du sub à  la métha au sub

Publié par ,
20323 vues, 37 réponses
avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je pense que Ziggy a raison. Si tu n'arrives pas à  supporter le "plus rien", tu n'es vraiment pas le seul et l'experience montre qu'il est souvent preferable de prendre le temps. Precipiter le sevrage conduit souvent à  des rechutes qui comportent un gros risque d'OD. Alors que prendre de petites doses de Methadone pendant plusieurs mois ou années permet de passer au mieux au "plus rien" le moment venu.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (31 août 2012 à  17:22)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

nebulon57 homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Aug 2012
17 messages
merci pour vos réponses ! :)

en faite je descend sans être trop "mal" mais sans être trop "bien non plus ,

c'est a dire que j'ai des frissons ,je suis a fleur de peau comme dit ziggy mais rien de très méchant

je resterai bien a cette dose la un peu de temps mais c'est la fin du mois et j'ai plus d'argent ,pas de

prescription comme je l'ai dit plus haut et ce qui me fait peur c'est le faite de ne plus rien prendre du tout ,

donc comment cela ce passe lorsque l'on passe d'une faible dose a plus rien ? (psyco et physique )

merci

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
La methode chinoise (decrite + haut) sert à  cela. D'ailleurs elle n'est utilisable en pratique qu'en fin de sevrage quand la dose quotidienne est d'environ 10mg. Elle permet d'arreter progressivement et peut etre poursuivie quelques semaines, rendant la transition indetectable..
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

nebulon57 a écrit

donc comment cela ce passe lorsque l'on passe d'une faible dose a plus rien ? (psyco et physique )

Tu risques crise de manque et grosse dépression nerveuse.

Donc je ne saurais qie te conseiller la méthode chinoise comme conseillé.

Hors ligne

 

nebulon57 homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Aug 2012
17 messages
salut !

j'y arrive pas ,je suis a 10 de métha ,ca me coute cher  ,j'ai pas assez pour prendre autant de fiole qu'il en faudrais pour la chinoise ,je vais aller en centre uffat je crois pour être suivi sérieusement  ...

biby !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonne résolution. Il faut savoir louvoyer quand on n'arrive pas à  remonter contre le vent. Mais ne vois pas cela comme un echec. C'est au contraire le meilleur moyen d'arriver au but dans quelques semaines ou quelques mois.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Flipaddict homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Sep 2012
7 messages
Salut Nebulon
  As tu pensé que tu pouvais aussi,si c'est envisageable pour toi,faire une cure en HP...c'est surement pas évident, mais quand on a essayé de nombreuses fois,sans succès ,ça peut être une solution...C'est un recours possible qui te sera surement proposé si tu vas dans un centre pour une substitution.Pour moi,il a fallu prés de 3 mois entre ma 1ére demande et ma prise en charge alors qu'une hospi se serait faite en 1 semaine.Je te souhaite d'avoir un délai plus court,chaque ville doit être différente.
   Accroche toi,...(sans jeu de mot) Tu as l'air bien motivé,et c'est essentiel pour t'en sortir,n'essaye peut-être pas d'aller trop vite.Prends soin de toi.

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
La cure n'est pas forcément la solution, et je trouve que les services de l'hôpital général ( comme la médecine interne) sont plus adaptés que l'hôpital psychiatrique, qui me semble moins équipés pour les soins du corps. Après chaque hôpital a son fonctionnement mais il faut avant tout s'assurer qu'ils savent prendre en charge un sevrage, ce n'est malheureusement pas toujours le cas... Et associer son CSAPA ou son médecin à  son organisation est essentiel à  une bonne prise en charge.

Le sevrage n'est pas toujours la solution. Les risques de rechute son élevés et consommer après avoir été sevré comporte un risque accru d'overdose.

Dernière précision : le sevrage "physique" de la métha est beaucoup plus long que celui de l'héroïne (plusieurs semaines pour la métha contre quelques jours pour l'héroïne), et le manque est plus long à  venir. Je trouve pour ma part qu'il est plus important, en ce qui me concerne c'est le pire que j'ai connu.

Dernière modification par Stelli (09 septembre 2012 à  18:27)


« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Methode pour baisser le sub en sniff : Subutex en spray
par iggy, dernier post 21 mars 2022 par nomade17
  72
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Sub 4mg +1 trace d’héro / peut-on reprendre 2mg de sub ?
par psychototo, dernier post 22 avril 2020 par psychototo
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Subutex et methadone
par ZeRtATo, dernier post 28 mars 2019 par ZeRtATo
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19154 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums