + 3 score de finnegan/ jr. Mon bout de chou a chopé un érythème fessier, ce qui n'as pas vraiment aidé et fessait grimper les scores!!
A ce jour, mon fils est tjr en Neonat depuis le 29 décembre, il a bien grandi! Et la conclusion est catastrophique, il est a 1,5 de morphine 6/jrs, il dort très peu, pleure sans arrêt, et malgré toutes les journées que je passe la bas auprès de lui, les aller retours incessants il n'y a pas d'amélioration! Je commence à  perdre espoir! Le personnel soignant n'as aucune réponse favorable, seul point positif, l'erytheme es enfin parti après avoir fait le yoyo! Et j'ai pu passer ma 1er nuit en chambre mère enfant cet nuit avec lui! Ce qui m'a complètement cassée! Déprimée et désespérée de le voir ds un tel état!!!
J'ai vraiment l'impression que le personnel soignant est incompétent! Qu'ils ne savent même pas ce qu'il faut faire!!
Et pour finir, je n'avais jms penser une seule seconde qu'il allait venir au monde avec ça! Car ni mon gyneko, ni mon médecin ne m'ont parler de cet hypothétique sevrage! Je ne leur ai jms rien cacher, je ne cherche pas a mettre la faute sur eux, mais si j'avais eu la moindre probabilité, la moindre info sur ces sevrage de nourrisson j'aurais ralenti mon traitement! J'aurais même pu stoppé avant de retomber enceinte!

Même si je savait, si je sais que le subutex n'es pas une vitamine! Je n'avez jamais jamais songer que c'est 6mg par jour allais causé autant de dégâts!!
Je suis furieuse! Anéantie! Fatiguée! Désespérée! Désœuvrée!
J'ai beau y mettre tt la force, tt mon amour, je perd pied face a chaque jr qui passe..
Si vs êtes passer par là , si vs avez des infos, des conseils fiables, je vs écouterais avec bcp d'attention!!
Je retourne auprès de mon fils, j'espère que vs pourrez m'aidez..

ce qui ne nous tuent pas nous rend plus fort!!

Hors ligne

 

avatar
Melanie85 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
Désolé  pour une fois, je ne suis pas vraiment d'accords avec toi prescripteur.Car d'après le dosage que le bébé de Jane reçois encore après plus d'un mois de sevrage,je serai aussi très inquiète et vraiment pas en confiance avec une équipe pareil!


Jane,

Pour avoir vécu aussi le sevrage de ma fille très, très mal psychologiquement je te conseil tout d'abord d'essayé de voir un psychologue dans un csapa,cela d'aidera vraiment a être mieux avec ton bébé,plus sereine.
Car en effet ,comme l'explique prescripteur,si tu es stressé et triste a chaque fois que tu vois ton bébé,il va vraiment le ressentir.
Surtout au tout début,pendant cette période de grande dépendance a la mère,il ne sont qu'une éponge a émotions.
Ensuite,pour avoir d'autres témoignage de maman qui on vécu la même chose,va dans la rubrique paroles de femmes du forums.
Je vis actuellement ma 2èmes grossesse sous méthadone et ayant déménagé dans une autre région,je vois vraiment la différence d'un service néonathe a l'autre.
Pour ma fille,j'avais un dosage plus bas (15mg de métha) et je savais qu'il y 'avait un risque de sevrage mais avec ce dosage et les connaissances autour de moi qui avait vécu aussi une grossesse sous substitut sans problème a la naissance de leurs enfants m'a donné beaucoup trop confiance.
Malgré tout,j'ai quand même choisi un hôpital avec un gros service néonathe a 1h30 de chez moi au cas  ou il y aurait sevrage car je connaissais le risque de transfert sans moi vers un autre hôpital si il n'était pas équipé.
Bref,j'ai fais tout pour que cela se passe au mieux en cas de problème,sauf rencontré la pédiatre pour savoir si elle s'intéressait au sujet.
Malheureusement,ils n'y connaissaient pas grand choses et était remplis de préjuger.
Il ont surdosé ma fille au début du sevrage,c'étais donc comme pour ton bébé,un bébé qui dors tout le temps et qui désature a répétitions.
La désaturation,c'est quand on manque d'oxygène dans le sang,c'est un signe de surdosage et un risque pour le bébé de faire une OD.
Ceci c'est passé la première semaine,quand je n'avais pas encore de chambre mère enfant.Ensuite,comme j'allaitai,j'ai pu avoir ma chambre avec elle rapidement et je gérai toute seule ses pleurs et essayai de la calmé le mieux possible en la berçant ,en la prennant en écharpe le plus possible.
Se sont des bébé qui ont besoin de contact physique constant pour supporté au mieux la baisse de morphines.
Le sevrage de ma fille a durée 3 semaines et demi mais elle pleurait encore beaucoup,c'étais je pense,sa personnalité,tout simplement donc j'ai préféré,et je l'assume,ne rien leurs dires de ses pleures et géré.
Et aujourd'hui,étant suivi par une équipe formidable pour ma 2ème grossesse et dosé au double de l'époque (30mg),la pédiatre ma clairement dit que le sevrage de ma fille avait durée bien longtemps pour un si petit dosage,et que mon bébé 2 ne devrait pas resté plus d'un mois a l'hôpital.
C'est une équipe qui s'intéresse vraiment aux sevrages des nourrissons, bien renseigné et qui ont l'habitudes.
D'ailleurs ,ma grossesse est surveillé de très près,contrairement a la 1ère avec une addictologues,un gynéco,une sage femme et pédiatre que je vois tout les mois avec échographie systématique.

Je te conseil de discuté vraiment avec l'équipe pour savoir si ils ont l'habitude ou pas des sevrage.
Leurs dire que tu t'es renseigné auprès d'autres mamans toxicomane et que aucunes n'a connu un sevrage aussi long de leurs bébés.
Qu'ils te donnent un minimum de raison sur cette durée,par contre,je tiens a te précisé que 48h pour un sevrage,c'est très peu,qui t'a dit qu'un sevrage se fait en 48h car quand il y a un sevrage morphinique a faire, le minimum que j'ai pu voir autour de moi c'étais 15 jours minimum.

Ensuite,être présente au maximum,peau a peau , berçage ,écharpe ,sein.
Et si vraiment y'a aucunes baisse de traitement de leurs par dans les jours qui viennent,renseigne toi dans un autre service néonathe qui si connait un minimum,et n'hésite pas a transféré ton bébé.
Si c'étais a refaire,je n'hésiterai pas

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Merci Jane et re bonjour !
Je t'ai déja répondu dans la rubrique "présentation" et prescripteur aussi (prescripteur est médecin réanimateur en hopital à  la retraite mais à  d'autres activités actuelles et son expérience font qu'elles nous aident et nous apportent beaucoup d'infos sur le site psychoactif.
De cette façon, ton problème est lisible de tous et tu devrais avoir beaucoup plus de réponses.
Encore une fois bon courage à  vous 3, le bébé, le papa et bien évidement toi.

DC

ps : d'ailleurs prescripteur travaille aussi en csapa, entre autre...

Dernière modification par drugstore cowboy (23 janvier 2014 à  21:35)

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut Jane et bienvenue parmi nous salut

Je rejoins prescripteur, même si c'est un moment difficile à  passer (et je sais de quoi je parle), ça ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.
Ma fille ne se rappelle absolument pas de la néonat, c'est surtout moi qui ai du mal à  zaper ça.
Mais je sais combien c'est dur de devoir endurer cette épreuve.

Ton bébé ne dort pas beaucoup, pleure souvent, c'est normal malheureusement.
Ma fille a été très bien suivie, mais elle pleurait beaucoup, dormait peu, et a mis du temps à  manger normalement.
Tu es présente aux côtés de ton fils, et c'est exactement ce qu'il faut. Privilégie le peau à  peau, le portage en écharpe, et le "bain enveloppé", ça c'est un truc qui les rassurent énormément.
Et même si c'est dur de voir son enfant souffir comme ça, il faut que tu gardes le cap: t'occuper de ton bébé le mieux possible pour l'aider à  traverser cette épreuve, et ensuite retour à  la maison wink
Il faut que tu gardes ça à  l'esprit tout le temps: ça ne va pas durer et vous serez bientôt chez vous.

Moi, j'ai passé 1 mois à  l'hosto, dont 27 jours en néonat. Les sevrages sur une durée de 1 mois sont courants, donc ne panique pas outre mesure. Et surtout, une chose: tu n'as pas à  culpabiliser!!!

C'est sûr que ce n'est pas cool de la part du personnel soignant de ne pas t'avoir prévenu, mais est ce que ça aurait changé grand chose, non!
Si tu l'avais su, tu disais que tu aurais baissé ton traitement: et bien heureusement que tu ne l'as pas fait, c'est très dangereux, et là , tu aurais risqué une autre fausse couche. Donc ne te prends pas la tête avec ça.

Profite de ces jours en néonat pour demander des conseils en tout genre. Tu as des infirmières et des puericultrices à  disposition, n'hésite pas à  leur demander conseils. Tu seras beaucoup plus sereine en rentrant chez toi, car tu auras pris de bonnes habitudes pendant ce séjour en néonat.
Et ça montrera à  celles qui sont bêtes avec toi que tu es une mère attentive qui se prend en charge et qui veut prendre en charge son enfant dans les meilleurs conditions.

Ne te laisse surtout pas marcher dessus par le personnel hospitalier qui serait autain avec toi, ils n'ont pas à  te juger!!
Tu n'as rien tapé pendant ta grossesse! Tu es sous subutex, ok, mais c'est un traitement médical qui t'a été prescrit par un médecin, on n'a pas à  t'emmerder par rapport à  ça!
J'insiste là  dessus car c'est très important, si tu laisses une faille aux cons, ils en profiteront.
Il faut qu'ils comprennent que tu culpabilises déjà  assez comme ça, t'as besoin de personne d'autre pour en remettre une couche.

Je sais que ce n'est pas facile d'affronter tout ça après neuf mois de grossesse bien fatiguants, sans compter les hormones qui font le yoyo roll , mais bats toi Jane!
T'as déjà  supporté la grossesse et l'accouchement, tu vas affronter ça niquel!
Dis toi que cette dépression, c'est aussi une grande fatigue nerveuse dûe à  tous ces chamboulements, et que ça ne va pas durer.
Ton fils et ton homme vont te donner la force et le courage d'avancer!

Tiens nous au courant.
A bientôt.

Amicalement.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Une dernière question: es tu suivie par un csapa?
Car si tu n'as qu'un simple généraliste, dirige toi plutôt vers des professionnels dans le domaine de l'addiction.
Tu leur expliques la situation, et si tu as à  faire à  un centre cool, ils devraient pouvoir faire le lien avec l'hosto, et leur éviter de faire n'importe quoi par manque de connaissances.
Et ça va les calmer un peu là  bas, s'ils pensaient connaitre le sujet!

Si tu ne sais pas où aller, on peut te diriger vers un centre, ici.
N'hésite pas à  venir nous solliciter et poser toutes les questions que tu souhaites.

Shao

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Melanie85 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
20111205_rsn_reco_syndrome_sevrage_opiace_nn.pdf


Jane,

Je t'ai mis ce document sur le test de Finnegan,il est très bien fais.
Entre autres recommandations,il y a la présence des parents pendants le test.
Dans mon cas,je n'ai assisté a aucuns des testes pratiqué sur ma fille en plus de 3 semaines alors que j'étais avec elle a chacuns de ses réveils la première semaine et là  24h sur 24 les semaines suivantes.J'ai donc vraiment de grosses interrogations sur la façon dont cela a été fait,si cela a été fais avec ma fille sous leurs yeux?
Le score de ma fille,d'après moi étais a 8 le premier jour a l'initiation du traitement et a 2 le troisième jours,quand ils ont décidé de doublé le traitement.

Bref,c'est notre histoire a moi et ma fille.
Car en effet,après avoir relu ce que tu nous dis,ton bébé présentait peut être encore un score haut ses derniers temps d'après l'érythème fessier .Avait il une diarré?
Mais,bon,j'avoue que je trouve anormal que vous soyer encore dans la phase de stabilisation et qu'aucunes baisse n'a été initier au bout d'un mois d'hospitalisation.
Et surtout,n'ayant pas encore commencé la baisse de la morphine,il est étonnant que le personnel médical   mette les pleurs de ton bébé sur le seul fait du sevrage.
C'est peut être simplement son tempérament,ou peut être sent il tes inquiétudes et ton stress.
Il peut y avoir beaucoup de raison pour qu'un bébé pleure sans pour autant que ce soit le sevrage qui soit en cause.

Dernière modification par Melanie85 (24 janvier 2014 à  17:57)

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

Melanie85 a écrit

Je te conseil de discuté vraiment avec l'équipe pour savoir si ils ont l'habitude ou pas des sevrage.
Leurs dire que tu t'es renseigné auprès d'autres mamans toxicomane et que aucunes n'a connu un sevrage aussi long de leurs bébés.

Si, moi salut
Et la plupart des mères de mon csapa qui sont passées en néonat sont restées minimum 3 semaines, et en grande majorité 1 mois voire 5 semaines.
Chaque sevrage du nourisson est différent, chaque traitement est différent, il n'y a pas de durée "normale" de sevrage.


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Melanie85 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
Si, si il y'a bien une durée moyenne,d'ailleurs c'est écris sur le document que j'ai mis en lien. "la durée du séjour peu aller jusque 4 à  6 semaines.
C'est un document qui a été fait entres autres par les personnes qui suivent ma grossesse actuellement.

Dernière modification par Melanie85 (24 janvier 2014 à  22:37)

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Comme tu le dis, c'est une "moyenne".
Il n'y a donc pas de durée dite "normale", vu que tu peux avoir des sevrages plus courts comme des sevrages plus longs.

Mélanie85 a écrit

.... car avec le dosage que le bébé de Jane reçois encore après plus d'un mois de sevrage,je serai aussi très inquiète et vraiment pas en confiance avec une équipe pareil!

Là  tu vas carrément faire fliper Jane.
Et ça ne fait pas plus d'un mois que son fils est en néonat, mais tout juste un mois (dans 3-4 jours), donc il est dans la "moyenne" et il n'y a pas lieu de paniquer non plus.
On n'est pas des médecins, on ne fait pas partit de l'équipe médicale et on ne connait pas tout sur l'état de santé du bébé!
Il ne faut pas non plus penser systématiquement que le personnel ne connait rien, ne sait pas ce qu'il fait.
Y a quand même des médecins qui savent ce qu'ils font des fois.
La fille d'une amie à  moi a passé presque 2 mois en néonat, et l'équipe savait très bien ce qu'elle faisait, car en lien constant avec le csapa et régulièrement formée par l'infirmière périnatalité du centre.
C'est comme ça, chaque syndrome de sevrage est différent, tout comme chaque enfant.
Je ne dis pas que cette équipe fait bien, je te demande juste de ne pas dire, de ton côté, que l'équipe fait n'importe quoi alors qu'on n'en sait rien du tout, surtout après un seul post de Jane.


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Jane femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jan 2014
22 messages
Merci a ts pr vos réponse, sa me redonne espoir! C'est la 3 nuit kg passe en Neonat avec mon fils, sa se passe bien, les puéri m'ont dit qu'il était bcp plus zen, détendu, il boit bien s'endort direct après.. La séparation a du lui faire du mal..
Je sais qu'il lui en ont trop donner! Ils devait pas trop... Je reviens

ce qui ne nous tuent pas nous rend plus fort!!

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Bon bah c'est cool si ton fils se sent un peu mieux super
C'est clair que ta présence est aussi importante que le traitement en lui même (voire plus)

Je te mets quelques liens qui devraient t'intéresser:
- nursing
- bain enveloppé
- portage bébé

Jane a écrit

C'est la 3 nuit kg passe en Neonat avec mon fils, sa se passe bien, les puéri m'ont dit qu'il était bcp plus zen, détendu, il boit bien s'endort direct après..

C'est bon signe tout ça.
Et maintenant qu'il est plus ou moins stabilisé, ils vont pourvoir commencer à  descendre la morphine wink
Ils t'en ont parlé un peu, du protocole et de la suite des évènements?
Je me répète, mais si tu sens qu'il y a un souci, n'hésite pas à  demander de l'aide à  un csapa, c'est toujours un plus.

Tu sais, moi aussi je voulais qu'il lui en donne le moins possible. J'avais l'impression qu'ils lui donnaient des doses de cheval sans trop savoir. Car au début, ils avaient commencé par un petit dosage pour éviter de donner trop d'un coup, et ont augmenté petit à  petit jusqu'à  trouver la bonne posologie.
Moi, je voyais ça d'un mauvais oeil, je me disais qu'on ne sortirait pas de là  avant un bon moment.
Mais en fin de compte, ils ont bien fait. Je préfèrai qu'il fassent ce qu'il y avait à  faire, même si ça devait prendre du temps, car je voulais que ma fille souffre le moins possible.
Par contre, j'étais toujours derrière pour surveiller ce qu'ils faisaient, je leur posais des questions au moindre doute, à  la moindre interrogation.

Sois présente, sollicite les au maximum, et prends tout ce que tu as à  prendre comme renseignements.
Et maintenant que tu es en chambre mère-enfant, ça va aller encore mieux pour ton loulou!

On pense bien à  vous.
Tiens bon Jane, ça ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

Bien amicalement.
Shao


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Jane femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jan 2014
22 messages
Bonjour
Je reviens sur son suivis, alors tt d'abord non je ne suis pas en contact avec un caspa, il va falloir..
Il ont commencer a baisser la morphine hier il es a 1.4ml 6/jr au lieu de 1.5. Et je voit quelques améliorations, certes ils ne font pas les scores avec moi, plus depuis que je suis en chambre mère enfant ce que je trouve négatif car mon fils passe tt les journée et nuits avec moi..
Je vais surveiller va de très prêt!
J'essaie de resté le plus zen possible auprès du personnel soignant il prendront ma colère pour un manque ou autre..
Sa fera 4 semaine demain queMon fils est en Neonat! Il avait bien essayer de baisser il y'a 8ou 9 jr mais vu kg je n'était pas en chambre mère enfant sa n'as pas marcher celon eux et ils ont ré augmenter.. C'est sur que les pleurs de mon fils ont du en agacer plus d'une!!
Il es aussi sous smecta pr ces diarrhées avec la morphine ce n'est pas étonnant!..
Je sais que l'on a perdu du temp a attendre cette chambre mère enfant, sa n'enlève pas au faites qu'il lui en ont trop donner.. Cette nuit je sentais son hypertonie je le serrais si fort contre moi pour qu'il soi mieu... Je sais ce Kil ressent! C'est ça qui fait le plus de mal!! Et je fait bcp de peau a peau de portage en écharpe, il a pris son bain ce matin ds un molleton pr éviter les mouvement, il a bcp apprécié il flottait com un poisson!! C'était juste kiffant!!
Après c'est certain que je commence a être bien a l'aise avec les soins les bains, bonne pratique pour la sortie!
Je vs remercie ts pour vos réponse, vos encouragements vos liens... Je vs donnerais des nouvelles..

ce qui ne nous tuent pas nous rend plus fort!!

Hors ligne

 

avatar
cristaline femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Mar 2013
219 messages
Salut Jane,

je viens t'apporter mon soutien car j'ai vécu moi-aussi le sevrage de mon bébé à  la naissance. Je pense que, comme le dit Shaolin ce qui aidera le tien c'est le contact que tu auras avec lui. Je suis donc très soulagée de voir que tu es enfin en chambre avec lui. Moi j'ai eu la chance d'être suivie dans une maternité très au point sur les TSO avec des formations pour les soignants etc.. Sauf quelques peaux dures (y en a toujours des comme ça), elles ont été très sympas et m'ont aidée à  passer ce cap, sans jugement (ou du moins n'avaient-elles pas le droit de me le faire ressentir).

Mais chose primordial, je t'en supplie suis mes conseils : arrête la culpabilité! Ca ne sert à  rien et surtout ça ne l'aidera pas. On voit, rien qu'à  te lire, que tu seras une bonne mère et certainement meilleure que beaucoup sans TSO. Alors, stp, sors de ce schéma et ai confiance en toi! Facile à  dire, je sais !

Si ça peut te consoler, moi j'étais à  280 mg métha (et oui) lors de ma grossesse.  j'ai passé un mois en néonath avec des moments de grosses déprimes et de questions sans fin... Seule puisque je n'étais plus avec son père et que le peu de fois où il venait c'était pour me faire culpabiliser...
Mais j'étais là !! Comme toi tu l'es pour ton petit bout. Toute notre vie nous sommes confrontés à  des personnes malveillantes qui jugent ce qu'elles ne connaissent pas!! Mais nous sommes plus fortes que ça! La vie nous a appris à  être ouvert d'esprit.

Ma fille est en pleine forme (8 ans et demi). Elle travaille très bien à  l'école, fait du sport, a pleins de copains.... enfin une petite fille normale quoi!

Je te souhaite plein plein de bonheur avec ta petite famille. Tu es quelqu'un de bien, n'en doute jamais et ne laisse pas autrui te faire croire le contraire.

Bise

Cristaline

Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Jane, l'hypertonie n'est pas forcément due à  une trop forte dose.
C'est le syndrome de sevrage qui veut ça.
Si vous avez baissé d'un palier hier, c'est normal que ton bébé ressente quelques gènes.
Mais vu qu'il dort mieux et qu'il mange mieux, c'est bon signe.
Continue d'être là  comme tu le fais déjà  très bien.

Amicalement

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Jane femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jan 2014
22 messages
Christaline Je te remercie pour ton témoignage, sa aide a se sentir moins seule a rester confiante..
Merci a toi aussi shaolin, sa me fait bcp de bien d'en parler de lire vos encouragement très sincèrement!!
J'ai une question qui me taraude l'esprit mon bb prend déjà  0.1ml/ 6 fois par jour en moins depuis hier..
Cette journée a été un peu plus difficile pour lui, du mal a dormir, bcp plus d'hyperthonie, mouvement secs.. Je le sent qu'il es pas bien.. Ma question esse plus difficile pour mon bb maintenant au début du sevrage ou vers la fin?
Par logique nous kan on commence a décocher de la clope ou les joint ou autres c'est au début sue l'on galere le plus,
Esse pareil pour eux? Pour mon fils?
Je vs remercie
Biz

ce qui ne nous tuent pas nous rend plus fort!!

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Je ne pourrais pas te répondre avec certitude (j'en parlerai à  l'infirmière périnatale de mon csapa lundi), mais en attendant, je peux te parler de mon expérience: ma fille avait beaucoup de mal au début de son traitement.
En plus, ces changements de services et de chambres n'ont pas aidé à  la mettre à  l'aise (pour ton fils, ça a dû jouer aussi)
Mais une fois en chambre mère-enfant et la baisse du traitement entamée, les choses ont commencé à  rentrer dans l'ordre petit à  petit.

Tu sais Jane, les puericultrices me disaient souvent que nos ptits loulous étaient beaucoup plus résistants que l'on ne pouvait l'imaginer.
Comme dit Cristaline (que je remercie également pour son témoignage wink ), ne culpabilise pas.
Essaie de rester sereine. Je sais que ce n'est pas simple, mais c'est important.

Mets lui de la musique douce aussi, si tu peux.
Je me rappelle que je chantais beaucoup, que je mettais la musique, et c'est pas mal pour ne plus entendre les autres bébés et les "bip-bip" du scop.
Et quand tu prends ton bébé dans tes bras (ou même dans son lit), cale lui bien les bras le long du corps, dans un petit drap ou une petite couverture, bien enmailloté. En écharpe, sers le bien fort contre toi.
Ca limite les trémulations et l'hypertonie, et du coup ça apaise un peu bébé.

On attend vite de vos nouvelles wink
A bientôt

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
cristaline femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Mar 2013
219 messages
Je t'avoue ne pas me souvenir si elle était moins bien au début qu'à  la fin. C'est signe que l'on oublie cette étape, tu vois?

Moi j'avais toujours le sentiment qu'elle était mal et je voulais qu'on l'augmente car je la voyais en manque et ça me rendait malade! Les soignants ont su me rassurer car je partais en vrille, presque hystérique à  crier que mon bébé n'était pas bien et que personne ne m'écoutait!! Ils m'ont calmée, un petit atarax, une clope dehors en papotant et j'ai compris que c'était moi qui n'allais pas bien et qu'il ne fallait plus que je culpabilise car ça me faisait faire n'importe quoi..

Je pense que tu ne dois pas associer ce que nous ressentons en tant qu'adulte et ce que ton bébé ressent. C'est l'erreur que je faisais en pensant qu'elle ressentait le même manque que moi. Laisse-lui le temps de s'adapter peut-être.

Accroche-toi tout ça sera fini d'ici peu et tu oublieras comme moi j'ai oublié.

Bise

Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance

Hors ligne

 

avatar
Jane femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jan 2014
22 messages
Bonjour à  ts

Hier nous avons fait le point avec le personnel,mon copain était assez énervé de n'avoir aucune réponse et a bien dit ce qu'il penser a la 1er puéri qui es passer ! Du cp le chef de service es venu avec un médecin pour mettre les point sur les i!  Après une bonne discutions ns avons appris que le chef de service était bien calé sur le sujet qu'il avait passer 10 ans a s'occuper de femmes enceinte ds tout sorte de produits et de drogues qu'il savait très bien ce qu'il fessait auprès de notre fils..
Le retard est du au faites qu'il avait chopé une infection urinaire il y'a 15jr, il avait du passer un écho des rein une ponction lombaire et sous anti bio pendant 1 semaine  ( mon pauvre petit chou!!) j'avais oublier de vs parler de ce soucis qui es du au retard pris sur son sevrage..
Aujourd'hui mon fils prend 1.2ml/6 fois par jour il ont bien baisser! On diminuer de 0.2 hier soir.. Il était un peu agité pendant la nuit, heureusement que ns sommes 2! Mon homme es très patient très calme, moins paniqué que je le suis!..
Seule incohérence es que j'ai du exiger que l'on fasse les score en ma présence, ce qui a été corriger..
Mon fils a bu son bib se matin pris sa morphine, il dort.. Il pousse de petit cris en dormant, ce qui m'arrache le cœur.. Je sais pas trop comment il sera a son réveil.. Mais je reste forte!!!
Selon le chef de service il yavait 2 sevrage a faire, le subutex reste quelque semaine dans le corp du bb ce que l'on sèvre par la chloridrate de morphine, pour ensuite sevré la morphine elle même..
Il ns a dit également qu'il ne pensait que ns restions ici 15 jr, sans trop l'affirmé car cela dépend bcp de mon fils et de ns..
Enfin de bonnes nouvelles! Enfin des réponses a nos questions!
Il aura fallu que mon homme s'énerve, moi je ne pouvais pas trop..
Encore une chose il ns a dit que ds 80% des cas le retour à  la maison après un sevrage du nourrisson était mal vécu par les parents, qu'en penser vs? Moi je demande que ça! De rentrer chez moi avec mon fils! C'est que du bonheur qui m'attend!!
J'espère que mon fils a commencer a s'habituer a son sevrage et que se sera moins dur pour lui aujourd'hui et ds les jrs a venir..
Bises

ce qui ne nous tuent pas nous rend plus fort!!

Hors ligne

 

avatar
cristaline femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Mar 2013
219 messages
pour ma part, une fois à  la maison tout était oublié et je n'ai pas mal vécu la chose. J'étais si heureuse d'être enfin à  la maison que je ne peux pas dire que ça ce soit mal passé. Le sevrage était derrière nous, point.

Bise

Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
C'est des bonnes nouvelles tout ça, c'est cool :)

Pour le retour à  la maison, comme Cristaline, j'étais tellement heureuse d'être chez moi qu'il n'y a pas eu de soucis.
Et puis au bout d'un mois à  faire les choses suivant les conseils des puericultrices, j'étais habituée à  m'occuper de ma fille.
Je me suis même dit que j'aurais été complètement paumée si je n'avais passé que 4-5 jours en mater.
Là , pas de soucis. Au moins un point positif dans tout ça roll

Et avec ton homme, qui a l'air d'être plus que présent, je ne me fais aucun souci pour vous :)

Tiens nous au courant, on attends de vos nouvelles.
A bientôt salut

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Jane femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jan 2014
22 messages
Bonsoir..
Je vs apporte quelques nouvelles, je vais commencer par la bonne! Mon fils es a 1.ml!! Ils on baisser de 0.5! Je sais que sa paraît peu, mais c'est déjà  le tiers de fait! Et il es très éveillé sourie bcp, a aussi du mal a trouver le sommeil, et bcp dhypertonie... Je le sens bien plus vivant quand même!
J'entrevois la lumière!! La sortie! La maison!
Mauvaise nouvelle je doit libérer la chambre demain a 13h30! 
Je suis effaré dégoûtée! Après tt les ptite allusion que certe une m'ont faites sur le faite que je devais voir mon fils plus souvent, qu'il avait besoin de moi.. "Apprendre a ns connaître"! Mais conasse c'est mon fils!! je le connaît comme personne je ressent ts ce qu'il ressent! Je lus ds ces yeux comme ds un grand livre ouvert! C'est la chair mon sang mes tripes!!
Me revoilà  sépare une 2ème fois de mon fils..
Ils ont que 2 chambre mère enfant.. Apparement je ne suis pas en top prioritaire! Sa me rend mauvaise! Le pire c'est sur si j'apprends que les scores ont grimper et qu'ils ont ré augmenter alors que l'on est sur la bonne voie! Je les attaquerais en justice! Ils ont pas intérêt a foiré avec mon fils!
J'ai exprimé ma douleur a la dernuere puéri qui es passé, elle m'a proposé de quitter la chambre mais pas le service! De dormir sur une chaise, dans une pièce de 5m2! Alors Wi c'est sur je serais auprès de mon fils! Pfouuuuuuuuuuuu
Sa m'arrache le cœur de devoir partir demain de le laisser derrière moi.. Il va pas comprendre! Il va le chercher! Puis il souffre! Putain j'ai la rage!!!!
J'ose même pas dormir de peur de perdre un instant avec lui!!
So very sad...

ce qui ne nous tuent pas nous rend plus fort!!

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
C'est dur, j'étais comme toi au moment de lâcher la chambre sad

Du coup, j'ai dit (et pas demandé!) que je voulais un lit accompagnant dès le soir même.
Vu que les enfants en syndrome de sevrage demandent énormément de présence, les puericultrices n'étaient pas du tout opposées à  ce que je reste, ça leur faisait un enfant en moins à  "gérer" (change, couchage, alimentation...)

Ca sera un peu plus compliqué niveau organisation, mais tu seras avec ton fils.
Tu dois rendre la chambre, ok, mais tu n'as pas à  évacuer le service non plus, tu as le droit de rester nuit et jour auprès de lui.

C'est pas simple à  gérer émotionnellement, tout ça. Mais vu la vitesse à  laquelle ton loulou progresse dans son traitement, ça va aller vite maintenant, tu seras bientôt chez toi, en famille wink


Amicalement

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Jane femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jan 2014
22 messages
Merci shaolin, merci d'être là ..
J'ai envie de tt casser!.. Il me reste 1h avec lui il dort ds mes bras et me fait de bo sourire!! Que de joli rêves..
Wi comme tu dit c show emotionelement!!
Je peu avoir de lit daccompagnant le box ou il es est trop petit! Sa doit faire 3,5m sur 1,50m! Le meuble a langer et lavabo prend tt la place.. Bref c'est just impossible de posé un lit, 1 chaise simplement..
Tu a raison je le verrais la journée, le matin, mais après cette semaine passé avec lui, jr et nuit, c'est trop dur.......
Pis hier elle m'ont dit de libéré la chambre pour juste la nuit, la puéri de cet nuit m'a dit autre chose que je récupèrerai " peut être" la chambre ce week end! Faut savoir!! C'est 1 nuit ou 3 jrs?!!! Et y'a rien de sur que je la recupere! Sa me tue!! Putain il pleure bcp il souffre bcp! Et je suis pas la prioritaire!!
Qu'il ail se faire E....!!!!!!! Si jms sa foire avec mon fils, si jms cet aprèm ou demain j'apprends en arrivant qu'il ont augmenté la morphine je fait tt péter la bas!!!!
D'ailleurs quelqu'un pourrais m'éclairer sur mes droit? La (chambre est gratuite) je pourrais les attaquer si sa foire??
Moi j'ai la haine, mais mon homme lui c'est la rage qu'il a!!!

ce qui ne nous tuent pas nous rend plus fort!!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
demandes à  voir le chef du service le vrai patron et dis lui tout ce que tu leur reproches tes craintes etc..tu verras ça changera les choses; tu as tout à  fait le droit d'etre là  24/24 avec ton fils; je l'ai fait en son temps avec le mien pendant 1semaine dans sa chambre je dormais sur un fauteuil ..je le quittai jamais !

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Jane femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jan 2014
22 messages
Merci a toi Bighorsse mais ns avons déjà  eu une bonne discussion avec le chef du service, il c'est excaxtement comment es mon fils, de quoi il a besoin..
Je vais voir qui va bientôt venir me foutre dehors.. Sa me tue! Il doit resté 1 semaine de sevrag a tt casse! Il a besoin de moi!
Je comprend et compatie pour ls autre mères, mais les 3/4 ici sont des prématurés.. A part en couveuse ou en allaitement y'a pas grd chose a faire.. Le pire c'est que je l'ai allaiter au tt début j'adorais ce moment si précieux!! Et a son transfert en Neonat bien k j'ai pu récupérer un tire lait, j'en avait plus assez, et c'est la puéri qui m'a dit de tranché de prendre une décision! Jte promet que sa ma crevé le cœur de devoir arrêté l'allaitement ct tellement magique!!!!
Tu voi le paradox!!

ce qui ne nous tuent pas nous rend plus fort!!

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Malheureusement, c'est un problème commun à  tous les hôpitaux sad
Les places sont très chères en néonat, alors en chambre mère-enfant roll

Dans l'hosto où je me trouvais, une femme a dû gueuler pour que ces trois enfants soient juste dans le même service, et pas forcément dans la même chambre.
Ils n'avaient plus de place du tout, et voulaient envoyer un des triplés à  Brest, le deuxième à  Saint Brieuc et garder le troisième à  Rennes surpris
Heureusement, ils ont réussi à  trouver une solution.
C'est tristement "normal" comme situation neutral

Bon, et toi alors, Jane, comment s'est passée ta nuit, t'es restée à  l'hosto avec ton loulou?
Faut quand même que tu trouves le temps de te reposer. Moi non plus, je ne voulais pas lâcher ma fille, mais du coup j'étais une vraie boule de nerfs à  cause du stress et de la fatigue. Ce qui n'est pas bon pour le bébé, qui est une véritable éponge à  émotion.
Si tu ne vas pas bien, il aura du mal à  aller bien de son côté. Souviens t'en wink

Bon courage à  tous les 3.
A bientôt

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Jane femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jan 2014
22 messages
Bonjour shaolin,

Mon homme, moi et mon fils te remerciont pour ton soutien, tenons vraiment a remercier tous ceux qui ns répondent qui ns encourage qui ns donne de l'espoir qui ns permettent de parler sans crainte sans jugement, merci pour tous les messages, je n'en attendais pas autant! Vs m'aidez chaque jr a me battre encore plus fort!!! Je n'ai malheureusement  pas ce soutien de ma famille.. Merci du fond du cœur a vs tous!!!! ??
C'était important pour ns, pour moi de vs le dirent...
Du coup hier ( le cœur en larmes) j'ai laisser mon fils en Neonat mais avec une Super puéri qui m'aide bcp, m'a assuré qu'elle s'occuperai elle même de mon fils, m'a promit quelle ferai ts pour que je récupère la chambre, ma vraiment déculpabiliser en le conseillant de prendre cette nuit pr me reposé pour sortir avec mon homme, en " profité" un peu car dans pas longtemp les moment a 2 en amoureux se feront moins souvent.. Une puéri exceptionnelle! Qui aime son travail, et le fait avec bcp d'attention de compassion d'humanitude..
Effectivement je réintègre la chambre a 16h avec mon fils!!!!!
J'ai passé une ptite soirée avec mon homme, j'ai pu me reposer se matin.. J'en avais aussi besoin..
J'était pratiquement sur de la récupérer car hier après-midi quand j'ai appeler le service pour prendre des nouvelles, j'entendais mon fils " braillé " au téléphone!! Sur qu'il a dût tellement leur casser les oreilles!!! Quelles ont du se dire " oula! Faut quelle revienne la mère!!" En même Temp j'espère  qu'elle se rendent compte de la patience de l'amour qu'il faut pour "supporté" ça tt les jrs... C'est pas trj facile..
Pour son état hier il était a 1ml, et vont baisser de 2 en 2 tt les 24 ou 48h selon son état bien sur.. Donc 8,6,4,2,1,0 and Home sweet Home!!!!!!!
Je suis bien sereine aujourd'hui et impatiente de tenir mon fils du fort ds les bras!!!!!

Très dur cette histoire des triplées! Les sépares aussi loin c'est monstrueux! Pour eux déjà  et pour les parents!! Comment aurais t'il fait pour les voir???? Sont pas the bien fut fut ces médecin!! Je serais devenu folle aussi!!!!
A tt bientôt! Bises ?

ce qui ne nous tuent pas nous rend plus fort!!

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Y a pas de quoi, vraiment merci-1

Jane a écrit

Du coup hier ( le cœur en larmes) j'ai laisser mon fils en Neonat mais avec une Super puéri qui m'aide bcp, m'a assuré qu'elle s'occuperai elle même de mon fils, m'a promit quelle ferai ts pour que je récupère la chambre, ma vraiment déculpabiliser en le conseillant de prendre cette nuit pr me reposé pour sortir avec mon homme, en " profité" un peu

Et elle a très bien fait cette puer! T'avais grave besoin de te reposer, autant pour toi que pour ton fils.
Ca se voit dans tes écrits d'aujourd'hui que tu es plus sereine, c'est cool.


Jane a écrit

Effectivement je réintègre la chambre a 16h avec mon fils!!!!!

smiley-gen013 punk2

C'est qu'ils ont bien conscience que c'est important pour le traitement de ton fils que tu sois là , c'est bien!
Parce que t'inquiète, les cris de bébé, ils ont l'habitude roll

Bon retour dans "votre" chambre.

Bises wink


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
super bonne nouvelle! c ta place non negociable; quand ills voient qu'on s'accroche, qu'on est là  à  revendiquer le droit d'être mere  alors les solutions arrivent...en plus un bb qui fait un sevrage à  encore plus besoin de presence maternelle! le portage, le bercement, une tute aussi (tres important car quand il tete sa tute il se "console") les mots doux , dodo dans tes bras etc ...un max pendant ces jours pénibles

il est vrai que parfois le retour à  la maison est difficile: on a peur!! peur de mal faire, d'etre debordé, de ne pas savoir etc...mais si ton mec t'epaule, se leve n peu ausi la nuit alors il n'y a pas de raison que cela se passe mal

après il existe le fameux blues post partum...est ce que tu connais? cela survient qq jours, ou semaines après l'accouchement; on pleure, on se sent dépassée...peut être le medecin pensait il à  cela?

allez bon maternage!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Jane femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jan 2014
22 messages
Salut Bighorsse

Comme tu le dit je suis accrocher a mon fils com un sangsue!! Il voient bien que je suis auprès de lui depuis le tt début des heures et des journées entières bcp plus que certaines mère qui passe voir leur enfant 1h/jr..
Re bonne news il ont baissé la morphine hier matin il es a 0.8!!! Mazeltof!!! Il va bcp mieu! Je pense que le plus dur es passé, il dort bien la nuit il fait ces 4h d'affilé! Very Happy!!
Je fait du cocooning a fond, bercage chansonnette, je lui parle bcp... Il es très attentif!
Le bb blues je l'ai déjà  eu! Après mon accouchement et l'annonce du sevrage je pense avoir versé assez de larmes..
Puis mon homme vas prendre 1 semaine de congés a notre sortie il m'aidera aussi pr les bib de nuit..
Tt es déjà  bien organisé pour la maison..
Jte remerci bcp pour ton soutien tes conseils, sa m'apporte bcp!..
Bises

ce qui ne nous tuent pas nous rend plus fort!!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage du nourrisson - Sevrage de mon bébé, dur dur :(
par ZitaTizio, dernier post 26 novembre 2017 par Shaolin
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage du nourrisson - Mon bébé est en sevrage, besoin de conseils
par claireclairou, dernier post 09 févier 2015 par biche51
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Bébé en sevrage de tramadol, problème allaitement
par Amandiine, dernier post 25 mars 2023 par CaptainCrox'
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse

Pied de page des forums