Antidépresseurs, alcool et drogues occasionnelles

Publié par ,
10198 vues, 3 réponses
Icare femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2013
2 messages
Bonjour a tous,

Je prends du Déroxat 20mg/jours ( appelé aussi Paroxétine) ainsi que du Solian 100mg/jours.

J'aimerais savoir s'il y a vraiment des risques lors de mes prises de MDMA ou speed ( disons un week end sur deux ) ? Qu'est ce qui peut / va m'arriver probablement? Sachant que je bois régulièrement . Est ce que l'effet des drogues est diminué ? Car depuis mon traitement j'ai l'impression que les montées sont moindres et l'effet moins puissant ( ainsi que la descente ).

Je comprends rien a toutes ces histoires de sérotonine et de capteurs, donc difficile de me faire un avis en lisant Wikipédia

Merci a vous d'avance

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Un post de Mammon dans ce forum parlait en effet d'une diminution des effets de la MDMA par les IRS, mais je n'ai pas retrouvé ailleurs cette notion.
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … 9moignages
Par contre, il est connu que les IRS peuvent potentialiser les effets secondaires du MDMA, dans le cadre d'un syndrome serotoninergique. Comme ce syndrome est tres proche du syndrome toxique du MDMA (fievre, deshydratation etc.mais qui est probablement souvent lui aussi un syndrome serotoninergique.) on peut considerer en pratique que les IRS augmentent le risque mortel du MDMA. De combien, que craindre, ?? Difficile de le dire. Il semble que jusqu'ici tu n'aies pas eu de pb, donc essaie de t'en tenir à  tes doses habituelles.
Pour la prevention les precautions "classiques" avant MDMA = boire de l'eau etc.. sont à  suivre. Il faut aussi eviter d'associer d'autres medicaments serotoninergiques (autres antidepresseurs, buspar, tramadol, dolosal, oxycontin, fentanyl, codeine , triptans (contre migraine) par exemple) ou produits (cocaine, amphetamines, LSD).
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (07 janvier 2013 à  16:14)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Icare femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2013
2 messages
Merci my friend, je vais m'en tenir a mes doses habituelles et stopper au moindre signal alarmant :)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Préscripteur à  très bien répondu, je vais juste rajouter le lien vers le discussion de Mammon qui traite des AD (anti-depresseur).

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sertraline - Prise alcool et antidépresseurs
par Maria19, dernier post 26 juillet 2023 par g_p_a
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Top 21 des antidepresseurs
par psychic, dernier post 10 janvier 2019 par RandallFlag
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Antidepresseurs et risque de saignement
par psychic, dernier post 29 décembre 2020 par prescripteur
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16981 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums