Tramadol / Opium différence

Publié par ,
1856 vues, 2 réponses
Clother homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2020
2 messages
Coucou ,

je lis beaucoup Psychoactif pour m'informer , et la je créer un compte et mon premier post , pour poser une question.

J'aimerai savoir les similitudes et les différences entre du Tramadol et de l'Opium , car je consomme du Tramadol une fois toutes les 2 semaines pour se désaccoutumer (soirée tramadol comme j'aime l'appeler) , et ma copine veut aller en teuf pour essayer de se procurer de l'opium mais je lui ai dis que ça devais être plus ou moins pareil et que le Tramadol vu que c'est un médoc il est beaucoup plus "sains" que de l'Opium qui sortira de je n'sais qu'elle mains de dealers plus ou moins honnête , mais je veux vérifier si c'est juste.

PS : quelqu'un a aussi des nausées le lendemain d'une prise de Tramadol ? j'ai demandé a ma pharmacienne , elle m'a dit que c'était sans doute car le foie prend un petit coup ; et que du coup elle me conseillait de prendre un truc pour purifier le foie et ça semble fonctionner ?

Fun fact : avec ma copine on s'est cassé le cul a chercher du jus de pamplemousse blanc (jusqu'a l'acheter sur le net a des prix insane ) pour potentialiser les effets du tramadol alors que sans le savoir on fumait du CBD en même temps qui lui a .... bah la capacité de potentialiser le Tramadol de la meme maniere que le jus de pamplemousse xD

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Alors déjà je te conseille de lire les 2 sections wiki dédiées, qui devraient répondre à une grande partie de tes questions:

Tramadol: https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … émoignages

Et celui sur le pavot à opium: https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … émoignages

Globalement, l’opium est la sève qu’on extrait d’un certains type de pavot, et qui contiendra différents alcaloïdes, selon son type, notamment morphine, codéine, thébaine, papaverine.

Les opiacés sont extrait de l’opium, puis isolé pour en avoir des formes pharmaceutiques au besoin, mais l’opium peut de consommer tel quel, avaler ou fumer par exemple, la synergie entre les différents alcaloïdes opiacés qu’il contient (et en fonction de leur teneur) va lui donner Un effet particulier.

Le tramadol est un opioides, c’est à dire une molécule de synthèse, agissant sur les mêmes récepteurs que les opiacés naturelles.
Les effets principaux des opi, sont l’analgésie, la sédation, une certaine euphorie, on dit souvent que ça soulage aussi bien la douleur physique que psychologique.
Les effets secondaire sont la nausée, la constipation, et bien d’autres que tu trouveras dans le wiki
Ça entraîne également une accoutumance, qui peut mener à une dépendance physique et psychologique sévère (voir état de manque/syndrome de sevrage)

Et à forte dose, le ralentissement du système nerveux centrale, peut mener à une dépression respiratoire, puis la mort, c’est une overdose.

Le tramadol est un peu particulier, car en plus d’avoir des effets opi classique, il a également un effet sur la sérotonine, un peu genre amphétamine like, ou certains AD.
Ce qui à haute dose peut mener à un syndrome sérotoninergique (convulsion) mais aussi une double dépendance, et donc un double sevrage, qui sera celui des opi, mais également semblable à celui de certains AD

Pour éviter le SS il est conseiller de ne jamais dépasser 400mg/jours, même si certains usagers dépassent ces dosages, le risque est important, il faut aussi éviter certains mélanges.
Avec alcool, benzo (et tout les dépresseurs du SNC); comme c’est le cas pour n’importe quel opi, car ça augmente énormément le risque de dépression respiratoire.
Et de manière plus propre au tramadol, à cause de son effet sur la sero, toute les molécules qui auront également un effet sur ce neurotransmetteur, genre MD, amphétamines, ainsi que pas mal de médocs.

En fouillant un peu le wiki, d’abord les 2 liens que je t’ai mis, puis éventuellement d’autres catégories qui te permettront d’entrer plus dans le détail, tu devrais avoir à peu près tout ce qu’il te faut.

Est ce que L’opium est plus saint que le tramadol ?
Il est théoriquement plus naturel, puisque c’est la sève d’une plante, mais comme tu l’as souligné, en chopant ça avec un dealeur lambda, tu ne sauras ni d’où il vient, ni si c’était du papaverum somniferum (pavot à opium) à morphine, à codéine, ou encore à Thébaine, hors les effets et concentration ne seront pas les mêmes.
Le fait que ce soit une matière végétale peut également faire que ça entraîne pas mal de nausée.
Et de nos jours trouver de l’opium n’est plus si simple, et souvent c’est de la rachacha qui tourne.

Mais si tu le récolte toi même, sur des pavots que tu avais fais pousser toi même, ce serait plus naturel.

Le tramadol, c’est une molécule de synthèse, donc qu On crée chimiquement; mais c’est sur que tu as la sécu du fait que ce soit une forme pharmaceutique, dont tu connais le dosage et la compo.

Certains médocs contiennent de la poudre d’opium, l’opium pharmaceutique à une teneur en morphine de 10%, et les médicaments qui en contiennent en France, y associe du paracetamol, et parfois de la caféine, pour des dosages en poudre d’opium de 10 à 20mg (soit l’équivalent d’1 à 2mg de morphine, même si la synergie des alcaloïdes apportent quelque chose de supplémentaire on pourrait dire)
Le ratio poudre d’opium/paracetamol, vu l’hépatotoxicité de ce derniers, fais qu’il est pour ainsi dire impossible d’en faire un usage récréatif, sauf en étant vmt complètement naïfs aux opi

Alors que 50mg de tramadol sont équivalent (en terme d’analgésie) a 10mg de morphine orale.

Perso, j’adore les opi, j’en consomme depuis des années, maintenant sous tso, depuis des années aussi, j’en ai tester un bon paquet, et le tramadol, avec son effet sur la sero, je déteste, d Autres adorent, c’est vraiment une histoire de goût.
Mais les autres opi n’auront pas le côté stimulant que vous avez sans doute noté avec le trama

drogue-peace


Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2020
476 messages
Blogs
Bonsoir,

Le tramadol est un opioïde autrement dit un dérivé de l'opium synthétisé en laboratoire. À ce titre c'est un bon antalgique.

Des nausées sont possibles d'après les effets secondaires recensés, je t'invite à lire la notice entièrement avant de consommer.

Quant au pamplemousse blanc, s'il inhibe en effet le fonctionnement de certaines enzymes du cytochrome P450, on dit qu'il potentialise les effets des benzodiazépines, bien que l'on n'en soit pas sûr à 100%, pour le tramadol c'est encore moins sûr. Tu nous feras un retour mais il est possible que tu ne potentialises rien.

"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Effets du tramadol et lamaline plus opium
par steph1451, dernier post 09 mars 2024 par steph1451
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Différence d'effet entre tramadol et O-desmethyl-tramadol
par PtiDav, dernier post 15 mars 2015 par splinK
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Phosphate de tramadol et tramadol pure... une difference ?
par Nimlo, dernier post 06 octobre 2018 par Tommy
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Papaver somniferum (Pavot à Opium), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums