La nalbuphine on en parle ?

Publié par ,
1739 vues, 6 réponses
Psychostims homme
Jeune toxicomane abberant
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2021
59 messages
Bonjour, je me pose des questions en ce moment sur un opioide plutôt méconnu : la nalbuphine je trouve cette dernière plutôt méconnu pour son accessibilité j’aurai donc plusieurs question

De ce que j’ai compris la nalbuphine est 2 fois plus puissante que la morphine est ce exact ?

Cette dernière est elle sous ordonnance sécurisée ?

Comment est prescrit se traitement de base et à quel dosages à quelle fréquence tout se qu’il faut savoir sur les conditions de prescriptions

Les pharmacies ont elles cette dernière en général ou elle doit être commandée par ces dernières ?

Et pour finir si vous avez des précisions à apporter ou des choses à me dire sur ce prod je suis preneur


Psychostims.

:)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages

NALBUPHINE : MÉCANISME D'ACTION
La nalbuphine est un analgésique central semi-synthétique de type agoniste/antagoniste morphinique de la série des phénanthrènes. Elle a une activité analgésique équivalente à celle de la morphine.

La nalbuphine n'entraîne pas de modification significative des paramètres cardiovasculaires, ni de la motilité du tube digestif. Elle n'a pas montré d'action spasmodique au niveau du muscle lisse.

Aux doses thérapeutiques la dépression respiratoire est modérée et n'augmente plus au-delà de la dose de 0,3 mg/kg (effet plafond).

NALBUPHINE : CAS D'USAGE
La nalbuphine est utilisée dans la prise en charge de douleurs intenses ou rebelles.
GAMMES CONTENANT LA SUBSTANCE
NALBUPHINE MYLAN
NALBUPHINE RENAUDIN
NALBUPHINE SERB
NALPAIN

Source VIDAL

Il semblerait qu’elle n’existe qu’en ampoule pour préparation injectable. Elle est surtout (uniquement ?) utilisée en milieu hospitalier en injection lente (sur 20min) ou en IV continue sur 24h. Elle peut aussi être administrée par voie rectale (comme un plug).

Dernière modification par Stelli (29 mai 2022 à  00:21)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Toutes les nalbuphines que tu cites sont des solutions injectables, des ampoules utilisés uniquement dans des hôpitaux, pas ailleurs.

Donc tu te fais pas prescrire ça j’vrois nan ? Pour en faire quoi ? Pour les boire ?

Parce que le médecin va pas te laisser t’en injecter toi même, ou alors si une infirmière à domicile qui te fait l’injection mais je n’crois que pas du tout que ça puisse être possible.

C’est un truc qu’on fait très rarement et que en milieu hospitalier, c’est pas comme les opioides style trama, morph orale et IV, ou oxy qu’on administre plusieurs fois par jour et aussi en médecine de ville, la nalbu c’est un truc très rare utilisé UNE FOIS ou a la limite quelques fois pour les plus chanceux, mais pour accéder au premier shoot de nalbu faut être bien souffrant, donc ouais ça donne moyen envie de s’en procurer

Je pense pas que l’amm autorise de prescrire des ampoules de nalbu, c’est comme se faire prescrire des ampoules de kétamine, on prescrit absolument pas ça quoi...

Donc à mon avis pour en avoir ailleurs qu’en s’en faisant injecter à l’hôpital, c’est mort, ou presque, faut tomber sur un médecin gaga hyper sympa, un médecin dealeur comme disent certains, mais ce sont des gens rares et discrets...

C’est un medoc que t’as que en pharmacies hospitalières il me semble, mais je suis pas sûr, donc les pharmacies classiques n’en auront peut être pas le droit d’en commander

Faudra aller à la pharmacie de l’hôpital pour avoir ton traitement, qui sera certainement prescrit à la semaine, pour limiter les abus qui sont plus du genre à arriver quand on a des grosses quantités à disposition d’un opi injectable tout de même

(Même si sur l’ordo Ça sera marqué « pour l’infirmiere à domicile » mais certaines laissent les ampoules de benzos/opis chez les patients, c’est arrivé au pere d’un pote à moi par ex j’avais récup ses ampoules, avec l’accord du père, évidemment, alors que j’avais 15 ans a l’epoque X) C’était Un malade à moitié malade qui se faisait prescrire un fauteuil alors qu’il peut marcher comme une personne normale et conduire (oui je sais qu’une personne en fauteuil peut souvent aussi marcher, mais lui c’est juste un simulateur, il le dit d’ailleurs) il a plein de  qu’il prend pas, de tramadol, du 50, du 100, du 200 (1 seule boite de 200mg= 6 grammes de trama hcl pur fache-non-non) de codéine, de morph, de xanax/valium/seresta/zopidem/jhavlane)

Sorry je m’égare un peu... on revient sur le sujet :

Apres j’adore me renseigner sur la nalbuphine j’adorerais tester, étant donné que j’ai été fortement déçu de la buprenorphine, donc peut être que cet ago/antagoniste me plaira vu qu’il est différent, mais je pense être déçu, car si ça ressemble beaucoup au subu bah je serais déçu

Ce que je serais pas prêt à payer pour quelques doses de nalbuphine en solution injectable...

Dernière modification par L'Apoticaire (29 mai 2022 à  11:40)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Psychostims homme
Jeune toxicomane abberant
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2021
59 messages
Bonjour, je vous remercie de vos réponses pour répondre à l’Apoticaire ce n’est pas mon traitement et je comptais faire des ordonnances moi même pour en avoir étant donné que ce médicament est sur liste 1 se qui est assez rare pour un palier 3 mon intention ayant aimé détourner mon traitement tso à la bupré je le fais toujours d’ailleurs même si c’est pas bien je comptais détourner cette fameuse nalbuphine en plug et d’ailleurs Celon Vidal se n’est pas uniquement en milieu hospitalier j’ai même vu sur un autre poste un mec qui c’était procurer de la nalbuphine et disait que c’était facile sans donner de détails donc voilà sa m’intrigue car tout est melangé quand on parle de cet opi :)

Psychostims

:)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Psychostims a écrit

Bonjour, je vous remercie de vos réponses pour répondre à l’Apoticaire ce n’est pas mon traitement et je comptais faire des ordonnances moi même pour en avoir étant donné que ce médicament est sur liste 1 se qui est assez rare pour un palier 3 mon intention ayant aimé détourner mon traitement tso à la bupré je le fais toujours d’ailleurs même si c’est pas bien je comptais détourner cette fameuse nalbuphine en plug et d’ailleurs Celon Vidal se n’est pas uniquement en milieu hospitalier j’ai même vu sur un autre poste un mec qui c’était procurer de la nalbuphine et disait que c’était facile sans donner de détails donc voilà sa m’intrigue car tout est melangé quand on parle de cet opi :)

Je comprends pas pourquoi un médecin prescrirait des ampoules injectables de nalbuphine à un patient ???
Pour qu’il les boive ?

Donc tu me dis que c’est utilisé en dehors des hôpitaux ? Genre c’est possible de s’en faire prescrire pour la douleur et d’avoir des ampoules de nalbuphine chez soi ? Et ça se trouve en pharma de ville où faut aller en pharma d’hosto ?

J’aimerais bien l’avis de prescripteur sur l’utilisation de la nalbuphine en dehors des hôpitaux, ça m’etonnerait Beaucoup qu’on prescrive ça hors hôpitaux (enfin ça s’en fait sans doutes, la preuve tu parles de quelqu’un qui l’a fait, mais je sais pas si c’est AUTORISÉ de faire ça)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Psychostims homme
Jeune toxicomane abberant
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2021
59 messages
Bah ecoute reste plus qu’à l’attendre car moi aussi je trouve des sources différentes à chaque fois car Vidal dis que c’est sur liste 1 mais sa ne me dis pas si c’est sous ordo sécu car le zolpidem par exemple est liste 1 et sous ordo sécu reste plus qu’à l’attendre :)

:)

Hors ligne

 

Psychostims homme
Jeune toxicomane abberant
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2021
59 messages
Up

:)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Nubain / Nalbuphine
par Hyllehou, dernier post 21 juin 2023 par Kiwisummer
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] [Prix] Nalbuphine SERB
par cmax, dernier post 09 mars 2017 par Sufenta
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Bon, l'éthylmorphine, on en parle ou pas ?
par L'Apoticaire, dernier post 13 avril 2019 par Mascarpone
  10

Pied de page des forums