Dépénalisation : Information - Désinformation / PsychoACTIF

Dépénalisation : Information - Désinformation

Publié par ,
5195 vues, 3 réponses
filousky 
Modérateur
France
8800
Inscrit le 14 Dec 2008
10342 messages
Blogs
Ou, comment on entend de "grosses conneries" dans des bouches sensées ne pas déformer les chiffres. Je pense à  quelques bons amis connus dans la R;D.R. et qui m'on tenu des discours limite "réac" à  propos du Portugal. Que ceux qui pourraient se reconnaître ne m'en veulent pas, je les aime bien.

Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

spartiate 
jeune de la vieillerie
000
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Ca fait super sérieux de prendre ses sources d'information via les bruits de couloir!!! boulet

un jour un directeur d'ARS départemental a dit à  propos de la file active du Caarud de son département:
"votre file active ne va pas exploser, j'ai mes sources , les RG qui infiltrent les teufs déclarent qu'il y a de moins en moins de produits à  circuler!"

la bonne blague!! les RG sont grillés en "deux-deux", tu vois la foule s'écarter comme la mer s'est ouverte devant Moise!!! mur

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

pierre
Web-Administrateur
3000
Inscrit le 15 Sep 2006
14965 messages
Blogs
Il me semble que je vois bien de quel "ami" de la RDR tu parles....

De toute manière quand on parle de la politique des drogues, la plupart des politiques s'appuient sur des bruits de couloirs, des préjugés, ou carrément de fausses déclaration.
Il n'est pas possible dans notre pays d'avoir un débat éclairé sur la question. La Morale passe avant tout le reste.

seba59 
Banni
000
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Blogs
Salut,

Je pense que, comme les activistes US, il vaut mieux parler de "régulation" ou "adaptation de la réglementation" en matière de stupéfiants, même si le résultat est pareil, cela évite le terme de "dépénalisation". Ce dernier fait croire à  l'homme de la rue, que l'usage et le deal de drogue(s) sont autorisés et pense dès lors qu'il s'agit de la levée de l'interdit voire une incitation à  la consommation...
En Belgique, par exemple, la législation parle de la "plus basse priorité en matière de poursuite pénale", ce qui signifie que les dossiers d'usage de drogues douces (cannabis) sont actés mais il n'y a plus de poursuites sous 3 grammes. Ce qui permet aux autorités de dire que le cannabis est toujours interdit (surtout aux mineurs) et de poursuivre le deal et/ou l'usage "problématique" (si il y a perturbation de l'ordre public, conduite sous cannabis). C'est un peu hypocrite, mais ça marche, apparemment.
Quand, dans le cadre de la dépénalisation éventuelle de l'usage de cannabis, on entend un toxicologue répéter que "le cannabis tue" parce que fumé avec du tabac, on se dit qu'il se base sur des souvenirs lointains de sa jeunesse. Ce type avait l'air d'ignorer qu'il existe des vaporisateurs ou des space cakes et que plusieurs états ont autorisé le cannabis thérapeutique. Bel exemple de désinformation/information biaisée aussi.

Amicalement,
seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    Il y a 4jCommentaire de Toxic banana (8 réponses)
     Appel à témoignage 
    Montrez votre matos de vape!
    Il y a 7jCommentaire de Psyborg (29 réponses)
     Appel à témoignage 
    Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    Il y a 4jCommentaire de Quayza (41 réponses)
     Forum 
    URGENT MESDAMES MESSIEURS maintenant, 03h12, en pleine redescente...
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Kinozore dans [Cocaïne-Crack...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Neurchi de Psychoactif
    Il y a 5mn
    208
    Commentaire de sulli dans [Au coin du comptoir.....]
    (318 réponses)
     Forum 
    Par quoi remplacer tussipax
    Il y a 39mnCommentaire de Rony2525 dans [Opiacés et opioïdes...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Craving - « une dernière trace »
    Il y a 1hCommentaire de Azerbarit dans [Cocaïne-Crack...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Début d'addiction au valium
    Il y a 1h
    1
    Commentaire de Bestworld dans [Benzodiazépines...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Baser - J ai merde avec le bica ou ma coke est de mauvaise qualite ?
    Il y a 1hCommentaire de kayashi67 dans [Cocaïne-Crack...]
    (34 réponses)
     Forum 
    Descente - S’endormir
    Il y a 1hCommentaire de abaldetaz dans [Cocaïne-Crack...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Market - Deepweb: vos markets favoris SEPTEMBRE 2019 à aujourd'hui.
    Il y a 2h
    38
    Commentaire de sulli dans [Anonymat et sécurité...]
    (1305 réponses)
     Blog 
    Narco tourisme dans le croissant d'or
    Il y a 23mn
    1
    Commentaire de Acid Test dans le blog de Heroin is my wife
    (34 commentaires)
     Blog 
    L'idée du siècle : débuter une conso de shoot d'héro pluriquotidienne
    Il y a 34mn
    1
    Commentaire de guygeorges dans le blog de L'Apoticaire
    (43 commentaires)
     Blog 
    Qu'est ce que j'écris là ?
    Il y a 6hCommentaire de Morning Glory dans le blog de ness75i
    (7 commentaires)

QuizzZ 
    Evaluer votre dépendance au cannabis
    Dernier quizzZ à 22:10
     PsychoWIKI 
    Codéine, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Jef, Bdo.noid11 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

MPH ou la molécule qui vaut de l'or
    par Azerbarit, le 02 May 2021
    Bonjour à tous, En ce dimanche 02 mai 2021, j'ai pris un sacré coup avec le méthylphénidate. Voici, un trip report de la molécule qui valait de l'or... : Le méthylphénidate, abrégé MPH, est une amine sympathicomimétique de la famille des phényléthylamines substituées, utilisée dans...[Lire la suite]
     Retour sur le kit MAD : génial
    par ectatrip, le 01 May 2021
    Bonjour, Retour après consommation de produits en utilisant le kit MAD. La préparation est extrêmement simple, la notice est clair. Peut-être rajouter des coordonnées utiles (urgences exemple) ? Idée. Rappeler que l'OD est possible avec ce mode de conso. J'ai débuté avec la cocaïne....[Lire la suite]
     Hello les gars jsuis nouveau
    par baputesuto, le 27 Apr 2021
    J'ai eu la chance d'essayer l'ayahuasca traditionnel (un ami revenait d'amazonie et en avait préparé là-bas dans les règles et ramené quelques bouteilles pour nous faire partager son expérience), aucun recul comparatif avec le DMT que je n'ai jamais essayé. Mais l'experience est plus longue (...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

J'aime ~MG dans [forum] Neurchi de Psychoactif
    (Il y a 56mn)
    du bon sens ... Marcher une riche idée . / spud dans [forum] Début d'addiction au valium
    (Il y a 2h)
    C'est violent. Contente que tu t'en sois sorti ~MG dans [forum] Mon histoire d'addiction a la morphine
    (Il y a 6h)
    Ah ok, mauvaise interprétation de ma part...sans rancune ! TripSitter dans [forum] Interactions possibles avec le vaccinPfizer?
    (Il y a 6h)
    Je note pour la coupe ! dans [forum] Recherche du bon dosage de NEP et TR
    (Il y a 7h)

Pied de page des forums