Question sur sevrage dur de la brown

Publié par ,
1104 vues, 8 réponses
Sofie23 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2023
13 messages
Bonjour à tous, je viens vers vous j ai découvert le forum hier. Je suis consommatrice d opiacés depuis 20 ans. De 2003 à 2009 j ai tapé de la cam en alternance avec du sub quand plus de plan ou d argent. En 2010 j ai déménagé dans le sud j ai coupé mes fréquentations changement de vie totale, donc de 2010 à 2021 j ai pris mon sub sans prise de cam j étais a 4mg/jour, en juillet 2021 j ai fais un sevrage à l hôpital 3 semaines + 3 semaines chez moi en arrêt maladie, je me suis sevré du sub le combat d une vie tellement j en ai chié, je l ai fais pour ma fille et avant mes 40 ans. C était mon objectifs. Le problème c est qu en septembre 2022 soit 15 mois sans aucun opiacés dans mon corps j ai déménagé pour cause perso et suis revenu dans ma région natale, j ai trouvé en 1 semaine de la cam a 15€ le gramme !! Jamais vu ça avant c t entre 40 et 60 balles le g... Par faiblesse ça fait 7 mois que je retape 1/2 g par jour. Aujourd'hui je commence un sevrage dur car je ne veux en aucun cas reprendre du sub ou de la metha. J ai prévu des courses des choses à faire rapidement des jus de fruit de l eau pour m hydrater. J ai aussi acheté du CBD en huile 15% pour les angoisses et j espère pour soulager les crampes... Ma 1ère question, est ce que qqu un a déjà fait un sevrage avec aide du CBD ?? J ai aussi un peu de Xanax, de l aspirine et qques codoliprane. 2ème question est ce que la codéine va me soulager dans les pics qui vont arriver dans les 2, 3 et 5ème jour ??
Je suis très anxieuse de ça de la souffrance mais je veux absolument arrêter et redevenir comme j étais pendant les 15 mois. C est cette semaine car je suis en congés et je n ai pas ma petite qui est chez son papa. Je vous remercie de me lire et si vous avez des conseils. Bonne journée à tous

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Salut, 7 mois à 1/2g pr jour amha il te faut un sevrage progressif et surtout pas un sevrage sec. Sinon tu vas au devant de mois et de mois de PAWS... As-tu déjà fait ça par le passé ? Je comprends que tu sois pressée mais amha tu vas en chier pour rien malheureusement. Et attention la codéine est un opi elle aussi et est souvent formulée avec des substances facilement overdosables (paracétamol, ibuprofen).

Après je ne suis pas une pro du sevrage (et aimerais pas trop de devenir) donc d'autres pourraient plus t'informer que moi mais avec mes quelques connaissances perso je pense que le sevrage sec est la voie la plus difficile avec le plus de rechutes.

Dernière modification par Morning Glory (18 février 2023 à  14:21)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Sofie23 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2023
13 messages
Oui déjà fait plusieurs fois malheureusement dont 1 en novembre 2022 mais tenu 3 semaines... Là je refais tant pis car la volonté est là et j ai déjà tenu 15 mois sans aucun opiacés. Je ne veux pas retourner dans le sub ou la metha et je n arrive pas a descendre moins que 1/2 par jour même avec système d'enveloppe donc merci pour la réponse je vous dirais dans 1 semaine

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Mais je comprends pas? Qu'est ce qui te bloque tant que ça avec le sub? Ok la metha est réputée difficile à arrêter mais bon sang, le sub est sensé être aussi fait pour ça pour celleux qui veulent !

Je ne comprends pas. Éclaire moi.

Comment ça baisser d'un demi par jour ? C'est équivalent à un sevrage sec de faire ça! Écoute si tu veux mettre un maximum de chances de côté pour te sortir des opis, il faut passer par un sevrage dégressif, et ça veut pas dire baisser d'un demi par jour, ça veut dire baisser extrêmement lentement sur plusieurs MOIS minimum ! Tu me sembles beaucoup trop impatiente amha.

En ce qui est de la volonté je veux pas trop casser tes espoirs, des fois c'est vrai que ça marche mais honnêtement... Environ 5% de chances? Tu voudrais pas en mettre un peu plus de ton côté ? Parce que la volonté ça a beau être une base très importante dans un sevrage ça NE FAIT PAS TOUT, loin de là et scientifiquement prouvé et reprouvé, il faut arrêter avec ce dogme!
J'ai fait tout un article argumenté et sourcé à ce sujet, que je t'encourage à lire. Ce que tu semble croire savoir sur l'addiction ne me semble pas tenir tout à fait débout et si tu veux t'en sortir, l'arme la plus puissante c'est le savoir. Ensuite vient la volonté, puis diverses techniques et aides sans lesquelles il est très difficile de faire un sevrage. https://www.psychoactif.org/forum/2021/ … 427_1.html


Tu fais ce que tu veux évidemment, tu es aux commandes je ne suis pas toi. Mais ça me fait mal de savoir que tu vas t'infliger ça alors que d'autres solutions existent...

Dernière modification par Morning Glory (18 février 2023 à  15:40)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Sofie23 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2023
13 messages
Oui c est vrai je voir ça merci

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1963 messages
Ciao  Sophie
Jai fait plusieurs arrêts a la dur et toujours un échec et une souffrance inutile.
J'ai fait des sevrage en2semaines et c'était bien.  Je prenais du tramadol en dégressif pendant 1semaine, des anti jambes sans repos,et des calmant le soir. C'est pas une promenade mais c'est jouable, je te conseille

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Sofie23 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2023
13 messages
Bonjour, je vais finalement ne pas m infliger à nouveau un sevrage dur. Je ne suis plus capable de supporter une telle souffrance. Même avec la volonté c est trop surtout de passer de 1/2g à rien d un coup... Donc demain matin j appelle le CSAPA de ma ville ou même y aller directement c est à 15 min de chez moi. Je vais voir ce qu ils vont me proposer... Peut être reprendre du sub/bupre mais j ai tellement galèré à m' en sevrer en 2021 (preques 8 semaines) Sinon le suboxone je n'en ai jamais pris, est-ce qu une personne peut me dire si c est plus facile à arrêter que le sub ?? Car je ne veux surtout ne pas retomber dans un traitement à vie donc je compte bien me sevrer dès que possible aussi du TOS en diminuant petit à petit. J ai tenu 15 mois sans aucun opiacés dans mon corps j étais si fière de moi. Et là 7 mois de retape suite à un gros souci personnel... Que c est dur
Donc merci à ceux qui peuvent m éclairer sur le suboxone, ses molécules, la différence avec le sub/bupre...

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Nice que tu demandes l'avis d'un csapa :)

Mais... Huit semaines pour passer de l'équivalent de 1-2g de came à rien, tu te rends compte d'à quel point c'est dérisoire? Il faut bien plus de temps !... C'est normal que t'en ai bavé en allant si vite. Un sevrage dégressif ça se fait beaucoup plus progressivement. Et c'est pas grave?!... Parles-en avec ton csapa oui

Mis à part ça, moi j'ai une quantité assez importante de traitements à vie qui n'ont rien à voir avec des drogues (donc produits psychoactifs), et heu... Je vais bien? Pourquoi cette frénésie à absolument vouloir ne pas dépendre d'un medoc, d'accord c'est pas confortable mais tant qu'on peut t'en délivrer, qu'il n'y a pas de pénurie ba je vois pas trop où est la catastrophe ? J'ai raté quelque chose? ^_^' Je sais pas toi, mais moi je suis dépendante aussi à l'eau et à la bouffe. Deux fois par semaine je dois aller chercher cette dernière au magasin. C'est pas la fin du monde?
Arrêter les opis c'est ton droit mais sache que ce n'est pas un devoir... Et quoi qu'il en soit, ça ne prend pas huit semaines. Plutôt bien huit mois et encore, ça dépend des gens mais huit semaines ça me semble ridiculement peu. Et encore une fois où est la gravité la dedans si ça te permet d'éviter le PAWS et la souffrance ? surpris

Dernière modification par Morning Glory (19 février 2023 à  12:53)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Sofie23 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2023
13 messages
Je ne suis pas spécialement pressé je veux juste arrêter 7 mois de cam car je n en peux plus voilà tout. Et comme je ne veux pas faire un sevrage dur je vais me diriger au CSAPA. J ai pris du subutex pendant 17 ans (sans prise de cam) et cela m'a aidé dans ma vie toutes ces années, effectivement vive les TSO pour ça en France c est une chance !!
Je me suis sevré du sub 4mg/jour à l hôpital + chez moi en 8 semaines oui + un suivi psy. Je ne prenais plus de cam depuis des années. Je ne vois pas là une précipitation cela s'est très bien fait, j ai été clean 15 mois sans aucun opiacés c est pour ça que j aimerais ne pas retomber dans un traitement long voir à vie. Comme tu dis c est un choix donc j espère avoir une solution avec un TSO le temps de passer le manque physique et ensuite diminuer pour arrêter de nouveau totalement. Je te remercie pour tes conseils

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Du bon brown à 15€ le g ?
par Sixteensix, dernier post 19 mars 2020 par LLoigor
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] La brown à 5/10€
par AXXXO, dernier post 20 févier 2020 par AXXXO
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Heroine Brown
par MrDeeps, dernier post 20 septembre 2018 par Zazou2A
  26
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums