méthode d'extraction Izalgi fiable

Publié par ,
2267 vues, 2 réponses
Lazyman homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Sep 2022
2 messages
Bonjour,

Je présente ici ma méthode pour évacuer une partie du paracétamol contenu dans les Izalgi.

Il est impossible d’utiliser la méthode d’extraction à froid de la codéine sur l’izalgi. Le phénomène qui rend ce procédé particulièrement efficace est la propriété assez rare de la codéine qui voit sa solubilité augmenter lorsque la température baisse, ce qui est l’exact opposé de ce qu’on observe pour la plupart des autres molécules, dont le paracétamol et la morphine (qui est presque le seul ingrédient actif de l’izalgi).

Il est donc inutile de vouloir abaisser à tout prix la température d’une extraction d’izalgi, cela réduira effectivement la quantité de paracétamol présent dans le mélange final mais cela réduira également la quantité de morphine.

Il est par contre tout de même possible de profiter de la différence naturelle de solubilité de la morphine et du paracétamol à une température donnée

Nous allons donc travailler à une température constante. Après quelque recherche, il semble que la température idéale pour laquelle on trouve des informations un tant soit peu fiables est de 20°C.

Le rapport de poids morphine/paracétamol est de 0,5% pour l’Izalgi brute.
Il est de 1% dans une eau à 20°C et d’environ 0,36% à 100°C.

Les valeurs indiquées ici permettent d’obtenir un verre d’eau de 15 cl, contenant 20 mg de morphine et 2 g de paracétamol.

Pour rappel, la dose maximale conseillée de paracétamol étant de 1g toute les 4heures.
Même si ce n’est pas très RdR, je consomme ce verre en environ 6h et j’obtient un effet raisonnable à condition de maintenir ma tolérance assez faible.

Le procédé :

Dissoudre 8 Izalgi dans 15cl à 20°C (attention de bien respecter ces valeurs)

Bien agiter car il semble que la poudre d’opium est hygroscopique. Il peut être utile de le faire dans une grande bouteille

Filtrer après quelques minutes de repos dans un filtre à café.

J’utilise une boisson énergisante pour masquer le goût prononcé.

A plus et faites attentions à vous (et à votre foie)

Sources :
Solubilité paracétamol : https://tice.ac-montpellier.fr/ABCDORGA … edicam.htm
Solubilité Morphine : https://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compou … Solubility

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Bonjour, comme pour la codeine je note qu'il n'y a pas de dosage qui confirme les chiffres theoriques. Je conseille donc la prudence.
Amicalement

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/31081395/

Discussion : Bien que la méthode semble capable de fournir une dose récréative de codéine avec une réduction du paracétamol récupéré, elle ne peut pas être considérée comme sûre. Des méthodes de production pharmaceutique ont été développées avec succès pour empêcher la falsification par d'autres moyens, mais aucune jusqu'à présent n'a été dirigée vers la technique d'extraction à l'eau froide. Conclusions : Les cliniciens doivent être conscients de la toxicité potentielle des analgésiques en vente libre trafiqués. Il est également nécessaire d'éduquer la santé publique concernant les risques potentiels associés à ces méthodes.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29455092/

Résumé

Les pratiques de falsification de la drogue, dans le but d'augmenter la disponibilité de l'administration de drogue et/ou d'améliorer les effets de la drogue, sont accessibles sur Internet et sont pratiquées par une partie des consommateurs de drogues à des fins récréatives. Il n'est pas rare qu'une mauvaise utilisation à des fins récréatives puisse entraîner des résultats toxiques, voire mortels. L'objectif de la présente étude était d'évaluer le risque d'altération de médicaments contenant différentes formulations d'un opioïde en association avec du paracétamol ou du dexkétoprofène, en suivant les procédures rapportées dans des forums dédiés sur le web. Les comprimés et les suppositoires contenant de la codéine, du tramadol et de l'oxycodone ont été extraits après l'"extraction à l'eau froide" rapportée ; le dextrométhorphane a été extrait du sirop contre la toux en suivant la procédure rapportée comme "extraction acide/base" et le fentanyl a été extrait des patchs transdermiques selon la procédure rapportée sur Internet. Les produits trafiqués et les calibrateurs opportunément préparés dans l'eau ont été analysés par chromatographie liquide couplée à la spectrométrie de masse en tandem (LC-MS/MS). La séparation des analytes a été réalisée sur Agilent ZORBAX Eclipse Plus C18 (RRHT 2,1 mm × 50 mm, 1,8 μm) par l'élution en gradient de 0,01 % d'acide formique dans l'eau et 0,01 % d'acide formique dans le méthanol. L'acquisition s'est faite en mode MRM en considérant au moins deux transitions pour le composé. Les récupérations déclarées pour ces extractions artisanales prétendaient dépasser 99% pour l'opioïde et éliminer complètement le paracétamol, souvent associé à une toxicité hépatique et ainsi obtenir une préparation "plus sûre". Dans cette étude, les auteurs ont démontré que rarement les récupérations de l'opioïde atteignaient 90 % et que jusqu'à 60 % de la quantité de paracétamol restait en solution. Ainsi, des risques élevés pour la santé subsistaient à la fois pour la létalité potentielle du contenu opioïde, mais aussi pour l'usage chronique sublétal de ces mélanges, qui contenaient des quantités encore non contrôlées, méconnues, mais souvent importantes de paracétamol.

Dernière modification par prescripteur (17 septembre 2022 à  08:54)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Je précise (je n'arrive pas à modifier mon post) qu'il s'agit de 2 études "négatives" parmi d'autres qui confortent la CWE. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Question sur une méthode CWE Izalgi
par Haupayy, dernier post 25 févier 2019 par Haupayy
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Mode de consommation - Izalgi extraction à l'eau froide
par Tyo26, dernier post 03 avril 2019 par Tyo26
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment faire une extraction avec le medoc izalgi
par Taaz, dernier post 19 mai 2017 par Taaz
  3

Pied de page des forums