ma présentation + mes questions concernant le sevrage de bupré

Publié par ,
13462 vues, 15 réponses
Julie
Nouveau membre
Inscrit le 10 Feb 2013
25 messages
Bonjour à  tous

J'ai découvert votre forum complètement par hasard, et depuis ce jour, je ne l'ai pas lu, mais dévoré! Je regrette d'ailleurs de ne pas l'avoir connu avant car cela m'aurait évité beaucoup de "désagréments" (et le mot est faible).

j'ai regardé s'il était obligatoire de se présenter avant de poster, il ne me semble pas avoir vu quoique ce soit à  ce sujet, je vais donc être brève, mais il me semble indispensable de vous dire quelques mots.

J'ai une personnalité TRÈS addictive. je suis également une personne très migraineuse. Vous me voyez donc venir, j'ai connu les opiacés par hasard à  cause de ma migraine et j'ai accroché très vite. De plus, j'ai toujours réussi à  trouver des médecins qui me prescrivaient ce que je voulais, donc au bout d"un moment, j'avais mon numéro bien rodé de la pauvre petite étudiante qui ne demande qu'à  bosser mais ne le peut pas à  cause de ses migraines et de ses insomnies... Comme j'ai une tête de "petite fille sage", personne n'a jamais rien vu.

Donc pour vous citer rapidement mes ex-addictions: tout ce qui est codéine (codo, prontalgine, etc...), lamaline, et tous les anti migraineux opiacés type Tramadol. Ayant rechuté dans la codé, j'ai vu une addicto qui m'a mise sous buprénorphine. Je le regrette énormément. Je pensais bien faire en montrant ma volonté de m'en sortir et de me battre, j'ai été traitée comme une sous-me**e par les pharmaciens. je viens de changer de pharmacie car j'en avais marre que cette vieille co**e me demande toujours, en me délivrant me ordonnance, si j'avais pas honte de me gaver de stupéfiants avec mon enfant de 2 ans... pfff...

Je précise que je n'ai jamais pris mon traitement autrement que par oral, et que j'ai toujours tout respecté à  la lettre.

pour en arriver au sujet, pour de nombreuses raisons, je veux arrêter le bupré. Mais je suis une personne très très anxieuse, donc le sevrage me conduit à  faire des attaques de panique d'une rare violence. Je voudrai donc faire cela en douceur, j'ai tout mon temps.

Il y a 15 jours, je suis passée de 2.4 mg à  2 mg. Et maintenant, que faire? Passer à  1.4mg? J'ai lu sur le wiki qu'il ne fallait pas dépasser 10% de la dose tous les 15 jours, soit pour moi 0.2mg, si je ne me trompe pas. Mais n'est ce pas un peu lent quand même?

Je ne vais parler que de cela pour le moment, mais juste pour préciser, j'ai une autre addiction dont je n'arrive pas à  me sortir, c'est le Stilnox. J'en parlerai plus tard si vous le voulez bien.

Merci de m'avoir lu et j'espère que vous m'aiderez.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Ce serait 1,6 et non 1,4 (4*0,4). La règle des 10% est valable au dessus de 2 mg environ mais apres elle se heurte en effet à  des pbs de disponibilite des dosages ad hoc. Je pense que tu peux essayer 1,6 mg.
J'ai fait faire plusieurs fois quand il y avait un pb insoluble une section "sauvage" du comprimé, qui ne donne pas toujours quelque chose de precis mais qui est mieux que rien. Donc dans ce cas si vraiment cela ne va pas prendre 4*0,4 + 1/2 cp de 0,4= 1,8
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Julie
Nouveau membre
Inscrit le 10 Feb 2013
25 messages
merci pour ta réponse, par contre je n'ai jamais vraiment compris ce qu'il se passait à  partir de 2mg! ça à  l'air d'être particulier mais en quoi?
Parce que je me disais que cela changeait à  condition que l'on ait commencé beaucoup plus haut (style 8 mg), mais moi j'ai démarré vraiment à  2.4 donc il ne devrait pas se passer grand chose?

En même temps, je ne sais pas s'il peut y avoir un lien, mais j'en ai la forte impression: maux de gorge, un peu de fièvre qui part et revient, bref: pas très bien! Cela fait pourtant 15 jours que j'ai baissé de 2.4 à  2, et mardi je devrai entamer le second pallier.

Je vais suivre tes conseils et passer à  1,6.

J'ai très souvent coupé le comprimé, cela a commencé lorsque le nouveau pharmacien que je vois s'est trompé, il m'a délivré 3 boites de 4 mg au lieu de 2mg. Ma première réaction a été de lui signaler son erreur, pour prouver mon honnêteté, mais après reflexion, j'ai préféré garder mes boîtes car j'ai déja eu des galères (style plus de cachets et personne ne voulant faire quoi que ce soit pour me dépanner), et je suis tellement anxieuse, que cela ma rassure de savoir que ça n'arrivera plus.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Rien de special à  2 mg sauf que les 10% ne font plus de comptes ronds en comprimés (alors que jusqu'à  4 mg ça peut encore jouer)
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
une diminution de 10% ferait passer à  de 4 à  3,6 mg. Donc comment faire ?

ce qui est le  plus faisable est de passer de 4 à  3 mg en coupant (approximativement) un 2 mg en 2 et de rajouter  0,4 mg de temgesic (2cp). Mais cela demande la participation du medecin et ses prescriptions.
puis diminuer d'un cp de temgesic 0,2 etc.....
Amicalement.
http://www.doctissimo.fr/medicament-TEMGESIC.htm

Dernière modification par prescripteur (20 février 2016 à  19:18)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Salut Julie,
Je pense que pour les dosages, tout est possible, mais c'est forcément plus imprécis dans la mesure où tu n'obtiens pas de compte rond. Tu marques avec l'ongle l'endroit qui correspond et tu essaies de couper net. Le problème -en tout cas pour moi-, c'est que je suis tenté de garder les petits bouts restants pour une conso plus "festive" de temps en temps. Alors qu'il faudrait les jeter pour ne pas être tenté.
Au-delà  de ce problème pratique, il me semble que tu te motives pour de mauvaises raisons. A mon avis se sevrer parce que le pharmacien fait la gueule et que le toubib renâcle, c'est pas de bons motifs. Au fond, c'est eux qui ont tort de te juger. Je crois que la démarche doit partir d'un jugement sur soi-même par soi-même et non par des personnes extérieures (par définition ceux qui te jugent ne sont pas dans ta peau, donc inaptes à  te juger).
Tiens-nous au courant de tes avancées,
Bon courage à  toi,

Dernière modification par Caïn (22 février 2016 à  10:11)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Inconnu66
Nouveau membre
Inscrit le 08 Mar 2016
8 messages
Bonjour, je m'y connais pas assez pour donner des conseils... Mais voilà  je souhaiterais savoir ça fait maintenant depuis 20jrs que j'ai arrêté le skenan pour de la buprénorphine sauf que les symptômes sont toujours aussi présent et quand je vous lis j'ai l'impression de plus souffrir que la moyenne donc je me dit que je suis pas normal qui a quelques choses qui cloche alors en quelque mot ma présentation j'avais jamais rien touché de ma vie il y a un an environ je me suis blaissé le poignet mon ami ma donné du skenan je suis monté jusqu'à  environ 200 et un peu plus à  certain moment mais tjr vers les environs de 200 de la je prend mon courage à  2 mains pour visiter le csapa ou on me présente ma docteur mais bon le contact est pas bien passé en faite le 1er jours j'ai pas bien réagi au traitement et j'ai merdé je savais pas qu'il fallait rien prendre après la buprénorphine et je pensai que ça n'avais pas marché au final vous vous imaginez manque j'ai connu pour la 1er fois manque carabiné j'avais une peau de serpent tellement c'etais tendu avec des frissons on voyais plus mes yeux bon à  la fin ça a terminé par des délire mon ami ma fait une piqure au fesse... bon en bref j'ai payé comme une malade et de la j'ai apl la docteur ou ç´' vrai que j'ai perdu un peu patience mais j'étais tellement mal à  ce moment la après j'ai rien dit non plus de choquant ou vraiment méchant sauf que ça a suffit quelle soit vexé et du coup le contact est très limité au point que je soit un peu livré à  moi même sans connaître ce monde ou j'avoue il faut un courage de malade alors oui j'ai lu pour me renseigner mais ç´ compliqué cas même ma docteur est parti en vacance en me laissant un traitement de buprenorphine de 8mg le matin pendant 12 jrs sauf que je souffre toujours maintenant ça fait une vingtaine de jrs et j'en peux plus je commence à  péter les plombs je suis seule allongé dans mon lit avec des douleurs et des problèmes respiratoire de malade je commence à  peine à  dodo par contre comme je voyais que je souffrais bcp j'ai décidé de le prendre en 2 fois je vais voir ce que ça donne donc un le matin à  6h et la j'ai pris à  19h car dans tous ce que j'ai lu c trouver mon rythme c ça ? Mais à  8mg j'ai l'impression d'être trop haute et 4 pas assez je c plus franchement je comprend pas pourquoi je galère autant et c vrai que j'arrive au bout de ma patiente demain enffinnn je revois la docteur on verra j'espère qu'elle sera moins conne qu'avant les vacances surtout pour rien franchement ça va elle devrais comprendre que j'étais pas moi même... Franchement ci je pouvais avoir des réponse ça m'aiderai vraiment j'en est les larmes au yeux ci je peux avoir votre connaissance car ma docteur en général on dit de pas aller sur internet mais bon je pense que des personne qui ont vécu cette expérience on un meilleurs avis et jugement sans qu'on me regarde de travers comme je le sens quand je me présente la voir... J'espère de tous cœur avoir des réponses...   Merci d'avance
Et vu le mal au poignet ainsi de suite j'avoue j'ai écrit vraiment à  la rache dsl c pas un manque de respect au gens mais trop fatigué et j'écris comme ça viens et pas en mode rédactionnel

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir inconnue66,

Sois la bienvenue parmi nous.
C'est une situation embêtante mais je suis sûr que ça peut s'arranger, en plus tu vois ton médecin demain ce qui est une bonne chose. À ce sujet, concernant le différent que vous avez eu, dans la mesure où tu penses y être allée un peu fort...tu t'excuses et puis voilà , c'est toi qui vois.
Tu n'as manifestement pas encore trouvé ta zone de confort, tu dis 8mg c'est trop et 4 pas assez, ce qui laisse de la latitude avec ton médecin pour ton Rdv de demain.
Pour que ton traitement Buprénorphine fonctionne, tu dois absolument trouver ce dosage (ton dosage) de confort.
Par contre, la bupré va te faire switcher du sken mais pas de ton mal au poignet (t'as passé une radio ?). Tu sais aussi maintenant qu'il ne faut pas faire de mélange sous bupré...
Autre truc, tu n'es pas seule,nous sommes bcp ici à  être sous tso bupré ( je le suis ), métha et pour la plupart d'entre-nous ça se passe très bien ; tu as plein de topics sur le sujet dans la rubrique TSO....sans oublier le psychowiki.

Sur ce, passe la meilleure soirée possible et ne te monte pas le bourichon pour ton Rdv de demain, tu solutionneras ton souci passager avec ton médecin.

Tiens-nous au courant.

Amicalement

Away

Dernière modification par away (08 mars 2016 à  22:03)

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Juste une petite précision au passage, tu prends bien la bupré en sublinguale n'est ce pas ? Tu fais bien fondre tout doucement le cachet sous ta langue ? Non parce que parfois des gens ne comprennent pas cela et ils avalent le comprimé ce qui annule les effets.

En faisant un méaculpa auprès du doc tu devrais retrouver un peu d'empathie de sa part. Alors courage et ne te punis pas. La souffrance n'est pas une mission.

Bien à  toi

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Inconnu66
Nouveau membre
Inscrit le 08 Mar 2016
8 messages

Amarnath a écrit

Juste une petite précision au passage, tu prends bien la bupré en sublinguale n'est ce pas ? Tu fais bien fondre tout doucement le cachet sous ta langue ? Non parce que parfois des gens ne comprennent pas cela et ils avalent le comprimé ce qui annule les effets.
En faisant un méaculpa auprès du doc tu devrais retrouver un peu d'empathie de sa part. Alors courage et ne te punis pas. La souffrance n'est pas une mission.

Bien à  toi

Re dsl mais hier j'arrivée plus à  me concentrer devant l'iPhone trop mal aux yeux oui je le met sous la langue et j'attend que ça agisse^^ ouiii elle revient de vacance j'espère que ça lui auras fait du bien et du coup calmer^^ je vais y aller tranquille et on verra toute façon j'y vais pour guérir je vais y aller tranquille j'ai un but et pas celui de me soûler avec une personne^^ et ci vraiment ç´' juste ma tête qui lui convient pas y'a des consult le matin donc je ferais ca au moins ça seras plus simple, ennffinnn en tous cas merci pour les conseils^^ j'ai rdv cette après-midi on verra bien mais pour la 1er fois j'ai moins souffert donc je pense qu'il faut être patient(es) mais quand je lisais les postes et que je voyais que ça durée moins longtemps que moi car sans amélioration ça ma inquiété et je remercie de m'avoir r'assurer^^ du coup je pense que je vais rester à  4mg matin 4mg soir ça commence à  ce stabiliser enfinnnn ^^ il me reste encore quelque jrs  de douleurs mais ça va je ç´' déjà  que je vais pas rester comme ça car au bout d'un moment quand on vois que ça change pas tu te dit que t'es foutu donc je trouve ça cool d'avoir répondu^^ je tiendrai au jus du rdv de cette aprem ou je compte aller positive et on verra bien ^^ merci ;-)))))yikes:)

Hors ligne

 

Inconnu66
Nouveau membre
Inscrit le 08 Mar 2016
8 messages

away a écrit

Bonsoir inconnue66,

Sois la bienvenue parmi nous.
C'est une situation embêtante mais je suis sûr que ça peut s'arranger, en plus tu vois ton médecin demain ce qui est une bonne chose. À ce sujet, concernant le différent que vous avez eu, dans la mesure où tu penses y être allée un peu fort...tu t'excuses et puis voilà , c'est toi qui vois.
Tu n'as manifestement pas encore trouvé ta zone de confort, tu dis 8mg c'est trop et 4 pas assez, ce qui laisse de la latitude avec ton médecin pour ton Rdv de demain.
Pour que ton traitement Buprénorphine fonctionne, tu dois absolument trouver ce dosage (ton dosage) de confort.
Par contre, la bupré va te faire switcher du sken mais pas de ton mal au poignet (t'as passé une radio ?). Tu sais aussi maintenant qu'il ne faut pas faire de mélange sous bupré...
Autre truc, tu n'es pas seule,nous sommes bcp ici à  être sous tso bupré ( je le suis ), métha et pour la plupart d'entre-nous ça se passe très bien ; tu as plein de topics sur le sujet dans la rubrique TSO....sans oublier le psychowiki.

Sur ce, passe la meilleure soirée possible et ne te monte pas le bourichon pour ton Rdv de demain, tu solutionneras ton souci passager avec ton médecin.

Tiens-nous au courant.

Amicalement

Away

Pour le poignet je me suis fait opéré le moment ou j'ai commencé justement car la douleurs me soûlée j'ai eu multiple fracture ligament et quist sauf que le quist et revenu et je me suis re fracturé donc ç´' vrai que le poignet ç´' une horreur mais bon c pas grave une fois que j'ai terminé je vais voir pour l'opération et le kiné sans médicament évidement ça m'auras au moins servi de leçon^^  au final quand tu arrête les médoc tu souffre 100 000 fois plus donc je serai patiente moi qui avais ce défaut la ça me l'apprend lol j'espère que pour vous aussi ça va aller et que vous allez guérir je vous souhaite bon courage bon aller je vais essayer de dodo un peu avant le rdv car par contre Ç´' médoc te font bien connaître les nuit blanche "insomnie" on va éviter la mauvaise humeur lolbig_smile je tien au jus merci encore :-)) drogue-peace

Hors ligne

 

Inconnu66
Nouveau membre
Inscrit le 08 Mar 2016
8 messages

Inconnu66 a écrit

away a écrit

Bonsoir inconnue66,

Sois la bienvenue parmi nous.
C'est une situation embêtante mais je suis sûr que ça peut s'arranger, en plus tu vois ton médecin demain ce qui est une bonne chose. À ce sujet, concernant le différent que vous avez eu, dans la mesure où tu penses y être allée un peu fort...tu t'excuses et puis voilà , c'est toi qui vois.
Tu n'as manifestement pas encore trouvé ta zone de confort, tu dis 8mg c'est trop et 4 pas assez, ce qui laisse de la latitude avec ton médecin pour ton Rdv de demain.
Pour que ton traitement Buprénorphine fonctionne, tu dois absolument trouver ce dosage (ton dosage) de confort.
Par contre, la bupré va te faire switcher du sken mais pas de ton mal au poignet (t'as passé une radio ?). Tu sais aussi maintenant qu'il ne faut pas faire de mélange sous bupré...
Autre truc, tu n'es pas seule,nous sommes bcp ici à  être sous tso bupré ( je le suis ), métha et pour la plupart d'entre-nous ça se passe très bien ; tu as plein de topics sur le sujet dans la rubrique TSO....sans oublier le psychowiki.

Sur ce, passe la meilleure soirée possible et ne te monte pas le bourichon pour ton Rdv de demain, tu solutionneras ton souci passager avec ton médecin.

Tiens-nous au courant.

Amicalement

Away

Pour le poignet je me suis fait opéré le moment ou j'ai commencé justement car la douleurs me soûlée j'ai eu multiple fracture ligament et quist sauf que le quist et revenu et je me suis re fracturé donc ç´' vrai que le poignet ç´' une horreur mais bon c pas grave une fois que j'ai terminé je vais voir pour l'opération et le kiné sans médicament évidement ça m'auras au moins servi de leçon^^  au final quand tu arrête les médoc tu souffre 100 000 fois plus donc je serai patiente moi qui avais ce défaut la ça me l'apprend lol j'espère que pour vous aussi ça va aller et que vous allez guérir je vous souhaite bon courage bon aller je vais essayer de dodo un peu avant le rdv car par contre Ç´' médoc te font bien connaître les nuit blanche "insomnie" on va éviter la mauvaise humeur lolbig_smile je tien au jus merci encore :-)) drogue-peace

Par contre dsl je ç´' pas ce que j'ai fait avec les MSG ça ç´' mélangé bon après j'espère que ç´' compréhensible :boulet:je suis nouvelle en faite je vois pas comment mettre un MSG indépendamment (au moins ça aurais étais à  la suite sans me tromper dans les MSG) donc j'ai mi rep mais pas au bon MSG ça ç´' mélangé j'ai pas trop compris moi même je vais mettre ça sur le compte de la fatigue ou les médicaments ahhhh  tjr une bonne excuses lol
Je vois déjà  les mecs à  c filllleeesssss alors lol smiley-gen013:big_smilesalut
À plus tard big_smilesalut

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Inconnue66,

"J'espère que pour vous aussi ça va aller et que vous allez guérir ".
C'est gentil merci mais je ne suis pas malade, je vais même très bien.

Bonne journée.

Away

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
inconnue
je saisis mal ton traitement..si tu prends du skenan et de la bupré (subutex ) tu vas au devant de problemes
il serait plus logique que tu passes à  la metha , qui s accorde mieux avec le skenan!
en plus il y a le probleme d ela douleur qui nest plus pris en charge ave cle sub

des fois je me demande dans quelle boite de nesquick des medecins de csappa ont eu leur diplome!

Dernière modification par bighorsse (09 mars 2016 à  11:25)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Inconnu66
Nouveau membre
Inscrit le 08 Mar 2016
8 messages

away a écrit

Salut Inconnue66,

"J'espère que pour vous aussi ça va aller et que vous allez guérir ".
C'est gentil merci mais je ne suis pas malade, je vais même très bien.

Bonne journée.

Away

Les MSG ce sont interfé comme vous disiez que vous prenez de la méthadone après "guérir" ç´ manière de parler d'aller mieux avec tous ça je sort enfin du rdv elle a étais cool ça ç' bien passé par contre après 18jrs elle ma fait un test urinaire et j'ai tjr autant de sken ce qu'elle même ne comprend pas mais je pense que ç´ pour ça que je paie encore autant pour l'instant je vais rester à  4mg matin 4mg soir et on verra dans 15jrs mise a part ci ça va pas mais voilà  le faite quelle ç´ ouverte déjà  j'apprenderais moins d'y aller ou même d'apl pas me laisser dans cette état la comme j'ai fait depuis que j'ai commencer et qui allée me faire craquer merci et maintenant je vais me préparer psychologiquement à  la douleurs et patienter il reste plus que ça a faire prendre sur soi et attendre que ça passe je les compris^^ bonne fin d'après midi à  vous :-)

Hors ligne

 

Inconnu66
Nouveau membre
Inscrit le 08 Mar 2016
8 messages

bighorsse a écrit

inconnue
je saisis mal ton traitement..si tu prends du skenan et de la bupré (subutex ) tu vas au devant de problemes
il serait plus logique que tu passes à  la metha , qui s accorde mieux avec le skenan!
en plus il y a le probleme d ela douleur qui nest plus pris en charge ave cle sub

des fois je me demande dans quelle boite de nesquick des medecins de csappa ont eu leur diplome!

Salut ^^
Oui le csapa hier m'a donné une ordonnance de 15 jrs avec 4 mg le matin 4 mg le soir de buprénorphine car 24h ça le faisait pas du tous.

Dsl je vais écrire le matin je suis plus clair Lol je prenais du skenan lp environ 200 par jour.
le jour où je suis parti au csapa ils m'ont donné de la buprénorphine les premiers jours donc mauvais délire ça étais assez compliqué elle m'a monté jusqu'à  8 mg le matin, mais au bout de quelques heures ça suffisait pas sur le coup quand je le prenais ça me surexcité et quelques heures après c'etais le contraire et les symptômes au complet sans pose et comme à  ce moment-là  c'etais moyen avec la docteur (en gros démerde-toi je te donne ça je pars en vacances et j'en et rien à  faire...)
Donc j'ai pas mal subi à  8 mg et pas de sommeil du tous en fait je me tapée tous les symptômes (mais bon ça faisais déjà  plus de 15jrs) et en plus j'avais un jour ou je savais pas comment faire puisque de 8 à  4 mg (elle n'a rien voulu entendre qui manquée 1 jrs) je me mets en boule en me préparant psychologiquement encore à  payer et la surprise je dors pour la 1er fois après 17 jrs et c´ là  que j'ai pris l'initiative de le prendre en 2 fois du coup le lendemain je me suis dit "voyons partage en 2" et depuis je subis moins je ne suis pas encore stabilisé je suis tjr en boule mais au moins la douleur et supportable et au niveau ventre ça va mieux et maintenant j'attends que le reste passe et pareil j'ai pas mal 24 sur 24 il y a des poses et ça fait du bien le docteur m'a dit j'aime pas souffrir mais bon quel test un sevrage comme ça elle pourra mieux comprendre ses patients Lol c pas de souffrir en général mais cette souffrance qui était ingérable... Et même je me dit ci ç´' pour autant galère souffrir j'aurais pu le faire sans car arriver à  une vingtaine de jours  sans amélioration et en baver autant euhhh esq j'aurais pu faire autrement...
J'ai expliqué en gros comme dans le rectangle ça fait pas mal quand j'écris c chaud car ça fait que planter et j'arrive pas à  me relire et à  revoir le texte donc j'espère que ça seras compréhensible ^^
salut

Dernière modification par Inconnu66 (10 mars 2016 à  13:07)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Sevrage buprénorphine en couple
par Wombat, dernier post 02 août 2015 par prescripteur
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch Buprenorphine vers Heroine pour sevrage
par yacinebra, dernier post 25 septembre 2018 par Samykou
  146
logo Psychoactif
[ Forum ] Quelques questions "d'avant sevrage"
par BlackSun, dernier post 18 décembre 2007 par pierre
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)

Pied de page des forums