Bonjour tout le monde.
Bon bon je n'ai pas tout tout lu ^^ mais bon grosso modo j'ai quand même lu...
J'ai pris dans ma vie pleins de médocs pour dormir. mepromizyne (je crois si mes souvenirs sont bons), imovane associé avec une vraie benzo,
zolpidem., et le théralene.
Bon le théralene est de loin le médicament qui me faisait dormir le plus (même la journée ...) C'est un médicament vieux comme le monde, un
antihistaminique, je ne sais pas trop ce qu'il vaut niveau dépendance, mais quoi qu'il en soit je le déconseille fortement. Ou alors à prendre vraiment ponctuellement.
Pour les addicts qui accrochent vite à ce qui défonce, bannissez le théralene...Non j'ai trouvé, enfin pas moi, mais mon psychiatre, un médicament qui est vraiment TRÈS efficace pour dormir:
Le norset.Le norset est à la
base un antidépresseur qui se prend le soir. Il a un pouvoir hypnotique impressionnant.
Il est effectivement utilisé par quelques médecins pour ces propriétés.
Le norset présente des avantages sur les
benzodiazépines en termes d'accoutumance notamment.
Moi qui prends du norset pour la fonction "antidépresseur" et la fonction "hypnotique" (mais ça mon psychiatre me l'a dit longtemps aprés... 'foiré lol), j'ai un traitement de deux comprimés tous les soirs.
Je me rappelle que le début du traitement avait été assez lourd: 3 semaines pour s’habituer à la molécule et donc trois semaines d'effets hypnotiques...
Mais
mon cas est particulier, car il me fallait un antidépresseur efficace, je prenais une dose assez forte.
Dans le cas ou un médecin viendrais à prescrire du Norset juste pour l'effet hypnotique je pense qu'un demi comprimé suffirait. Bon
je ne suis pas médecin.Et rares sont les médecins qui prescriront du norset pour l'effet hypnotiques car la plupart des médecins respectent scrupuleusement les consignes à la lettre... Choisissez bien votre médecin!! Si vous le pouvez... pas toujours facile quand on habite au fin fond de la Lozère à 20 minutes du premier bar
tabac 
Mais bon voila je tenais à faire savoir ceci au sujet des hypnotiques car je pense que le Norset peut être une alternative intéressante car:
Il fait fonction anti dépresseur + hypnotique donc cela permets d'éviter une prise supplémentaire d'imovane,
zolpidem,
noctamide ou autres hypnotiques souvent peu efficaces (et par contre efficaces quand il sont détournés de leur usage.

La fonction anti dépresseur peu même dans certains cas d’éviter une prise d’anxiolytiques (donc
benzodiazépine dans 95% des cas)
Je crois que niveau dépendance physique, il doit bien y en avoir un petit peu, même si il y a marqué sur la notice qu'il n'y en a pas, mais dans tous les cas cela reste moins dangereux que les
benzodiazépines niveau addictions.
Alors les cotés négatifs.. et bah oui c’est comme tout, il y en a forcément :
C’est un antidépresseur assez particulier, pour le décrire correctement il faudrait un connaisseur genre Mammon ou un médecin, mais je peux quand même dire qu’avec certains opioàDES (donc pas
opiacés, vous trouverez sur ce forum les définitions d’opioïdes et
opiacés: cf cours de Mammon), donc avec certains
opioïdes il y a des risques d’interactions qui peuvent être dangereuses.
Exemple : une prise de norset régulière, et une soudaine envie de se défoncer au
tramadol (contramal, topalgic, ixprim …) : vous risquez alors un
syndrome sérotoninergique, ce qui peut être lourd de conséquence.
Mais bon, dans des prises correctes, c'est-à -dire thérapeutiques en suivant les prescriptions, il n’y a pas de risques.
Il doit surement y avoir d’autres points négatifs, mais je ne les connais pas (hé non :p)
Le Norset est je trouve un
AD intéressant car il est « multifonctions » et permets donc d’éviter d’accumuler plusieurs médicaments dont les effets secondaires sont souvent lourds de conséquences.
J’ai remarqué, car cela fait maintenant 5 ans que je prends du norset, que
lorsque je le prends juste avant le repas du soir, alors l’effet hypnotique est impressionnant.C’est tellement fort que lorsque je suis amené à sortir en soirée, je ne prends pas le médicament au repas comme indiqué sur l’ordonnance, car sinon je vais être dans les choux pendant deux heures. Du coup je prends le médicament en rentrant avant d’aller me coucher, et je ressens moins l’effet hypnotique mais je m’endors quand même.
l'effet hypnotique peut être très fort, j'insiste la dessus: je me suis déjà endormis la bouche pleine de nourriture!! certes ce jour la j'avais bossé et j’étais naze mais bon, je me suis réveillé car sinon je m’étouffais

Depuis que le norset est arrivé dans ma vie, je n’ai plus de problème pour m’endormir.

Après niveau
AD, il peut ne pas convenir à tout le monde, ce n’est pas un
AD super puissant il me semble, surtout pour ce qui concerne les phobies (agoraphobies, angoisses, attaques de panique etc ou il vaut mieux préférer le deroxat, voire l’effexor)
Je prends deux comprimés soit 30 MG. ET vraiment je m’endors quand je veux avec ce médicament ! Pour aider le norset à faire son effet hypnotique, vous pouvez rajouter une très faible dose de
benzodiazépine type
valium,
lexomil,
tranxene, etc,…
PS : Je n’ai pas d’action chez norset
N’oubliez pas, le plus important dans tout ça, est de ne pas s’autoproclamer médecin plus fort que les autres (automédication dangereuse pour la santé), et seul le médecin est en mesure de décider de prendre tel ou tel traitement à telle ou telle dose (je préfère passer pour un con en disant cette phrase rébarbative mais je m'en tamponne grave)
Bien à vous (et le
bonjour à toute l'équipe ASUD... ça fait un bail

)