Methadone et cannabis

Publié par ,
1836 vues, 8 réponses
Sidharta femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jul 2022
20 messages
Bonjour,
Je suis sous methadone depuis 6mois dosée à 5mg ,et depuis quelques jours je me tape des crises de manque. Alors je me pose la question sur le shit que je fumé,ne serait-il pas coupé avec du subutex?
Je me sens très mal, je transpire,puis froid, je tremble,la totale.Qu'en pensez-vous. Merci pour votre réponse

Hors ligne

 

avatar
Benjamin Armerion homme
Opïoidocannabinomane
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
Blogs
Salut.
Perso je penserai plutôt à un sous dosage en méthadone.
Le shit coupé au sub c'est un mythe et de toutes façons on ne peux pas le fumer en joint, la molécule serait détruite par la combustion.
Si tu as des crises de manque, essaie de demander à ton CSAPA d'augmenter la méthadone, 5mg c'est très peu

Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

avatar
Benjamin Armerion homme
Opïoidocannabinomane
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
Blogs
Tu consommais quoi avant la méthadone? De l'héro? Tu es substitué en CSAPA ou tu consommes de la métha du marché noir?

Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11925 messages
Blogs

Sidharta a écrit

Alors je me pose la question sur le shit que je fumé,ne serait-il pas coupé avec du subutex?

Ça n'existe pas le shit coupé au subutex. Les crises de manque que tu vis seraient plutôt en relation avec le sous dosage de méthadone que représente 5 mg.

5mg, c'est une dose pour quelqu'un qui est en processus de sevrage de la méthadone. La méthadone est un opioide très puissant qui demande un certain dosage pour ne pas être en manque, que ce soit de l'opiacé que tu as substitué ou bien de la méthadone elle même qui supprime le manque à des dosages bien plus élevés.

Je fume de la weed et suis sous méthadone, mais à 100 mg par jour.

Ta méthadone, comment te la procures tu ?

Au bout de 6 mois de méthadone, si initié en CSAPA, lorsque le traitement est bien suivi, le dosage de confort se situe plutôt au dessus de 60 mg que vers 10 mg. Normal que tu sois sen manque.

Soit tu t'auto-médique, soit le prescripteur qui s'occupe de toi est une nouille. La shit ou la weed n'ont rien à voir avec ça.   

Je joins à mon post un document PDF conçu par le laboratoire Bouchara qui s"'occupe de la méthadone en gélule, document qui date de 10 ans à l'attention des prescripteurs, mais toujours bon.
Méthadoneposologieadequate.pdf

Dernière modification par filousky (12 février 2023 à  13:14)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Benjamin Armerion a écrit

Salut.
Perso je penserai plutôt à un sous dosage en méthadone.
Le shit coupé au sub c'est un mythe et de toutes façons on ne peux pas le fumer en joint, la molécule serait détruite par la combustion.
Si tu as des crises de manque, essaie de demander à ton CSAPA d'augmenter la méthadone, 5mg c'est très peu

Alors je suis d'accord sur le fait que le shit au sub c'est des conneries ou alors ça a existé une fois chez un dealer qui s'est tapé un délire bizarre mais c'est tout quoi...

En revanche, la bupré en joint c'est TRES TRES TRES efficace ! les dosages sont quasiment les mêmes qu'en sniff (à savoir déjà 1,5-2x + efficace qu'en sublingual !)
Perso si je voulais rentabiliser au max mes cachets d'orobupré et avoir le + d'effets possibles, entre sublingual et bupré en bang le choix était vite fait : en bang j'avais large + d'effets, et surtout une montée similaire à l'IV voir selon moi meilleure encore, car en + mix avec le tabac+cannabis éventuelement mais tabac c'est bien déjà, après c'est de la BUPRE, donc j'ai beau dire que c'est "mieux que l'IV", ça reste des effets de bupré, à savoir pour moi quasiment rien d'intéressant voir si on prend la balance bénéfices/risques y a + de négatif qu'autre chose sur moi.

Et en + j'la fumais en bang, donc avec une température encore bien bien + élevée que des joints.

Et pour les joints de subutex ça se fait en prison par exemple, appart ça j'ai vu peu de témoignages, et le subutex classique est HORRIBLE à fumer en joints, à cause des excipients, si t'as de l'orobupré c'est quasi aucun gout degueu à fumer, après si tu filtres le sub à la toupie et que tu sèches puis fumes la poudre de bupré purifiée là c'est le top.

Sinon pour le dosage de metha... 5mg ? J'ai jaaamais vu ça, je savais même pas que ça se faisait (en dehors des gens qui sont en train d'aller jusqu'à 0, à un moment faut bien en être à 5mg, mais se MAINTENIR à 5mg j'ai jamais vu ça...)

A mon avis si t'es en manque defois c'est totalement à cause du dosage ridicule de metha (ça PEUT convenir à certains, pas beaucoup mais certains disons, mais dans le cas où ça convient pas faut pas chercher midi à 14h quand ton dosage de maintien c'est 5mg
A ces dosages là ça correspond à à peine 10mg de morphine oral, ça fait 4 cachets/cuillères de sirop de néo codion pour la toux c'est RIDICULE comme dosage, même pour quelqu'un qui ferait sa TOUTE PREMIERE FOIS aux opiacés avec de la codéine 4 cachets de néo-codion/3 de tussipax c'est ridicule comme dosage...
Même le double voir le triple voir le quadruple pour une 1ère aux opis ça peut décevoir comme dosages, donc pour un usager quotidien d'opis largement + forts je te raconte pas comme la dose est insuffisante.

Après je sais pas c'que t'attends comme effets précis de tes opis, si c'est juste un effet très faible style antidouleur/antifatigue très léger que t'attends bah ok, mais si t'en attends ne serait-ce qu'un chouia + en terme de puissance bah ça peut commencer à devenir compliqué...)

Dernière modification par L'Apoticaire (12 février 2023 à  15:01)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Sidharta femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jul 2022
20 messages
Effectivement je pense que je suis sous dosée, depuis que j'ai quitté le csapa j'ai trouvé un médecin généraliste qui me suit.J'etais à 80. mg .J'ai 20 ans de methadone et 15 ans d'héroïne. Je voulais essayer de baisser dans l'espoir d'arrêter mais il semblerait que ce ne soit pas si facile. Et ce docteur ne comprends rien aux addictions.Donc le shit coupé ne serait pas la cause de mes sensations très désagréables que sont la transpiration excessive, les tremblements,et frissons. Je pensais qu'avec le temps ça irait mieux mais c'est loin d'être le cas. Merci pour vos réponses et je vais essayer d'expliquer ça à mon médecin.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11925 messages
Blogs
Pour avoir une bonne compréhension de l'action et de l'usage de la méthadone en tant que TSO, je te colle en pièce jointe le guide édité par le laboratoire Bouchara lors de la sortie de la méthadone gélules (c'est vieux, mais juste) :

posologieadequate1.pdf

Ce document s'adresse au corps médical ayant à aider des usagers déjà dépendants d'un autre opiacé.
Si tu démarres par 30 mg en étant vierge aux opiacés, tu vas être défoncé grave pendant 24 heures minimum

J'espère que ce document te donnera une meilleure vision de l'usage que tu en as et comment la méthadone "bien dosée" peut apporter une aide de par la stabilité obtenue.

Dernière modification par filousky (21 février 2023 à  09:03)

Reputation de ce post
 
Merci++ pour le diapo sur la posologie de la metha destiné aux praticiens!/L'Apo

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, oui la ref de Filou est très bien. Certaines diapos sont essentielles, notamment l'evolution de la metadonemie sur 3 jours quand on augmente le traitement (pour comprendre ce point essentiel) et l'approbation de la prise en 2 fois chez les metaboliseurs rapides (que certains medecins continuent à nier, selon les témoignages).
La seule critique est l'absence de mention de consommation actuelle d'opiacés comme condition indispensable à l'instauration du traitement (du moins en France). Mais il est precisé que quand on n'est sûr ni de la tolerance ni de la consommation il faut commencer à 10 mg/j et augmenter de pas plus de 5 mg.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (15 août 2023 à  11:40)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs
il est probable qu'avec le cannabis, tu assimiles de manière un peu différente tes 5 mg qui sont du coup devenus trop justes.
On manque d'infos pour savoir si c'est un TSO ou si tu es en automédication ?
Tu te sentais bien avec 5 mg ? Stabilisé ? Depuis ? 6 mois avec ce dosage ?

Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Méthadone et Cannabis !
par SosoLaPsycho, dernier post 08 octobre 2017 par Skenman
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ?
par gofix, dernier post 07 octobre 2023 par Malak
  134
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Arrêt cannabis THC pour cannabis CBD
par Dutch, dernier post 19 novembre 2019 par LaHarpie
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums