Liste des CAARUD (echange de seringue, conseils...). ?

Publié par ,
158762 vues, 166 réponses
Serumphy
Nouveau membre
Inscrit le 02 Feb 2009
3 messages
A Grenoble :
AIDES
8 rue Sergent Bobillot
38000 Grenoble
Tram C arrêt Foch Ferrier

Pompes 1, 2, 5 cc, stérifilt, stéribox inpes, stéricup, conteners, kits sniff, roule ta paille...

Lundi 14-16h30
Mardi 14-16h30 BIPS (bus AIDES derrière le jardin de ville)
Jeudi 14-16h30
Vendredi 14-16h30

Jsuis candidate-volontaire là -bas, présente le jeudi aprem désormais

A Lyon :
Il y a Ruptures en bas des pentes de la croix-rousse à  ma connaissance qui file du matos. Et Keep-Smiling je suis pas sure mais ça serait pas très étonnant (Lyon 3°)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Salut Serumphy,
tu peut mettre toutes les infos que tu viens de citer (horaires et materiel distribué) sur l'annuaire des strutures de rdr : http://www.psychoactif.org/forum/ou-tro … ingues.php

Pierre

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
appel aux ardennais, marnais
je vous propose de nous rencontrer rapidement (avant de se voir à  paris) afin de réfléchir ensemble à  ce que nous allons faire dans la marne, avec certains appuis de structures existantes
qu'en pensez vous?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

mikou
Psycho junior
Inscrit le 02 Feb 2008
231 messages
salut niko ,je passe bientot te dire un pti bonjour  au local !!!                                                        aides clermont est un  bon caarud ou l écoute et les compétences diverses sont au rendez vous!!! ,alors allez y ...!!!!!, pour du matos ,des informations, des aides au demarches administratives , prendre un café ,discuter un peu ou tout simplement se rechauffé un peu ,pour ceux qui sont dehors !!!!  pti coucou a toi  ,alcalox ,  tu vas devoir acheté une moto neige !!lol!! si ca continue a neiger comme ca en auvergne et vers chez toi

Dernière modification par mikou (03 février 2009 à  14:44)

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Salut ,
Comme le dit mikou je suis sous la neige mais je viendrais boire un kawa a l'occas.
Avec lui, pourquoi pas ...
J'avais bien apprécié votre accueil chaleureux, il y a un ptit bout de temps.
A+ Niko et continus comme ça..

Hors ligne

 

DAMS
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jan 2009
23 messages
A montargis (45) vous avez le caarrud l'oasis: 40, rue perrier.

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
pour le Havre, pas encore d'adresse uniquement équipe mobile mais téléphones: 06 07 54 21 16 ou michel un charmant infirmier vous répondra et 06 86 83 12 02 pour avoir l'éducatrice du feu de dieu qui cartonne et qui est modeste, c'est à  dire moi big_smile

pour les distribox, nous avons actuellement 4 automates en fonction et un en cours de déplacement (celui de sainte adresse).
Gare : Bd de Strasbourg
Jenner : Rue Pierre Mandes France
Harfleur : Chaussée Maréchal Joffre
Sanvic : Rue Fernand Léger

woualou, je donnerai l'adresse du lieu quand nous en aurons un!

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Ben ça avance bien tout ça, bon courage à  vous.

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

pierre a écrit

A paris tu as Step (13 rue saint luc tel 01 53 09 99 49) (programme d'echange de seringue) et tu as des centres de soins la CSST charonnes (3 quai d'austerlitz tel 01 45 83 22 22) Marmottan (17, rue d'armaillé tel : 01 45 74 00 04)

A marmottan ?
c'est vrai que depuis longtemps on y trouve seringues et prervatifs à  gogo, en outre il y a des consultations medicales et l'accueil classique par des infirmiers ou des internes ou des benevoles.
Ceci etant une salle pour se shooter clean avec assistance para medicale ....serait une revolution culturelle pour cette fondation à  qui quand meme je dois beaucoup ( en autre une vie).
Est ce que tu peux preciser sinon j'irai voir de visu un de ces quatre.
merci clod


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

pppppp
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2009
3 messages
salut a tous
le prem's lieu de rdr  dans le pas de calais est ouvert depuis juillet a LENS: caarud "atypik" 80 rue casimir beugnet LENS(proximité place du cantin) en centre ville tél 03 91 84 00 80      06 76 92 32 51
au menu : accueil au local ,permanence mobile,échange de kit en pharmaciess
ça débute doucement,sommes sur une zone de 50 petite /moyenne commune (bassin minier)voila je reste a l'ecoute.................

Dernière modification par pppppp (17 septembre 2009 à  11:51)

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

alcaloX a écrit

J'ai lus ton post sativ sur les distributions de matos. Merci..et
Je ne savais même pas que l'on pouvais avoir des stéribox gratuit.
J'ai toujours payé 1 € en pharmacie.
C'est vrais que je n'habite pas de grande ville.
Il y a qu'a Genéve que je connaissais l'endroit ou l'on peut en avoir et c'est pas toujours gratos.

Et moi itou 1 euros et avant 10 francs.
Et geneve c'est loin - je veux dire qaund tu habites Paris pour une seringue ca fait tres cher
Moi qui croyait les suisses tres evoués dans la prise en charge des UD: legalisation de l'heroine tous ces trucs plutot sympas et bizarres à  la fois.

Dernière modification par clodb168 (19 septembre 2009 à  17:47)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
salouté tout le monde

je suis actuyellement de passage sur dijon, j ai rencontré les gens du CARRUD, ils sont super sympa et arrangeant c clair!! ils se renseignent beaucoup sur le milieu des UD que je connais, ils me demandent des conseils pour commander tel ou tel truc (taille des aiguilles par exemple tout ça)

Ils sont actuellemnt dans les locaux de aides, vers la fac de medecine.. Il y a la permance le jeudi aprés midi, vous pouvez leur demander n importe quel service, c'est un plaisir d aller boire un café la bas!

Et meme ils peuvent livrer du matos sterile dans toute le departement sur simple coup de fil.. Si ça c pas du devouement... Franchement CARRUD de dijon je met un 9/10 sans probleme.. JE mets pas 10/10 car je regrette juste qu il n y ait aucun UD dans le personnel.. Sinon le reste c parfait, continuez comme ça, Didier et les autres.... Merci

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
POUR INFO.Y A T IL 1CAARUD EN LOIRE.ATLANTIQUE.A NANTES PLUS PRECISEMENT
MERCI

" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 

jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages

Hors ligne

 

jiwaid
Nouveau membre
Inscrit le 05 May 2010
3 messages
Bonjour a toutes et tous..
Je suis en Angleterre tout recemment et je me shoot depuis qlqes temps, le probleme c est qu ici je sais pas ou m adresse..
Est ce que quelqu un sait comment ca se passe ici pour trouver l equivalent d une steribox?
Est ce qu il y a l equivalent? Comment ca se passe? et surtout ou?
Merci beaucoup d avance!!

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bienvenue sur le forum jiwaid...

A priori, pharmacies, PES, etc...

http://ar2002.emcdda.europa.eu/fr/popup … 08-fr.html

Il existe un tas de liens sur la toile pour les kits d'injection (ex. : http://www.exchangesupplies.org/index.html) mais je n'arrive pas à  trouver le nom correspondant au Stéribox® français sad Je pense que d'autres forumers sauront t'apporter une meilleure réponse que moi.

+/- HS : à  lire (si envie) pour l'historique et l'implication du Royaume-Uni pour les outils de Réduction des Risques : http://a-f-r.org/plume/Agenda/juin-2008 … injection4

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

jiwaid
Nouveau membre
Inscrit le 05 May 2010
3 messages
Merci beaucoup Alain!!
Du coup j ai fais une petite commande sur le site conseille, je verrais ce que ca donne..
Pour les pharmacies, j ose pas tellement y aller, j ai deja essaye en mode mensonge en parlant d insuline et ils m ont envoye chercher mon peigne!!
Du coup si quelqu un connai comment ca se passe, j en serait ravi..
Merci encore Alain en tout cas
Ciao...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
le texte que vs pourrez trouver ci dessous est très interessant puisqu'il traite des recommandations données aux établissement medicaux sociaux et les caaruds pour la  participation des usagers  dans ces mêmes institutions
http://www.anesm.sante.gouv.fr/IMG/pdf/ … _anesm.pdf

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
CAARUD de Rennes (géré par AIDES)
43, rue saint hélier
35000 Rennes
02.99.30.01.30 ou 02.99.67.51.63

Equipe super sympa! Super accueil!  super

Dernière modification par Shaolin (14 juillet 2010 à  20:05)


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

jiwaid a écrit

Bonjour a toutes et tous..
Je suis en Angleterre tout recemment et je me shoot depuis qlqes temps, le probleme c est qu ici ?
Est ce qu il y a l equivalent? Comment ca se passe? et surtout ou?
Merci beaucoup d avance!!

Pas de seringues en ventes libres aux UK? censored Angleterre...
Manchester united...mais je les connais pas perso
OASIS? trop tard  lis sont disous ou dissolus
Aller voir un toubib?
ou alors ton nom ne fair pas assez anglais eek
Bon si Alain regarde il va trouver
Europa.eu  l'epine dorsale de l'info numerique en europe
Sinon
W keep in touch
you're very welcomed
Salut ...
Clodb salut

Dernière modification par clodb168 (16 juillet 2010 à  16:38)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
mais je n'arrive pas à  trouver le nom correspondant au Stéribox® français  Je pense que d'autres forumers sauront t'apporter une meilleure réponse que moi

Kits d'injection steriles?
"Kits steriles" trop vague ??
"Kits steriles d'injection"...

Voila ce que j'ai trouvé

ouais c'est assez sterile ...comme resultat

Dernière modification par clodb168 (16 juillet 2010 à  20:30)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

Shaolin a écrit

CAARUD de Rennes (géré par AIDES)
43, rue saint hélier
35000 Rennes
02.99.30.01.30 ou 02.99.67.51.63

Equipe super sympa! Super accueil!  super

A fond  d accord avec shaolin

Sinon CAARUD de juvisy sympa aussi echange matos ne fait pas partie de AIDES, possibilité de douche machine a laver, brosse a dent razoirs etc etc.. ouvert tous les jours sauf vendredi apres midi et we


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
CAARUD 51
pas très vieux, plaçé en bas de la rue fléchambault, (REIMS 51) , son équipe vous accueille pratiquement tous les jours avec bcp de chaleur humaine; bien sur on vous y donne le matos sans probleme, les docs, les conseils de RDR...mais il  ya un plus : ils sont très accueillants, discrèts, à  l'écoute
alors en cas de besoin n'hésitez pas à  vs y rendre!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

queb69
Polytoxinformaticien
Inscrit le 24 Aug 2010
203 messages
existe t'il un carud a villefranche sur saone ? Il y'a l'association Jonathan mais je ne sais pas si il donne du matos neuf ?

Comment savez- vous que la Terre n'est pas l'enfer d'une autre planète ?(A Huxley)
Ancien SDF, 4 ans de rue, des années de tox, venez voir mon blog http://www.adhaine.org !
Enfermés Dehors La communauté des marginaux http://forum.enfermes-dehors.org

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
En haut de la fenetre il y'as une section "reduction des risques" qui est un annuaire des CAARUD de France, relativement bien complet.

http://www.psychoactif.org/forum/ou-tro … ingues.php

Ensuite tu clic sur la region de ton choix et la liste apparait en bas.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
vi Miky, mais y'a "rien" à  Villefranche sur Saône ; faut se bouger sur Lyon, pas bien loin...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

queb69
Polytoxinformaticien
Inscrit le 24 Aug 2010
203 messages
ouais je les connais ceux de lyon, mais ma carte SNCF est plus valide et ça coute cher le train !! en attendant je vais me fournir en pharmacie, mais le pb c'est que j'utilise des 2,5CC donc je dois acheter les shouteuse à  l'unité puis acheter des stéris pour les cup et le reste !

Comment savez- vous que la Terre n'est pas l'enfer d'une autre planète ?(A Huxley)
Ancien SDF, 4 ans de rue, des années de tox, venez voir mon blog http://www.adhaine.org !
Enfermés Dehors La communauté des marginaux http://forum.enfermes-dehors.org

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Un CAARUD ne va pas te fournir ce qui n'existe pas (de distribué dans le cadre de la RDR)... Un Stéricup® contient 2 cc ; j'ai pas mesuré mais à  vue d'oeil, on est pas loin des 2,5cc... Il te faut préparer ta sauce en deux fois... Par contre, ne pas remplir pour utiliser les Stérifilts® qui vont bien avec... Donc "patience et longueur de temps"...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
Le CAARUD EsKapade ouvre au Havre ce lundi 15 Novembre à  partir de 9h.
2 rue de Bapaume
76600 le Havre

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
CAARUD 51
à  noter les ouvertures irrégulières , car il ne peut ouvrir que s'il y a deux salariés ensemble; or ily a peu de salariés, sur des mi temps....en plus pour se former, faire des réunions ils prennent sur le temps de travail donc ferment le CAARUD durant ces temps là 
on nous demande donc de telephoner avant de venir afin d'eviter de se casser le nez sur la porte....en espérant que tous les tox ont un portable ou un accès à  un tel...ce qui me semble peu évident.....
en plus le CAARUD est mal plaçé : dans un endroit peu pratique d'accès et surtout dans un quartier de vieux....je ne vous dit pas les bêtises qu'on peut entendre dire de la part des commerçant de la place!!! abérrant!
bref! on arrive quand même à  les voir
passez y il y a ce qu'il faut comme matos (vu le manque de distributeurs dans la région)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] CAARUD Pas-de-Calais
par Leeks, dernier post 27 novembre 2017 par Leeks
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Caarud ça se passe comment ?
par LeCorbeau_G, dernier post 31 mai 2022 par meumeuh
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Distribox - caarud
par ethanol, dernier post 10 juillet 2020 par ethanol
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6342 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums