GBL - Coma

Publié par ,
10309 vues, 5 réponses
Trystant homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Nov 2012
12 messages
Hello,

J'espère que vous allez tous bien smileça fait un moment que j'ai pas posté, mais je lis souvent les forums ici :) je voulais partager avec vous une expérience qui m'est arrivée le week end dernier, en espérant que ça puisse servir :)

Première précision importante je suis en Belgique.

Donc, samedi dernier je vais voir un pote pour passer une soirée délire, tranquille. J'ai un peu de coke avec moi. Il habite dans le territoire flamand, donc les gens parlent néerlandais (important pour la suite). Quand j'arrive, il a dé jà  préparé sa came, de la mephedrone (ou methedrone ? Je connais pas la différence). Il la prend en injection. Il s'en fait une, je tire une ligne, la soirée commence. Je tire des lignes pendant plusieurs heures, et lui se fait une injection toutes les heures. Au bout de 4 ou 5 piqûres il me dit qu'il va prendre un peu de GBL. Moi je connais pas, j'en prends pas. Il se prépare sa dose et la boit avec du coca (on buvait pas d'alcool).

Deux minutes après la prise de GBL, le mec devient un peu fébrile, s'allonge, bouge beaucoup, fait des sons avec sa bouche, incompréhensibles. Je suis là  à  le regarder, genre, what the f***.

Et là , crac, il s'endort, d'un coup. Je me dis que ça sent le roussi. Je tire vite une ligne et je le mets en position latérale de sécurité, au cas où il vomirait. Je tourne un peu en rond, histoire de mettre en place mes idées. Je vais vite sur le net avec mon iPhone et je tape GBL overdose sur Google. Et là  je me rends compte que c'est la cata. En plus sa respiration devient irrégulière, avec des arrêts plus ou moins prolongés. Je bouge sa tête, y'a du vomi qui bloque. Je fais tout pour dégager les voies respiratoires, je stresse un peu. La respiration reprend. Je le stabilise, couché sur le coté, il a tendance à  bouger dans son "sommeil". J'appelle les urgences mais je parle pas flamand. J'essaie de me faire comprendre de l'opérateur qui ne parle que néerlandais (!), en anglais, et en français. J'ai l'impression que ça dure une plombe, et avec une main j'essaie toujours de faire en sorte que l'autre respire. Je compte les secondes d'arrêt respiratoire, je me dis qu'en dessous de 30 secondes c'est pas trop grave. Et je pense a son vomi si je dois lui faire du bouche à  bouche... Je stresse un peu plus.

Pour finir, les urgences sonnent en bas de l'immeuble. J'appuie sur l'interphone pour ouvrir, je tire la dernière ligne de mon paquet, j'ouvre la porte. Ils sont 5, ils le prennent en main tout de suite. Je raconte tout ce qu'il a pris.

Et voilà  que derrière les ambulanciers, y'a deux flics qui rentrent. Je me sens fondre sur place. Je pense à  mon boulot, à  mes parents, à  mes potes. Je fais bonne figure, je coopère, ils sont très sympas. Ils voient les seringues, le sachet vide, la paille. Mon pote est mal en point, il est placé sous assistance respiratoire sur place.

Quand ils s'en vont à  l'hosto avec lui, les flics m'embarquent pour prendre ma déposition. Ils finiront par me mettre en garde à  vue pendant 12 heures, jusqu'à  ce qu'ils soient certains que mon pote s'en sort vivant (j'apprendrai qu'il est resté dans le coma plus de 8 heures, et qu'il serait mort si j'avais pas réagi).

Les flics me laissent repartir, et je ne sais toujours pas s'il y aura une suite. Mais ça c'est une autre histoire.

Voilà , j'espère que cette petite expérience peut aider :)

A+++

_____________
May the odds be ever in your favor

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut Trystant,

Tu as eu le bon réflexe, sauver ton pote et passer chez les flics: si tu avais laissé "crever" (et je sais de quoi je parle) ton pote pour ne pas avoir de problèmes avec tes parents tu t'en serais voulu très très longtemps...

Mais il a pris combien de GBL ton pote? L'a-t-il au moins dosé??? Et de toute façon avec le GBL les mélanges sont proscrits, c'est comme si un gars qui va se faire opérer se disait:"Je vais encore siffler un petit whisky et une ligne de speed avant d'y aller".

Enfin, Trystant "proficiat", bravo

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

Trystant homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Nov 2012
12 messages
Merci :)

Pour répondre à  ta question, je ne sais pas combien il en a pris, mais il l'a effectivement dosé, je l'ai vu faire de loin. Et il m'a dit après qu'il avait pris la même dose que d'habitude....

_____________
May the odds be ever in your favor

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour Trystant,

merci pour le récit.
iL y a le gbl, puis la méphédrone. D'après les infos que j'ai, elle se prend pas de plus en plus en injection. Connais tu d'autres usagers qui la prenne en injection ?

Pierre

Hors ligne

 

Trystant homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Nov 2012
12 messages
Oui j'en connais beaucoup qui prenne la méphédrone en injection. C'est une drogue très populaire dans un certain milieu gay, qui va de pair avec certaines pratiques sexuelles (bondage, sm, etc). Il y a de plus en plus de sites/blogs gays qui montrent des mecs en train de se faire des injections de mephedrone.

Les flics n'avaient pas l'air de connaître cette came lol.

Quand je vois comment ces mecs se charcutent les bras pour être défoncé pendant un plan sexe ça fait peur des fois. Sans compter les risques liés au MST pendant un plan si l'injection est mal faite et que le mec pisse le sang....

Dernière modification par Trystant (10 février 2013 à  03:27)


_____________
May the odds be ever in your favor

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Mais pour tous les amis qui nous lisent, lorsque vous appelez le 112 en parlant d'overdose, les flics sont prévenus d'office. Il vaut mieux parler de "perte de conscience" lors de l'appel et discuter avec les gens du SAMU quant à  la cause de cette OD et, après, disparaître si nécessaire

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Sous méthadone & Lyrica voulant tester la GBL/GHB
par Echo, dernier post 08 janvier 2022 par Morning Glory
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - GHB / GBL : augmentation des intoxications et banalisation de la conso
par pierre, dernier post 24 novembre 2018 par Bootspoppers
  33
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Questions concernant la GBL / le GHB et règlementation du 01/01/2019
par snifsnif75, dernier post 14 juin 2020 par wow1375
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GBL, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GHB (gamma-hydroxybutyrate), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums