Peut-on faire une OD de sub ?

Publié par ,
17470 vues, 36 réponses
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut,

Question conne du jour : peut-on faire une OD de Sub ? Comme avec l'héro par exemple quand on arrête quelques jours et qu'on reprend d'un coup un méga fix ?

Je parle pas de mélange avec l'alcool ou quoi, juste d'une "OD" due à  un surdosage.

Merci
Désolée de la question farfelue mais j'ai un doute subitement..

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
En réponse à  ta question, ci-dessous un extrait d'article de SWAPS N°11
Etat des Lieux : Traitements de substitution et mortalité
Le Subutex® : Une approche de substitution intéressante mais pas sans risque
par Marianne Storogenko http://www.pistes.fr/swaps/11_116.htm

"Seul un décès semblerait être dû uniquement à  la buprénorphine. Dans les 17 autres cas la prise de buprénorphine a été associée à  celle de benzodiazepines. Or l'association benzodiazepine-buprénorphine est connue pour induire des dépressions respiratoires sévères (6, 7, 16). En effet, certaines benzodiazépines potentialisent les effets dépresseurs centraux de la buprénorphine"

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Bicicle,je me demandai se que le sub en IV procure comme sensation.Es que les sensation son comme la came ou esque tu n'as aucuns effet,juste un soulagement du manque.Bref,je me demande celà  car je me rend compte autour de moi que le sub entraine des comportements addictif psychologiquement,comme voir plusieurs medecins pour avoir le sub,instabilité dans les prises du sub.

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

Bibs
Nouveau membre
Inscrit le 30 Dec 2011
27 messages
Ca dépend des personnes moi j'ai 21 ans jme suis jamais fixé et le sub en VI c'est comme la came je ressent les même effets quasiment

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Tu veux dire que tu shoot la bubu, mais que tu n'avais jamais pris d'héro avant ?

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Le gecko,je ne sais pas pour Bibs,mais autour de moi je connait plusieur personnes addict au sub et qui n'on jamais été dependante de la came.Malheureusement,ça arrive de plus enplus on dirai.Mon amie prend 14mg de sub en trace en se moment mais n'a jamais été addicte a l'hero,elle vois 3medecins pour ses prescriptions et aucuns d'entre eux n'a trouver interessant de lui faire faire une analyse d'urine,je trouve ça hallucinant,surtout que pour la methadone c'est tout l'inverse,on nous soul avec des analyses toute les semaines en debut de traitement.
Bicicle,je te posai cette question pour information,je suis sous metha donc j'ai pas l'intention d'essayer le schoot de sub

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
melanie fred : je suis d'accord avec toi ....(sur les jeunes qui commence par le subu ...)

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Ma copine a 32ans,2enfants ,adulte et responsable

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

Bibs
Nouveau membre
Inscrit le 30 Dec 2011
27 messages
Non Gecko je ne me shoot pas. Je ne vois aucun médecins et j'en ai jamais vus mais j'arrive a m'en  procurer grâce a mon amis qui bosse a l´hôpital ou même par des potes. En smoment, c'est dure avec ma meuf alors j'en tape ou jle gobe et pour la came c'est pareil j'ai eu ma période et depuis j'en ai plu touché ( j'atend qu'elle me quitte pour reprendre petétre) sad

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ok ok donc pas d'OD possible de Sub. J'avais eu un doute subitement.

Mélanie : moi je prenais de l'héro pendant quelques temps avant de prendre du sub : et ça ne m'a pas empêché de ressentir une putain de défonce la 1ere fois que j'ai shooté le sub. Incroyable ce jour là , je m'attendais pas du tout à  ça. Et pendant bien 1 an ça m'a fait piquer du nez (et même vomir systématiquement comme une 1ere fois d'héro).

Ensuite ça dépend de la dose que tu prends et de l'habitude de l'organisme je pense. Là  par exemple le jour où j'ai posté la question, j'avais pas pris de sub pendant bien 3 ou 4 jours (ou 5 jours, je sais plus trop) et je commençais tout juste à  être en manque : (chez moi, le manque vient au bout de 3 ou 4 jours va savoir pourquoi - d'ailleurs je me croyais "pas trop dépendante" de ce fait là , mais j'avais tout faux LOL) donc j'avais envie d'un bon shoot avec toute la plaquette lol.

J'étais "stabilisée" à  8mg (après un gros pic à  20mg pendant quelques mois) donc je me suis faite un shoot de 16mg et je peux t'assurer que tu sens la montée. C'est pas pareil qu'un bon shoot d'une bonne héro,mais tu sens carrément l'effet.


Par contre : au quotidien, à  force c'est plutôt des shoot être normal car ça fait pas d'effet à  dose "normale". Mais si demain t'arrêtes la métha pendant 1 semaine et que tu te fais un shoot avec 20Mg de sub, je pense que tu vas carrément les sentir passer...


Après ça dépend des gens : moi comme je le disais, ça me faisait gerber systématiquement pendant plus d'1 an, alors que d'autres gens que je connais et qui en prenaient comme moi n'avaient pas la moindre nausée (à  la même dose en shoot), donc bon...Chacun est différent niveau tolérance et tout.

Dernière modification par Bicicle (15 janvier 2012 à  00:54)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages

aucuns d'entre eux n'a trouver interessant de lui faire faire une analyse d'urine

a quoi bon ? Elle aurais finis par en trouver au final, ça ou la cam....

La vrais question c'est : pourquoi est qu'il n'y a pas plus d'accompagnement sur la question du mésusage, et pas simplement des "punitions". Un patients qui snif ou qui fix le fais souvent pour pallier a un problème, faut pas l'oublier.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Bicicle a écrit

Ok ok donc pas d'OD possible de Sub. J'avais eu un doute subitement...

Attention... Pas d'OD si le Subutex est consommé seul ; mais s'il est associé avec un ou des anxiolytiques, etc... l'OD est malheureusement tout à  fait possible (détresse respiratoire par exemple...)

Ps : très d'accord sur le fait que nombre de personnes sont sous Subutex alors qu'elles n'ont jamais pris un mg d'héro, voire de quelque opiacé que ce soit (avec une dépendance...)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve drôle (enfin, plutôt bizarre car ce n'est vraiment pas drôle) de commencer la défonce par un produit développé comme un TSO. Bon, c'est vrai que l'héro a été "inventée" comme un substitut sensé soigner les morphinomanes, mais bon, c'était il y a presque un siècle. De plus, c'est vraiment étrange d'entendre parler d'un effet "héro-like" de la bubu, alors qu'en la prenant de manière quotidienne en une seule prise sub-linguale, on (je) ne ressens aucune sensation, mais c'est ça que je trouve bien car cela ne donne pas envie d'en reprendre. Question : en IV, c'est combien de shoots par 24 heure .

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages
oui mais en sniff tu sent déjà  quelque chose alors j'imagine qu'en IV...

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Ben non, en sniff non plus, je ne sens/ressens rien.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Merci bicicle pour ta réponse,c'etait vraiment juste pour savoir et par mourir con.
IPU:je suis pas d'accort avec toi,l'amie qui fait ça (prendre du sub pour la défonce) est incapable de se trouver un truc au black.Sans ses medecins elle est perdu.Et la came,vraiment celà  nel'interesse vraiment pas,meme si on lui donne!
Et le pire c'est que pour elle,elle n'a aucuns probleme de toxicomanie et c'est confortable puisque pas de probleme d'argent,le manque elle a jamais connu,elle s'emmerde pas avec les problemes pour trouver le produit.
Je suis réellement contre aussi car celà  donne au gens une trés mauvaise image des subtitues ,dans se cas,c'est plus un produit pour se soigné mais pour se defoncer.Apres,quand on a deja consommer de l'hero et qu'on se shoot avec son traitement comme bicicle,je trouve cela bien different,parce que la dépendance n'a pas été crée par le produit lui meme.
En fait,quand je parle avec ma copine de la subtitution,on se comprend pas car on y est pas arriver de la meme maniere et qu'on s'en sert differament

Dernière modification par melanie&frederic (15 janvier 2012 à  22:34)


Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

le gecko a écrit

Question : en IV, c'est combien de shoots par 24 heure .

Ça dépend... du dosage, de la personne (de sa sensibilité, tolérance, envie, etc...)

"rien de drôle", à  mon sens (comme au tien, j'ai bien saisi ta phrase), que certains usagers (n'ayant parfois "que" fumé du cannabis ; si, si...) se soient retrouvés sous Subutex... La formation des généralistes a certainement été responsable par sa pauvreté, de nombreuses "erreurs"....


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En fait, je ne suis pas vraiment sûr qu'il n'y ait AUCUN risque d'overdose avec le Subutex. Il semble que quelques OD aient bien eu lieu, probablement avec une utilisation très mauvaise du produit, par exemple consommation d'une forte dose (8 mg et plus) par un sujet non dependant des opiacés (au cours d'une teuf par exemple).
C'est pourquoi en cas de doute sur la consommation reelle d'une personne (ou à  l'initiation d'un traitement), il est conseillé de donner par 4 mg au plus et de surveiller une heure ou deux avant de donner, si besoin, une deuxieme et une eventuelle troisieme dose. C'est une procedure de sécurité (pour lla sécurité de l'usager avant tout !).
Il y a en effet un detournement du Subutex qui est proposé parfois dans des teufs à  des sujets "naifs" d'opiacés, d'où ma précision précédente, et qui deviennent accro. C'est un reel probleme, avec aussi l'injection, qui entraine de nombreux problemes de santé. Personnellement (mais je pense qu'il y aura des personnes pas d'accord) je pense qu'il faudrait que Methadone et Subutex soient donnés avec une procédure "moyenne" plus souple avec la Methadone et plus rigoureuse avec la buprenorphine.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Oui prescripteur, il y a un vrai problème comme avec les médecins qui prescrivent de la bubu sans examen préalable pour savoir si la personne a vraiment des opiacés dans le sang. Sinon, comme tu le dis prescripteur, mon traitement a commencé à  4 mg le premier jour, 8 le deuxième, et 10 le troisième avant de passer à  12 puis à  16, mais c'était en milieu hospitalier. Par contre, je ne pense pas que c'était par risque d'OD, mais plutôt pour déterminer la quantité nécessaire pour bloquer complètement mes récepteurs.
Voilà , voilà , tout le monde semble d'accord pour dire : pas d'OD avec la bubu, mais méfiance en cas d'usage combiné de benzos, là , risque réel.
Il faudrait aussi poser le problème le l'injection de bubu et de l'élimination des excipients avant injection pour s'injecter un liquide complètement transparent et non opaque. Il semblerait que les "toupies" soient les plus efficaces. Personnellement, je ne shoote pas, mais il semblerait que ce soit un vrai problème avec la bubu car certains usagers préfèrent injecter le mélange blanchâtre et peu filtré en pensant qu'il y a plus de produit actif dedans. Le résultat, ce sont les tristement célèbres "mains de Popeye".

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages

le gecko a écrit

Question : en IV, c'est combien de shoots par 24 heure .

En IV a mon avis ça sert à  rien du tout de faire + de 1 shoot par 24h... Car comme tu le sais bien, au quotidien, à  la longue, ça ne fait pas d'effet (avec un très léger effet en IV quand même si t'as une bonne veine et que t'envoie tout d'un coup, mais les bonnes veines sont pas le lot des injecteurs de sub...).

Pendant longtemps je faisais 1 shoot par 24h pour simplement "être normale" mais en fait ça sert à  rien car ma "tolérance au sub" peut me faire tenir laaaargement 2 ou 3 jours : donc je "rentabilise" mieux en shootant toutes les 48h ou 72h... Et là  tu sens d'avantage "l'effet".

Enfin bon, on va pas tomber dans le manuel du shooteur de sub, d'autant que moi j'utilise des toupies : donc le liquide est bien translucide comme de l'eau et il n'y a AUCUN dépôt dans la cuillère si je le laisse "sécher" 24h par exemple (j'ai déjà  fait le test).


Donc à  ceux qui seraient tenté par l'IV de sub : inutile de le shooter tel quel sans une VRAIE filtration. Même moi je me le shooterais plus tel quel... J'ai du le faire une fois où j'avais oublié mes toupies : j'ai gerbé mon repas direct (je vous jure) rien qu'à  la vue du liquide ignoble que j'ai du faire chauffer pour pouvoir le faire rentrer dans la seringue.... Et puis ça te fout en l'air la veine direct aussi... Bref inintéressant et inutile.



Prescripteur : après pour le durcissement de la délivrance du Sub : c'est clair qu'il faudrait impérativement durcir. Moi je me le procure au black depuis toujours : en 5min au bon endroit tu trouves une plaquette. Plus rapide que faire la queue en pharmacie... A quoi est-ce du ? A une délivrance de sub à  des mecs qui le revendent, tout simplement... Car il n'y a aucun contrôle sur leur prise effective de sub...


Pour la métha : moi j'aimerais bien y passer, mais vu que je ne prend plus d'héro depuis belle lurette, je pense que je serais refusée dans un programme de méthadone. Et puis de la métha pour se sevrer du sub, c'est un peu bizarre je trouve... M'enfin bon...

Dernière modification par Bicicle (16 janvier 2012 à  14:13)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Juste pour avoir une idée, une plaquette de bubu c'est combien, à  quel dosage ?

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Bicicle,
Il ya de bonnes raisons de passer du Sub à  la Metha :

evidemment d'abord injection du Sub, c'est ce qu'on voit le plus frequemment et qui souvent ameliore bien le pb.

aussi les cas où la substitution au Sub n'est pas optimale = consos à  côté, mauvais ressenti du Sub etc.. Souvent , la Methadone est perçue comme "meilleure".

Enfin cela peut etre utile pour se sevrer sur 0,8 de Bupre. Quelques doses rapidement degressives de Methadone permettent assez souvent de sevrer du Sub. Mais evidemment il faut bien estimer la motivation. Si cela se traduit par une recidive rapide de l'hero, il vaut mieux continuer le Sub.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
balootek
teknocrate
Inscrit le 07 Dec 2011
38 messages
c'est exact , c'est d´ailleurs mon cas je suis passé a la metha il y a maintenant 3 mois .

une OD a la bupré est possible pour une personne "naïve"(ne consommant pas d'opiacé) , cela peut provoquer une depression respiratoire suffisante pour provoquer un AVC.D'autant plus si il est injecté mais pour les UD la molécule cesse d'agir entre 16 et 18mg.Arétez moi si je me trompe.

Cordialement

Addict too HardCore !

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Un durciment des lois sur la prescription de sub,ouai,je suis pour.Et facilité les choses pour la metha,oui,se serai bien aussi.
Car y'a vraiment un grand problemes avec la distribution des TSO.La methadone,certains toxicomanes qui en on vraiment besoin n'arrive pas a l'optenir alors que d'autres personnes n'ayant jamais consommer de leurs vie arrivent a avoir du subutex chezpresque tout les médecins a qui ils demandent.
Y'a vraiment trops d'abus avec le sub!

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
je penses qu'il faut surtout une meilleur formation des médecin a ce sujet la car si mes souvenir sont bon ils ont moins de 10h de formation sur la toxicomanie ....
;p sphax

Hors ligne

 

Bibs
Nouveau membre
Inscrit le 30 Dec 2011
27 messages
D'acord ya de l'abus mais si ya du sub on prend, si ya valium pareil etc.. jmen fou et j'en est marre et puis c'est juste une période .

Hors ligne

 

avatar
balootek
teknocrate
Inscrit le 07 Dec 2011
38 messages
Pour une personne "naïve" au opioïdes la Buprénorphine  peut crée une depression respiratoire suffisante pour provoquer la mort !!!!

Dernière modification par balootek (20 janvier 2012 à  20:32)


Addict too HardCore !

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Attention Bibs, ce n'est pas parce que ce sont des "médicaments" qui sont prescrits pour des pathologies définies, anxio pour le valium et TSO pour la bubu que ces produits sont de la "dope" comme une autre. L'association détournée de benzo + opiacés est redoutable sur le long terme au niveau de la dépendance. De plus, je ne comprends pas bien si tu injectes tous ces produits. Si c'est le cas, c'est encore pire. Excuse-moi, mais c'est un peu du n'importe quoi et rien de positif en tout cas, je trouve. Tu dis que "c'est juste une période", profite des beaux jours qui arrivent pour passer à  autre chose.
Et puis, il y a d'autres choses plus cool fume_une_joint

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages

IPU:je suis pas d'accort avec toi,l'amie qui fait ça (prendre du sub pour la défonce) est incapable de se trouver un truc au black.Sans ses medecins elle est perdu.Et la came,vraiment celà  nel'interesse vraiment pas,meme si on lui donne!

Je suis la preuve vivante de ce que j'avance. Je n'ai jamais rien acheter au marché noire et n'ai que rarement consommer des produits que je me suis fais prescrire.

Tu peu avoir des hallus avec du sirop Humex rume ! c'est pour dire. Si tu veux te défoncer sans avoir a faire a des dealers tu peux.

aussi les cas où la substitution au Sub n'est pas optimale = consos à  côté, mauvais ressenti du Sub etc..

Ouai, si seulement j'en connaissais des comme toi..... (épouse moi ! Je te donnerais plein d'enfants et tu me donnera plein de metha, ça marche ? lol)


ps : Gecko moi je ressent des effets, léger mais présent en sniff. A noter que les effet disparaissent vite chez moi (même avec une prise normal je suis en manque le soir) et que je resent pas mal d'effet secondaire. Remarque j'ai jamais vraiment réagis normalement a quelques prod que ce soit.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages

prescripteur a écrit

A Bicicle,
Il ya de bonnes raisons de passer du Sub à  la Metha :

evidemment d'abord injection du Sub, c'est ce qu'on voit le plus frequemment et qui souvent ameliore bien le pb.

aussi les cas où la substitution au Sub n'est pas optimale = consos à  côté, mauvais ressenti du Sub etc.. Souvent , la Methadone est perçue comme "meilleure".

Enfin cela peut etre utile pour se sevrer sur 0,8 de Bupre. Quelques doses rapidement degressives de Methadone permettent assez souvent de sevrer du Sub. Mais evidemment il faut bien estimer la motivation. Si cela se traduit par une recidive rapide de l'hero, il vaut mieux continuer le Sub.
Amicalement

Ben perso, l'héro qu'on trouve en France ne me tente plus depuis belle lurette donc aucun risque de rechute de ce côté là . On serait en Iran ou en Afghanistan, j'en dirais peut-être pas tant lol, mais 95% de caféine et autres trucs...Je vis mieux sans...

Mais je serais pas contre un peu de métha pour remplacer le sub, car je peux plus piffer ce dernier non plus...

Après, je pense franchement qu'on me rirait au nez dans un CSAPA ou autre centre pour la métha et j'aurais d'ailleurs sûrement jamais le courage d'y mettre un pied.


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Sub 4mg +1 trace d’héro / peut-on reprendre 2mg de sub ?
par psychototo, dernier post 22 avril 2020 par psychototo
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Peut-on piquer du nez sous Subutex ?
par HeroinIsMyLife, dernier post 14 juin 2020 par Goumy
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - En combien de jours on peut etre sevré du subutex?
par bettymonde, dernier post 19 novembre 2013 par Andjie
  25
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19140 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums