méthadone et benzodiazépine et ! Zolpidem, comment en savoir plus ??

Publié par ,
27887 vues, 12 réponses
le grand ours homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Dec 2012
29 messages
Bonjour à  tous! petite précision comme je suis nouveau sur ce forum j'ai écrit d'abord ce mot à  Pierre (administrateur) qui m'a conseillé de le  poster ici car je ne trovais pas comment comment accéder et poser ma question au bon endroit..... Enfin bref.... Je vous laisse le soin de lire la suite et d'y répondre si vous le souhaitez.
cordialement,
L.G.O

Pierre,

Merci beaucoup pour tes réponses qui m'ont faits chaud au coeur .
Comme je n'arrive pas à  aller au bon endroit pour poser ma question (importante) ; pourrais-tu m'aider à  ce sujet, soit d'y  répondre ou me dire comment on pose une question sur le forum??

Voilà  , je me sens fatigué très vite dans le début de soirée.
mon médecin outre mon traitement de méthadone à  45 mg m'a prescrit du Lexomil que je ne prend pas pour l'instant mais parfois je ressens vraiment le besoin de prendre une barette! et il m'a prescrit ce que lui prends de temps en temps car la molécule est plus moderne et agit moins longtemps d'après lui : c'est de "l'alprazolam" à  25mg et j'ai tendence à  en prendre 2 mais un suffit dit-il.
Et le soir, j'ai depuis 3 semaines du Zolpidem car je lui ai parlé de mon réel problème à  m'endormir....

Alors, je trouve que cela fait beaucoup de comprimés à  prendre et peut-être qui ne vont pas ensembles et surtout j'ai peur de tomber " accro" au Zolpidem qui n'a pas l'air de m'aider à  trouver l'endormissement.

En fait, y t il un réel danger en prenant des benzodiazépines ("Zolpidem"  et  "Alprazolam") et mon traitement de méthadone?

Voilà  ! c'est tout , mais c'est déjà  beaucoup de renseignements que je me permet de vous demander....
Si par "magie" vous pouvez mettre ce texte sur le forum afin qu'il soit lu par plus de personnes, je vous donne mon plein accord ! (En tout cas je vais sauvegarder ce texte dans un fichier qui sera dans ma bibliothèque et si vous ne pouvez pas le transmettre , expliquez-moi juste comment on adresse ce genre de demande sur votre forum et au moins j'aurai toujours ce texte.

Bien Cordialement Jacques et à  bientôt.

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Bonjour Le grand ours, bienvenue par ici! salut

Pour la comparaison Lexomil (Bromazépam) - Xanax (Alprazolam), l'Alprazolam est effectivement moins sédatif (fatigue moins), et agit moins longtemps.

Du côté des équivalences, pas étonnant que tu prennes deux comprimés de 0,25mg d'Alprazolam si tu prenais 6mg de Bromazépam: les doses sont équivalentes (en termes d'inhibition GABAergique)

Si le Stilnox (Zolpidem) ne t'aide pas à  trouver le sommeil, ne le prends pas: pas la peine de charger la mule si ça ne sert à  rien! Tu prends un comprimé de 10mg, je suppose?

Personnellement c'est pareil, le Stilnox fait tout sauf m'endormir. ça peut s'expliquer par le fait que ce n'est pas une "vraie" benzodiazépine mais une molécule apparentée (en fait, c'est un imidazopyridine). On l'apparente aux benzodiazépines parce que les effets sont assez proches.

Si tu ressens le besoin d'un hypnotique, pour un temps au moins, il y a l'Imovane (Zopiclone) qui est "apparenté" aussi (c'est une cyclopyrolone: l'Imovane et le Stilnox sont des médicaments "récents" censés avoir moins d'effets indésirables que les benzodiazépines auxquelles ils se substituent.) Et puis bien sur, tous les autres hypnotiques benzodiazépines.

Un réel danger en associant méthadone et benzodiazépines? ça dépend des doses! Disons que si, en plus de tes 45mg de méthadone, tu avales une boite complète de Xanax (Alprazolam), tu seras dans un plus mauvais état (dépression respiratoire, puis décès si pas pris en charge) que quelqu'un qui n'aurait pris que la boite d'Alprazolam (qui, lui, a peu de chances de voir son pronostic vital engagé... Même s'il va bien dormir et qu'il ne se souviendra de rien au réveil!)

Ce qui est important, c'est qu'aux doses que tu prends (et tu as de la marge, NON ce n'est pas dangereux. Bien avant que ça le devienne, tu sentirais une forte gène respiratoire. Si jamais c'est le cas, file aux urgences mais honnêtement... C'est très, très, très peu probable.

Alors oui, on peut tomber accro aux benzodiazépines et apparentés, donc l'Alprazolam, le Bromazépam, le Zolpidem,... Maintenant, tout dépend des doses journalières employées et de la durée de consommation: les molécules hypnotiques (Zolpidem/...) sont prescriptibles pour une durée de 4 semaines, les molécules anxiolytiques (Alprazolam/Bromazépam/...) pour une durée de 12 semaines, si on ne dépasse pas ces durées, il y a de faibles chances qu'une dépendance soit en jeu. Cela dit, Il ne faut en aucun cas interrompre le traitement brusquement! Sur les deux/trois dernières semaines -si tu le prends "en continu" - une décroissance progressive, et puis voilà .

De façon générale, les "apparentés" (Zolpidem/Zopiclone en France) induisent moins de dépendance que les benzodiazépines et peuvent être prescrits un peu plus longtemps. Maintenant, si ça ne fonctionne pas, ce n'est pas la peine...

En plus de la dépendance, les benzodiazépines et apparentés créent une accoutumance: la même dose crée de moins en moins d'effet; il faut augmenter les doses pour maintenir les effets. Si tu les prends de façon ponctuelle, tu n'y seras que très peu sujet, et pareil pour la dépendance: si tu consommes 0,25 à  0,5mg d'Alprazolam une ou deux fois par semaine, tu peux te permettre de dépasser trois mois... Et les comprimés garderont leur efficacité, ce qui ne sera pas le cas si tu les prends "H24".

Je prenais pendant un moment (deux mois) de l'Alprazolam à  une dose de 1,5mg par jour (soit 6 comprimés de 0,25mg), je l'ai arrêté d'un coup (j'y ai été forcé par les évènements mais c'est une autre histoire!), pas le moindre symptôme de sevrage. Donc ça ne doit pas te traumatiser!




Voilà ! :)

Pierre

Dernière modification par Phoenix (29 décembre 2012 à  16:50)


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Comme quoi le ressenti des gens varient vraiment.

Chez moi en aucun cas le Xanax, le Lexomil ou l'imovane ne vont "provoquer" le sommeil.
Le Xanax et l'imovane vont "allonger" la durée ou je dors (voir m'abrutir le matin)

En revanche le stilnox (zolpidem) lui "provoque" le sommeil, mais a une demi vie courte (4h max je crois).

Je prend du stilnox depuis 4 ans, et il fonctionne toujours aussi bien (j'en prend le plus souvent 2, mais avec 1 je pense que cela fonctionne tout autant, a condition d'éteindre la télé, et la lumière et de ne penser a rien ^^)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

le grand ours homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Dec 2012
29 messages
alors là  ! merci Phoenix pour ta réponse ! j'en ai plus appris presque avec ta réponse que les explications données par mon médecin! Il est très gentil et souhaite m'aider mais n'hésite pas à  me prescrire ce que je lui demande ce qui fait que je me retrouve avec du bromazépam , du zolpidem et mon traitement...
je vais arrêté le Zolpidem car comme je le disais , le premier jour , j'ai vraiment pu aller dormir "normalement"
mais les jours suivants plus rien....sad
A propos de mon état de fatigue régulier il m'arrive d'augmenter la dose de mon traitement méthadone pour me sentir mieux... Et je reviens à  la normale deux jours après. Je le fais pas parce que je fraude mais parce que ayant déménagé suite à  un grave accident de la route je me suis retrouvé avec des gélules en plus . Je ne suis plus du tout attiré par cette m... de poudre mais parfois je dois avouer augmenter la dose de mon  traitement ; je sais que ce n'est pas le but du tout mais comme je ne bois pas une goutte d'alcool c'est tout ce j'ai trouvé  quand je ne me sens pas bien comme en ce moment... En plus je sais que je vais ne pas être au mieux les jours suivants quand je vais reprendre mon traitement habituel. Dailleurs est ce que quelqu'un à  fait comme moi suivant leurs "états psychologiques du moment" le yo-yo comme moi avec les doses prescrites. Je peux en parler car ayant déménagé plusieurs fois plus avec mon accident de la route (qui n'avait rien à  voir avec la consommation de quoi que ce soit, le PV de gendarmerie et l'hôpital où j'ai été transporté d'urgence en atteste) , j'ai été amené à  avoir plusieurs médecins référents différents à  chaque déménagement. Pour info, j'ai été amené à  prendre au plus bas 20mg et au plus haut 60 mg par jour. J'ai essayé et vraiment souhaiter et essayer d' arrêter ce traitement mais je n'y arrive pas !
mes proches me disent que c'est une histoire de volonté mais si il n'y avais que cela , j'aurais arrêté depuis longtemps !
Bon je vous laisse là  car j'ai d'autres obligations qui arrivent ; je remercie encore grandement Phoenix pour sa réponse éclairée ! Et si vous qui avez lu ces lignes et voulez partager vos expériences et me répondre sur mon problème de yo-yo... Je vous en serai très reconnaissant !
Désolé pour les répétitions de mots ...

drapeau-blancA bientôt peut-être,

Le grand Ours.

Dernière modification par le grand ours (29 décembre 2012 à  19:09)

Hors ligne

 

le grand ours homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Dec 2012
29 messages
Phoenix, je viens de lire ce que tu me dis à  propos du Léxomil, mon médecin m'a dit complètement l'inverse !
Le Lexomil est plus fort et agit plus longtemps que l'Alprazolam. Au fait, quand j'étais en clinique de rééducation suite à  l'accident, ils me donnaient de l'Imovane ce qui lui , me faisait dormir à  moins d'éteindre la TV comme l'a dit LLOIGOR !

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Pas de quoi, c'est un plaisir! big_smile

J'ai du mal m'exprimer: je voulais dire exactement la même chose que ton médecin: le Lexomil est plus sédatif et agit plus longtemps. On est d'accord! :)

Si mon psychiatre (qui a travaillé 15 ans en addictologie) était là , il te dirait que ce n'est pas une bonne idée de consommer en "yo-yo" parce que ça repose sur le système (dopaminergique) de récompense: ça va pas -> tu montes ta dose -> ça va bien; le "ça va bien" est donc associé au surplus de métha: tu restes dans la dépendance psychologique (c'est cette même dépendance psychologique qui risque de te faire rechuter le jour où tu seras sevré). Je prenais du Subutex ponctuellement sur la fin, avec d'autres opiacés, il a insisté pour que je le prenne tous les jours. Depuis, je ne fais plus d'extras, et ma consommation "moyenne" a beaucoup diminué!

Franchement, le but c'est que tu te sentes bien avec ton dosage: si tu as envie de plus, c'est que tu es sous-dosé. D'ici quelques semaines/mois/années tu n'auras peut-être plus besoin de ces milligrammes supplémentaires, et il sera temps de baisser! :)

Pour tes proches qui disent que c'est une histoire de volonté, c'est pas compliqué: ils n'y connaissent rien. OUI, pour se sevrer, il faut de la volonté (beaucoup, même), mais NON, ça ne suffit pas!

Si l'Imovane te réussit, c'est super! Parles-en à  ton médecin afin qu'il te le prescrive à  la place du Stilnox. Comme l'a dit lloigor, ça dépend vraiment des personnes! D'ailleurs, si ce n'était pas le cas, il n'y aurait pas une bonne vingtaine de benzodiazépines et apparentés sur le marché, deux suffiraient: un hypnotique, un anxiolytique. C'est à  chacun de voir avec la(les)quelle(s) ils se sent le mieux, avec tant qu'à  faire un docteur pas trop sectaire qui prend en compte le ressenti de son patient (ce qui n'est pas toujours le cas...)

L'Imovane a un autre avantage par rapport au Stilnox: sa durée d'action. Enfin, avantage dans le sens où il assure quelques heures de sommeil de plus que le Stilnox (utile pour ceux qui souffrent de réveils fréquents), mais avantage dans le sens où, comme l'a dit lloigor, ça peut "ensuquer" un peu le matin... Chez moi par exemple ça n'a pas du tout été le cas!

Sinon, il est à  peu près aussi addictif que le Stilnox, c'est à  dire moins que les autres hypnotiques (benzodiazépines). Il cause également moins de problèmes de mémoire, chose qui peut-être rencontrée sous benzodiazépines (et certaines plus que d'autres).


Bonne soirée! salut

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Phoenix, je viens de lire ce que tu me dis à  propos du Léxomil, mon médecin m'a dit complètement l'inverse !
Le Lexomil est plus fort et agit plus longtemps que l'Alprazolam.

C'est faux: milligramme pour milligramme, l'alprazolam (Xanax) est presque 10 fois plus fort que le Leoxmil (Bromazepam). On considère que 0.5 d'alprazolam équivaut à  5-6 mec de bromazepam.
Par contre le Lexomil agit plus longtemps (demi-vie plus longue), ce qui n'est pas forcément l'effet recherché si on veut un somnifère.. mais c'est un autre débat.

! j'en ai plus appris presque avec ta réponse que les explications données par mon médecin! Il est très gentil et souhaite m'aider mais n'hésite pas à  me prescrire ce que je lui demande ce qui fait que je me retrouve avec du bromazépam , du zolpidem et mon traitement...

De quoi tu te plains alors? ^^' à  moins que tu ne veuilles pas d'un traitement aussi "lourd".
Mais dans ce cas, pourquoi tu lui demandes tous ces tranquillisants si tu sais qu'il va te les prescrire? drapeau-blanc

Hors ligne

 

le grand ours homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Dec 2012
29 messages
Très cher PHOENIX,

je fais un copié collé de ce que tu m'as écrit:
Si l'Imovane te réussit, c'est super! Parles-en à  ton médecin afin qu'il te le prescrive à  la place du Stilnox. Comme l'a dit lloigor, ça dépend vraiment des personnes! D'ailleurs, si ce n'était pas le cas, il n'y aurait pas une bonne vingtaine de benzodiazépines et apparentés sur le marché, deux suffiraient: un hypnotique, un anxiolytique. C'est à  chacun de voir avec la(les)quelle(s) ils se sent le mieux, avec tant qu'à  faire un docteur pas trop sectaire qui prend en compte le ressenti de son patient (ce qui n'est pas toujours le cas...)

L'Imovane a un autre avantage par rapport au Stilnox: sa durée d'action. Enfin, avantage dans le sens où il assure quelques heures de sommeil de plus que le Stilnox (utile pour ceux qui souffrent de réveils fréquents), mais avantage dans le sens où, comme l'a dit lloigor, ça peut "ensuquer" un peu le matin... Chez moi par exemple ça n'a pas du tout été le cas!

Sinon, il est à  peu près aussi addictif que le Stilnox, c'est à  dire moins que les autres hypnotiques (benzodiazépines). Il cause également moins de problèmes de mémoire, chose qui peut-être rencontrée sous benzodiazépines (et certaines plus que d'autres).

Si je fais cela , c'est parce que je pense exactement les mêmes choses que toi !!??.... bizarre...big_smilebig_smilebig_smile
Non, plus sérieusement, effectivement comme tu le dis , l'Imovane me convenait car (je ne sais pas comment tu as deviné !?) mais mon autre problème , c'est que je me réveille toutes les nuits plusieurs fois   par nuit et..... je vais dans le placard à  gâteaux (Gerblé) et j'en mange ou un yaourt ce qui est très mauvais pour mon poids (1m82, 82 kg j'ai grossi ces derniers temps) et avec ma vilaine fracture au genou droit dans lequel j'ai du matériel comme dans le visage ( le chirurgien m'a surnommé en plaisantant : Robocop) donc, avant trop de me disperser dans mon laïus , avec l'Imovane je ne me réveillais pas. Pareil que ce que tu dis : il est addictif... 

PHOENIX : Si mon psychiatre (qui a travaillé 15 ans en addictologie) était là , il te dirait que ce n'est pas une bonne idée de consommer en "yo-yo" parce que ça repose sur le système (dopaminergique) de récompense: ça va pas -> tu montes ta dose -> ça va bien; le "ça va bien" est donc associé au surplus de métha: tu restes dans la dépendance psychologique (c'est cette même dépendance psychologique qui risque de te faire rechuter le jour où tu seras sevré). Je prenais du Subutex ponctuellement sur la fin, avec d'autres opiacés, il a insisté pour que je le prenne tous les jours. Depuis, je ne fais plus d'extras, et ma consommation "moyenne" a beaucoup diminué!

Là  aussi , tout à  fait d'accord avec toi , ce que je fais (YO-YO) n'est vraiment pas bon ; en te lisant, même si je n'ai pas rechuté depuis de nombreuses années dû en partie à  mon premier déménagement (forcé par mes parents pour aller dans une famille d’accueil en France par l'intermédiaire d'une association où je me suis retrouvé 6 mois à  retaper une énorme maison près de Cahors pour le fils qui tenait un bar . Tous les six mois si tout se passait bien une autre personne avec des problèmes de dépendance arrivait et on devait travailler du matin au soir à  la réfection de cet endroit. Par l'intermédiaire de cette association plusieurs familles ont accueillies des personnes comme moi pendant plusieurs années ; à  ce sujet j'étais "tombé" dans la famille la plus ancienne dans l'association et sans vouloir "cracher dans la soupe"  , ma famille grâce à  tous ces "arrivants" ont bénéficié de main- d'oeuvre gratuite pendant des années et j'avais souvent l'impression d'être là  uniquement pour être loin de chez moi et tous ses "travers"super mais nous avons eu peu de discussion sur ma dépendance.  Un des animateurs de l'association venait une fois par semaine pour "soi- disant" travailler   ma dépendance mais en dehors du fait de voir avec la famille si il n'y avait pas de problème dans mes tâches journalières , j'ai peu travaillé sur mes addictions de l'époque. De plus, sur mes six mois de présence, je suis parti  en vacances avec eux parce qu' ils partaient tous les ans à  la même période car le reste du temps ils la louait par une agence. J'ai passé 2 semaines à  ROSAS dans une pièce au sous-sol qui devait être refaite à  cause des moisissures ; si je t'écris tout cela c'est parce que je veux dénoncer sérieusement et avec du recul leurs "travers" sans parler de tous les gens comme moi qui "passaient " chez eux plus où moins longtemps. 

pendant 6 mois ils m'ont fait dormir dans un lit immonde où j'ai attrapé un mal de dos incroyable car les minuscules ressorts du sommier étaient complètement usés (une honte) ; j'ai dû demander à  repeindre les murs recouverts de moisissures car ma chambre était à  la cave au niveau du garage, sans chauffage. Un peu avant la fin des six mois il faisait froid la nuit et comme ils ne m'ont jamais proposé de radiateur , j'en étais arrivé au point d'utiliser un appareil "à  raclettes" trouvé dans le garage que je laissais branché toute la nuit ... C'est la seule fois où j'aurais pu mettre le feu à  ma chambre . De toute ma vie, je n'ai jamais vu des Radins pareils car ce n'est pas tout !... J'ai gardé ce qui m'a fait finalement le plus souffrir durant ce séjour chez les Carillons.

Parmi toutes les misères que j'ai traversé pendant ces six mois chez eux, il y a quelque chose  qui m'a vraiment fait mal : figure toi que lorsque mes parents sont venus me chercher à  l'association dans un village près de Cahors où mr Carillon m'avait déposé  , il s'est permit de faire suivre sa demande par l'intermédiaire des animateurs et la responsable de l'association lorsque mes parents arriveraient, c'est à  dire que pendant les deux semaines de vacances en Espagne malgré l'argent qui leur était alloué pour ma nourriture journalière, comme ils avaient "généreusement" invité un couple d'amis , ils
avaient fait "un pot commun" pour la nourriture et malgré mes trois premiers mois de travail manuel , souvent fatiguant car je faisais tout ce qu'il y avait de + physique à  faire sur le chantier avec aucune mesure de sécurité proposé de sa part sauf des gants que j'ai dû réclamer,  ils ont demandés  que mes parents payent un surplus financier pour ma participation à  ce pot commun qu'ils avaient mis en place pour la nourriture !  Rien que le fait d'en "reparler" ça me dégoûte au regard de tout mon travail fait sérieusement à  accomplir  la rénovation de cette bâtisse avec en plus souvent des moqueries où des reproches de la part de mr Carillon sur mon "état d'esprit ou sur ce que je pensais lors de nos dicussions". Finalement, je m'aperçois que c'était un homme "bourru" , raciste car il m'avait avoué ne plus accepter de la part de l'association toute personne d'origine musulmane; je n'en dirai pas plus.

Juste avant d'en rester là  pour le moment car je dois absolument écrire un certains nombres de cartes de voeux et j'ai pris du retard... Je souhaitais te dire par rapport à  ce que tu m'as écrit sur le "YO-YO" , qu'en ayant parfois une telle "attitude" me rappelle que je ne suis pas guéri face à  ce problème; c'est ce que j'ai tendance à  "décrypter" à  la lecture de ce que tu m'as écrit.sadsad

Bien amicalement,
Le grand Ours

Dernière modification par le grand ours (29 décembre 2012 à  23:36)

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
Bonjour tout le monde.

Bon bon je n'ai pas tout tout lu ^^ mais bon grosso modo j'ai quand même lu...


J'ai pris dans ma vie pleins de médocs pour dormir. mepromizyne (je crois si mes souvenirs sont bons), imovane associé avec une vraie benzo, zolpidem., et le théralene.
Bon le théralene est de loin le médicament qui me faisait dormir le plus (même la journée ...) C'est un médicament vieux comme le monde, un antihistaminique, je ne sais pas trop ce qu'il vaut niveau dépendance, mais quoi qu'il en soit je le déconseille fortement. Ou alors à  prendre vraiment ponctuellement.

Pour les addicts qui accrochent vite à  ce qui défonce, bannissez le théralene...

Non j'ai trouvé, enfin pas moi, mais mon psychiatre, un médicament qui est vraiment TRÈS efficace pour dormir: Le norset.
Le norset est à  la base un antidépresseur qui se prend le soir. Il a un pouvoir hypnotique impressionnant.
Il est effectivement utilisé par quelques médecins pour ces propriétés.

Le norset présente des avantages sur les benzodiazépines en termes d'accoutumance notamment.

Moi qui prends du norset pour la fonction "antidépresseur" et la fonction "hypnotique" (mais ça mon psychiatre me l'a dit longtemps aprés... 'foiré lol), j'ai un traitement de deux comprimés tous les soirs.

Je me rappelle que le début du traitement avait été assez lourd: 3 semaines pour s’habituer à  la molécule et donc trois semaines d'effets hypnotiques...

Mais mon cas est particulier, car il me fallait un antidépresseur efficace, je prenais une dose assez forte.

Dans le cas ou un médecin viendrais à  prescrire du Norset juste pour l'effet hypnotique je pense qu'un demi comprimé suffirait. Bon je ne suis pas médecin.

Et rares sont les médecins qui prescriront du norset pour l'effet hypnotiques car la plupart des médecins respectent scrupuleusement les consignes à  la lettre... Choisissez bien votre médecin!! Si vous le pouvez... pas toujours facile quand on habite au fin fond de la Lozère à  20 minutes du premier bar tabac  pasdebol

Mais bon voila je tenais à  faire savoir ceci au sujet des hypnotiques car je pense que le Norset peut être une alternative intéressante car:
Il fait fonction anti dépresseur + hypnotique donc cela permets d'éviter une prise supplémentaire d'imovane, zolpidem, noctamide ou autres hypnotiques souvent peu efficaces (et par contre efficaces quand il sont détournés de leur usage. roll
La fonction anti dépresseur peu même dans certains cas d’éviter une prise d’anxiolytiques (donc benzodiazépine dans 95% des cas)

Je crois que niveau dépendance physique, il doit bien y en avoir un petit peu, même si il y a marqué sur la notice qu'il n'y en a pas, mais dans tous les cas cela reste moins dangereux que les benzodiazépines niveau addictions.

Alors les cotés négatifs.. et bah oui c’est comme tout, il y en a forcément :
C’est un antidépresseur assez particulier, pour le décrire correctement il faudrait un connaisseur genre Mammon ou un médecin, mais je peux quand même dire qu’avec certains opioàDES (donc pas opiacés, vous trouverez sur ce forum les définitions d’opioïdes et opiacés: cf cours de Mammon), donc avec certains opioïdes il y a des risques d’interactions qui peuvent être dangereuses.
Exemple : une prise de norset régulière, et une soudaine envie de se défoncer au tramadol (contramal, topalgic, ixprim …) : vous risquez alors un syndrome sérotoninergique, ce qui peut être lourd de conséquence.
Mais bon, dans des prises correctes, c'est-à -dire thérapeutiques en suivant les prescriptions, il n’y a pas de risques.

Il doit surement y avoir d’autres points négatifs, mais je ne les connais pas (hé non :p)


Le Norset est je trouve un AD intéressant car il est « multifonctions » et permets donc d’éviter d’accumuler plusieurs médicaments dont les effets secondaires sont souvent lourds de conséquences.

J’ai remarqué, car cela fait maintenant 5 ans que je prends du norset, que lorsque je le prends juste avant le repas du soir, alors l’effet hypnotique est impressionnant.
C’est tellement fort que lorsque je suis amené à  sortir en soirée, je ne prends pas le médicament au repas comme indiqué sur l’ordonnance, car sinon je vais être dans les choux pendant deux heures. Du coup je prends le médicament en rentrant avant d’aller me coucher, et je ressens moins l’effet hypnotique mais je m’endors quand même.
l'effet hypnotique peut être très fort, j'insiste la dessus: je me suis déjà  endormis la bouche pleine de nourriture!! certes ce jour la j'avais bossé et j’étais naze mais bon, je me suis réveillé car sinon je m’étouffais yikes

Depuis que le norset est arrivé dans ma vie, je n’ai plus de problème pour m’endormir.   respect-2

Après niveau AD, il peut ne pas convenir à  tout le monde, ce n’est pas un AD super puissant il me semble, surtout pour ce qui concerne les phobies (agoraphobies, angoisses, attaques de panique etc  ou il vaut mieux préférer le deroxat, voire l’effexor)
Je prends deux comprimés soit 30 MG. ET vraiment je m’endors quand je veux avec ce médicament !  Pour aider le norset à  faire son effet hypnotique, vous pouvez rajouter une très faible dose de benzodiazépine type valium, lexomil, tranxene, etc,…

PS : Je n’ai pas d’action chez norset


N’oubliez pas, le plus important dans tout ça, est de ne pas s’autoproclamer médecin plus fort que les autres (automédication dangereuse pour la santé), et seul le médecin est en mesure de décider de prendre tel ou tel traitement à  telle ou telle dose (je préfère passer pour un con en disant cette phrase rébarbative mais je m'en tamponne grave)


Bien à  vous (et le bonjour à  toute l'équipe ASUD... ça fait un bail smile)

que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

akita a écrit

Bien à  vous (et le bonjour à  toute l'équipe ASUD... ça fait un bail smile)

Ça fait un sacré bail que tu n'es pas venu. Super content de voire dans tes mots que tu as une bonne patate. Merci de partager ton expérience avec le Norset (ça pourrait me servir un jour).

Petit détail qui a son importance : notre forum "Psychoactif", n'a plus aucun lien avec Asud depuis une bonne année déjà .

Bien à  toi

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
Ha bon? plus de lien avec ASUD ?

Pas grave :)
Oui j'ai la patate en ce moment :) et content aussi de te lire Fil wink

:))))

Dernière modification par akita (24 janvier 2013 à  09:59)


que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Juste un mot, pour le grand ours, je comprend que tu soit inquiêt vis a vis de se rajouter des dépendances.

Mais on est très peu sous TSO a ne prendre quotidiennement que son TSO ...

Moi par exemple je prend de la méthadone, du Tranxen, et du Zolpidem.

Je sais que j'ai une dépendance au 3, mais je m'en débarresserai, une a une.

Le tout est d'arriver a bien vivre, et si un médicament est la seule solution pour bien dormir par exemple, et bien mieux cela, que passer des nuits de 2h chaque jours.

Le manque de sommeil a force ca rend marteau drapeau-blanc

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Marie03 femme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jul 2022
1 message
En reponse à LLoigor :
bonsoir je prends mon traitement méthadone gélules 90mg je prends deux cp de paroxétine le matin et je voudrai savoir si je peux prendre un zolpidem je veux dire cela ne me fera rien ? Car une fois mon psy m a prescrit le selincro c pour pas boire d'alcool sauf qu'avec ma méthadone jai fini aux urgences en détresse respiratoire j bougeait dans tous les sens ils m ont attachées et donner du seresta bref j veux juste etre sûre avant de le prendre que cela ne risque rien ... Merci d avance pour vos Réponses merci cordialement Marie.

Dernière modification par Marie03 (25 juillet 2022 à  23:23)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment avez vous baissé la métha ?
par Nessa, dernier post 02 févier 2014 par Nessa
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Maintenance - Savoir adapter sa maintenance à  la méthadone
par filousky, dernier post 13 octobre 2016 par filousky
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Savoir supporter la méthadone : transpiration
par vito83, dernier post 23 décembre 2017 par vito83
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Zolpidem (Stilnox), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PsychoWIKI, le wiki de Psychoactif
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19137 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16089 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums