Tolérance

Publié par ,
560 vues, 1 réponses
avatar
opiumparis homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2022
35 messages
Bonjour,

Est-ce que la buprenorphine explose forcément la tolérance dans tous les cas ?

Je veux dire par là, que dans mon expérience, j’étais dépendant au Dicodin (2/ jour) ou bien 120mg codeine/ jour, ou bien 200mg tramadol LP. (Soit l’un soit les deux autres)

Et, m’inquiétant pour ma santé, et étant dépendant , je suis allé voir un CSAPA qui m’a dit de prendre du Bupre à la place 0,4 mais je le coupais en deux par prudence donc (0,2) . Car selon eux c’était moins mauvais pour la santé la bupre que les opiacés classiques que je prenais.

Est ce que ca a pu exploser ma tolérance au opiacés classiques ou pas trop ? Parce que j’ai l’impression de moins sentir le dicodin mais je ne sais pas si c’est psychologique ou voilà…
Aussi aurais-je du prendre du Temgesic à la place ? Ou ce n’est pas trop grave? Sachant que j’ai pris la jupré pendant à peu près 3 mois, avant de revenir au Dicodin.

Et après, cela me préoccupait tellement cette histoire de tolérance que j’ai fait un arrêt de 7 jours (je sais que c’est ps énorme) mais j’en ai déjà vraiment bavé pour le manque) pour ensuite redémarrer (avec un peu moins de tolérance j’imagine ?) mes opiacés classiques. Car dans mon cas je vois pas l’interêt de prendre de la Bupré , par rapport à mes faibles doses de DHC, Code ou Tram.

Du coup ca fait peut-être presque 6 mois que j’ai plus jamais touché la bupré, est ce que ma tolérance est redevenu à la normale?

Quand je prends de la codéine par exemple (15mg) , je suis chill bien mais sans plus, pas en manque en tout cas. C’est déjà bon signe?

Merci infiniment de vos réponses.

après avoir connu l’opium, on ne peut plus prendre la terre au sérieux

Hors ligne

 

avatar
Lauwlax homme
Kōri no hi
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2022
43 messages
Hello,

Après 6 mois il est fort possible que ta tolérance ai drastiquement baissé effectivement.

Du coup prudence sur tes prochaines prises quand même !

Peace out !

Don't let the muggles get you down !

J'ai ma pire ennemie/meilleure amie tatouée dans le cou.

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance au subutex
par NeedCrystal, dernier post 16 juin 2022 par NeedCrystal
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance faible/nulle?
par Calice34, dernier post 31 mars 2023 par Calice34
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Le Subutex, tolérance étrange...
par Terson, dernier post 29 septembre 2015 par bighorsse
  12

Pied de page des forums