Liste des CAARUD (echange de seringue, conseils...). ?

Publié par ,
158781 vues, 166 réponses
queb69
Polytoxinformaticien
Inscrit le 24 Aug 2010
203 messages
et sur Villefranche sur saône alors ??? y'a jonathan qui donne de la métha mais ils font pas de RdR, et a Lyon j'ai discuté avec une éduc de Ruptures, et elle m'a dit qu'ils feraient des montée a Villefranche occasionel pour distribuer du matos, elle a pris mon numéro de tel pour me prévenir à  l'avance dans ces cas la !!!!

Comment savez- vous que la Terre n'est pas l'enfer d'une autre planète ?(A Huxley)
Ancien SDF, 4 ans de rue, des années de tox, venez voir mon blog http://www.adhaine.org !
Enfermés Dehors La communauté des marginaux http://forum.enfermes-dehors.org

Hors ligne

 

darki
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2010
72 messages
Je sais pas si c est le bon endroit pour ca mais je me demandais pourquoi l'appareil qui distribue des pompes(j ai plus le nom en tete)du 4eme sur lyon ne marchais(cassé pas vide) plus depuis facile deux mois.
Le pire c est qu'il est situé a grand maximum 300m du CAARUD alors je ne sais pas du tout si ce sont les memes personnes qui s en occupe mais c est vraiment relou!
Ca fais trois fois que j y vais en pleine nuit esperant que ce soit reparé et non!les boules!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il n'est pas du tout sur que ce soit le CAARUD qui gère cet appareil; on a eu un probleme ici avec le fournisseur de l'appareil qui l'a laissé en rade 3 semaines..!! en plus il y a rupture de stock de stéribox à  la pharmacie qui est en face....!!!! et c'est pas au caaarud de s'occuper de ça....

tu peux aller le signaler au CAARUD qui eux peuvent chercher qui est le fournisseur et lui dire  de faire son boulot...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Demande au CAARUD, mais il est assez rare que les CAARUD aient en charge la gestion du distribox.

Par contre tu peux toujours passer un coup de fil a la DASS pour les prévenir.

Hors ligne

 

queb69
Polytoxinformaticien
Inscrit le 24 Aug 2010
203 messages

darki a écrit

Je sais pas si c est le bon endroit pour ca mais je me demandais pourquoi l'appareil qui distribue des pompes(j ai plus le nom en tete)du 4eme sur lyon ne marchais(cassé pas vide) plus depuis facile deux mois.
Le pire c est qu'il est situé a grand maximum 300m du CAARUD alors je ne sais pas du tout si ce sont les memes personnes qui s en occupe mais c est vraiment relou!
Ca fais trois fois que j y vais en pleine nuit esperant que ce soit reparé et non!les boules!

y'en a plusieurs a lyon
y'a celui a coté de la piscine garibaldi (pas loin du CAARUD Poz Diab) et y'en a un en montant vers la croix rousse (aussi près d'un CAARUD : ruptures) et je sais qu'il y'en a un 3eme mais je sais plus ou !!


Comment savez- vous que la Terre n'est pas l'enfer d'une autre planète ?(A Huxley)
Ancien SDF, 4 ans de rue, des années de tox, venez voir mon blog http://www.adhaine.org !
Enfermés Dehors La communauté des marginaux http://forum.enfermes-dehors.org

Hors ligne

 

darki
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2010
72 messages
Automate-Distribox
Distributeur-Echangeur
Quai Jules Courmont (en face de l'hôpital)
69002 Lyon
Tel : 04 72 83 14 00 (géré par la direction de l'ecologie urbaine de la mairie de Lyon)
Ecrire le premier commentaire


Automate-Distribox
Distributeur-Echangeur
Rue du Pensionnat (à  coté de la DDASS)
69003 Lyon
Tel : 04 72 83 14 00 (géré par la direction de l'ecologie urbaine de la mairie de Lyon)
Ecrire le premier commentaire


Automate-Distribox
Distributeur-Echangeur
Place du 8 mai 45
69008 Lyon
Tel : 04 72 83 14 00 (géré par la direction de l'ecologie urbaine de la mairie de Lyon)
Ecrire le premier commentaire


CAARUD RUPTURES
36, rue Burdeau
69001 LYON

Voila ou moins c'est clair et net :)

Hors ligne

 

queb69
Polytoxinformaticien
Inscrit le 24 Aug 2010
203 messages

darki a écrit

Automate-Distribox
Distributeur-Echangeur
Quai Jules Courmont (en face de l'hôpital)
69002 Lyon
Tel : 04 72 83 14 00 (géré par la direction de l'ecologie urbaine de la mairie de Lyon)
Ecrire le premier commentaire


Automate-Distribox
Distributeur-Echangeur
Rue du Pensionnat (à  coté de la DDASS)
69003 Lyon
Tel : 04 72 83 14 00 (géré par la direction de l'ecologie urbaine de la mairie de Lyon)
Ecrire le premier commentaire


Automate-Distribox
Distributeur-Echangeur
Place du 8 mai 45
69008 Lyon
Tel : 04 72 83 14 00 (géré par la direction de l'ecologie urbaine de la mairie de Lyon)
Ecrire le premier commentaire


CAARUD RUPTURES
36, rue Burdeau
69001 LYON

Voila ou moins c'est clair et net :)

je connaissait pas celui du 8eme mais alors y'en a un autre qui est récent, pres de Rupture, sur la petite place pres du métro croix paquet je crois !!!


Comment savez- vous que la Terre n'est pas l'enfer d'une autre planète ?(A Huxley)
Ancien SDF, 4 ans de rue, des années de tox, venez voir mon blog http://www.adhaine.org !
Enfermés Dehors La communauté des marginaux http://forum.enfermes-dehors.org

Hors ligne

 

darki
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2010
72 messages
Oui mais croix paquet c'est celui qui est peté(malheuresement) alors j'ai pas voulu le marquer pour pas faire galerer mes compatriote lyonnais!
Dailleur il est pas dans les listes des distribox de Lyon peut etre qu ils n'en veulent plus sur leur arondissement va savoir...
Bon le truc chiant aussi c'est que certain des gars qui y allai prennais les pompes et balancai les stericup, les capotes et le carton par terre..pas tout le monde evidament mais devant l appareil c'etais tjr un peu le bazard.
Y'a t'il un lien j'espere pas..

Hors ligne

 

queb69
Polytoxinformaticien
Inscrit le 24 Aug 2010
203 messages

darki a écrit

Oui mais croix paquet c'est celui qui est peté(malheuresement) alors j'ai pas voulu le marquer pour pas faire galerer mes compatriote lyonnais!
Dailleur il est pas dans les listes des distribox de Lyon peut etre qu ils n'en veulent plus sur leur arondissement va savoir...
Bon le truc chiant aussi c'est que certain des gars qui y allai prennais les pompes et balancai les stericup, les capotes et le carton par terre..pas tout le monde evidament mais devant l appareil c'etais tjr un peu le bazard.
Y'a t'il un lien j'espere pas..

en tout cas, les éducs de ruptures m'on dit qu'il marchait pas de toute façons !!!


Comment savez- vous que la Terre n'est pas l'enfer d'une autre planète ?(A Huxley)
Ancien SDF, 4 ans de rue, des années de tox, venez voir mon blog http://www.adhaine.org !
Enfermés Dehors La communauté des marginaux http://forum.enfermes-dehors.org

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

darki a écrit

Bon le truc chiant aussi c'est que certain des gars qui y allai prennais les pompes et balancai les stericup, les capotes et le carton par terre..pas tout le monde evidament mais devant l appareil c'etais tjr un peu le bazard.

Et malheureusement c'est le cas dans beaucoup de distribox, c'est dommage pour les personnes qui arrivent et que le distribox est vide, ou pour l'image donné aux passantEs

Hors ligne

 

queb69
Polytoxinformaticien
Inscrit le 24 Aug 2010
203 messages
oui et y'a les connard qui ouvrent les steri, prennent les pompes les remette dans le distri, jusqu'a le vider !!!

Comment savez- vous que la Terre n'est pas l'enfer d'une autre planète ?(A Huxley)
Ancien SDF, 4 ans de rue, des années de tox, venez voir mon blog http://www.adhaine.org !
Enfermés Dehors La communauté des marginaux http://forum.enfermes-dehors.org

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ils mettent les pompes neuves dans le distributeurs?? pour le vide en somme??? c ça??

souvent les distributeurs en tout cas en province , sont gérés par une pharmacie qui les rechargent et une société qui est chargée de réparée, et approvisionnée la pharmacie

même si les caaruds ne sont pas chargés du probleme, ils peuvent se renseigner sur le fonctionnement à  lyon et aider à  résoudre la question

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

queb69
Polytoxinformaticien
Inscrit le 24 Aug 2010
203 messages

bighorsse a écrit

ils mettent les pompes neuves dans le distributeurs?? pour le vide en somme??? c ça??

souvent les distributeurs en tout cas en province , sont gérés par une pharmacie qui les rechargent et une société qui est chargée de réparée, et approvisionnée la pharmacie

même si les caaruds ne sont pas chargés du probleme, ils peuvent se renseigner sur le fonctionnement à  lyon et aider à  résoudre la question

oui, bah t'en pert une, t'en gagne 2 en fesant ça... c'est débile mais j'ai connu un gars qui le fesait !!


Comment savez- vous que la Terre n'est pas l'enfer d'une autre planète ?(A Huxley)
Ancien SDF, 4 ans de rue, des années de tox, venez voir mon blog http://www.adhaine.org !
Enfermés Dehors La communauté des marginaux http://forum.enfermes-dehors.org

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
comme quoi les caarud sont necessaires!! on peut aller y chercher de quoi faire!!! et ne plus vider bêtement les distributeurs plutot utiles pour un dépannage...

par contre le CAARUD 51 est encore fermé!!! décidemment eux ils brillent par leur absence!!!! après ils diront : "le caarud ne reçoit pas assez de monde donc les crédits ne seront pas renouvelés"...CQFD !

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Le nombre de jour d'ouverture d'un CAARUD est fixé par la DASS en fonction du rapport d'activité.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Là  Pai tu parles d'un autre problème, qui est que bien souvent dans les CAARUD ce sont des personnes interessés.

J'ai quitté le miens à  cause de ça.

Le seul truc que je peux te conseiller alors est de les appeler pour fixer un RDV et de leurs prendre en grosse quantité le matériel que tu as besoin.

Hors ligne

 

darki
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2010
72 messages
Mikykeupon tu entend quoi par interessé? c'est pas des bénévol a la base?

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Non, ce sont des professionnels dans les CAARUD, souvent des éducateursRICES, infirmiEREer, psy...

Par contre ils sont obligé "d'embaucher" quelques bénévoles.

Hors ligne

 

darki
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2010
72 messages
Ok je savais pas,perso je prefere aller a la pharmacie meme si certaine a cote de chez moi refuse de vendre des steribox ou d'autre les vendent a 1euro50

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
1.50 euro, c'est vraiment abusé.
Profit sur tout vraiment!!

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

PAI a écrit

J'suis pas mécontent car une nouvelle posologie de la molécule que j'injecte viens d´être mis sur le marché.
Pour info celle a 160mg avait été retiré de la vente pour cause d'OD trop fréquente.
J'espère que ce dosage a 120mg (le max y'a encore quelque temps était de 80mg) va perdurer.

Pour les novices qui ont une tolérance minime aux opiacés et qui on accès aux prod dont je fais référence, faites très attention a vous, les OD ne sont pas rare avec ce genre de médocs, donc MÉFIANCE...
... et bonne défonce avec les principes RDR a ne JAMAIS NÉGLIGER !

Bonjour PAI , en relisant ton post ainsi que les precedants , je n'ai pas compris de quel molécule il s'agissait , peux tu nous en dire un peu plus ?...

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Oxycodone.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
micky
tu écris que les CAARUD
Par contre" ils sont obligé "d'embaucher" quelques bénévoles."
d'où tiens tu cette info???? car je leur ai proposé mon aide et ....RAS sur le front !!! rien ne les interesse à  part considérer les gens comme des tox!!! j'ai beau leur dire que je ne le suis plus depuis x temps rien à  faire! ils ne veulent pas de bénévoles!

quant aux horaires : le CAARUD de reims vient d'ouvrir alors les horaires n'ont pas encore à  voir avec le rapport d'activité!! et si ils continuent à  utiliser leurs heures pour se former, ils vont couler la structure! on leur envoie des gens qui se tombent évidemment sur une porte fermée; pour qu'ils y reviennent ensuite ç'est galère!!!

et oui la solution est de passer et prendre un max de matos mais franchement un cAARUD c'est pas qu'un distributeur!!!!! il y a bcp d'autres choses à  y faire!

--------------------------------------------------------------------------------

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Tout a fait Big, tu n'as pas de chance, un CAARUD est un lieux d'échange avant tout, de contact, de parole... Mais il est des lieux où les gens sont comme partout, égoïstes et profitRICESeurs.

Et d'où je tiens cette info ? Ben de mon ancien poste dans un CAARUD (qui n'en avais pas non plus d'officiels), c'est une circulaire de la DASS pour avoir l'autorisation CAARUD.

J'essaierai de vous trouver ça, là  I'm in the smooth wink

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ok merci ; bonne soirée..super

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages
Hum... la DDASS (ARS maintenant) ne nous a jamais imposé d'heures d'ouverture en tout cas.

Quant à  l'embauche de bénévoles, ce n'est pas obligatoire non plus.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Donc vous ne disposer pas de Bureau où siège le conseil d'administration composé de salarié, de membre et usager de l'association afin de donner la parole à  ces derniers ?

Pour la DRASS, il faut que je retrouve mes sources dans tous mes papiers.

Hors ligne

 

jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages
Pour entendre les avis des usagers, il y a, entre autres, le Conseil de la Vie Sociale, obligatoire (sur le papier) depuis 2002. Quant au Bureau et au Conseil d'Administration, il n'y a pas d'usagers non.

Pour les DRASS et DDASS, ça change peut-être en fonction des volontés propres des médecins inspecteur dans chaque région ou département.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Autant pour moi, je voulais parlé du conseil de vie social.

Et pour la DDASS/DRASS tu as sans doute raison.

Mea culpa wink

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui le conseil de vie social....dans les csst c'est obligatoire...mais ça donne pas grand chose!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] CAARUD Pas-de-Calais
par Leeks, dernier post 27 novembre 2017 par Leeks
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Caarud ça se passe comment ?
par LeCorbeau_G, dernier post 31 mai 2022 par meumeuh
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Distribox - caarud
par ethanol, dernier post 10 juillet 2020 par ethanol
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6344 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums